Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Dim 3 Sep 2006 - 17:09
Bonjour,
voila mon anniversaire arrive la semaine prochaine, donc je compte récolter quelques roros pour me payer une petite installation.

Mais je ne sais pas comment me débrouiller...

j'ai un kit éclaté focal access en 13cm, et peut etre un poste alpine 7894RB (à négocier avec mon papa Razz ).

Donc il me faut un ampli et un petit sub pour accompagner tout ça...
j'insiste sur le petit, car je ne veux pas de gros boom boom, mais un bon son, clair et précis, étant donné que je n'ecoute pas que de la tec ou house, mais aussi du rock, métal et compagnie...

Donc si certains d'entre vous peuvent me donner un couple sub+ampli qui marche bien et qui n'est pas hors de prix, je suis preneur...

Et au cas ou je ne peux pas récupérer le 7894RB.... avez vous un poste à me conseiller?

merci d'avance,
😉
avatar
jonvr6
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 10:45
Salut a toi ,
Pour le poste ,si ce ne ce fait pas et si c est dans tes prix, je te conseille : l Alpine cda 9812 top niveau qualitee/prix
Si ca reste un peu cher pour toi, il y a des Alpine en entre de gamme dans les 180 euro et qui font deja mp3 😉

Sub et amplis ,c est quoi ton budget deja ?
Tu peux trouver un petit sub en 25 avec un caison ,dans les prix de 130 /150euro
Pour l ampli ,je dirais entre 150 et 200euros...
Faut mieux mettre un peu plus cher et avoir une marque fiable et reconnue, que moins cher et avoir de le m....e 😉


Si tu veux des conseils ,demandes moi 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 11:11
Si je peux juste te donner un conseil, évite de faire l'erreur de beaucoup, c'est à dire d'acheter un poste à 600 € et de négliger le reste par manque de budget...

L'auto-radio n'est pas l'élément le plus important dans une install ... ( j'ai pas dit non plus qu'il fallait en acheter un à 50 € hein Laughing )

😉
avatar
yann 57
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 138
Date d'inscription : 07/01/2006
Localisation : Quelque part ou mes VW sont en sécurité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 16:58
pas bete sa et c'est vrai que j'en voit plein avec des poste qui font dvd...et qui ont leur bagniole jamais terminé.

sinon je te conseil la marqur rockford fosgate pour l'ampli et les sub.

pour moi c'est la meilleur Cool

sinon moi je tourne en poste alpine 4*60W, ampli alpine V12 et caisson de bass focal 900W rms.

sur la plage arriere j'ai des pionneer en 3 voies a 400W chacune il me semble 😉
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 17:08
et ne néglige surtout pas la connectique


les cables et leur diametre ont de l'importance
volfenhag
volfenhag
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 19:34
rockford fosgate ce n'est pas avec des roros d'annif que l'on peut les acheter.
Moi je te conseil du FOCAL car superbe qualité pour les genres de music que tu écoute.


Moi j'ai un Kit éclaté 3 voies avec woofer 270mm, medium 130mm, et tweeter.
Avec ce kit tu n'es pas obligé de mettre un sub car il est quand même équipé de 2 woofers de quasiment 30cm
Ca donne un résultat étonnant en qualité.

Pour moi le poste est aussi important car un poste à qui il manque quelques options utiles ça ne sert à rien.

Pour le câblage il ne faut pas lésiner sur la section

Si tu as besoin d'aide envoi moi un mp.

@++++
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 21:37
volfenhag a écrit:rockford fosgate ce n'est pas avec des roros d'annif que l'on peut les acheter.
Moi je te conseil du FOCAL car superbe qualité pour les genres de music que tu écoute.


Moi j'ai un Kit éclaté 3 voies avec woofer 270mm, medium 130mm, et tweeter.
Avec ce kit tu n'es pas obligé de mettre un sub car il est quand même équipé de 2 woofers de quasiment 30cm
Ca donne un résultat étonnant en qualité.

Pour moi le poste est aussi important car un poste à qui il manque quelques options utiles ça ne sert à rien.

Pour le câblage il ne faut pas lésiner sur la section

Si tu as besoin d'aide envoi moi un mp.

@++++

De quelles options tu parles ??? un afficheur multicolor méga super ultra fun ? ou d'options utiles ? car les options utiles sont sur la plupart des postes à 250/300 € après, pour moi c'est inutile, ou tout du moins on s'en lasse vite ...


Pour un budget "
raisonnable "
:

- 1 poste à 250/300 euros
- 1 ampli évolutif ( 2/3/4 cannaux ) 350/400 euros
- 1 bon kit éclaté pour l'avant +/- 200 euros
- 1 bonne connectique +/- 120 euros
- 1 caisson en bass reflex avec un 30 cm 200/250 euros

- des heures et des heures de travail, car avoir du bon matériel et le monter "
à l'arrache "
ne sert à rien, juste à être déçu ...

Il y a pas mal de sites sur lesquels tu peux trouver du matériel correct pour pas trop cher, en autre Mistergooddeal, Cdiscount ...

Bon courage


😉
avatar
jonvr6
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 22:01
Eric16s a écrit:
volfenhag a écrit:rockford fosgate ce n'est pas avec des roros d'annif que l'on peut les acheter.
Moi je te conseil du FOCAL car superbe qualité pour les genres de music que tu écoute.


Moi j'ai un Kit éclaté 3 voies avec woofer 270mm, medium 130mm, et tweeter.
Avec ce kit tu n'es pas obligé de mettre un sub car il est quand même équipé de 2 woofers de quasiment 30cm
Ca donne un résultat étonnant en qualité.

Pour moi le poste est aussi important car un poste à qui il manque quelques options utiles ça ne sert à rien.

Pour le câblage il ne faut pas lésiner sur la section

Si tu as besoin d'aide envoi moi un mp.

@++++

De quelles options tu parles ??? un afficheur multicolor méga super ultra fun ? ou d'options utiles ? car les options utiles sont sur la plupart des postes à 250/300 € après, pour moi c'est inutile, ou tout du moins on s'en lasse vite ...


Pour un budget "
raisonnable "
:

- 1 poste à 250/300 euros
- 1 ampli évolutif ( 2/3/4 cannaux ) 350/400 euros
- 1 bon kit éclaté pour l'avant +/- 200 euros
- 1 bonne connectique +/- 120 euros
- 1 caisson en bass reflex avec un 30 cm 200/250 euros

- des heures et des heures de travail, car avoir du bon matériel et le monter "
à l'arrache "
ne sert à rien, juste à être déçu ...

Il y a pas mal de sites sur lesquels tu peux trouver du matériel correct pour pas trop cher, en autre Mistergooddeal, Cdiscount ...

Bon courage


😉

😉 😉
Je pense pareil a la difference ,que j avais cibler dans une fourchette de prix legerement moins elevees ...
Pour le 30 en bass reflex, ca depend des gouts des personnes et un 25 en clos peut suffisament faire l affaire ...

Sinon ,d accord sur tout le reste Cool 😉

Autre truc qui n a pas ete mentioner : prends du neuf jamais de l ocase :? ....


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 23:00, édité 1 fois
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 22:28
Pour ma part, je suis largement au dessus du budget que je propose, mais c'est un plaisir perso qui revient très cher ... :? Crying or Very sad

😉
avatar
jonvr6
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Lun 11 Sep 2006 - 22:58
Je sais bien ce que ca coute : le son est une de mes passions et si tu savais pour combien y en a dans le corrado du pere ...
Mais ,je prefere mettre le prix et me faire plaisir 😉
volfenhag
volfenhag
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mar 12 Sep 2006 - 19:56
De quelles options tu parles ??? un afficheur multicolor méga super ultra fun ? ou d'options utiles ? car les options utiles sont sur la plupart des postes à 250/300 € après, pour moi c'est inutile, ou tout du moins on s'en lasse vite ...


Pour un budget "
raisonnable "
:

- 1 poste à 300/400euros
- 1 ampli évolutif ( 2/3/4 cannaux ) 350/400 euros
- 1 bon kit éclaté pour l'avant +/- 200 euros Trop cher
- 1 bonne connectique +/- 70 euros
- 1 caisson en bass reflex il a demandé qualité donc clos pour de la frappe, sinon trop d'infra et un son pourri avec un 30 cm 200/250 euros il faut plutôt mettre 700€ pour avoir un sub qui peut marcher dans une plage de fréquences basses digne d'un résulat bass reflex .

Dans option j'entends "
caractéristiques"
.

Equaliseur performant pour la qualité.
Gain modifiable sur les sorties et l'entrée RCA
Voltage des sorties RCA (le plus posible mais voir avec compatiblité Ampli)
Bonne puissance des sorties du poste qui sont amplifiées
Qualité de l'amplification interne du poste(Technologie)
Séparation filtre passe haut entre devant et derrière
Bonne plage de sélection pour les valeurs de fréquence de coupure.
Au moins 6 sorties RCA et une entrée AUX.

@++[/quote]
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mar 12 Sep 2006 - 22:42
volfenhag a écrit:
De quelles options tu parles ??? un afficheur multicolor méga super ultra fun ? ou d'options utiles ? car les options utiles sont sur la plupart des postes à 250/300 € après, pour moi c'est inutile, ou tout du moins on s'en lasse vite ...


Pour un budget "
raisonnable "
:

- 1 poste à 300/400euros
- 1 ampli évolutif ( 2/3/4 cannaux ) 350/400 euros
- 1 bon kit éclaté pour l'avant +/- 200 euros Trop cher
- 1 bonne connectique +/- 70 euros
- 1 caisson en bass reflex il a demandé qualité donc clos pour de la frappe, sinon trop d'infra et un son pourri avec un 30 cm 200/250 euros il faut plutôt mettre 700€ pour avoir un sub qui peut marcher dans une plage de fréquences basses digne d'un résulat bass reflex .

Dans option j'entends "
caractéristiques"
.

Equaliseur performant pour la qualité.
Gain modifiable sur les sorties et l'entrée RCA
Voltage des sorties RCA (le plus posible mais voir avec compatiblité Ampli)
Bonne puissance des sorties du poste qui sont amplifiées
Qualité de l'amplification interne du poste(Technologie)
Séparation filtre passe haut entre devant et derrière
Bonne plage de sélection pour les valeurs de fréquence de coupure.
Au moins 6 sorties RCA et une entrée AUX.

@++
[/quote]


Je pense que l'on ne doit pas avoir le même sens de la hifi auto ... Mettre 700 € dans un sub pour avoir un quelque chose de correct Rolling Eyes ... je pense que tu es un peu hors sujet ... et puis 70 € de connectique pour une install complète, là t'es carrément à coté de la plaque ... :? Relis bien le sujet du post "
petite sono sympa "
pas "
je veux faire des concours "
...


😉
avatar
jonvr6
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 13 Sep 2006 - 0:07
+1 Eric a tout dit 😉

C est comme pour un moteur, faut que ca suive la connectique doit etre en rapport : c est l une des chose les plus importante dans ce domaine ...
Eric en moyenne, combien pour une connetique pour un caisson et ampli porte fusible et tout le bordel ?
Une centaine d euros non?

Pour le sub a 700 euros toujours tout pareil qu Eric 😉
Je parle en connaisance de cause: j ai un Emphaser de 700 watts rms en bass reflex dans un de mes mk2 avec un 4 canaux Caliber et ben sincerement ca va pas mal sans avoir un budget monstre non plus environ 650 euro l amplis et le sub mais y a moyen d avoir bien moins cher sans avoir a mettre de la merde 😉
Par contre le poste ,mon pere a foire 150 euros Pioneer bas de gamme qui lit quand meme les mp3...


D un autre cote dans le corrado c est autre chose mais pas vraiment le meme budget 1 ampli et 1 sub : 1900 euros ...
Le poste a l epoque ,quand il est sorti : 1800 euros ...
volfenhag
volfenhag
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : 04, Manosque

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 13 Sep 2006 - 9:49
Je ne veux pas dire qu'il faut mettre 700€ pour son sub mais ce n’est pas avec 250 € que tu peux prétendre faire du bass reflex comme tu le dis!!!!!!!!!!!

Pour lui il faut un caisson CLOS!!!!!!!!!!!!!!

CLOS = QUALITE
BASS REFLEX = BOUFFON, BOOM BOOM etc.…..

Pour le câblage c’est sans problème que je te dis 70€
- Câble Alim 35mm sur 5m
- Câble masse 35mm sur 1m
- porte fusible ANL + fusible 150A
- Câble audio 4mm2 sur 25m
- Cosse pour tout le câblage (audio, Alim)
- Câble Remote 5m
- autre

Tout ça pour 70€ donc pour lui-même moins cher car il n’a pas besoin d’une aussi grande puissance!!!!!




Sans rancune @++
avatar
jonvr6
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 13 Sep 2006 - 10:25
Mon caisson Emphaser en bass reflex 350 euro...
Et j ai vu des trucs sympas a 250 euro ...
Bass reflex = boumboum et boufons, je suis pas d accord ...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 13 Sep 2006 - 22:10
Je pense que le sujet est complètement stérile, on a affaire à quelqu'un qui veux rester sur ses positions, qui confond "
bass reflex "
et infrabass ... :?

Bref je ne vais pas m'attarder + longtemps, je pense que l'on a pas été à la même école en matière de son ... ( bass reflex "
pour les kékés "
... Rolling Eyes ) ->
tu dois confondre hifi et SPL ... Laughing

Juste pour info, je possède entre autre, un sub JL AUDIO, 30 cm monté dans un caisson avec 1 AP4 calculé par un VRAI professionnel ... fréquence de raisonnance à 50 HZ ... non non c'est pas de l'infra ... et oui oui il vallait environ 200 € ... Laughing et crois moi alimenté par un tout petit ROCKFORD FOSGATE de 120 ( vrais ) W RMS ... il y a de quoi écouter de la Musique et aussi faire le kéké ... :mdr:

Je rappel simplement que le sujet de départ parlait de "
petite instal sympa "
... pas de concours ni de SPL ... Question

Arrow
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 13 Sep 2006 - 22:57
slt !
voilas une tite config pour se faire plaisir , j'avias l'equivalent dans ma caisse y 3-4 ans et je peux te dire que c'etait tres suffisant ! Twisted Evil

avant :kit oxygen spiral en 13 Arrow http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5640
arriere :oxygen spiral en 25 Arrow http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5638
ampli pour l'arriere et l'avant US BLASTER USB1368 Arrow http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3866
c'est bete pour l'amplis je trouve pas l'equivalent au mien , mais le mien faisait 4x125watt rms. Cool ca donnais bien...
un sub mtx en 38 monté en clos (caisson fait maison en medium+blackson ) Arrow http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5919
ampli mono pour le sub oxygen spiral Arrow http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7030

apres le post a toi de choisir !
la franchement y en auras largement assez pour ecouté tes son preferé pour aller au taff ou en cours , avec un son d'assez bonne qualité !

certe il y auras toujours mieux , mais chacun vois midi a sa porte ! Idea 😉
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Ven 15 Sep 2006 - 19:25
ok merci bien pour toutes ces infos, et désolé de ne pas avoir intervenu plus tot, mais j'ai eu quelques soucis..
Donc voila ou j'en suis, pour le moment j'ai;


- poste Alpine 7894Rb 4*60W
- kit éclaté focal access 130ca
et j'ai trouvé sur ebay pour 40 euros près de chez moi un caisson amplifié tout petit (c'est du provisoire), c'est un 17cm, et très honnetement, ça marche vraiment pas mal du tout, je suis étonné. certe ce n'est pas super puissant, mais les basses sont là. Meme trop je pense, je les trouvent trop "
sourdes"
. il me faudra par la suite un sub avec une membranne avec moins de débattement, plus rapide pour avoir des basses plus seches et nettes.

Donc je suis en train de fabriquer les entretoises pour passer le kit focal dans les portes,et une fois le kit posé, j'essairais de faire un réglage correct de l'ensemble,et enfin je verrais pour acheter un vrai sub si celui là ne me convient pas.

En tout cas, merci à vous pour tous ces conseils.
je vous tiens au courant de l'evolution de l'installation ;
-)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mar 17 Oct 2006 - 19:56
le kit eclaté focal, tu en penses quoi ?

des choses a lui reprocher ?
avatar
milka0013
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 18 Oct 2006 - 16:27
Moi j'aurai une question NeNe30 : tu comptes mettre ca dans quel voiture Question

Sinon moi j'vais te décrire ce que j'ai, certains savent déja ce que ca vaut 😉 :

- Source Alpine 9811 (oui je sais ca fait pas mp3 Sad )
- Ampli 4 canaux Oxygen f370 (4x95rms sous 14,5v)
- AV : kit éclaté 3 voies oxygen Air63 (165mm, 100mm et tweeter)
- AR : coaxiaux 25cm Oxygen Sphère
- Sub : Oxygen Air² 38cm en clos 😉

Pour les prix, certains dates d'autres un peu moins :

- Poste : 270€ ya de ca 2ans
- Ampli : 250€
- KE AV : 150€
- AR : 90€
- Sub : 150€
- caisson clos : 50€

Voila donc un total de 960€...comptes encore la connectique..mais franchement j'en suis content 😉

Si t'as besoin j'ai un magasin près de chez moi qui vend a de très bons prix Razz
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Jeu 26 Oct 2006 - 23:23
salut moi aussi j'ai un 7894rb et normalement tu as un canal de sub deporte si tu appuie sur le bouton de son tu l'active de 0 a +15, apres tu trouves un ensemble ampli mtx ( que tu branches sur la rca special sub, la plus longue je crois) sur ebay,tu doit t'en tirer pour 150 e pour un ampli de 150 w rms et un sub de 25 cm et tu auras deja un truc vraiment sympa et l'avantage c'est que tu peux baisser les basses du poste et donc ecoute tous style de musique,voila bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 1 Nov 2006 - 19:32
milka0013 a écrit:Moi j'aurai une question NeNe30 : tu comptes mettre
Si t'as besoin j'ai un magasin près de chez moi qui vend a de très bons prix Razz
c'ets quoi comme magasin, car je suis pas tres loin de toi ?
avatar
milka0013
Invité

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Mer 1 Nov 2006 - 19:35
babar a écrit:
milka0013 a écrit:Moi j'aurai une question NeNe30 : tu comptes mettre
Si t'as besoin j'ai un magasin près de chez moi qui vend a de très bons prix Razz
c'ets quoi comme magasin, car je suis pas tres loin de toi ?

Alors ca s'appelle car audio tuning, y en a un qui se trouve a salon et un qui vient d'ouvrir a gignac mais je sais pas ou il est celui la..voila voila si besoin.. Arrow MP
Contenu sponsorisé

conseil pour petite sono sympa...vos idées! Empty Re: conseil pour petite sono sympa...vos idées!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum