swap
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- kiki6416Invité
swap
Sam 12 Aoû 2006 - 12:18
salut a tous je voudrais savoir s il est possible de integrer un moteur de g2 gti dans une g2 gtd car mon moteur arrive en fin de vie et je viens de refaire toute la carrosserie je trouve dommage de jetter la caisse merci
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 12:19
Biensur que c'est possible, par contre après oublies les contrôle technique ... :?
- ManiakInvité
Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 12:41
claire que c'est possible ,mais le ct ...
oublie ,tres franchement
sauf pour le circuit
autant il est plus facile de passer au CT avec une auto de 30 cv a la base avec un swap de 3000 cv (a condition que sa soit toujour la meme energie ,et que la polution n'exede pas ce qui est notifier sur le "
carton"
Autant tu as une auto de 300 cv et tu veut la passer en D meme de 20 cv ,il t'en ai imposible au CT
le changement d'energie ,t'interdit le papier et le coup de tampon
Sans passage au mines obligatoire
Trop de pote se sont fait niquer au ct ou mine ...
Un ami,ecoute le truc ... avais une audi TD
Il tape la caisse ,du coup trouve une 5 cylidre essence et fait le swp
en aparence ,facile ,meme suport et tous ,mais feisseau ,pas en comun ,compteur ect ... soite il fait le montage
passe au CT ,et par raport au n° du chassis retrouve que l'auto etait une essence ... (un peu zelé le ct ,sur ce coup la )
Il se voi donc refusé le CT
Il decide de passer au mines ... fastidieux ,la demarche ,pour arivé a statusquo
Toutefois ,j'ai vue aussi un swap ,avec passage au mines obtenue
regade le swap ...
205 gti 130 cv ,avec swap de moteur 405TD un 1l9 td qu'allors ,si ma memoire et bonne ,le td des 205 c'est un 1700 cc voir un 1l4
oublie ,tres franchement
sauf pour le circuit
autant il est plus facile de passer au CT avec une auto de 30 cv a la base avec un swap de 3000 cv (a condition que sa soit toujour la meme energie ,et que la polution n'exede pas ce qui est notifier sur le "
carton"
Autant tu as une auto de 300 cv et tu veut la passer en D meme de 20 cv ,il t'en ai imposible au CT
le changement d'energie ,t'interdit le papier et le coup de tampon
Sans passage au mines obligatoire
Trop de pote se sont fait niquer au ct ou mine ...
Un ami,ecoute le truc ... avais une audi TD
Il tape la caisse ,du coup trouve une 5 cylidre essence et fait le swp
en aparence ,facile ,meme suport et tous ,mais feisseau ,pas en comun ,compteur ect ... soite il fait le montage
passe au CT ,et par raport au n° du chassis retrouve que l'auto etait une essence ... (un peu zelé le ct ,sur ce coup la )
Il se voi donc refusé le CT
Il decide de passer au mines ... fastidieux ,la demarche ,pour arivé a statusquo
Toutefois ,j'ai vue aussi un swap ,avec passage au mines obtenue
regade le swap ...
205 gti 130 cv ,avec swap de moteur 405TD un 1l9 td qu'allors ,si ma memoire et bonne ,le td des 205 c'est un 1700 cc voir un 1l4
- invitéInvité
Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 13:14
tu peux changer l'energie diesel/essence ou essence/diesel du moment que le véhicule a existé en France avec la motorisation que tu veux y implanter, ici c'est le apparement le cas puisque ce moteur provient d'une G2 et qu'il va être placer dans une autre G2 ...
le truc c'est que c'est une belle galère car il faut quasiment tout changer sur la GTD pour le remplacer par les pieces de la GTI mais c'est le seul moyen pour pouvoir la passer à la DRIRE et avoir l'homologation
et avant le passage à la DRIRE il faut faire une demande chez V.A.G. France
tu risques de ne pas avoir l'homologation même si l'inplantation est faite dans les règles vu que je supposes que ton auto a déjà subis des transformations ... alors quand on sait qu'un simple changement de diamettre de roue fait que le véhicule n'est plus homologué selon les textes ...
c'est déjà pas simple d'un véhicule d'origine à un autre véhicule d'origine ...
voilà Mr
le truc c'est que c'est une belle galère car il faut quasiment tout changer sur la GTD pour le remplacer par les pieces de la GTI mais c'est le seul moyen pour pouvoir la passer à la DRIRE et avoir l'homologation
et avant le passage à la DRIRE il faut faire une demande chez V.A.G. France
tu risques de ne pas avoir l'homologation même si l'inplantation est faite dans les règles vu que je supposes que ton auto a déjà subis des transformations ... alors quand on sait qu'un simple changement de diamettre de roue fait que le véhicule n'est plus homologué selon les textes ...
c'est déjà pas simple d'un véhicule d'origine à un autre véhicule d'origine ...
voilà Mr
Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 13:24
kiki6416 a écrit:salut a tous je voudrais savoir s il est possible de integrer un moteur de g2 gti dans une g2 gtd car mon moteur arrive en fin de vie et je viens de refaire toute la carrosserie je trouve dommage de jetter la caisse merci
remplaçes simplement ton moteur par un GTD
- ManiakInvité
Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 13:25
Oui ,sa y est ,c'est vrais ,faut demander le certificat de conformité a vw
- francois77Golfoo de Platine
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Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 15:51
le mieux est de remettre un mazout dedans beaucoup moin de galere et moin cher au final meme si tu as un moteur gti en rabe et puis kit apres a vendre le gtd et racheter une gti au moin tu en auras une vrai et tu sera tranquille niveau reglementation
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Sam 12 Aoû 2006 - 18:30
niveau controle technique ca passe si tu reste diesel diesel ou esence esence
mai le probleme cest lassurance qui ne te couvrira pas si tu a un gros carton au controle il ne dise rien a par biensur si tu met dans un golf 1 un vr6 mai la tu reste sur un 4 cylindre alors aucun soucis et pui ca depend si tu roule tout les jour moi je vai monter un vr dans un g3 cab et voila a toi de voir si tu aime les risque et apres un autres probleme cest la police
mai le probleme cest lassurance qui ne te couvrira pas si tu a un gros carton au controle il ne dise rien a par biensur si tu met dans un golf 1 un vr6 mai la tu reste sur un 4 cylindre alors aucun soucis et pui ca depend si tu roule tout les jour moi je vai monter un vr dans un g3 cab et voila a toi de voir si tu aime les risque et apres un autres probleme cest la police
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: re
Sam 12 Aoû 2006 - 21:14
cassebonbon a écrit:niveau controle technique ca passe si tu reste diesel diesel ou esence esence mai le probleme cest lassurance qui ne te couvrira pas si tu a un gros carton au controle il ne dise rien a par biensur si tu met dans un golf 1 un vr6 mai la tu reste sur un 4 cylindre alors aucun soucis et pui ca depend si tu roule tout les jour moi je vai monter un vr dans un g3 cab et voila a toi de voir si tu aime les risque et apres un autres probleme cest la police
Pas d'accord, sauf si tu connais bien le mec du CT, sinon c'est mort, rien qu'à la pollution t'es
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Sam 12 Aoû 2006 - 21:17
ben moi notre controàleur je le conai certe mai il ma bien expliquer il ma dit que lui navai rien a dire pour cela temp que l on reste sur le meme nombre de cylindre et de meme marque et a condition quil et deja eté monter dans la meme voiture mai par exemple ne pas mettre un vr dans une one
peut etre il ma dit des conerie mai e pense pas alors dite nous ce que vous en savai mai par contre niveau assurance tou est interdit
peut etre il ma dit des conerie mai e pense pas alors dite nous ce que vous en savai mai par contre niveau assurance tou est interdit
- ManiakInvité
Re: re
Sam 12 Aoû 2006 - 21:44
ERIC16S a écrit:cassebonbon a écrit:niveau controle technique ca passe si tu reste diesel diesel ou esence esence mai le probleme cest lassurance qui ne te couvrira pas si tu a un gros carton au controle il ne dise rien a par biensur si tu met dans un golf 1 un vr6 mai la tu reste sur un 4 cylindre alors aucun soucis et pui ca depend si tu roule tout les jour moi je vai monter un vr dans un g3 cab et voila a toi de voir si tu aime les risque et apres un autres probleme cest la police
Pas d'accord, sauf si tu connais bien le mec du CT, sinon c'est mort, rien qu'à la pollution t'es
et meme si tu connais le gard ,ce qui est mon cas...... J'AI UN copain d'enfance controleur ...
il te laissera jamais le papier ,trop de risque pour lui ...et la je le comprens
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Sam 12 Aoû 2006 - 21:47
ben ecoute je vai me renseigner mieu mai cest un sujet tres delicas la logique est que le controleur te dise de rentrer cher ta mere et de mettre le bon moteur mai moi je verrai bien quan je laurai fait mai moi il ma dit quil navai rien a dire a par si on change le carburant voila mai sujet tres interessan car a la drirr si tu te ramene avec un vr a la place d un 1800 il von te dire pareil donc voilamem en ayant tou ait suivre avis au connaisseur aider nous vous qui lavai fait comeme faite vous pour passer au controle
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Localisation : 13100 Aix en provence
Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 22:45
Le problème des homologuations devient les constructeurs.
Première chose a faire : demander une autorisation écrite du constructeur.
J'ai par exemple une 205 essence a moteur 405 TD intecooler qui est passée aux mines en 95. Un ami garagiste Peugeot a demander le Sésame a Peugeot pour monter un HDI 90cv dans une caisse de 205 GTI =>
refus de Peugeot. La DRIRE demande en premier cette autorisation...
Première chose a faire : demander une autorisation écrite du constructeur.
J'ai par exemple une 205 essence a moteur 405 TD intecooler qui est passée aux mines en 95. Un ami garagiste Peugeot a demander le Sésame a Peugeot pour monter un HDI 90cv dans une caisse de 205 GTI =>
refus de Peugeot. La DRIRE demande en premier cette autorisation...
Re: re
Sam 12 Aoû 2006 - 22:50
cassebonbon a écrit:ben ecoute je vai me renseigner mieu mai cest un sujet tres delicas la logique est que le controleur te dise de rentrer cher ta mere et de mettre le bon moteur mai moi je verrai bien quan je laurai fait mai moi il ma dit quil navai rien a dire a par si on change le carburant voila mai sujet tres interessan car a la drirr si tu te ramene avec un vr a la place d un 1800 il von te dire pareil donc voilamem en ayant tou ait suivre avis au connaisseur aider nous vous qui lavai fait comeme faite vous pour passer au controle
c'est hyper gonflant de te lire :?
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Date d'inscription : 22/09/2004
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Re: swap
Sam 12 Aoû 2006 - 22:56
=>
le pseudo
le pseudo
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Dim 13 Aoû 2006 - 16:06
a bon pourquoi pourtant j'ecrit au mieu désolé si je m'interesse au sujet de pret
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
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Localisation : 13100 Aix en provence
Re: re
Dim 13 Aoû 2006 - 16:15
cassebonbon a écrit:a bon pourquoi pourtant j'ecrit au mieu désolé si je m'interesse au sujet de pret
En fait s'est une question de separation des mots, moi, je suis un gros nul en ortographe, mais ce qui compte c'est de mettre le moins possible d'abreviations de style SMS et de mots sans séparation, donc collés ou l'on cherche ensuite la signification...
Quand je rentre fatigué du boulot, j'ai tendance a zaper les messages pas clairs du premier coup, on est beaucoup comme ça. En plus, peut être l'age, mais je ne connais pas les abreviations SMS, c'est comme si j'employais pour toi des abreviations que j'utilise dans mon boulot : FYI = pour info, par exemple, ou ASAP, = bientôt
Bref, l'ortographe on s'en fout, tu peux même ête étranger et avoir un français aproximatif, l'essentiel c'est clais precis, si possible
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Dim 13 Aoû 2006 - 16:22
ok pour la precision
je m'en excuse mai si vous regardez mai message depui le debut j'ai fait enormement d'effort alors a vous de juger merci quan meme d'avoir repondu
je m'en excuse mai si vous regardez mai message depui le debut j'ai fait enormement d'effort alors a vous de juger merci quan meme d'avoir repondu
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: swap
Dim 13 Aoû 2006 - 16:26
C'est bien pour ça que j'ai pris le temps de repondre longuement
Si je pensais que tu n'en avais rien a foutre, je n'aurais pas pris du temps sur mon dimanche !
Donc pour moi c'est OK, RAS, c'était juste pour informer, et effectivement je trouve tes messages plus comprhensibles, donc plus clairs... Donc tu auras aussi des réponses surement plus pertinentes.
Keep cool, pour moi le sujet est clos, et l'on peut revenir aux VW
Si je pensais que tu n'en avais rien a foutre, je n'aurais pas pris du temps sur mon dimanche !
Donc pour moi c'est OK, RAS, c'était juste pour informer, et effectivement je trouve tes messages plus comprhensibles, donc plus clairs... Donc tu auras aussi des réponses surement plus pertinentes.
Keep cool, pour moi le sujet est clos, et l'on peut revenir aux VW
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
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re
Dim 13 Aoû 2006 - 17:11
ok de toute facon nous avons tous la meme passion donc pourquoi ce prendre la tete pour moi aussi le sujet et clos et je vais m'efforcer encore et encore de faire des effort merci a toi
- yann 57Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : Quelque part ou mes VW sont en sécurité
Re: swap
Dim 13 Aoû 2006 - 17:49
moi j'avais voulu acheté une passat breack vr6 avec moteur hs pour y mettre un 1.9l D dedans.
je pouvais le faire sans probleme.
j'avais eu la liste des pieces a changer par vw france et tout ete en regle.
par contre, bonjour la galere pour les modif
la vr6 avait 4 frein a disque avec abs......et ils voulaient que je vire tout du vr6, les trains avant, arriere, le faisceau, le reservoir....pour tous remettre du diesel.
donc j'ai laissé tombé :?
je pouvais le faire sans probleme.
j'avais eu la liste des pieces a changer par vw france et tout ete en regle.
par contre, bonjour la galere pour les modif
la vr6 avait 4 frein a disque avec abs......et ils voulaient que je vire tout du vr6, les trains avant, arriere, le faisceau, le reservoir....pour tous remettre du diesel.
donc j'ai laissé tombé :?
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Dim 13 Aoû 2006 - 17:52
c'est sur mai si tu veut etre dans les regles tu n'a pas le choix que d'obeiir a ce qu'il t'impose voilamai tient nous au courant de l'evolution quan meme car a la base c'est toi qui voulai faire le swap
- invitéInvité
Re: re
Mer 16 Aoû 2006 - 10:08
ERIC16S a écrit:cassebonbon a écrit:niveau controle technique ca passe si tu reste diesel diesel ou esence esence mai le probleme cest lassurance qui ne te couvrira pas si tu a un gros carton au controle il ne dise rien a par biensur si tu met dans un golf 1 un vr6 mai la tu reste sur un 4 cylindre alors aucun soucis et pui ca depend si tu roule tout les jour moi je vai monter un vr dans un g3 cab et voila a toi de voir si tu aime les risque et apres un autres probleme cest la police
Pas d'accord, sauf si tu connais bien le mec du CT, sinon c'est mort, rien qu'à la pollution t'es
non Eric tu te plantes là, si tu ne changes pas d'energie le controleur n'a rien à te dire
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
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Localisation : 82000 montauban
re
Mer 16 Aoû 2006 - 18:06
a cest bien ce qui me semblait pour le controle
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