Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gégé 3700
Invité

Valeur pour géométrie Empty Valeur pour géométrie

Sam 6 Mai 2006 - 19:40
Bonjour les golfoos !
Voilà mon souci du jour :mdr:
J'ai rabaissé ma one GTI de 1983 avec des corps filetés, j'ai fait faire une géo avec carrossage, totale et la voiture tire à droite .
Aujourd'hui je suis allé dans un centre midas et le gars me dit que maintenant que la voiture est rabaissée, les valeurs de carrossage d'origine ne sont plus valables et qu'il me faudrait trouvé d'autres valeurs plus appropriées ... Crying or Very sad
Comme la plupart d'entre nous roulent bas j'aimerais bien avoir vos témoignages, comment vous avez fait , est ce que vous bouffer des trains de pneus à gogo?
Bref tout ce qui pourrait m'aider et peut être des adresses vers Lyon ou des valeurs de réglages ...
D'avance je vous remercie ! 😉
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Sam 6 Mai 2006 - 20:19
salut , a ta place je retournerai là ou tu a fait faire ton para , pour leur expliquer que ta caisse tire a droite , c'est pas normal , rabaissé ou pas :?

moi apres avoir monté mes filetés je l'ai fait reglée et aucun soucis , j'bouffe pas plus de pneu qu'avant , encore heureux !
avatar
gégé 3700
Invité

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Sam 6 Mai 2006 - 20:43
Oui, bien sur mais de leur laisser encore ma voiture ... Shocked
Parce que franchement, bof ! 😉
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Sam 6 Mai 2006 - 22:14
gégé 3700 a écrit:Oui, bien sur mais de leur laisser encore ma voiture ... Shocked
Parce que franchement, bof ! 😉

oui j'suis daccord avec toi mais bon t'a payer pour que ce soit fait correctement :?

perso le peu de chose que je fait faire en garage , je reste le temp de l'intevention , obligé , quand j'ai fait mon para , le p'tit jeune se pointe avec un demonte pneu pour regler le carrossage Shocked y voulais faire levier entre la jante et la jambe de force de mes filetés Shocked je lui ai vivement recommandé d'aller demandé conseil a son chef avant qu'il ne m'esquinte quoi que ce soit en lui signalant au passage qu'une jante c'est 250€ et un amortos idem !
c'est son chef qui a fini le travail Laughing
avatar
gégé 3700
Invité

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Dim 7 Mai 2006 - 0:01
Habituellement c'est ce que je fais aussi mais chez feu vert y m'ont envoyé leur débile de vigile pour pas que je reste dans le garage et j'ai préféré sortir avant que ça dégénère ...
Surtout qu'il avait pas l'air trop malin ! Evil or Very Mad et que je prends vite les boules quand je vois l'incompétence de ces gars !
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Dim 7 Mai 2006 - 1:16
une fois ta voiture rabaissée comme tu le souhaites, tu refais regler ton carrossage, et para avec les cotes d'origine....
la seule difference entre d'origine et rabaissée, c'est la hauteur de ta caisse, ou si tu preferes la hauteur de tes amortos....pour le reglage des roues avant, ça reste pariel, qu'elle soit a 5 cm du sol, ou a 50cm, valeur d'origine.... vu que les roues elles sont toujours posées au sol :mdr:
avatar
gégé 3700
Invité

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Dim 7 Mai 2006 - 7:53
C'est ce que j'ai dit au gars de midas mais ils doivent pas avoir besoin de thunes je pense ... Rolling Eyes
Cela me paraissait logique , .... mais pas à eux !
Faut que je trouve quelqu'un de sérieux !
Merci pour ces réponses . 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Dim 7 Mai 2006 - 9:26
va dans un centre de montage de pneus, style point S ou autres.

ou alors pour rire, demande leur le pourquoi il faut d'autre valeur de reglage, quand une voiture est rabaissée....
et quand il a finis son explication, tu lui balances que tes roues touchent le sol, que la caisse soit ou non rabaissée, et que le reglage du para, et du carrossage se fait par rapport au sol, et non a la hauteur de la voiture...je pense que tu vas rire 5 mn en ecoutant leurs explications :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
gégé 3700
Invité

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Dim 7 Mai 2006 - 18:42
:mdr: Ils vont commencer à me parler de la conjoncture actuelle et du fait que si on divise par pi le coefficient de frottement du pneu ...

Non, je vais juste aller voir quelqu'un de plus sérieux Rolling Eyes

Par contre si quelqu'un a les valeurs préconisées pour les réglages ça serait sympa parce que j'ai rangé la revue technique dans les cartons de déménagements et du coup ... Question

D'avance merci 😉
Contenu sponsorisé

Valeur pour géométrie Empty Re: Valeur pour géométrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum