Polo 1977 Oldschool => Webers inside
+153
manu-42
stopiman
BullrOt
audi22
MitchOf4O
AGS a-vw-a high perfs
DERLEA
gematholu
cere@l kill-r
vwmike
BP
Koenig
xavG60
Sighy
polmpo
VW PORSCHE
Rabbit-vw
benoit59
meduz
GAZZZZZZ19
Seb36
elegance
Polo_DH
maxocup2
carpet76440
jon
foubiz
yoann(legros)
vw only
cycybzh
texdu80
Dàf Ponk
kev6201
greg
fishbone2k
maxime 18
MagikOneKR
cedric24
jean vincent
poloman 54
MontanaGreen
Rétrokroezer
Crevett
sentenza
4x4
KondoR
jonth
marS
speed-vw
flo53
VW-GT
Mika-one71
henri
mat43
MK1JET
eric_golf_gti
Coucoun
Maxx
Tomtom
polux_g40
delh53
chouchou040604
thomg60
typ1
VW Power Staff
golftdi28
audric2005
Mon's
kiwiracer
arno29
1Furieux2+
MathieuV
GU 59
toogolf
Atvmax
cpi-ktm
WOBLAW
Doux, dur et dingue
Evil-GTC
guitou
rallye57
Mlm
cyril_vw
v.a.g powa
elpadre76
papalardon
SidO
street
noodles
Golfc
pier
julien.VW
D.o.m
FH
baracouda
Syl20
hotsauce
mihran
wileracing
fabgarn
DARK VADOR
g power
louloute
boolbi
sbouby
ric160
david gti
alban
bruno miguel
GTFR1
dj flex
FABFAB
19GU22
RG-Prod
Romus
sciroccoseb
Daniel (Polo Oldschool)
yopkiwi
buisvintage
AUDI 50
Phoenix
eric golf
ludogti
Sekel-Fou
siren008
F.Corp
mikecab
Zanï.NOS
ERIC16S
G40powa
buhl
cruiserboy
keutain
lozoic
Tyson
$pike
polo 02
Zurma
Braco.
Polo R32
yanncox
jokerboss
Black6
Frisco
Mk1 79
aristote_rules
Les frangins
157 participants
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mer 23 Mai 2007 - 19:19
Et uai, je veux pas mettre de G40 à cause de la découpe, puis l'option ça serait le turbo... mais c'est trop de patate pour la caisse tout ça
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mer 23 Mai 2007 - 22:56
Allez laisse toi tenter!!! Un petit turbo!!! Meme juste prépa de base pas trop de puissance pas trop de pression!! Juste ce qu'il faut!! T'es pas obligé de faire une bête de course!
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 13:38
ça serait dommage de mettre un turbo dans une si belle caisse d'epoque, d'autant que pour mettre le turbo il va falloir user de la disqueuse et tailler quelques endroits, c'est beaucoup de modif pour mettre tout ça , demande a buhl il t'en parlera : circuit de sural, echangeur , faisceau, pompe a essence................
y en a beaucoup qui veulent faire des gros montages , mais leur voiture reste sur chandelles pendant des années dans un garage, et ne voit quasiment jamais la route
avec des doubles corps sur un gk , tu aura 100cv , c'est deja largement sufisant surtout que ce n'est pas une caisse de run ou de circuit
y en a beaucoup qui veulent faire des gros montages , mais leur voiture reste sur chandelles pendant des années dans un garage, et ne voit quasiment jamais la route
avec des doubles corps sur un gk , tu aura 100cv , c'est deja largement sufisant surtout que ce n'est pas une caisse de run ou de circuit
- 19GU22Golfoo d'or confirmé
- Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 15:35
trop belle ta ptite polo mais ne lisse pas trop quand meme le compartiement moteur fo quelle ressemble toujours a une polo restauré idem qu'a l'origine ;
)
En tout cas trop belle..............
)
En tout cas trop belle..............
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 15:42
+1 pour un 1300 gt , bonne continuation
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 17:26
jokerboss a écrit:avec des doubles corps sur un gk , tu aura 100cv
C'est pas un peu optimiste comme estimation
Pour 100cv, il faut plus qu'une paire de double-corps
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 17:46
Non moi je veux resté le plus proche de l'origine, sans trop lissé et sans mettre de turbo
Des carbus c'est une "
prépa"
d'époque on va dire et c'est suffisant pour s'amusé un peu avec 75 ch pour un GT d'origine et quand tu mets des carbus, un AAC, prépare un peu la culasse (rabotage, polissage...), ça devrait tourner aux alentours des 90-100ch, faut pas oublié que la caisse ne pèse que 660 kg !!!
Des carbus c'est une "
prépa"
d'époque on va dire et c'est suffisant pour s'amusé un peu avec 75 ch pour un GT d'origine et quand tu mets des carbus, un AAC, prépare un peu la culasse (rabotage, polissage...), ça devrait tourner aux alentours des 90-100ch, faut pas oublié que la caisse ne pèse que 660 kg !!!
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
- Messages : 852
Date d'inscription : 29/11/2004
Localisation : Gagny 93
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 18:28
Ouai 100cv avec une bonne prépa là je suis d'accord :mdr: en plus ça va faire un son magnifique et puis une faible cylindrée préparée c'est nerveux au possible. En plus avec le rapport poids/puissance, ça devrait être sympa, moi j'avais 110cv dans 750kilos et ça avoinait pas mal déjà
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 24 Mai 2007 - 20:50
cruiserboy a écrit:jokerboss a écrit:avec des doubles corps sur un gk , tu aura 100cv
C'est pas un peu optimiste comme estimation
Pour 100cv, il faut plus qu'une paire de double-corps
2 40 double corps, un aac , un collecteur et la suppression du rupteur , les 100 cv tu les as ou pas loin , ça fais deja 75cv avec un le carbu d'origine et 78cv avec l'injection
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Sam 26 Mai 2007 - 21:32
Un Gk (GT carbu 75cv) avec 2 weber's dcoe en 40 + un AAC + une boite courte, tu le passes a plus de 100 cv s'il est bien réglé Il y a des mecs qui ont fait la meme prepa que moi, en allemagne, ils ont 115cv au banc
- buhlGolfoo de bronze
- Messages : 220
Date d'inscription : 17/05/2004
Localisation : 96
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mar 29 Mai 2007 - 15:45
meme si il n'a que 85 cv elle marchera tres bien !
Avec le 60cv que j'avais a l'origine c'etait convenable alors avec au moins 25 de plus ce sera une belle petite sportive d'époque.
pour les modifs turbo c'est clair qu'il faut pas avoir peur de tout disquer, et au départ ca refroidit bien...
Avec le 60cv que j'avais a l'origine c'etait convenable alors avec au moins 25 de plus ce sera une belle petite sportive d'époque.
pour les modifs turbo c'est clair qu'il faut pas avoir peur de tout disquer, et au départ ca refroidit bien...
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Lun 4 Juin 2007 - 21:24
Bon ça yei j'ai trouvé la donneuse d'organe :
Polo SP de 84, donc avec un GK bien sûr 75cv, avec seulement 98000kms réels et qui roule trés bien j'ai fait 50 kms avec nikel et ça pousse bien, je suis content
Bien sur le moteur sera plus que nettoyer pour pouvoir mettre les pieds dans ma caisse
Sinon moi je vais juste prendre le moteur et tout ce qui va autour, puis le reste de la voiture (intérieur, pc, feux, roues,...) je le vends ou alors ça partira à la benne...
Par contre il me faut encore une boite 5 de GT celle là est en 4 :?
Polo SP de 84, donc avec un GK bien sûr 75cv, avec seulement 98000kms réels et qui roule trés bien j'ai fait 50 kms avec nikel et ça pousse bien, je suis content
Bien sur le moteur sera plus que nettoyer pour pouvoir mettre les pieds dans ma caisse
Sinon moi je vais juste prendre le moteur et tout ce qui va autour, puis le reste de la voiture (intérieur, pc, feux, roues,...) je le vends ou alors ça partira à la benne...
Par contre il me faut encore une boite 5 de GT celle là est en 4 :?
- GTFR1Golfoo d'or
- Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mar 5 Juin 2007 - 12:08
Ca y est, tu te lances toi aussi dans la transplantation cardiaque vw? Décidément, c'est bien une maladie contagieuse! :mdr:
Bon, je constate que tu restes sur des bases polo et très compatibles et réversibles... c'est bien.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir te faire une opinion et envisager par la suite, si tu le souhaites, des évolutions moteur + perfo.
L'expérience des années 60-70 en rallye montre bien qu'on peut tirer quelques chevaux des 1100 et 1300... et c'est très dynamisant pour les petites caisses légères comme la tienne. Après, tu peux ne pas être jusqu'au boutiste et mettre 2 carbus de 38 au lieu du 40, ça te permettra d'avoir le son du glouglou et la nervosité sans une conso affolante... par contre c'est peut-être pas les Weber les plus courants...
Bon courage en tout cas... si j'avais été dans ton casn j'aurais certainement opté pour un 1300 de GT pour commencer. Je pense que la différence est déjà flagrante.
Bon, je constate que tu restes sur des bases polo et très compatibles et réversibles... c'est bien.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir te faire une opinion et envisager par la suite, si tu le souhaites, des évolutions moteur + perfo.
L'expérience des années 60-70 en rallye montre bien qu'on peut tirer quelques chevaux des 1100 et 1300... et c'est très dynamisant pour les petites caisses légères comme la tienne. Après, tu peux ne pas être jusqu'au boutiste et mettre 2 carbus de 38 au lieu du 40, ça te permettra d'avoir le son du glouglou et la nervosité sans une conso affolante... par contre c'est peut-être pas les Weber les plus courants...
Bon courage en tout cas... si j'avais été dans ton casn j'aurais certainement opté pour un 1300 de GT pour commencer. Je pense que la différence est déjà flagrante.
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mar 5 Juin 2007 - 19:20
GTFR1 a écrit: Ca y est, tu te lances toi aussi dans la transplantation cardiaque vw? Décidément, c'est bien une maladie contagieuse! :mdr:
Bon, je constate que tu restes sur des bases polo et très compatibles et réversibles... c'est bien.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir te faire une opinion et envisager par la suite, si tu le souhaites, des évolutions moteur + perfo.
L'expérience des années 60-70 en rallye montre bien qu'on peut tirer quelques chevaux des 1100 et 1300... et c'est très dynamisant pour les petites caisses légères comme la tienne. Après, tu peux ne pas être jusqu'au boutiste et mettre 2 carbus de 38 au lieu du 40, ça te permettra d'avoir le son du glouglou et la nervosité sans une conso affolante... par contre c'est peut-être pas les Weber les plus courants...
Bon courage en tout cas... si j'avais été dans ton casn j'aurais certainement opté pour un 1300 de GT pour commencer. Je pense que la différence est déjà flagrante.
Pour le début je vais rouler avec le carbus d'origine, mais une prépa du haut moteur + volant moteur est prévu avant le remontage et par la suite les 2 carbus weber en 40 sont prévu
C'est un moteur de GT celui la déja c'est le type moteur qui est un GK (avec culbuteurs) contrairement au GT injection (78ch et poussoirs hydrolique)
- GTFR1Golfoo d'or
- Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Mer 6 Juin 2007 - 21:14
OK, j'aime bien ta démarche... et bon courage, surtout!
Par contre j'ai cherché si on pouvait "
facilement"
trouver des pipes d'amission pour double corps allant sur 1300, et je n'ai rien trouvé sur les différents catalogues OMP et GT2i. Si tu trouves des références, tu penses à faire signe?
Par contre j'ai cherché si on pouvait "
facilement"
trouver des pipes d'amission pour double corps allant sur 1300, et je n'ai rien trouvé sur les différents catalogues OMP et GT2i. Si tu trouves des références, tu penses à faire signe?
- GTFR1Golfoo d'or
- Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Ven 8 Juin 2007 - 10:29
Tiens, on peut trouver des pipes spéciales pour montages de turbo sur 1100 et 1300! Par contre il n'y a aucune info sur la modification éventuelle du carbu...
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Ven 8 Juin 2007 - 21:38
GTFR1 a écrit:Tiens, on peut trouver des pipes spéciales pour montages de turbo sur 1100 et 1300! Par contre il n'y a aucune info sur la modification éventuelle du carbu...
Bah quand tu met un turbo tu garde pas ton carbu
Et modif des carbus c'est mettre 2 weber en 40/45/..., ça se régle et c'est tout, tu modifie rien à l'intérieur
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Ven 8 Juin 2007 - 21:46
Bon sinon l'avancement des travaux ces derniers temps...
Sortie du moteur, dépouillage du reste, et ponçage...
Sortie du moteur, dépouillage du reste, et ponçage...
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Ven 8 Juin 2007 - 23:39
bon courage daniel
- mihranBeet Team Ponto
- Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 28 Juin 2007 - 9:53
Salut Daniel! :coucou:
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ta belle.
N'oublis pas de nous tenir au courant de l'évolution et n'oublis surtout pas...........LES PHOTOS!!!!!!! :mdr:
On pourra bientot réunir nos deux mamies
Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ta belle.
N'oublis pas de nous tenir au courant de l'évolution et n'oublis surtout pas...........LES PHOTOS!!!!!!! :mdr:
On pourra bientot réunir nos deux mamies
- Daniel (Polo Oldschool)Golfoo d'or
- Messages : 605
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : 91
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 28 Juin 2007 - 13:35
Et uai je donne pas de nouvelle car je fait rien dessus :mdr:
Je l'ai mis de coté depuis 3 semaines, pour m'occupé de mon Lupo (présentation a venir avec les photos) mais ce week -end je re attaque dessus Ponçage et compagnie ça me manquait tiens
Je l'ai mis de coté depuis 3 semaines, pour m'occupé de mon Lupo (présentation a venir avec les photos) mais ce week -end je re attaque dessus Ponçage et compagnie ça me manquait tiens
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Jeu 28 Juin 2007 - 22:19
est ce que c'est toi qui a acheté les pieces de dj flex?
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Dim 1 Juil 2007 - 20:43
non, c'est pas lui, il prends normalement juste l'aac et la boite
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Polo 1977 Oldschool => Webers inside
Dim 8 Juil 2007 - 19:47
Hey Daniel une Lupo maintenant? Et la 6n?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|