Pédalier Golf II
2 participants
- trumpetGolfoo de bronze
Pédalier Golf II
Jeu 11 Jan 2007 - 11:35
sur mon RA, il y a une fourchette en plastique derrière la pédale d'embrayage, maintenue par un ressort. Elle est cassée et je voudrais la changer, mais j'ai du mal a rentrer la nouvelle. La pression du ressort est trop importante pour que j'arrive à le pousser assez pour que la pièce en plastique s'emboite sur la pédale.
Est-ce qu'il y a une astuce ? Est-ce qu'il faut sortir le pédalier ? Je n'ai rien vu sur ce sujet dans la RTA.
Est-ce qu'il y a une astuce ? Est-ce qu'il faut sortir le pédalier ? Je n'ai rien vu sur ce sujet dans la RTA.
Re: Pédalier Golf II
Jeu 11 Jan 2007 - 12:51
essai de degoupillier l axe des pedale , de cette facon tu met ta piece et tu force avec la pedal pour le remetre dans l axe.
dsl si j exprime mal mais je voi pas comment expliquer mieu
dsl si j exprime mal mais je voi pas comment expliquer mieu
Jeu 11 Jan 2007 - 13:19
J'ai compris le truc, mais je sais pas si va mieux marcher. Je vais essayer.
Jeu 11 Jan 2007 - 15:37
Bon alors vu comme c'est fait j'y crois pas trop en enlevant l'axe de la pédale. Est-ce que quelqu'un a déjà démonter le pédalier et saurait me dire tout ce qu'on est obligé de démonter avant ? Parce que là il ne vient pas.
Jeu 11 Jan 2007 - 16:06
Pardon de n'avoir eu foi en tes conseils, j'ai réussi à le passer. Maintenant je n'ai plus qu'à réparer mes conneries et remonter tout ce que j'ai démonté pour rien.
Je suis quand même preneur d'un avis sur la dépose du pédalier.
Je suis quand même preneur d'un avis sur la dépose du pédalier.
Jeu 11 Jan 2007 - 17:54
pour la depose tu a 3 vis si met souvenir sont bon , disposer en forme de cercle ,
ensuite t enleve le cable d embrayage et pti bitonio de la tige du maitre cylindre et hop il sort les doigt dans le nez
ensuite t enleve le cable d embrayage et pti bitonio de la tige du maitre cylindre et hop il sort les doigt dans le nez
Jeu 11 Jan 2007 - 19:58
Ah j'ai essayé ça, et ça sort pas du tout, même si tu mets les doigts dans ton nez (ce qui n'est pas facile quand tu es penché là-dessous).
D'abord la vis de gauche prends aussi le support du bas de colonne de direction, ensuite il y a une vis en haut cachée derrière un conduit de chauffage, d'autres plus bas cachées sous la moquette, etc....
La partie en forme de cercle est soudée à l'autre tôle derrière, qui prend la forme de la caisse et qui est bien plus importante.
Je crois que pour réussir à le sortir il faut virer la colonne de direction, qui est fixée en haut de manière louche par le dessus (boulons antivol ?).
Enfin je ne sais pas, voilà le résultat de mes observations et démontage partiel.
D'abord la vis de gauche prends aussi le support du bas de colonne de direction, ensuite il y a une vis en haut cachée derrière un conduit de chauffage, d'autres plus bas cachées sous la moquette, etc....
La partie en forme de cercle est soudée à l'autre tôle derrière, qui prend la forme de la caisse et qui est bien plus importante.
Je crois que pour réussir à le sortir il faut virer la colonne de direction, qui est fixée en haut de manière louche par le dessus (boulons antivol ?).
Enfin je ne sais pas, voilà le résultat de mes observations et démontage partiel.
- golf2_3Invité
Dim 14 Jan 2007 - 20:53
le pedalier sor facilement, ya 56 vis et non 3 comme le di mon frangin,mais, une fois que tu les a toute enlevé ca sor tt seul
Lun 15 Jan 2007 - 9:06
OK, donc la prochaine fois je n'hésite pas.