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Démontage du bloc

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aristote_rules
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Mer 28 Fév 2007 - 11:17
Salut a tous!

J'aurais voulu savoir comment vous procédiez pour enlever la poulie qu'il me reste...?! Pour la pompe a eau j'ai "
rusé"
, mais pour celle-ci je ne sais pas comment faire...?!

Démontage du bloc Dsc00933eq8

Ensuite quelqu'un saurait-il me dire dans quel genre de magasin puis-je acheter la clé qu'il me faut pour sortir les goujons de culasse...?
TPA/THOME ou alors VAG ?

Démontage du bloc Dsc00934lc5

Merci d'avance a tous! 😉
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Mer 28 Fév 2007 - 11:38
Tu prend 2 clé allen, tu les met dans 2boulons cote à cote et tu prend appui sur la première pour desserer avec la deuxieme. Et pour la derniere vis tu remet 2 vis dans les trous et tu y glisse un tournevis, et meme principe.
Pour enlever les goujons pas besoin de clé spéciale, tu visse 2écrous et tu desserre le goujon en devissant l'ecrou du dessous 😉
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Mer 28 Fév 2007 - 11:42
Pour la douille 12 pans permettant de déposer la culasse, va voir sur mecatech ou topwagen.

Pour la poulie, si tu parles de la poulie de vilebrequin il y a une astuce très simple :

Il te faut deux clé alen. tu les placent dans deux vis côte à côte et tu serres en prenant les deux clés dans ta main (n'enlève pas entierement les vis). pour enlever la derniere vis, il te suffi de placer une barre entre deux tête de vis que tu as debloqué (fait dépasser les tête de vis du bord de la poulie).

Mes ex^plications ne sont pas très claire, mais c'est pas facile par écrit. Je crois que l'opération est détaillé sur le site passion golf gti (désolé, je n'ai pas le lien sous la main...)
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aristote_rules
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Mer 28 Fév 2007 - 11:52
Merci pour vos deux réponses!!!!

C'est en effet la technique que j'avais utilisé pour la poulie de pompe a eau!
Je vais donc me procurer un double des clés Allen pour faire pareil sur cette poulie-ci!

Pour la douille 12 pans j'ai trouvé! 😉

Merci a vous!!! :bien:
beniman
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Mer 28 Fév 2007 - 13:20
donc c'est pas les goujons que tu voulais enlever c'est les vis de culasse (des boulons quoi !)
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Mer 28 Fév 2007 - 15:19
En pinçant la poulie avec une tenaille, ça doit pouvoir marcher aussi.
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aristote_rules
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Mer 28 Fév 2007 - 16:42
beniman a écrit:donc c'est pas les goujons que tu voulais enlever c'est les vis de culasse (des boulons quoi !)

Oui...toutes mes excuses! Embarassed
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Mer 28 Fév 2007 - 19:13
POur les vis de culasses, tu trouveras ce qu'il te faut chez un distributeur Facon, comme par exemple chez AD.
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matist
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Mer 28 Fév 2007 - 21:32
salut pour ta poulie, tu la bloque avec une pince etau, ca va tout seul pareil pour celle de pompe a eau, bon courage
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Mer 28 Fév 2007 - 21:39
Un p'tit conseil, pour la douille 12 pans, prends du Facom et non leur marque qu'ils vendent. Je sais même plus le nom d'ailleurs.
C'est peut être garantie à vie aussi leur marque, mais elles ne sont pas aussi précises que Facom.
Chez Facom une douille de 12, fait 12 et non pas 11,5. Ce qui est le cas avec leur marque.
Lorque j'ai acheté la mienne, ils voulaient me refiler leur marque. Quand je l'ai essayé dans une vis, j'avais l'impression que c'était la taille au dessous. Je leur ai vite rendu et commandé du Facom.
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matist
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Mer 28 Fév 2007 - 21:57
meme avis qu'au dessus , en plus avec les frais de port ca te reviendra au meme, j'ai paye ma douille en facom 14,85 e dans une quincaillerie
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aristote_rules
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Mer 28 Fév 2007 - 23:30
Hey bah dites-donc, ca c'est du renseignement!

Merci encore a tous!
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Sam 3 Mar 2007 - 17:01
Salut a tous!
Je gfalere un peu pour la taille de la douille pour la culasse!
Sur ma RTA c'est marqué M11, et chez Mecatechnic ils l'appellent M12...

Quelqu'un aurait-il la reference de cette clé chez Facom?
Merci d'avance!
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Sam 3 Mar 2007 - 17:23
pour ta boulie si ca viens pas
Marteau burrin , oublie pas au remontage de pas serrer comme un barbare les poulies
au risque de user du marteau burrin au prochain redemontage 😉
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Sam 3 Mar 2007 - 17:36
Ah oui il me restait ca aussi!
Faut-il enlever la grosse vis a l'interieur de cette poulie pour la sortir?
Embarassed

Merci d'avance!
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Sam 3 Mar 2007 - 17:46
😉 non du tout !!! 😉
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Sam 3 Mar 2007 - 19:13
aristote_rules a écrit:Ah oui il me restait ca aussi!
Faut-il enlever la grosse vis a l'interieur de cette poulie pour la sortir?
Embarassed

Merci d'avance!
si tu parle de la vis qui est en bout de vilo, elle est serré à au moins 16 Kg. donc soit une bonne clé à choc ou alors tu prend une vielle courroie de distri que tu enroules autour du pignon et que tu passes autour de la fixation moteur arrière pour la retenir et aprés avec une bonne clé tu forces comme un malade et tu l'auras 😉
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Sam 3 Mar 2007 - 19:39
La référence Facom : SV-12-L ("
L"
pour longue ;
j'imagine que la courte s'appelle SV-12)
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Sam 3 Mar 2007 - 19:40
Quand tu démonteras la culasse, n'oublie pas qu'il y a un ordre de dé-serrage !
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Sam 3 Mar 2007 - 20:10
c'est l'ordre inverse du serrage
le serrage on commence par le milieu
le deserage par la gauche je crois
ece grave de ne pas desserer dans l'ordre?
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aristote_rules
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Sam 3 Mar 2007 - 20:53
Merci pour la reference de la douille!

SV x L je savais, mais il me manquait ce diamètre! c'est nickel comme cela! 😉

Pour la poulie je ne parle pas de celle du vilo, mais de celle qui fait tourner la courroie de pompe a eau et alternateur!

Sinon je me suis procuré la RTA pour le démontage, et je me fais aidé par un ami Mecano qui passe a la maison lorsque j'aurai tous les outils! 😉

Merci encore a tous!!
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Dim 4 Mar 2007 - 18:22
yopkiwi a écrit:ece grave de ne pas desserer dans l'ordre?

Oui !
Tu risques de voiler la culasse.
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scorpio901
Invité

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Dim 4 Mar 2007 - 18:24
Tout à fait c'est clair qu'il faut absolument respecter l'ordre pour désserrer et resserrer sinon voilage de la culasse. :?
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Dim 4 Mar 2007 - 18:31
Typ17in34 a écrit:
yopkiwi a écrit:ece grave de ne pas desserer dans l'ordre?

Oui !
Tu risques de voiler la culasse.
pas grave je la change bientot
:mdr:
pour le serrage de la nouvelle je mets les vis dans l'ordre et je sert doucement chaque vis et apres le serage au couple dans l'ordre?
ou alors on sert direct a 40 nm je crois une vis , puis la deuxioeme etc
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Dim 4 Mar 2007 - 18:32
scorpio901 a écrit:Tout à fait c'est clair qu'il faut absolument respecter l'ordre pour désserrer et resserrer sinon voilage de la culasse. :?

Et je rajouterais : à froid !
Mais là la tienne donne l'impression d'être froide :mdr: 😉
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