Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

psycho-16s
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mk2 gtd qu'en pensez vous? Empty Mk2 gtd qu'en pensez vous?

Mar 9 Mai 2006 - 13:15
Bonjour ben je voudrais avoir des infos sur golt 2 gtd les plus fiables et les different types qu'il y a.Si possible d'avoir des avis du gtd 80cv niveau fiabilité perf etc merci d'avance. Very Happy
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mk2 gtd qu'en pensez vous? Empty Re: Mk2 gtd qu'en pensez vous?

Mar 9 Mai 2006 - 13:37
Salut,

bon que dire sur ce modèle que j'aime tant et que nous possédons dans la famille depuis 1991 .
Je possède, en autre, un gtd moteur ra de 1990 ( avec échangeur donc ), accusant 365000 kms et tournant comme une horloge .

Niveau entretien, pas grand chose à dire, vidanges tous les 7500 kms, moteur et turbo ( qui souffle encore pas mal ) d'origine.

je la trouve plus agréable en ville que la mk4 de mon père : plus maniable ( ce n'est que mon avis ! ) .

Niveau perfs : bon cela reste un diesel mais qui marche plutot bien, aussi bien qu'une mk4 SDI .

Niveau conso : moi je fais 700 kms avec 40 L avec 60 % de ville et le reste sur nationale Cool

Donc selon moi c'est un excelent modèle qui ne te décevra pas, tout dépend de ce que tu en attends .

Sinon pour les perfs et conso ( source : revu technique ! )

vit max : 160 km/h
conso : - à 90 Arrow 4,2l
- à 120 Arrow 6l
- en ville Arrow 6l

Pour la vitesse maxi, j'en doute car je suis déjà monté à plus de 170 km/h compteur, sur route fermée bien sûr, ( donc environ 160 km/h en réalité ) avec 365000 kms .

D'autres possédant cette auto pourront sans doute en dire plus 😉
benamou
Invité

Mar 9 Mai 2006 - 18:05
salut moi aussi je possede une golf 2 td de 80cv c'est le moteur RA
elle a 225000 kms et je n'ai eu aucun souci deçu
si tu l'entretien bien tu vas la garder longtemps.
moi j'ai reussi a la monter a 190km/h sur du plat.
sinon elle consomme tres peu de gasoil c'est ca qui est bien avec cette voiture.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 9 Mai 2006 - 19:57
J'ai égualement une GTD de 1986 de 405 000Kms. Je l'avais acheté avec le moteur fatigué, et j'avais un autre moteur mais RA (donc 80Cv) avec le même kilomètrage que la caisse.
Ca fait donc plus de 200 000Kms que je roule avec et RAS mise a part la pompe de DA qui a lachée dernièrement suite a ma distribution (j'sais pas pourquoi, mais c'est arrivé a ce moment là)
Niveau carrosserie, le rouge d'origine est bien fatigué, mais pas de grosse corrosion, surtout qu'elle n'as jamais dormis a l'abrit! (mais ça ne saurais tarder!)
Je fais tous les jours 100Kms avec pour aller a mon taff a 120/130 tout du long et elle ne bronche pas. Elle marche plustot pas mal pour son age, bien mieux que certain tromblon actuel!
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mar 9 Mai 2006 - 20:42
c'est un bon moteur exploité au maximum cependant

j'ai eu 2 mauvaises expériences avec le RA

joint de culasse à 205000
et segmentation à 215000

j'ai pas eu de bol....

mais sinon au niveau performances , j'aime beaucoup...
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Mar 9 Mai 2006 - 21:53
golfrouge a écrit:c'est un bon moteur exploité au maximum cependant

j'ai eu 2 mauvaises expériences avec le RA

joint de culasse à 205000
et segmentation à 215000

j'ai pas eu de bol....

mais sinon au niveau performances , j'aime beaucoup...

Si tu appelles çà une mauvaise surprise ... vu le kilométrage ... c'est quand même pas mal ... Question

Pour info ma pijo diesel m'a fait un joint de culasse à 110 000 km et poutant c'est un moteur réputé très fiable ( souvent 300 a 400 000 km sans gros soucis ... )

😉
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 9 Mai 2006 - 22:30
golf rouge a raison
mais c'est parce qu ils nous ont tellement habitué a mieux ces 1600 Cool
psycho-16s
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mk2 gtd qu'en pensez vous? Empty psycho-16s

Mar 9 Mai 2006 - 23:22
hum je vois que vous ete tous satisfait de cet titine Very Happy c'est vraie que jentend dire que niveau conso elle etait au top.Je sais qu'il y a plusieur modele de gtd? Question Parmi ces gtd jaurai aimé savoir les plus fiables type Ra ou autre.J'ai ragardé les perfs et elle se defend trés a paremant.
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 10 Mai 2006 - 19:31
j'ai un moteur SB (dernière évolution du 1600) sur ma golf gtd de 12/1991
je viens de l'acheter à une première main 285000km (j'ai eu du mal a en trouver une bonne sans bidouille)pour madame
nickel pour l'instant pas de fumée , pas de fuite d'huile démarre bien et tourne rond
et moi j'ai une golf 1 gtd .j'ai monté un moteur SB (ce moteur était monté sur une passat) 200000 km non garanti

et mon père a une passat break avec 395000km moteur RA et pas de problème(il faut dire qu'il connait puisque il était mècano chez vw)
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 10 Mai 2006 - 20:17
Salut
Je n'en possède pas une personnelement mais quelque amis .
Apparement moteur trés solide come toujours chez VW , il faut juste que tu fasse attention au turbo , beaucoup de personne ne savent pas qu'un turbo refroidit quand la voiture est arrété , donc ne jamais coupé le contact de suite aprés arrêt de l'auto , il faut attendre quelques secondes que l'huile graisse bien la palier du turbo , environ 30 secondes mais tout dépend le trajet que tu as fais juste avant ....
C'est une habitude à prendre , ma femme à eu du mal (rire),mais à force de lui dire , ça rentre .
Pour moi c'est un trés bon moteur qui marche trés bien et fiable en général mais il y à toujours des soucis suivant comment l'auto à été entretenue .
Contenu sponsorisé