Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty probleme sur capote electrique

Lun 20 Nov 2006 - 19:55
bonjour a tous , en effet ma capote electrique sur golf 3 ne fonctionne plus . le probleme c est que je ne sais pas par ou commencer et surtout ou chercher ......des petit conseil ou un sheme electrique serait le bien venu .. merci
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mar 21 Nov 2006 - 19:13
sois plus précis Question elle marchait avant??
y'a un bruit??
les fusibles???
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mar 21 Nov 2006 - 20:53
oui avant elle fonctionner et du jour au lendemain plus rien....... je n entend pas le moteur tourner et en ce qui concerne les fusibles ,j ai simplement regarder ceux qui sont sous le volant et tous ok.est ce qu ils ya d autre ? ou ce trouve t ils ? par contre pas de courant au bouton de commande d ouverture !!!!!!!!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mer 22 Nov 2006 - 7:25
tu as déjà un fusible relais à l'alimentation de la commande.. il faut suivre le fil (petit rouge), plus un fusible relais à l'alimentation de la capote (gros fil rouge qui va au coffrre) normalement, le reste se trouve dans le coffre.. actionne la capote et écoute si tu entends des p'tits "
clac"
dans le coffre...
si oui, tu dois avoir une sécurité à la masse..
commence par là..
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mer 22 Nov 2006 - 18:55
j ai deja regarder c deux fusibles ,tu parle bien de ce ceux qui sont dans un boitier transparent entre la batterie et le vase d expension ????? un de 20 amperes et un autre de plus gros calibre ! ils sont tout les deux bon ....
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mer 22 Nov 2006 - 19:36
oui, c'est ça, et dans le coffre?? t'as regardé??
car normalement, tout le faisceau de la capote est ds le coffre.....
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mer 22 Nov 2006 - 21:08
non je n est pas regarder ...est ce qu il y a aussi un ou des fusibles dans le coffre ???? je supposse qu il faut lever la garniture ????
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Jeu 23 Nov 2006 - 7:15
eh oui Very Happy trouve le moteur de la capote, et suis les fils...il y a des relais..
vérifie aussi les points d'attache de ton couvre capote, il y a des sécurités dessus qui si elles sont à la masse empêche la capote de fonctionner..
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Jeu 23 Nov 2006 - 20:45
ok ,mais comment savoir si les attaches sont a la masse ??? Question Question Question
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Jeu 23 Nov 2006 - 20:57
extrait du reglement Arrow





Juste après votre inscription, merci de bien vouloir vous présenter aux autres Golfoo en créant un sujet dans la rubrique « nouveau ou nouvelle Golfoo », nous vous y souhaiterons la bienvenue
avatar
calamar
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Dim 26 Nov 2006 - 19:04
est ce qu il y a une securiter sur le coffre , j ai detecter un faux contact sur la lumiere , quand j ouvre le coffre elle ne s allume pas de suite et en remuant un peu le coffre elle s eteint et s allume .....?????????est ce que ca pourrais venir de la ?????
avatar
Nathaimu
Invité

probleme sur capote electrique Empty Golf 3 cabriolet

Sam 24 Fév 2007 - 20:22
Salut,
j'ai lu ce topic et, même s'il date un peu, il est très intéressant.
J'ai également un problème de capote sur ma golf 3, mais moi j'entend le moteur tourner.
Il fait un drole de bruit, pas très régulier, mais je ne dirais pas qu'il fait "
clac clac"
non plus. J'ai lu un sujet sur un forum qui disait qu'il est possible de démonter le moteur et de changer le pignon d'entrainement.
D'autre part, la lumière de on coffre a le meme probleme de faux contact.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Est-il facile de démonter le moteur? Est ce que je ne risque pas de faire tout peter avec la pression?
Je suis bricoleur, mais pas du tout expert en hydraulique donc ce sera une première pour moi.
Merci d'avance.
avatar
Nathaimu
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Lun 26 Fév 2007 - 18:54
Bonjour,
j'ai bien avancé dans mon problème, malgré le fait que personne ne m'ait répondu Sad
J'ai démonté le moteur de ma capote et j'ai découvert qu'une pièce était fendue. C'est la pièce d'entrainement entre le moteur électrique et la partie hydraulique.
La pièce arrive demain (17€ TTC chez VW), je remonte le tout, je purge le circuit et je vous dirai quoi. Je sais que beaucoup de gens ont eu le même problème que moi, et si ce que j'ai fait fonctionne, je me ferai le plaisir d'expliquer ça à tous, dessins à l'appui.
avatar
Nathaimu
Invité

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mar 27 Fév 2007 - 20:26
Ca y est, j'ai réparé le moteur de capote de ma golf 3 !
Tout fonctionne parfaitement, et je suis loin d'être mécano proffessionnel. Je posterai les schémas et une explication si ça intéresse quelqu'un, il suffit de demander.
avatar
Alexielle79
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2021

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Mer 18 Mai 2022 - 9:52
Nathaimu a écrit:Ca y est, j'ai réparé le moteur de capote de ma golf 3 !
Tout fonctionne parfaitement, et je suis loin d'être mécano proffessionnel. Je posterai les schémas et une explication si ça intéresse quelqu'un, il suffit de demander.
Bonjour,

Je serai effectivement intéressé s’il vous plaît 😁😉
Merci d’avance et belle journée
Contenu sponsorisé

probleme sur capote electrique Empty Re: probleme sur capote electrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum