- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
Quel batterie pour golf 1.6td!?
Jeu 12 Oct 2006 - 21:38
Bonjour a tous,
La batterie de ma golf 1.6 TD avec intercooler de 1990 est naze!
Elle ne tiens pas la charge, l'alternateur (45A c'est normal pour cette golf?) lui donne pourtant presque 14 volts.... Mais comme j'utilise peu la golf, aprés un peu plus d'une semaine sans l'utiliser elle a du mal a lancer le moteur, et parfois il ne démarre pas du tout
La batterie actuelle est une 510 ampéres, sur ma RTA il marque qu'il faut une 380 ampéres... Quelle batterie me conseillez-vous?
La batterie de ma golf 1.6 TD avec intercooler de 1990 est naze!
Elle ne tiens pas la charge, l'alternateur (45A c'est normal pour cette golf?) lui donne pourtant presque 14 volts.... Mais comme j'utilise peu la golf, aprés un peu plus d'une semaine sans l'utiliser elle a du mal a lancer le moteur, et parfois il ne démarre pas du tout
La batterie actuelle est une 510 ampéres, sur ma RTA il marque qu'il faut une 380 ampéres... Quelle batterie me conseillez-vous?
Re: Quel batterie pour golf 1.6td!?
Jeu 12 Oct 2006 - 21:45
déja vérifie tes cosses sur ta batterie, si ça fait bien contact
moi j'ai changé une batterie pour rien sur ma golf 1 D à cause d'une cosse que j'avais serré mais qui fisait mauvais contact suivant le temps
quand il pleu elle serait plus la batterie donc là ça demmarait mal ou voir pas du tout mais ce n'etait pas la batterie
verifie deja ça, on sait jamais
Sinon apres une 66AH minimum marche mais une 70AH est présonisée en 500A minimum et y'a pas de soucis
moi j'ai changé une batterie pour rien sur ma golf 1 D à cause d'une cosse que j'avais serré mais qui fisait mauvais contact suivant le temps
quand il pleu elle serait plus la batterie donc là ça demmarait mal ou voir pas du tout mais ce n'etait pas la batterie
Sinon apres une 66AH minimum marche mais une 70AH est présonisée en 500A minimum et y'a pas de soucis
Dim 15 Oct 2006 - 13:49
probléme informatique
Dim 15 Oct 2006 - 13:49
probléme informatique
Dim 15 Oct 2006 - 13:50
G40powa a écrit:déja vérifie tes cosses sur ta batterie, si ça fait bien contact
merci a toi G40poooowaaaaaaaa
j'ai regardé les prix des batteries.... ça calme
biensur je sais que tout a un prix, mais si quelqu'un a un plan "
batterie pas cher"
je veux bien
- fgruatInvité
Lun 16 Oct 2006 - 16:46
moi j'ai acheté une batterie de 607D (la sono ca bouffe) puis je me suis rendu compte que ma masse moteur etait morte
donc verifie la corosion de tes cables charge ta batterie a fond avec un chargeur et si ca marche toujours pas un changement de batterie est a prevoir
donc verifie la corosion de tes cables charge ta batterie a fond avec un chargeur et si ca marche toujours pas un changement de batterie est a prevoir
- Alb-1Invité
Lun 16 Oct 2006 - 20:24
Prend ce qu'il y a de plus gros pour etre sure de jamais etre en panne c'est tout
Lun 16 Oct 2006 - 22:38
Alb-1 a écrit:Prend ce qu'il y a de plus gros pour etre sure de jamais etre en panne c'est tout
ça veut rien dire ça
tu peux avoir une grosse, si les cosses de la batterie font mauvais contact ou que les masses de la bagnole sont mauvaises tu démarera pas
de + il faut que la batterie soit en accord avec l'alternateur.
elle sera rechargée que par ce que peux fournir l'alternateur
j'avais monté une 55Ah sur ma golf D (préconisée pour les petits diesel) le temps d'en acheter une autre, ben aucun problème
apres c'est l'utilisation qu'on a contact coupé
si on allume jamais rien contact coupé une 55AH suffit