- Dogman062Invité
Soucis de batterie ou alternateur
Jeu 6 Avr 2006 - 11:17
Voila sur ma GTI j'ai des soucis,
Y'a quelques semaine j'ai changer ma batterie , car l'origine se decharger pour rien (laisser allumé les veilleuses 2h sans moteur tourner batterie HS)
Donc j'ai changer hier elle roulait normalement et hop en voulant redemarrer plus rien donc j'ai été changer ma batterie (garantie) et la ce matin je change la batterie (neuve) et meme l'alternateur et la que vois-je le voyant batterie qui reste allumé (c'est la premiere fois)
Donc ca viens de quoi???
Sinon je remt mon ancien alternateur c'est peut etre celui-ci qui est HS
(en sachant que j'avais une alarme et hier on l'as elnlevé completement )
Merci les golfoos
Y'a quelques semaine j'ai changer ma batterie , car l'origine se decharger pour rien (laisser allumé les veilleuses 2h sans moteur tourner batterie HS)
Donc j'ai changer hier elle roulait normalement et hop en voulant redemarrer plus rien donc j'ai été changer ma batterie (garantie) et la ce matin je change la batterie (neuve) et meme l'alternateur et la que vois-je le voyant batterie qui reste allumé (c'est la premiere fois)
Donc ca viens de quoi???
Sinon je remt mon ancien alternateur c'est peut etre celui-ci qui est HS
(en sachant que j'avais une alarme et hier on l'as elnlevé completement )
Merci les golfoos
- kennygolfGolfoo d'or
Re: Soucis de batterie ou alternateur
Jeu 6 Avr 2006 - 12:08
Le voyant de batterie s'allume seulement si c'est l'alternateur qui merde (enfin je crois).
Tu as bien rebranché les fils sur l'alternateur ??
En tous cas c'est pas normal que ça se décharge comme ça.
J'ai aussi une alarme et même au bout d'une semaine sans avoir démarrer une seul fois le moteur, il repart au quart de tour !
Tu as peut être une fuite quelque part.
Dans ce cas, il te faut une lampe (qui marche sur le 12V). Tu la met entre le + de la batterie et le fil + (en série donc). Normalement elle ne doit pas s'allumer. Si elle s'allume c'est que tu as une fuite de courant (un consommateur qui pompe du courant alors qu'il ne devrait pas). Pour savoir lequel c'est, tu enlève un fusible et tu regarde si la lampe s'éteint. A chaque fois tu remet le fusible et tu en enlève un autre... jusqu'à ce que tu ais trouvé le "
bon"
.
Une fois trouvé, il faut trouvé quel consommateur est en cause (plusieurs consommateurs sont protégés par un fusible).
Je n'ai jamais eu à essayer cette méthode, mais j'ai vu qu'il fallait faire comme ça dans le cas ou la batterie se décharge anormalement. J'espère que je n'ai pas dit de connerie
Edit : on peut remplacer la lampe par un ampèremètre... dans ce cas il faut surveiller si l'intensité indiquée (en Ampère) varie (chute) beaucoup (ce qui correspond à la lampe qui s'éteint).
Tu as bien rebranché les fils sur l'alternateur ??
En tous cas c'est pas normal que ça se décharge comme ça.
J'ai aussi une alarme et même au bout d'une semaine sans avoir démarrer une seul fois le moteur, il repart au quart de tour !
Tu as peut être une fuite quelque part.
Dans ce cas, il te faut une lampe (qui marche sur le 12V). Tu la met entre le + de la batterie et le fil + (en série donc). Normalement elle ne doit pas s'allumer. Si elle s'allume c'est que tu as une fuite de courant (un consommateur qui pompe du courant alors qu'il ne devrait pas). Pour savoir lequel c'est, tu enlève un fusible et tu regarde si la lampe s'éteint. A chaque fois tu remet le fusible et tu en enlève un autre... jusqu'à ce que tu ais trouvé le "
bon"
.
Une fois trouvé, il faut trouvé quel consommateur est en cause (plusieurs consommateurs sont protégés par un fusible).
Je n'ai jamais eu à essayer cette méthode, mais j'ai vu qu'il fallait faire comme ça dans le cas ou la batterie se décharge anormalement. J'espère que je n'ai pas dit de connerie
Edit : on peut remplacer la lampe par un ampèremètre... dans ce cas il faut surveiller si l'intensité indiquée (en Ampère) varie (chute) beaucoup (ce qui correspond à la lampe qui s'éteint).
Jeu 6 Avr 2006 - 12:14
fait des test au multimetre,
moteur a l'arret tu dois avoir 12v
et moteur tournant 14.4v
sinon, un test super simple pour vérifier ton alternateur
moteur tournant
tu débranches ta baterie, si le moteur calle, ca vient de ton alternateur
autre possibilité, tu as une fuite de courant (comme moi sur la Vento lol)
tu mets une ampoule entre la cosse de masse de la batterie et la masse de la voiture,
si la lampe s'allume, tu as une fuite de courant, et après amuse toi pour la trouver, perso je cherche, je cherche...
moteur a l'arret tu dois avoir 12v
et moteur tournant 14.4v
sinon, un test super simple pour vérifier ton alternateur
moteur tournant
tu débranches ta baterie, si le moteur calle, ca vient de ton alternateur
autre possibilité, tu as une fuite de courant (comme moi sur la Vento lol)
tu mets une ampoule entre la cosse de masse de la batterie et la masse de la voiture,
si la lampe s'allume, tu as une fuite de courant, et après amuse toi pour la trouver, perso je cherche, je cherche...
- kennygolfGolfoo d'or
Jeu 6 Avr 2006 - 12:16
J'ai été plus rapide !! Hihih
Par contre... c'est obligatoirement sur la masse ?? J'ai dit le plus mais comme je ne suis plus très sur...
Par contre... c'est obligatoirement sur la masse ?? J'ai dit le plus mais comme je ne suis plus très sur...
Jeu 6 Avr 2006 - 12:19
kennygolf a écrit:J'ai été plus rapide !! Hihih
oui, j'ai commencé a le tapé vers 10 h 30, et je viens seulement de le finir lol
c'est mieux de faire ca avec la masse, mais ca marche aussi avec le plus
- snake51Invité
Jeu 6 Avr 2006 - 12:21
+1 ca doit etre ton alternateur ou une fuite car moi j'ai yune alarme et je la laisse parfois un mois sans tourner et la batterie est toujours dans le vert (voyant)
- steckGolfoo d'or confirmé
Jeu 6 Avr 2006 - 12:28
ou il peut avoir aussi une consomation de courant
- Dogman062Invité
Jeu 6 Avr 2006 - 12:50
Bon les news!!!
j'ai remonter mon ancien alternateur (celui d'origine) et la que dale aucun voyant elle tourne bien...
A mon avis c'etait un soucis de la batterie , bon j'ai rechanger mais j'ai reprit le meme style j'espere ne po retombé en panne
merci a vous!!!!
je vais tester le coup de la lampe
j'ai remonter mon ancien alternateur (celui d'origine) et la que dale aucun voyant elle tourne bien...
A mon avis c'etait un soucis de la batterie , bon j'ai rechanger mais j'ai reprit le meme style j'espere ne po retombé en panne
merci a vous!!!!
je vais tester le coup de la lampe