test mastervac
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atomic car
actarus
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- denisGolfoo d'or
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test mastervac
Dim 12 Mar 2006 - 23:57
bonjour
suite a mes problemes de frein, j'aimerais tester mon mastervac
comment fait on pour tester un mastervac et savoir si il est ok
car mon soucis réside dans le fait que la purge des freins est a refaire toute les 3 semaines et que je ne perd pas de liquide ni de fuite, ma purge est ok, j'ai déja essayé de changer 3 fois de maitre cylindre
donc je pense qu'il ya plus que le mastervac
merci de vos réponses
suite a mes problemes de frein, j'aimerais tester mon mastervac
comment fait on pour tester un mastervac et savoir si il est ok
car mon soucis réside dans le fait que la purge des freins est a refaire toute les 3 semaines et que je ne perd pas de liquide ni de fuite, ma purge est ok, j'ai déja essayé de changer 3 fois de maitre cylindre
donc je pense qu'il ya plus que le mastervac
merci de vos réponses
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 8:15
et c'est quoi le soucis au niveau des freins que tu rencontres
pedale dure
pedale molle
freins qui restent bloqués
freins qui freinent pas
pedale qui va au plancher ?????
le mastervac, est une assistance au freinage, il rend ta pedale de frein "
souple"
pour reduire l'effort quand tu exerces une pression dessus.... si ton mastervac est deffectueux, tu te retrouves avec une pedale de frein "
sans assistance"
, ce qui fait que ta pedale devient dure, quand tu freines, mais les freins fond toujours leurs boulot.....
pedale dure
pedale molle
freins qui restent bloqués
freins qui freinent pas
pedale qui va au plancher ?????
le mastervac, est une assistance au freinage, il rend ta pedale de frein "
souple"
pour reduire l'effort quand tu exerces une pression dessus.... si ton mastervac est deffectueux, tu te retrouves avec une pedale de frein "
sans assistance"
, ce qui fait que ta pedale devient dure, quand tu freines, mais les freins fond toujours leurs boulot.....
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 12:41
atomic car a écrit:pedale dure...
zak, on parle de toi
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 17:17
t'es sur de ton coup là, j'ai pas ecris "19 VT a écrit:atomic car a écrit:pedale dure...
zak, on parle de toi
pedale douce"
PTDR!!!
- denisGolfoo d'or
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 17:48
pédale completement molle, qui va au plancher après 3 semaines malgré que la purge soit ok
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 18:56
c'est pas ton mastervac qui est en cause, mais plutot ton maitre cylindre de freins.....tu dis l'avoir changé, mais je suppose que c'est par d'autre d'occasion.... possible que ceux que tu as monté en remplacement, etaient deffectueux aussi.denis a écrit:pédale completement molle, qui va au plancher après 3 semaines malgré que la purge soit ok
aurais tu fait une intervention sur tes etriers de freins? ceux arrieres plus precisement? je te demande ça, car il est deja arrivé que suite a un demontage des etriers de freins arrieres, pour une refection par exemple, ils soient remontés a l'envers....c'est a dire, le gauche a droite et vice versa....ce qui fait que tu te retrouves avec les purges vers le bas, au lieu de vers le haut....et dans ce cas, la purge est impossible, et tu te retrouves avec une pedale de frein molle, qui va a la planche....
sinon, ton repartiteur de freinage arriere qui a un soucis, mais la tu le verrais, t'aurais une fuite.....
- denisGolfoo d'or
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 19:10
pas de fuite le niveau ne baisse pas
en fait j'ai monter un freinage complet de g60 et des étriers en 38 a l'ar
la pédalle est bonne après la purge mais 3 semaines après fond de plancher
en fait j'ai monter un freinage complet de g60 et des étriers en 38 a l'ar
la pédalle est bonne après la purge mais 3 semaines après fond de plancher
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 20:32
pour moi c'est le maitre cylindre.....le master vac, quand il est HS, ne t'apporte plus l'assistance au freinage, c'est tout, en aucun cas, il te fait descendre la pedale a la planche....par contre un maitre cylindre deffectueux oui.
- polor1Golfoo d'or
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 20:40
atomic car a écrit:pour moi c'est le maitre cylindre.....le master vac, quand il est HS, ne t'apporte plus l'assistance au freinage, c'est tout, en aucun cas, il te fait descendre la pedale a la planche....par contre un maitre cylindre deffectueux oui.
+1
- PhobosInvité
Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 21:14
salut !!
quand tu dis que ta purge est OK à chaque fois, tu veux bien dire pas de
traces d'air ?
Dans ce cas, je dirai coupelles de maitre cylindre HS, par contre, ce qui est bizarre, c'est que ca se produise progressivement ......et avec 3 maitres cylindres différents ...... bizarre
OK, pour le niveau, mais as tu bien vérifié tous les raccords, étriers, etc .... enfin, si pas d'air à la purge, pas de fuites !!
Lorsque tu démontes le maitre cylindre, as tu remarqué des traces de liquide sur la tige de poussée ?
quand tu dis que ta purge est OK à chaque fois, tu veux bien dire pas de
traces d'air ?
Dans ce cas, je dirai coupelles de maitre cylindre HS, par contre, ce qui est bizarre, c'est que ca se produise progressivement ......et avec 3 maitres cylindres différents ...... bizarre
pas de fuite le niveau ne baisse pas
OK, pour le niveau, mais as tu bien vérifié tous les raccords, étriers, etc .... enfin, si pas d'air à la purge, pas de fuites !!
Lorsque tu démontes le maitre cylindre, as tu remarqué des traces de liquide sur la tige de poussée ?
- denisGolfoo d'or
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Re: test mastervac
Lun 13 Mar 2006 - 21:45
pas de trace d'air
pédale de frein ok
en démontant pas de trace de liquide frein sur la tige de poussé du maitre cylindre
pas de fuite car le niveau ne baisse pas dans le bocal
pédale de frein ok
en démontant pas de trace de liquide frein sur la tige de poussé du maitre cylindre
pas de fuite car le niveau ne baisse pas dans le bocal
- PhobosInvité
Re: test mastervac
Mar 14 Mar 2006 - 23:41
OK, essaie de faire ce test :
primo, appuie plusieurs fois sur le frein (moteur arreté) de facon a vider (ou plutot remplir) le mastervac, comme ça, plus d'assistance ..
ensuite, appuie sur le frein de facon rapide ,comme si tu faisais un freinage d'urgence, la pedale ne devrait pas aller au plancher, garde la pression, si la pedale ne bouge pas, on dira que ça a l'air ok, par contre, si elle descent tout doucement -->
coupelles qui fuient
Je m'explique :
Si maitre cylindre HS, lorsque tu freines doucement, le liquide de frein arrive a passer derrière les coupelles, la pédale va au plancher -->
pression du liquide de frein faible, voire ridicule ....-->
freinage pourri, voire inexistant ....
Par contre, lorsque tu appuies brutalement, le liquide n'a pas le temps de "
fuir"
de l'autre coté des coupelles, la pression augmente et ton freinage est quasi normal
bien sur, ce test n'est valable que pour une fuite "
modérée"
, il est clair que si les coupelles sont vraiment détruites -->
pedale au plancher dans tous les cas !!
Une autre possibilité, coupelles qui ne se remettent pas correctement en place lorsque tu relaches la pedale ....
enfin dans tous les cas, ça signifie la mort du maitre cylindre ....
tiens nous au courant du résultat
Au fait, les 3 maitre cylindres que tu as essayé, c'était des neufs ou occase ?
primo, appuie plusieurs fois sur le frein (moteur arreté) de facon a vider (ou plutot remplir) le mastervac, comme ça, plus d'assistance ..
ensuite, appuie sur le frein de facon rapide ,comme si tu faisais un freinage d'urgence, la pedale ne devrait pas aller au plancher, garde la pression, si la pedale ne bouge pas, on dira que ça a l'air ok, par contre, si elle descent tout doucement -->
coupelles qui fuient
Je m'explique :
Si maitre cylindre HS, lorsque tu freines doucement, le liquide de frein arrive a passer derrière les coupelles, la pédale va au plancher -->
pression du liquide de frein faible, voire ridicule ....-->
freinage pourri, voire inexistant ....
Par contre, lorsque tu appuies brutalement, le liquide n'a pas le temps de "
fuir"
de l'autre coté des coupelles, la pression augmente et ton freinage est quasi normal
bien sur, ce test n'est valable que pour une fuite "
modérée"
, il est clair que si les coupelles sont vraiment détruites -->
pedale au plancher dans tous les cas !!
Une autre possibilité, coupelles qui ne se remettent pas correctement en place lorsque tu relaches la pedale ....
enfin dans tous les cas, ça signifie la mort du maitre cylindre ....
tiens nous au courant du résultat
Au fait, les 3 maitre cylindres que tu as essayé, c'était des neufs ou occase ?
- denisGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe
Re: test mastervac
Mer 15 Mar 2006 - 18:06
les 3 maitres cylindres étaient occas
je veins de commander des durites avia
je vais faire un test la semaine prochaine quand je les aurais remonté
sinon après j'acheterais un maitre cylindre neuf
je veins de commander des durites avia
je vais faire un test la semaine prochaine quand je les aurais remonté
sinon après j'acheterais un maitre cylindre neuf
- sp76sp76Invité
de mon coté plus de frein sur golf3 1,4
Dim 20 Mai 2007 - 12:30
bonjour, cette semaine j'ai fais changer les plaquettes et amorto avant avec verification garniture arr (RAS, c'est ok pour eux).
depuis plus de frein !
le mécano m'informe avoir purgé plusieurs fois mais rien à faire. pour lui c'est le limitateur de pression arr. ou le maitre cylindre qui sont HS. Pourquoi pas, mais avant son intervention le freinage était satisfaisant (mais légé !).
Je veux bien changer des pièces (chez un autre mécano) mais ne serait se pas les purges répititives qui aurai abimé le maitre cylindre ou autre ?
merci pour vos réponse
depuis plus de frein !
le mécano m'informe avoir purgé plusieurs fois mais rien à faire. pour lui c'est le limitateur de pression arr. ou le maitre cylindre qui sont HS. Pourquoi pas, mais avant son intervention le freinage était satisfaisant (mais légé !).
Je veux bien changer des pièces (chez un autre mécano) mais ne serait se pas les purges répititives qui aurai abimé le maitre cylindre ou autre ?
merci pour vos réponse
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: de mon coté plus de frein sur golf3 1,4
Dim 20 Mai 2007 - 12:57
sp76sp76 a écrit:bonjour, cette semaine j'ai fais changer les plaquettes et amorto avant avec verification garniture arr (RAS, c'est ok pour eux).
depuis plus de frein !
le mécano m'informe avoir purgé plusieurs fois mais rien à faire. pour lui c'est le limitateur de pression arr. ou le maitre cylindre qui sont HS. Pourquoi pas, mais avant son intervention le freinage était satisfaisant (mais légé !).
Je veux bien changer des pièces (chez un autre mécano) mais ne serait se pas les purges répititives qui aurai abimé le maitre cylindre ou autre ?
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Extrait du règlement :
REGLEMENT INTERIEUR
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-La bonne tenue de GOLFOO tient donc en premier lieu à la conduite des forumeurs : Alors soyez calmes, respectueux, corrects et censés. La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.
-Juste après votre inscription, merci de bien vouloir vous présenter aux autres GOLFOO en créant un sujet dans la rubrique « nouveau ou nouvelle GOLFOO », nous vous y souhaiterons la bienvenue.
http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43
Merci de te présenter rapidement sinon ton post sera locké.
- MinigolfJeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2006
Localisation : Paris
Re: test mastervac
Mar 12 Juin 2007 - 17:10
:salut:
Je suis confronté moi aussi à ce phénomène de pédale molle qui va au plancher et transforme la puissance de freinage en vague ralentissement.
Je soupçonnais aussi des coupelles de maître-cylindre fusillées, mais mon garagiste me dit que mon mastervac fuit, ce qui m'étonnerait beaucoup. :?
J'avais donc une autre question concernant le mastervac:
Quels sont les symptomes d'une membrane percée?
:merci:
Je suis confronté moi aussi à ce phénomène de pédale molle qui va au plancher et transforme la puissance de freinage en vague ralentissement.
Je soupçonnais aussi des coupelles de maître-cylindre fusillées, mais mon garagiste me dit que mon mastervac fuit, ce qui m'étonnerait beaucoup. :?
J'avais donc une autre question concernant le mastervac:
Quels sont les symptomes d'une membrane percée?
:merci:
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