Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur thermique, idéal pour ...
139.99 € 199.99 €
Voir le deal

snake51
Invité

Renseignement sur changement de cata Empty Renseignement sur changement de cata

Sam 8 Avr 2006 - 20:54
Bonjour,

Alors voilà je viens de faire monter ma ligne aujourd'hui et lorsque les gas de feux vert ont démonté la ligne il y a vraiment beaucoup de calamine : il en tombait des poussières, ils m'ont ainsi dit que mon catalyseur était HS Est-ce vrai?

Sinon par ailleur ils mont dis qu'un catalyseur HS pouvait bousiller un moteur (à cause des retour de compression) Est-ce vrai?

Vaut-il mieux que je remette un catalyseur neuf ou un décatalyseur?

Merci d'avance

Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 20:24, édité 1 fois
iceman
Golfoo de Diamant confirmé

Renseignement sur changement de cata Empty Re: Renseignement sur changement de cata

Sam 8 Avr 2006 - 21:02
ils disent n'importe quoi =>
on est quasiment tous decatalysé et nos moteurs vont bien
snake51
Invité

Renseignement sur changement de cata Empty Re: Renseignement sur changement de cata

Sam 8 Avr 2006 - 21:03
iceman a écrit:ils disent n'importe quoi =>
on est quasiment tous decatalysé et nos moteurs vont bien

Qu'en penses tu alors : faut il que je laisse le cata mort ou que je mette un décata inox pour completer ma ligne inox Razz Question
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Sam 8 Avr 2006 - 21:04
Puis, c'est de la ceramique dans le cata Laughing Laughing Laughing 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.tipspics.com/

Sam 8 Avr 2006 - 21:19
Ton cata peut être h.s. , mais jamais de la vie ça te bousillera le moteur , ils t'ont dit n'importe quoi!
Pose un décatalyseur (tu n'en n'a pas acheté un avec ta ligne?), comme ça t'aura toute la ligne en inox et ça ne sera que mieux Very Happy !
iceman

Sam 8 Avr 2006 - 21:35
ba si ton cata est mort =<
ils faut soit le vidé ou le mieux en effet decata inox pour avoir le tout ;
)
snake51
Invité

Sam 8 Avr 2006 - 21:38
Ok meci à vous 😉

Non en fait la ligne s'arretait juste avant le catalyseur :?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 8 Avr 2006 - 21:51
Alors un nouvel achat va s'imposer?
Ou le porte monnaie à mal en ce moment?
snake51
Invité

Sam 8 Avr 2006 - 22:10
ourspolaire a écrit:Alors un nouvel achat va s'imposer?
Ou le porte monnaie à mal en ce moment?

Le porte monnaie a un peu mal Crying or Very sad mais demain je vends mon ancien silencieux donc il devrais payer le decata si j'en trouve un :?
snake51
Invité

Dim 9 Avr 2006 - 20:24
Bon donc je vais plutôt m'orienter vers un tube afrique en inox, donc j'aimerais savoir si un décata avec un emplacement de sonde lambda alors que je n'en ai pas est-il compatible? Question Tout les tube afrique sont de même longueur pour G3 Question Ce qui différencie les tubes afriques d'un Vr6, Gti, tdi... c'est seulement le diamètre non? Question

Merci d'avance 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 9 Avr 2006 - 20:43
Alors moi je l'ai recoupé mon tube afrique , il était trop long , après oui le diamètre diffère selon ta voiture , gti 16 et vr6 : c'est le même diamètre (54mm) , après je ne l'ai connait pas.
Ensuite je ne comprends pas ce que tu racontes avec la sonde lambda?Tu n'en n'a pas sur ta golf (de sonde lambda) et tu achèterais un décata avec l'emplacement lambda?Si c'est ça , no problem , tu n'as qu'à boucher l'emplacement de la sonde par un boulon tout con en inox!
snake51
Invité

Dim 9 Avr 2006 - 21:19
ourspolaire a écrit:Alors moi je l'ai recoupé mon tube afrique , il était trop long , après oui le diamètre diffère selon ta voiture , gti 16 et vr6 : c'est le même diamètre (54mm) , après je ne l'ai connait pas.
Ensuite je ne comprends pas ce que tu racontes avec la sonde lambda?Tu n'en n'a pas sur ta golf (de sonde lambda) et tu achèterais un décata avec l'emplacement lambda?Si c'est ça , no problem , tu n'as qu'à boucher l'emplacement de la sonde par un boulon tout con en inox!

Ok merci nickel 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 9 Avr 2006 - 21:30
je sais pas comment le cata est fait sur ta voiture mais si c tous simplement tout droit et sans pate de fixation tu peux aussi choper n'importe quel tube inox (ou pas) du bon diametre et le mettre en lieu et place !!
c ce que j'ai fait sur corsa B gsi
snake51
Invité

Dim 9 Avr 2006 - 21:43
Alors voici une photo du cata que l'on me propose :

Renseignement sur changement de cata Tubeafriq0ka

Irait-il sur un Tdi 90? On m'a dit que les 3 vis se fixe sur le turbo donc est-il assez long ou pas? Est-ce vrai? Car juste avant mon cata j'ai comme une petite boite avant c'est quoi? Question
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 9 Avr 2006 - 22:02
Les 3 vis se fixent à la sortie de ton collecteur , ce n'est pas trop la longueur le problème mais le diamètre , de quel diamètre est-il?.
Tu as une boite avant ton catalyseur Question je ne vois pas ce que ça peut-être!
Je vais essayer de touver un schéma de la ligne de ton tdi 90.
vw@urel
Invité

Dim 9 Avr 2006 - 22:03
snake51 a écrit:Alors voici une photo du cata que l'on me propose :

Renseignement sur changement de cata Tubeafriq0ka

Irait-il sur un Tdi 90? On m'a dit que les 3 vis se fixe sur le turbo donc est-il assez long ou pas? Est-ce vrai? Car juste avant mon cata j'ai comme une petite boite avant c'est quoi? Question

directement comme ca je pensse qu'il manque quelque chose
je viens de changer mon turbo sur un bora tdi90 et il y a un bou coudé apres le turbo avec une tresse puis suis le cata. (ou c'est pas le bon)
car le trubo il est en ligne avec le moteur donc sortie sur le coté.

@+

Question Question Question Question Question
snake51
Invité

Dim 9 Avr 2006 - 23:01
Merci à vous pour vos réponse oui j'aimerais bien un schéma et c'est peut être la tresse dont vwaurel parle qu'il y a avant mon cata Question
vw@urel
Invité

Lun 10 Avr 2006 - 19:03
snake51 a écrit:Merci à vous pour vos réponse oui j'aimerais bien un schéma et c'est peut être la tresse dont vwaurel parle qu'il y a avant mon cata Question

re salut donc sur internet je n'est pas trouvé de schéma sinon je t'ai fait un dessin de ce que moi j'ai sur le bora
pas top le dessin mais tu vas comprendre.
par contre les anciens tdi il y a une plaque triangulaire pous fixé le cata comme ton remplace cata . moi la voiture est de 2000(ligne d'origine).

Renseignement sur changement de cata Cata2wz

si c'est le cas sa vaut plus de 800€ moi j'ai laissé tomber chez VW.
c'est toujours le mm actuellement et elle ne fume plus malgré l'huile qui est parti dedans avec les kms (suite casse turbo)

++ :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Lun 10 Avr 2006 - 20:36
Voilà les schéma de tous les types de motorisations de golf 3 (essence je crois bien ) :

Renseignement sur changement de cata Ficheechappement6oe.th

Et avant le cata c'est le collecteur , quelle que soit la motorisation!

Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 20:38, édité 1 fois
vw@urel
Invité

Jeu 13 Avr 2006 - 19:04
j'ai touve aussi un shema de ligne
(ton golf c'est bien un tdi 90 et pas un td
enfin voila les 2 lignes

Renseignement sur changement de cata Ligneecap3uw

et 2émé shema il y a bien la bride 3 points
+++
Contenu sponsorisé