Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 17:41
Salut a tous voila j ai 2 probleme un grave l autre moins.

J ai le son qui se coupe au bout de quelques minutes d ecoute poussez :mdr: et ca viens du sub car quand je l enleve le son reviens nikel ,quand je rebranche le voyant de l ampli se coupe j ai essayé avec les hp avant sur les 2 canaux utilisé pour le sub il fonctionne .
Hier j ai cru que ca venait des cables trop fin j ai changé pour plus gros et baisser le gain mais helas au bout de quelques minutes poouf plus rien Crying or Very sad .
J ai matter dans le sub le bornier et le sub sont bien relié avec des cables soudés Rolling Eyes
Donc ca me fait 3 jour que ca me fait ca le sub marche puis son poussez et kelke minute plus rien de debranche de sub et hop ca repart donc tt les jours je regarde d ou ca viens je crois avoir trouver car le sub refonctionne mais helas le lendemain ca refait pareil help please.

SECOND PROBLEME
j ai que le tweet conducteur qui moteur eteint fonctionne tre bien mais des que j allume le moteur ca soufflé ds le tweet et ca accelere si j accelere.
J ai refait la masse plus courte) fait des test en echengeant les polarité mais rien tjrs pareil .
Peux etre ca viens de vers le filtre je c pas

alim a gauche tt le reste rca cable de filtre remote a droite

merci pour votre aide .
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 17:46
salut,

Quel puissance ton ampli?
Quel puissance ton sub?
Quel section de cable?
Combien d'ampli? et qu'est ce qui est branché sur quoi?

Et surtout ou tu pris ta masse?

Question
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 18:31
Jvc kdh 9104 + ke infinity 6500
mon ampli est un signat roc1 4*50 il me semble
sub mtx thunder 3000 c un 25cm assez vieux il me semble 200w

cable qui relie le sub au bornier c est des cables de hp batard ca doit etre a vue d oeil du 2mm soudé sur le sub et le bornier et du sub a l ampli la j ai mis plus gros ca doit etre du 6 8 mm .

La masse je l ai prise sous les sieges arrieres y a 2 ptite tiges donc j ai gratté la peinture et visser une rondelle est un ecrou sur le cable voila .

Il n y a qu un ampli 4cannaux j ai donc branché la masse,le remote ou j ai tiré un cable d hp plutot que leur petit fil de rca a la con ,le +
puis j ai branché mes 2 ke sur 2 canaux 1et 2 et le sub en ponté sur le canal 3 et 4.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 18:42
ficklarage a écrit:Jvc kdh 9104 + ke infinity 6500
mon ampli est un signat roc1 4*50 il me semble
sub mtx thunder 3000 c un 25cm assez vieux il me semble 200w

cable qui relie le sub au bornier c est des cables de hp batard ca doit etre a vue d oeil du 2mm soudé sur le sub et le bornier et du sub a l ampli la j ai mis plus gros ca doit etre du 6 8 mm .

La masse je l ai prise sous les sieges arrieres y a 2 ptite tiges donc j ai gratté la peinture et visser une rondelle est un ecrou sur le cable voila .

Il n y a qu un ampli 4cannaux j ai donc branché la masse,le remote ou j ai tiré un cable d hp plutot que leur petit fil de rca a la con ,le +
puis j ai branché mes 2 ke sur 2 canaux 1et 2 et le sub en ponté sur le canal 3 et 4.

Deja pour commencer tu peux virrer ta masse elle est mauvaise, pour la 50 eme fois qu'on le dit sur le forum:

Arrow une masse ne se prend pas sur un ecrou de ceinture, une visse de feu, ou encore un ecrou de charniere de fauteil!!!

Tu dois percer le chassis sous ta banquette a droite ou a gauche, gratté la peinture puis vissé ton cable. cela evites les parasites.

Apres ton amplis fait 4X50 est il possible de le bridger en 1X.... et 2X.....

Car si ca n'est pas le cas tu l'as ponter pour rien et ca reste sur 1X50 pour un sub de 200w donc c'est normal qu'il coupe il n'est pas assez puissant.

pareil si il est bridgeable en 1X100 + 2X50 il n'est pas assez puissant sur la sortie du sub.

Il faudrait minimum une sortie qui fasse 1X200 pour ton sub.

😉
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 19:05
ok pour la masse meme si ca me fait un peu chier de percé sachant que la masse est sur la tole je vois pas trop ce que ca fait si elle est a coté d une petiote tige filleté ou l on serre un ecrou dessus bref j y ferais.
Sinon mon ampli est pontable vue que c est ecrit dessus ou brancher les cables apres peux etre qu en effet il n est pas assez puissant pour le sub mais si je met le gain a moitié il devrait pas trop non plus en chier
c est celui ci [url]http://64.233.183.104/search?q=cache:Bq9Ndvx1v_oJ:www.bolha.com/index.php/ukaz/bid/izd/1201359/slika/1+signat+roc1&
hl=fr&
gl=fr&
ct=clnk&
cd=8[/url][/u]

edit je viens de matter c est bien ecrit 4*100 dessus c est donc bien le meme .
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 19:54
Donc ca voudrait dire qu'il fait 2X100 et 1X200 si il est bridgeable!
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 20:14
oui ca voudrais dire ca mais c est sure qu il est bridgeable c est marqué dessus + - / + -
+bridge -

deplus je ne comprend pas quand je debranche le son fonctionne et quand je rebranche ca coupe le voyant de l ampli alors que le son n est pas fort l ampli sa met en securité ou quoi ?? ou est ce un court circuit ?
Remarque il doit pas se mettre en secu car quand je branche mes hp de devant sur les canaux ceci fonctionne ou alors il n accepte vraiment pas mon sub Crying or Very sad

Je comprend pas tout :mdr:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 6 Oct 2006 - 21:59
Première chose qui me vient à l'idée en lisant ton post :

MASSE :

1 / parasites = souvent mauvaise masse

2 / chauffe = souvent alim trop faible à fort volume ->
sécurité

Question


😉
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Sam 7 Oct 2006 - 6:22
Eric16s a écrit:Première chose qui me vient à l'idée en lisant ton post :

MASSE :

1 / parasites = souvent mauvaise masse

2 / chauffe = souvent alim trop faible à fort volume ->
sécurité

Question


😉

Meme avis mais alors prkoi le tweet ca le fais que d un coté et pourquoi quand je branche mon ke sur les canaux du sub ils fonctionne et quand je met le sub non?? meme a faible volume le sub demande ttes ca puissance non c pas possible ! plus j essai de comprendre d ou ca peux venir moins je saisie
Si ken je branche les hp ca marcherais pas la je me dirais c bon il est en securité mais la je vois pas trop . Crying or Very sad
avatar
ficklarage
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : 38 grenoble

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Dim 8 Oct 2006 - 22:35
Bon j ai essayé de voir pour mon tweeter coté conducteur j ai mis des cables plus gros j ai branché pareil qu a droité mais rien aucun effet le son est nikel moteur arreté puis des que je demarre ca se met a soufllé et ca souffle plus quand j accelere j ai pourtant revue tt le cablage derriere le poste tout comme la masse reponcer et refait .

POur le sub j ai pas tout compris il fonctionne mais ne donne pas ca pleine peche la membrane bouge pas des masses sauf si je met la balance tt en arriere donc sur le sub mais si je met balance neutre entre les hp avant et le sub derriere on ne le sent pas .
Comme j ai testé les canaux 3 et 4 qui me sert logikment a bridgé le sub ben si je met un hp sur le port 3 son ok et si je met sur le 4 le son est plus fort ??comprend pas ca non plus mais bon ca prouve que les canux fonctionne tous .
Demain je rebranche le sub dans son caisson et je vais faire les reglages mais bizzard que la membrane du sub ne tape pas autant plus que j avais mis le gain plus fort que les hp de devant !
avatar
CedGti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2006
Localisation : 69, Lyon

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Jeu 12 Oct 2006 - 23:18
Je pense que ton ampli est bien trop petit pour ton sub, si il fais 200 Wrms il faut pour bien faire un ampli de 250 wrms ... pour ton problème de tweeter dit nous ou est placé ton filtre stp, si il est proche d'une forte source électrique ( boite a fusible ou autre ... ) déplace le 😉 .
Donne nous aussi l'ampérage de l'ampli ( les fusible de protection ) pour savoir si ton cable est de bonne section.
avatar
milka0013
Invité

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Mer 18 Oct 2006 - 16:08
Moi j'viens de penser a un truc..puisque t'utilises les canaux 3 et 4 pour le sub tu dois avoir, logiquement, l'ampli branché sur la sortie Sub du post..enfin s'il y en a une Question

Et dans ce cas tu ne devrais pas jouer de la "
balance"
entre l'avant et l'arriere mais seulement regler le sub directement sur le poste..

Je m'explique, j'ai un poste alpine et mon sub est branché en mono sur l'ampli, lui meme relié sur la sortie sub du poste. La balance ne me sert qu'a jouer entre mes HP AV et AR mais en aucun cas avec le sub Rolling Eyes

Pour le sub j'ai un réglage dans le menu (SUB +1, Sub +2,...)

Donc vois peut etre de ce coté la ou deja dis nous s'il est branché sur la sortie sub 😉 Vois aussi le cable d'alim

Sinon.... Question
avatar
un-crydamoure
Invité

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 20 Oct 2006 - 12:58
"
alim a gauche tt le reste rca cable de filtre remote a droite "


deja la s'est pas bon le remote et un source electrique donc il doit passer coter alim et non coter rca et pour faire le rca il ne faut pas se servir du petit fil qui coller sur les rca.
apres si il soufle comme sa tu la surment griller en endomager le filtre. regarde si tes filtres ne sont pas pres d'une source d'humiditer car il aime pas trop sa.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Ven 20 Oct 2006 - 15:06
CedGti a écrit:Je pense que ton ampli est bien trop petit pour ton sub, si il fais 200 Wrms il faut pour bien faire un ampli de 250 wrms ... pour ton problème de tweeter dit nous ou est placé ton filtre stp, si il est proche d'une forte source électrique ( boite a fusible ou autre ... ) déplace le 😉 .
Donne nous aussi l'ampérage de l'ampli ( les fusible de protection ) pour savoir si ton cable est de bonne section.

Pour moi le soucis ne vient pas de là ... l'ampli à largement assez de puissance pour faire bouger le sub correctement ... maintenant si c'est pour faire du SPL ... :? Laughing

+ 1 avec Milka0013 peut-être as-tu une fonction volume de sub séparée dans ton menu ... Question



😉
colera82
colera82
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2006
Localisation : montauban

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Lun 15 Jan 2007 - 14:49
Le sub qui se coupe:vérifie que ta masse est bonne car si l'emplie détécte une différence de potentiel qu'il ne juge pas bonne il se met en sécurité pour ne pas cramer.
Contenu sponsorisé

Probleme de sub et de tweeter! Empty Re: Probleme de sub et de tweeter!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum