Ma 65 suedoise ...
+4
SPLIT
Les frangins
$pike
clean.mister
8 participants
- alexgbInvité
Ma 65 suedoise ...
Ven 30 Juin 2006 - 12:02
Et bien ça y est !!!! Je l'ai enfin trouvé !!!!
Apres avoir vu des coxs dans de droles d'etats, je tombe enfin sur une base saine !!!
La cox se trouve en belgique, ça tombe bien, j'allais au king of europe. Elle se trouve a 70km de Chimay, une broutille. Je pars donc la voir sans plus de convictions, et j'arrive chez le vendeur : je tombe amoureux (pas du vendeur hein :mdr: ). Elle est superbe !! Je me penche pour regarder les dessous de la belle et je m'apercois que les planchers, les longerons sont nickels !!! :surprise: Il n'y a aucun doute, c'est celle ci que je veux !!! :rock:
Bon elle n'a pas roulé depuis 12 ans, alors redescendre a Dijon (500 bornes) avec, parait etre une idee inconcevable. Pô grave, je remonterai un peu plus tard avec le plateau la chercher.
Mercredi matin, 7h30, je decolle de Dijon, j'arrive a 13h00 labas, on charge l'auto, on fait les papiers :
On essaye de ne pas trop trainer, mais on est en Belgique, on ne va quand meme pas repartir les mains vides, on passe au "
drink center"
. Un magasin ou il n'y a ........ qu'a boire ... :pepsi:
Apres avoir prix quelques packs de redbull et de kriek, on repart ...
On verifie, un coup la pression des pneus du plateau, et on en profite pour shooter la belle :
Quelle bouille quand meme !!!!
Le convoi :
Ohhhhh, mais qu'est ce qui nous suit ?
Y'a une cox qui me colle au c*ù depuis de tout a l'heure !! :blink:
Bon , c'est pas le tout, mais il est tard, la tete dans le guidon pour aller plus vite ....
Le temps de ramener mon pote (merci tibo) qui a bien voulu m'accompagner dans ma galere, de decharger la cox, ranger le plateau, il est 00h20 quand je rentre chez moi, avec + de 1.000km dans les pattes, ben ,oui, y'avait 1.000km aller retour, mais ça faisait trop peu;
alors je me suis dit, pourquoi pas te tromper sur l'autoroute ... :ptdr:
Bref, voila la cox au garage, mais elle est encore en papier suedois ... Je suis allé hier, chercher un quitus fiscal, et visiblement, ils n'ont pas souvent affaire a des voitures suedoises, la galere pour trouver les informations sur la cg ..... :woot:
Bon, la j'ai un peu de boulot dessus, j'ai ete commandé une batterie et j'ai quelques pieces a changer : bougiees, vidange moteur et boite, joints de carbu, verifier les freins ... Bref une petite revision.
Concernant les freins, je me tate ( :ph34r: ) : j'aimerais, mais pas dans l'immediat, mettre un moteur perfo, alors, est ce qu'il ne serait pas judiceiux de passer maintenant en frein a disque, au lieu d'acheter des tambours ... Et du coup, il va falloir changer les fusées pour passer en frein a disque, mais j'aimerais la poser au sol, alors est ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'acheter directement des fusées decallées pour freins a disques.... :rolleyes:
Je referrai des photos de la titine pour vous montrer les equipements de la belle (des ceintures de securité d'epoque, etc ...)
Apres avoir vu des coxs dans de droles d'etats, je tombe enfin sur une base saine !!!
La cox se trouve en belgique, ça tombe bien, j'allais au king of europe. Elle se trouve a 70km de Chimay, une broutille. Je pars donc la voir sans plus de convictions, et j'arrive chez le vendeur : je tombe amoureux (pas du vendeur hein :mdr: ). Elle est superbe !! Je me penche pour regarder les dessous de la belle et je m'apercois que les planchers, les longerons sont nickels !!! :surprise: Il n'y a aucun doute, c'est celle ci que je veux !!! :rock:
Bon elle n'a pas roulé depuis 12 ans, alors redescendre a Dijon (500 bornes) avec, parait etre une idee inconcevable. Pô grave, je remonterai un peu plus tard avec le plateau la chercher.
Mercredi matin, 7h30, je decolle de Dijon, j'arrive a 13h00 labas, on charge l'auto, on fait les papiers :
On essaye de ne pas trop trainer, mais on est en Belgique, on ne va quand meme pas repartir les mains vides, on passe au "
drink center"
. Un magasin ou il n'y a ........ qu'a boire ... :pepsi:
Apres avoir prix quelques packs de redbull et de kriek, on repart ...
On verifie, un coup la pression des pneus du plateau, et on en profite pour shooter la belle :
Quelle bouille quand meme !!!!
Le convoi :
Ohhhhh, mais qu'est ce qui nous suit ?
Y'a une cox qui me colle au c*ù depuis de tout a l'heure !! :blink:
Bon , c'est pas le tout, mais il est tard, la tete dans le guidon pour aller plus vite ....
Le temps de ramener mon pote (merci tibo) qui a bien voulu m'accompagner dans ma galere, de decharger la cox, ranger le plateau, il est 00h20 quand je rentre chez moi, avec + de 1.000km dans les pattes, ben ,oui, y'avait 1.000km aller retour, mais ça faisait trop peu;
alors je me suis dit, pourquoi pas te tromper sur l'autoroute ... :ptdr:
Bref, voila la cox au garage, mais elle est encore en papier suedois ... Je suis allé hier, chercher un quitus fiscal, et visiblement, ils n'ont pas souvent affaire a des voitures suedoises, la galere pour trouver les informations sur la cg ..... :woot:
Bon, la j'ai un peu de boulot dessus, j'ai ete commandé une batterie et j'ai quelques pieces a changer : bougiees, vidange moteur et boite, joints de carbu, verifier les freins ... Bref une petite revision.
Concernant les freins, je me tate ( :ph34r: ) : j'aimerais, mais pas dans l'immediat, mettre un moteur perfo, alors, est ce qu'il ne serait pas judiceiux de passer maintenant en frein a disque, au lieu d'acheter des tambours ... Et du coup, il va falloir changer les fusées pour passer en frein a disque, mais j'aimerais la poser au sol, alors est ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'acheter directement des fusées decallées pour freins a disques.... :rolleyes:
Je referrai des photos de la titine pour vous montrer les equipements de la belle (des ceintures de securité d'epoque, etc ...)
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Ma 65 suedoise ...
Ven 30 Juin 2006 - 12:06
super belle ! fait toi plaisir et plein de photos des reparations !
- $pikeGolfoo sur-actif
- Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77
Re: Ma 65 suedoise ...
Ven 30 Juin 2006 - 12:14
t'as trouver la perle
on la croirait sortie de concession,meme les chrome ont l'air trop parfait
félicitation,t'as choper une très bonne base
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Ma 65 suedoise ...
Ven 30 Juin 2006 - 12:34
Mais elle est flambante
Chapeau et fais toi plaisir avec
Chapeau et fais toi plaisir avec
- alexgbInvité
Re: Ma 65 suedoise ...
Ven 30 Juin 2006 - 23:01
J'ai attaqué la vidange moteur, mais je n'ai pas pu remettre d'huile car le tamis acheté est plus haut que celui de mon auto ...
J'ai changé les bougies (faisceau et tete d'allumeur nickel) et demonté le carbu.(si vous avez des conseils, je n'ai jamais changé les joints et j'ai une pochette toute neuve )
J'ai egalement fait un bon tour du chasssis ...
Quelques photos :
Le bac de roue de secours, nickel !
Un trou dans le passage de roue avant droit (des conseils ??)
Un support de parechoc arriere pas joli (conseils ??) :
L'interieur :
Les ceintures (original je trouve !!!!!) :
Je ne sais pas comment ça s'appelle ....
Photos de titine :
Du moteur :
Avec le "
H"
, ça veut dire que j'ai un 1500 ? Pourtant le vendeur me certifiait que c 'est un 1200 ..... ???
J'ai changé les bougies (faisceau et tete d'allumeur nickel) et demonté le carbu.(si vous avez des conseils, je n'ai jamais changé les joints et j'ai une pochette toute neuve )
J'ai egalement fait un bon tour du chasssis ...
Quelques photos :
Le bac de roue de secours, nickel !
Un trou dans le passage de roue avant droit (des conseils ??)
Un support de parechoc arriere pas joli (conseils ??) :
L'interieur :
Les ceintures (original je trouve !!!!!) :
Je ne sais pas comment ça s'appelle ....
Photos de titine :
Du moteur :
Avec le "
H"
, ça veut dire que j'ai un 1500 ? Pourtant le vendeur me certifiait que c 'est un 1200 ..... ???
- SPLITJeune Golfoo
- Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : on the road again ( dijon )
Re: Ma 65 suedoise ...
Sam 1 Juil 2006 - 15:04
salut alexgb tu as fais un tres bel achat
il me semble que les moteurs 1200 ont la lettre "
D"
quand est ce qu'on la voit au rencard de dijon ??!!
( ouai je sais;
j'ai changé d'avis sur le rencard apres ton mp !)
il me semble que les moteurs 1200 ont la lettre "
D"
quand est ce qu'on la voit au rencard de dijon ??!!
( ouai je sais;
j'ai changé d'avis sur le rencard apres ton mp !)
- $pikeGolfoo sur-actif
- Messages : 2440
Date d'inscription : 18/12/2004
Localisation : 77
Re: Ma 65 suedoise ...
Sam 1 Juil 2006 - 15:17
tu à quand meme du boulot en ce qui concerne le dessous de caisse.
un bon petit traitement et tu sera tranquil
un bon petit traitement et tu sera tranquil
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: Ma 65 suedoise ...
Sam 1 Juil 2006 - 16:15
pour l'enjoliveur sur l'aile, il s'agit d'un robris ou 'd'une equivalence, protection gravillon ( nid de rouille derrière ! ), mais néanmoins très joli...
pour ton passage de roue , il te faut découper ton "
carré"
malade, renseigne toi chez un dealer, la pièce qui correspond existe en tole a souder, ou fait le toi même.... idem arrière... jette un oeil plus profond pour voir si d'autres parties ne sont pas touchées...
et au grand dam, ne la modifie pas, elle est très belle comme ca, ou bien mais lui un moteur perfo d'époque genre OKRASA ..avec compresseur...la d'accord....
j'ai fait l'erreur sur une 66', en la modifiant et puis regret mais trop tard....
pour ton passage de roue , il te faut découper ton "
carré"
malade, renseigne toi chez un dealer, la pièce qui correspond existe en tole a souder, ou fait le toi même.... idem arrière... jette un oeil plus profond pour voir si d'autres parties ne sont pas touchées...
et au grand dam, ne la modifie pas, elle est très belle comme ca, ou bien mais lui un moteur perfo d'époque genre OKRASA ..avec compresseur...la d'accord....
j'ai fait l'erreur sur une 66', en la modifiant et puis regret mais trop tard....
- alexgbInvité
Re: Ma 65 suedoise ...
Sam 1 Juil 2006 - 18:45
hot import a écrit: pour l'enjoliveur sur l'aile, il s'agit d'un robris ou 'd'une equivalence, protection gravillon ( nid de rouille derrière ! ), mais néanmoins très joli...
pour ton passage de roue , il te faut découper ton "
carré"
malade, renseigne toi chez un dealer, la pièce qui correspond existe en tole a souder, ou fait le toi même.... idem arrière... jette un oeil plus profond pour voir si d'autres parties ne sont pas touchées...
et au grand dam, ne la modifie pas, elle est très belle comme ca, ou bien mais lui un moteur perfo d'époque genre OKRASA ..avec compresseur...la d'accord....
j'ai fait l'erreur sur une 66', en la modifiant et puis regret mais trop tard....
Merci mr pour les conseils, je vais faire comme ça pour le passage de roue avant droit !!
Si je la modifie, j'achete un train avant puma et des fusées decalées pour l'amener pres du sol et c'est tout. Comme ça si je veux la remettre d'origine, je remets mon train d'origine ...
Une gallerie d'epoque me ferait egalement bein plaisir ...
Mais on est est pas la ....
Je suis en train de changer les joints de mon carbu, j'ai reussi a tout changer sauf une piece
En jaune, la piece recalcitrante, en rouge la neuve !!!
Ca s'appelle "
diaphragm, choke pull off"
Si vous savez comment on demonte ça B) !!
- coco94Jeune Golfoo
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2004
Localisation : 32 L'isle jourdain
Re: Ma 65 suedoise ...
Dim 2 Juil 2006 - 18:22
elle a l'air tres bien cette petite cox bonne restauration!!!
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: Ma 65 suedoise ...
Lun 3 Juil 2006 - 17:03
il devrait sortir, je lme souviens plus, mais vérifie qu'il n'y ai pas un clips par dedans sinon, il doit venir ( grippé !! ).
- alexgbInvité
Re: Ma 65 suedoise ...
Lun 3 Juil 2006 - 22:50
C'est bon, apres un combat contre le carbu j'ai eu raison de lui en demontant pas mal de trucs ....
Aujourd'hui :
- Demande du certif aupres de vw biggrin.gif
- Je suis retourné au magasin avec mon tamis d'huile et celui qu'ils m'ont vendu car le mien est plus plat, mais ils n'ont qu'une ref, alors j'ai nettoyé le mien, et je l'ai remonté, et j'ai donc remis un peu d'huile !! tongue.gif
- Achat d'un ensemble de frein, histoire de repartir sur du neuf ... (garnitures, cylindres, maitre cylindre, durites) et d'un filtre a essence. (il faut que j'aille acheter un peu de durite, car moi j'avais de la grosse et la c'est de la petite qu'il faut ...)
- Instalation de l'antenne que j'ai eu avec l'auto (bien obligé de la mettre, sinon, ça fait un trou ..
Aujourd'hui :
- Demande du certif aupres de vw biggrin.gif
- Je suis retourné au magasin avec mon tamis d'huile et celui qu'ils m'ont vendu car le mien est plus plat, mais ils n'ont qu'une ref, alors j'ai nettoyé le mien, et je l'ai remonté, et j'ai donc remis un peu d'huile !! tongue.gif
- Achat d'un ensemble de frein, histoire de repartir sur du neuf ... (garnitures, cylindres, maitre cylindre, durites) et d'un filtre a essence. (il faut que j'aille acheter un peu de durite, car moi j'avais de la grosse et la c'est de la petite qu'il faut ...)
- Instalation de l'antenne que j'ai eu avec l'auto (bien obligé de la mettre, sinon, ça fait un trou ..
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Ma 65 suedoise ...
Lun 3 Juil 2006 - 23:19
ca avance vite ! :10/10:
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Ma 65 suedoise ...
Mar 11 Juil 2006 - 22:33
trop belle
fait nous une belle resto
fait nous une belle resto
- RoulioJeune Golfoo confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 67, Strasbourg. Alsace
Re: Ma 65 suedoise ...
Mer 23 Aoû 2006 - 19:58
y a pas à dire, elles sont belles les suédoises
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|