Golfoo
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Nicolas29
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Lun 21 Aoû 2006 - 22:37
Salut à tous,

Bon, j'ai essayé de démarrer le Kr sur ma golf 1 et c'est pas joyeux.

- Il ne claque pas (enfin seulement 2 petites fois).
- Branchement de toutes les connectiques "
correctement"
(électrique, durites vers les injecteurs, arrivée d'essence, fils de bougies)
- J'ai testé la bobine, elle est OK
- Il y a de l'allumage, les bougies ont l'air OK et de l'essence arrive dans les injecteurs et bougies.
- Je n'entends pas la pompe à essence et ai un serieux doute sur le relais (effectivement sur le boitier à fusible, j'ai le N° 63 alors qu'il devrait y avoir le N° 2, et en plus il est complètement corrodé), mais l'essence arrive correctement (enfin je pense).
- On a joué sur le calage de l'allumage et toujours rien.
- Par contre là où je sens mal le truc, c'est que plus on essaye de le démarrer plus il a du mal à tourner même en branchant une batterie en plus et commence à grincer :?
- On a donc retiré les bougies pour voir s'il tournait correctement à la clé mais il est super dur. Pourtant il tournait correctement lorsque j'avais changé la courroie de distrib.
Je crains le pire.
Auriez vous d'autres pistes ?
Sachant qu'il n'a pas tourné depuis plus de 2 ans, est-il possible que les pistons soient "
gommés"
. On m'a dit de mettre un peu de gasoil par les orifices de bougies, laisser la nuit et réessayer demain.

Merci d'avance,

a+
Nico
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ERIC16S
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Lun 21 Aoû 2006 - 22:57
Tiens peut-être que cela pourra t'aider :

http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=65532

En ce qui concerne la pompe à essence elle doit fonctionner environ 3 secondes quand tu mets le contact ... si ce n'est pas le cas cela peut être une piste ...

Avais tu fais quelque chose de spécial pour le stocker ???

Le gricement dont tu parles est étonnant Question as tu remis un peu d'huile sur les paliers d' AAC et sur les poussoirs avant de le remettre en route ??

Si tu penses aux segements collés, tu peux aussi y mettre du WD 40 et attendre ... :?


Bon courage


😉
yanncox
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Mar 22 Aoû 2006 - 1:06
ERIC16S a écrit:Tiens peut-être que cela pourra t'aider :

http://www.golfoo.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=65532

En ce qui concerne la pompe à essence elle doit fonctionner environ 3 secondes quand tu mets le contact ... si ce n'est pas le cas cela peut être une piste ...

Avais tu fais quelque chose de spécial pour le stocker ???

Le gricement dont tu parles est étonnant Question as tu remis un peu d'huile sur les paliers d' AAC et sur les poussoirs avant de le remettre en route ??

Si tu penses aux segements collés, tu peux aussi y mettre du WD 40 et attendre ... :?


Bon courage


😉

il a je pense le même soucis que moi, le moteur force donc ça démarra pas à mon avis 😉
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ERIC16S
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Mar 22 Aoû 2006 - 8:49
Comment as-tu résolu le problème ??? d'où cela venait-il ?? Question


😉
yanncox
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Mar 22 Aoû 2006 - 10:39
ERIC16S a écrit:Comment as-tu résolu le problème ??? d'où cela venait-il ?? Question


😉

j'ai changé le moteur :mdr: :mdr: :mdr:

Vu que mon moteur de base a été monté loin du montage "
dans les règles"
je pense que les divers couples de serrage n'ont pas été respectés Rolling Eyes
Dans le cas de nicola c'est différents car il a pas parlé de démontage de son bas moteur mais une immobilisation de 2 ans,l'huile n'est peut-être plus "
partout"
donc peut-être qu'un démontage et graissage de l'ensemble ne ferai pas de mal
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Nicolas29
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Mar 22 Aoû 2006 - 12:03
yanncox a écrit:
ERIC16S a écrit:Comment as-tu résolu le problème ??? d'où cela venait-il ?? Question


😉

j'ai changé le moteur :mdr: :mdr: :mdr:

Vu que mon moteur de base a été monté loin du montage "
dans les règles"
je pense que les divers couples de serrage n'ont pas été respectés Rolling Eyes
Dans le cas de nicola c'est différents car il a pas parlé de démontage de son bas moteur mais une immobilisation de 2 ans,l'huile n'est peut-être plus "
partout"
donc peut-être qu'un démontage et graissage de l'ensemble ne ferai pas de mal

Oui effectivement, le moteur n'a pas été démonté (enfin ce que j'en sache) et est dans son jus (environ 100 000km), je lui ai fait une vidange complète (filtre à huile) + changement des courroies (distrib et alter), c'est tout.
Il a dormi pendant plus de 2 ans d'abord chez le dernier proprio pendant quelques mois (où il a été rempli de sève :? ) puis dans un garage chez moi (un peu humide) le reste du temps.
Le dernier proprio avait récupérer une série 1 GTI avec ce moteur, est rentré chez lui (quelques km) puis l'a démonté pour remettre un 1800 d'origine.
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Nicolas29
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Mar 22 Aoû 2006 - 15:33
bon, j'ai mis du gasoil hier, puis réessai ce matin =>
rien
J'ai retirer les 4 bougies et l'ai démarré, il tourne mieux mais je ne pense pas que ça soit la bonne vitesse de rotation quand même. Il est impossible à faire tourner à la clé même avec les 4 bougies retirées. Sad
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ERIC16S
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Mar 22 Aoû 2006 - 15:35
Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais en tout cas arretes de le faire tourner comme, tu cours droit à la cata ... Shocked Shocked


😉
yanncox
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Mar 22 Aoû 2006 - 21:33
j'ai un soucis de vidéo donc j'ai pas pu entendre le son de ton moteur dans ta vidéo mais même si ton moteur tourne assez vite je pense pas qu'il partira,moi je l'ai fait avec 2 batteries chargées à bloc et mise en parrallèle et ça n'a jamais démarré :?

franchement c'est bête à dire et super pas cool ce que je vais te dire mais un démontage du bas moteur résoudrai ton soucis je pense :?
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Nicolas29
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Mar 22 Aoû 2006 - 23:37
C'est ce qu'il semblerait, mais j'ai du mal à mis résoudre pour l'instant, je persiste.
Il est clair, que si rien ne fonctionne, il faudra penser à renlever le moteur Sad
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Mer 23 Aoû 2006 - 11:01
a tu pensé a enlevé le carter pour démonter tout les chapeaux de palier (vilo et bielles) déja pour virifier leur états .les huilés ,les remettres ,les sérrer a un couple inferrieur ,enlevé aussi la couroie de distri pour ne faire tourné que le vilo .jai eu le probleme avec des coussinet neuf de vilo de chez méca,il etait trop épais malgré une cote standart (il ont fini a la poubelle ).........

apres tu éssaye de faire tourné la poulie de tes AAC toujour sans couroie et si il faut enleve le couvre culasse pour huilé voir désseré si ca tourne pas .................important avant de démonté la couroie pense a la callé au sur tout les reperes,ca sera plus facile pour faire tourné séparement le vilo et la poulie d'AAC
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Ven 25 Aoû 2006 - 12:48
il a du finalement par démaré la bestiole 😉
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Ven 25 Aoû 2006 - 13:13
non il n'a pas encore démarré
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Ven 25 Aoû 2006 - 14:10
Question pourquoi nepas le déculasser c'est sur celàengendre des frais (joins de culasse) mais celàte permettrai de voir si tes soupapes ne sont pas colés et surtout de savoir si les segments ne sont pas colés par la rouille. Sad
perso on a eu le soucis avec un bloc de 1800 GU que mon frère a récupérer en plus avec sa scirocco, le bloc avait été stocké à l'humidité verdict encore pire que toi pas moyen de tourner le moteur à la main bilan après avoir déculassé, cylindre rouillé (rattrapable avec un déglassage des cylindres) et segments HS en espérant que ce ne soit pas aussi grave pour toi 😉
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Nicolas29
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Ven 25 Aoû 2006 - 14:16
gégé.kr a écrit:a tu pensé a enlevé le carter pour démonter tout les chapeaux de palier (vilo et bielles) déja pour virifier leur états .les huilés ,les remettres ,les sérrer a un couple inferrieur ,enlevé aussi la couroie de distri pour ne faire tourné que le vilo .jai eu le probleme avec des coussinet neuf de vilo de chez méca,il etait trop épais malgré une cote standart (il ont fini a la poubelle ).........

apres tu éssaye de faire tourné la poulie de tes AAC toujour sans couroie et si il faut enleve le couvre culasse pour huilé voir désseré si ca tourne pas .................important avant de démonté la couroie pense a la callé au sur tout les reperes,ca sera plus facile pour faire tourné séparement le vilo et la poulie d'AAC

Non pas encore démarré, on pense plutôt à un pb électrique pour l'instant mais si cet AM, ça ne fonctionne pas encore, je penserai surement à vérifier ses entrailles ....
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Ven 25 Aoû 2006 - 15:15
a ta place ,je commencerai plutot par la vue ce que tu écrie plus haut (il tourne super dur ) .enlevé le carter et virifié les chapeaux de palier et la pompe a huile ,en trois heure de temps cela peut etre fait mais si tu veut abimé ton moteur cest a toi de voir Question
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Nicolas29
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Ven 25 Aoû 2006 - 16:57
gégé.kr a écrit:a ta place ,je commencerai plutot par la vue ce que tu écrie plus haut (il tourne super dur ) .enlevé le carter et virifié les chapeaux de palier et la pompe a huile ,en trois heure de temps cela peut etre fait mais si tu veut abimé ton moteur cest a toi de voir Question

Effectivement c'est à moi de voir 😉 , mais après revérification et avec Marco16V, il tourne correctement à la main.
On revoit ce soir.
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Nicolas29
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Sam 26 Aoû 2006 - 9:29
Bilan des courses d'hier soir, avec 2 batteries en parallèle au cul, il avait du mal à tourner (2 points durs) à la main. On a gavé le moteur d'huile et aussi dans les pistons, fait tourner sans les bougies, il tourne beucoup mieux mais on sent tjs légèrement les 2 points durs :?
Essais démarrage avec 2 bougies pas mieux.
On sent qu'il ne demande qu'à démarrer.
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