caddy g60 turbo
+29
bebert
kikig60
guitsh
jojotcb
jokerboss
opera
Mlm
JRD
vwmike
zepoxtox
thierry
fido-dido
evernew84
Typ17in34
Les frangins
Jose
DD1975
seba
eMJiDé
Phoenix
Black6
roro60
wileracing
bobcaddy
GG
atomic car
La Faucheuse
Tyson
BUG
33 participants
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: caddy g60 turbo
Sam 17 Mar 2007 - 12:18
sympa les tofs
tu fais quoi comme chrono au sambus? juste pour info
tu fais quoi comme chrono au sambus? juste pour info
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Sam 17 Mar 2007 - 20:37
phoenix a écrit:t'as semé la 996 lol
sans mal c'etait un eleve de stage de pilotage
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Sam 17 Mar 2007 - 20:38
atomic car a écrit:sympa les tofs
tu fais quoi comme chrono au sambus? juste pour info
désolé j'ai jamais eu de chrono
seul indice :bout de ligne droite a 200 km/h compteur
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: caddy g60 turbo
Dim 18 Mar 2007 - 0:52
bonne vitesse de pointe sur cette petite ligne droite.
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Dim 18 Mar 2007 - 9:53
atomic car a écrit:bonne vitesse de pointe sur cette petite ligne droite.
Va sur la section video j'ai monté des trucs sympa
a+
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: caddy g60 turbo
Dim 18 Mar 2007 - 11:57
vu bien sympa..... j'y ai mis une reponse
- zepoxtoxGolfoo de bronze
- Messages : 218
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : raveworld (76)
Re: caddy g60 turbo
Ven 6 Avr 2007 - 0:56
salut
chouette montage ;
)
je ne comprends pas quelque chose (je débute, soyez cool)
comment le compresseur peut débiter plus qu'il ne débite quand le turbo demande?
sinon un caddy sur circuit fallait oser et ça donne (surtout avec un moulin d'homme)
chouette montage ;
)
je ne comprends pas quelque chose (je débute, soyez cool)
comment le compresseur peut débiter plus qu'il ne débite quand le turbo demande?
sinon un caddy sur circuit fallait oser et ça donne (surtout avec un moulin d'homme)
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Ven 6 Avr 2007 - 20:27
zepoxtox a écrit:salut
chouette montage ;
)
je ne comprends pas quelque chose (je débute, soyez cool)
comment le compresseur peut débiter plus qu'il ne débite quand le turbo demande?
sinon un caddy sur circuit fallait oser et ça donne (surtout avec un moulin d'homme)
le compresseur ne debite pas plus,ça ne sert a rien .(petite poulie)
on demande juste au turbo de souffler dans le haut regime.
le compresseur pour le couple ,le turbo pour plus de rapidité.
le moulin s'arrete a 6400 t/min pas plus .
le turbo va juste soulager le compresseur a partir de la moitié de la plage d'utilisation.
caddy tubo compres
Mar 10 Avr 2007 - 0:33
j'aime bien le montage , ca doit etre sympa
ps : je crois que le cylindre- bloque du support moteur cote distrib. est
monte a l'enver
j'ai eu le meme caddy jaune avec le meme toit ouvrant
ps : je crois que le cylindre- bloque du support moteur cote distrib. est
monte a l'enver
j'ai eu le meme caddy jaune avec le meme toit ouvrant
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Mar 10 Avr 2007 - 19:36
je pense que tu dois faire erreur pour le silent-bloc.
car le caddy avait a la base un 1.8l a carbu .
ce vehicule vient de la region marseillaise.
car le caddy avait a la base un 1.8l a carbu .
ce vehicule vient de la region marseillaise.
caddy
Mer 11 Avr 2007 - 18:25
non,non ,je crois avoire raison pour le cylindre-bloque .
mais pour le caddy jaune , c'est juste pour dire que j'en ai eu un
jaune aussi mais beaucoup plus jaune
mais pour le caddy jaune , c'est juste pour dire que j'en ai eu un
jaune aussi mais beaucoup plus jaune
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Mer 11 Avr 2007 - 20:18
joli caddy.bien propre.
alors pour le silent bloc ,il est dans le sens qui m'arrange pour le montage.
pour moi c'est a l'endroit .cela m'a aidé pour faire rentrer la mecanique.
le caddy va bientot rouler .
au programme gros roulage pour le fiabilisé et grosse cession vidéo.
alors pour le silent bloc ,il est dans le sens qui m'arrange pour le montage.
pour moi c'est a l'endroit .cela m'a aidé pour faire rentrer la mecanique.
le caddy va bientot rouler .
au programme gros roulage pour le fiabilisé et grosse cession vidéo.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: caddy g60 turbo
Mer 11 Avr 2007 - 21:02
y a une session le dimanche 27 mai a Ledenon....j'y serais....scope embarqué bien sur....pourquoi ne pas nous rejoindre??
au sambuc, j'ai appris que suite a des problemes avec des autos a JB EMERIC (sortie de piste en bout de ligne droite avec la modena, + une figure de style avec une 106), ils ont mis une chicane dans la ligne droite....se qui rends a mon gout, le tour moins interressant....surtout au niveau du gros freinage en bout de cette ligne droite....
au sambuc, j'ai appris que suite a des problemes avec des autos a JB EMERIC (sortie de piste en bout de ligne droite avec la modena, + une figure de style avec une 106), ils ont mis une chicane dans la ligne droite....se qui rends a mon gout, le tour moins interressant....surtout au niveau du gros freinage en bout de cette ligne droite....
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Jeu 3 Mai 2007 - 17:31
salut les gars,
ça y est la bete a démarré.
mal dans un premier temps car la sonde de temp de l'echangeur a laché
et le tuyau de dépression du calculateur s'est fait la valise.
résultat montée jusqu'a 3500 tr/mn puis coupure.
aprés avoir trouvé les soucis je peux vous dire que ça pousse fort.
mes espérances sont exactes compresseur en permanence et turbo a
3500_4000 tr/min et la c'est la gifle ,la catapulte,comme on dit le coup de pied au .... .
il faut que j'affine les réglages mais le montage fonctionne.
j'ai toujours des soucis d'amortisseurs pour le ledenon ça sera juste.
je vais faire sous peu des photos et des videos.
a+
ça y est la bete a démarré.
mal dans un premier temps car la sonde de temp de l'echangeur a laché
et le tuyau de dépression du calculateur s'est fait la valise.
résultat montée jusqu'a 3500 tr/mn puis coupure.
aprés avoir trouvé les soucis je peux vous dire que ça pousse fort.
mes espérances sont exactes compresseur en permanence et turbo a
3500_4000 tr/min et la c'est la gifle ,la catapulte,comme on dit le coup de pied au .... .
il faut que j'affine les réglages mais le montage fonctionne.
j'ai toujours des soucis d'amortisseurs pour le ledenon ça sera juste.
je vais faire sous peu des photos et des videos.
a+
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: caddy g60 turbo
Jeu 3 Mai 2007 - 18:09
bonne news ça
- JRDJeune Golfoo confirmé
- Messages : 144
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Bernay 27
Re: caddy g60 turbo
Ven 4 Mai 2007 - 11:22
cagetteg60 a écrit:zepoxtox a écrit:salut
chouette montage ;
)
je ne comprends pas quelque chose (je débute, soyez cool)
comment le compresseur peut débiter plus qu'il ne débite quand le turbo demande?
sinon un caddy sur circuit fallait oser et ça donne (surtout avec un moulin d'homme)
le compresseur ne debite pas plus,ça ne sert a rien .(petite poulie)
on demande juste au turbo de souffler dans le haut regime.
le compresseur pour le couple ,le turbo pour plus de rapidité.
le moulin s'arrete a 6400 t/min pas plus .
le turbo va juste soulager le compresseur a partir de la moitié de la plage d'utilisation.
Mais si le compresseur souffle dans le turbo, le débit d'air maxi va être limité par le compresseur!
Le turbo aura beau essayer de charger, il ne pourra prendre que ce que le compresseur lui donne et donc en donner autant que le compresseur seul.
Si tu voulait que le compresseur souffle en bas et le turbo en haut il faudrait que les 2 soit montés en parralèles.
Pour comparer les différences de pression et donc voir l'efficacité du turbo, il suffirait de monter un mano de pression entre compresseur et turbo, et un second sortie turbo.
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Sam 5 Mai 2007 - 20:57
salut,
pour repondre a tes explications,j'applique la theorie du fonctionnement du compresseur et du turbo.
et je les ai mis en pratique et je me répete :le compresseur souffle tout le
temps et a 3500/4000 tr/min le turbo declenche jusqu'au rupteur.partant de la j'aurais plus d'info technique lors du passage au banc.
dans l'immediat je prend mon pied et ça c'est pas de la theorie.
je peux te dire pour avoir conduit fef 355 f1,rs4 abt 420 cv,rs6 stock,996 carrera 4 s et d'autre truc sympa que mon montage va en pousser quelques un.
a+
pour repondre a tes explications,j'applique la theorie du fonctionnement du compresseur et du turbo.
et je les ai mis en pratique et je me répete :le compresseur souffle tout le
temps et a 3500/4000 tr/min le turbo declenche jusqu'au rupteur.partant de la j'aurais plus d'info technique lors du passage au banc.
dans l'immediat je prend mon pied et ça c'est pas de la theorie.
je peux te dire pour avoir conduit fef 355 f1,rs4 abt 420 cv,rs6 stock,996 carrera 4 s et d'autre truc sympa que mon montage va en pousser quelques un.
a+
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: caddy g60 turbo
Dim 6 Mai 2007 - 9:26
vivement les photos
- cagetteg60Invité
Re: caddy g60 turbo
Dim 6 Mai 2007 - 23:03
GG a écrit:félicitation pour ton montage ..............
merci GG et venant de toi respect.
- zepoxtoxGolfoo de bronze
- Messages : 218
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : raveworld (76)
Re: caddy g60 turbo
Ven 22 Juin 2007 - 5:28
pas de niouz du caddy GT? (ouuuuh le méchant déterrage)
- MlmGolfoo sur-actif
- Messages : 1687
Date d'inscription : 11/05/2007
Localisation : 02
Re: caddy g60 turbo
Ven 22 Juin 2007 - 14:43
black6 a écrit:vivement les photos
et les videos aussi
- cagetteg60Invité
g60 turbo
Ven 22 Juin 2007 - 21:33
salut les gars,
je suis en pleine mise au point
dans l'immediat
ça fonctionne bien mais j'ai un souci de quantité d'essence a partir de3500 tours en trois
en 1 et 2 pas de soucis jusqu'au rupteur pression dans la pipe 1.5 bars
et 4.5 bars d'essence,ça arrache sévere
mais en trois dans les tours la pression chute a 1 bars a 4000 tr/m
et ensuite je finis a 800 grammes de press
je vous cache pas qu'a ces regimes cela va déja tres vite
merci les gros freins
je cherche donc des injecteurs maousses costauds
avis a la population
pour la video il faut que je termine ma ligne d'echappement
j'ai pas avancé des masses car j'ai changé de moulin dans mon td
mais je vais m'y remettre
a+
je suis en pleine mise au point
dans l'immediat
ça fonctionne bien mais j'ai un souci de quantité d'essence a partir de3500 tours en trois
en 1 et 2 pas de soucis jusqu'au rupteur pression dans la pipe 1.5 bars
et 4.5 bars d'essence,ça arrache sévere
mais en trois dans les tours la pression chute a 1 bars a 4000 tr/m
et ensuite je finis a 800 grammes de press
je vous cache pas qu'a ces regimes cela va déja tres vite
merci les gros freins
je cherche donc des injecteurs maousses costauds
avis a la population
pour la video il faut que je termine ma ligne d'echappement
j'ai pas avancé des masses car j'ai changé de moulin dans mon td
mais je vais m'y remettre
a+
Re: caddy g60 turbo
Dim 24 Juin 2007 - 15:03
chapeau
dis moi, tu as fais des modif sur ton train arrière ?
dis moi, tu as fais des modif sur ton train arrière ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum