Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

[mk3] Conseil pour Changer les disque de Frein AR - Page 2 Empty Re: [mk3] Conseil pour Changer les disque de Frein AR

Mar 13 Juin 2006 - 20:39
la "
bague"
que l'ont dois mettre dans le disque.
mais d'apres ce que j'en sais ca dois se mettre avec une presse, alors dem1 j'irai voir le midas a 50m de chez moi et leur demandé si ya pas moyen qu'il le mette et si ca par la meme occasion ya pas moyen qu'il me prete l'outils repousse piston

sinon je sens que je vais tout remonter (les anciennes pieces) puis l'emener a un petit garage que je connais pour qu'il me le fasse car j'en ai trop marre Crying or Very sad Crying or Very sad
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

[mk3] Conseil pour Changer les disque de Frein AR - Page 2 Empty Re: [mk3] Conseil pour Changer les disque de Frein AR

Mar 13 Juin 2006 - 22:06
T'énerve pas ça se met sans problème

Prend les caches mais les au congélateur 1/4heure graisse les disques ou se mette les cages tu les fais une par une commence par la petite cage. Tu prends si tu as un mailler tu l'emboîte de façon quelle soi en prise la tu frappe avec le mailler pour la faire rentrer droite (ou si tu as un plat en alu te façon a pas marqué la cage)lorsque la cage arrive à fleur du disque prend un chasse goupille diamètre 6 est tu fini de la rentré toujours droit quand elle ai en place au son du chasse tu dans rendra conte
Pour la grande cage il faut faire de la même manière

Tu sors les cages du congélateur une après l'autre OK OK

Tu vas y arriver courage Twisted Evil
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 14 Juin 2006 - 13:18
merci pour tout tes conseil Smile

les roulement c fais

par contre j'arrive toujours pas a faire rentrer ce put1 de piston de merde Twisted Evil

je me sers d'un gros sers etau qui fais appuie dessus, je le sers comme un malade, puis j'essaie de faire tourner le piston sois avec un serre joint , sois avec un tournevis que je mets dans l'encoche et je tapote ( plus ou moins doucement)
mais rien a faire, et tout ca avec le bouchon du liquide de frein ouvert

je sens que je vais tout demonté meme si ca me fais grave chier
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 14 Juin 2006 - 16:08
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

1 disque de mis !!!! yahooo

en faite je pense que je ne tournais pas asser ce put1 de cylindre !!

bon le suivant ce soir ou dem1 car la =>
>
MOTO

aller @+ et merci bcp
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 14 Juin 2006 - 16:48
Tu vois que tu y arrive aller encore un et c'est Fini Very Happy
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 14 Juin 2006 - 22:26
yes la c bon g terminer de faire le 2eme tout a l'heure et je viens d'aller faire un tour ( entre temps g manger ^^ )

j'entends un petit siflement du coté arriere droit, ce sifflement est en fonction de la vitesse a laquel je roule

est ce "
normal"
, le temps que disque / plaquette ce fasse ou alors c qu'un roulement est mal mis ou qqc d'aut're ne vas pas ?

merci Smile
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 14 Juin 2006 - 23:48
Ne t’inquiète pas c'est normal tu attends les 300 bornes le temps que tes plaquette se rode pas de gros freinage avant la fin du rodage
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 15 Juin 2006 - 10:23
Oui j'allais oublier après avoir fais une centaine de KM vérifie le jeu au niveau des roues AR car les roulements vont prendre leur place dans les cages s’il y a du jeu on resserre l'écrou ....
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 15 Juin 2006 - 11:12
ok

enfin juste pour qu'on se sois bien compris : le sifflement c pas quand je freine , c quand je roule.

ca fais une sorte de "
ffftt"
, tout doucement quand je roule doucement et plus je roule "
vite"
plus ca fais "
fffttt fffttt ffftttt"

ok d'ici une centaine de km je verifierai que tout est bien serrer ;
)
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 15 Juin 2006 - 13:49
Tu peux avoir deux causses soit les plaquettes sont en prise sur le disque est elles vont prendre leur place soit tu as du jeu aux roulements. Tu peux le vérifier rapidement lève l'arrière fait tourné la roue si elle ne tourne pas librement c'est les plaquettes qui sont en prises, regarde le jeu a la roue si trop excessif resserrage tu prends une douille de 24 tu serres à fond(pas comme un malade)et tu desserres d'un 1/4 de tour Voila..
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 15 Juin 2006 - 14:14
bah justement en parlant de cette ecrou de 24, je suis aller voir le gars des chez midas ( super sympa) il me dis mets la sur le pont

il regarde les frein et fais tourner les roue et me dis ouais tout a l'air normal mais l'ecrou tu l'as serer comment ? car il fo juste le serrer doucement limite le faire a la main, sinon quand tu va rouler ca va chauffer et tu va exploser ton roulement

alors moi je suis repartie et d'ailleurs mon bruit a disparue, mais je ne sais quoi faire pour cette ecrou ? je redemonte et je le desserre ou pas ?

je pense que oui mais bon, je prefere avoie une double confirmation ^^

en tout cas merci VW !!! ;
)
vw
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 15 Juin 2006 - 15:17
Le gars de Midas ta donner la méthode pour reprendre du jeu sur un roulement ancien mais la tu as monté du neuf donc tu prends la clé de 24 (pour ma part j'utilise une pince multiple)tu serre au moment du point dure tu desserre d'un 1/4 de tour tu le verras si tu as serre trop fort tu ne pourras plus tourner le disque a la main si ça peut de rassuré....
Contenu sponsorisé