- GolfissimoGolfoo d'or
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Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 17:55
Bonjour,
J'ai depuis peu un moteur 1600 TD de Golf I (type CY). Sur la culasse de celui-ci, deux goujons de fixation du collecteur d'échappement sont séctionnés à ras de la culasse, et un filetage est flingué.
Donc afin de ne pas changer tout le moteur, je me demandais si les culasses de certains moteur de G2 TD peuvent se monter en remplacement
Merci pour vos futures réponces.
J'ai depuis peu un moteur 1600 TD de Golf I (type CY). Sur la culasse de celui-ci, deux goujons de fixation du collecteur d'échappement sont séctionnés à ras de la culasse, et un filetage est flingué.
Donc afin de ne pas changer tout le moteur, je me demandais si les culasses de certains moteur de G2 TD peuvent se monter en remplacement
Merci pour vos futures réponces.
- jogolfInvité
Re: Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 18:39
salut normalement les moteurs turbo diesel 1600 ont la meme culasse jusqu'en 1985. elles ont un seul trou (pour la circulation de l'eau je crois) apres 85 elles en ont 2.
pour moi si tu met une culasse à un seul trou ça doit marcher
a+
pour moi si tu met une culasse à un seul trou ça doit marcher
a+
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 18:54
Donc en gros, j'ai le choix entre une culasse de CY ou de JR...
Merci pour cette réponce.
Poussons un peut le problème :
Une culasse de 1600 TD peut-elle être remplacée par une culasse de 1600 D ?
Je pense que le problème viendrait de la température élevée du TD comparée à celle de l'atmo...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour cette réponce.
Poussons un peut le problème :
Une culasse de 1600 TD peut-elle être remplacée par une culasse de 1600 D ?
Je pense que le problème viendrait de la température élevée du TD comparée à celle de l'atmo...
Qu'en pensez vous ?
- foudingInvité
Re: Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 20:46
attend, tu change la culasse uniquement parce que tu as 2 goujons de pêtés?
il suffirait de les percer, de tarauder et de remettre un goujons?
il suffirait de les percer, de tarauder et de remettre un goujons?
Re: Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 21:50
fouding a écrit:attend, tu change la culasse uniquement parce que tu as 2 goujons de pêtés?
il suffirait de les percer, de tarauder et de remettre un goujons?
+1 c est deja dur de touver une cullasse non fissuré alors pour deux goujons :?
sinon tu perce et place un extracteur de boulons
ca vient tout seul( pour moi c est venu )
- foudingInvité
Re: Question moteur Golf I GTD...
Sam 4 Fév 2006 - 21:52
c' est bien vrai!
au pire, y en a pour 2 heures de boulot, et ça évite pas mal de frais!!!
au pire, y en a pour 2 heures de boulot, et ça évite pas mal de frais!!!
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 1:15
Golfissimo a écrit:Donc en gros, j'ai le choix entre une culasse de CY ou de JR...
Merci pour cette réponce.
Poussons un peut le problème :
Une culasse de 1600 TD peut-elle être remplacée par une culasse de 1600 D ?
Je pense que le problème viendrait de la température élevée du TD comparée à celle de l'atmo...
Qu'en pensez vous ?
les culasses von l'une pour l'autre deja fait et sa marche pas de souci et les joint de culasses sont les memes
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 2:00
J'ai bien essayé sur un goujon, de percer dans l'intension de retarauder pour placer un "
manchon"
qui permettrait de remettre un goujon de diamètre 8, mais n'ayant qu'une perceuse manuelle, je n'arrive pas à garder la trajectoire. Ce qui fait que j'ai tentance à dévier vers la matière tendre de l'alu... Il y a beaucoup de conduit pour peu de matière dans une culasse, et je ne compte pas percer un conduit de circulation d'eau ou d'huile...
Maintenant, si quelu'un est disposer à venir m'apprendre comment procéder sans bousiller une culasse, je suis l'accueilerai avec joie, respect, et humilité !
manchon"
qui permettrait de remettre un goujon de diamètre 8, mais n'ayant qu'une perceuse manuelle, je n'arrive pas à garder la trajectoire. Ce qui fait que j'ai tentance à dévier vers la matière tendre de l'alu... Il y a beaucoup de conduit pour peu de matière dans une culasse, et je ne compte pas percer un conduit de circulation d'eau ou d'huile...
Maintenant, si quelu'un est disposer à venir m'apprendre comment procéder sans bousiller une culasse, je suis l'accueilerai avec joie, respect, et humilité !
- foudingInvité
Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 2:24
alors fais déjà une trace de pointeau au centre.
ensuite prend le plus petit de tes forêts, tu y va gentiment doucement, une fois que c' est fait, tu monte tout doucement en taille, jusqu' à atteindre la taille voulue,
et ensuite tu n' as plus qu' à tarauder, voire même tu peut toujours y placer un "
tourne à gauche"
.
mais ne surtout pas commencer avec le gros diamètre!!!
ensuite prend le plus petit de tes forêts, tu y va gentiment doucement, une fois que c' est fait, tu monte tout doucement en taille, jusqu' à atteindre la taille voulue,
et ensuite tu n' as plus qu' à tarauder, voire même tu peut toujours y placer un "
tourne à gauche"
.
mais ne surtout pas commencer avec le gros diamètre!!!
- steckGolfoo d'or confirmé
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 9:31
assaye avec un extracteure
- frddGolfoo sur-actif
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 10:26
+ 1 pour le coup de pointeau et prepercage avec petit foret
et aussi +1 pour l'extracteur
et aussi +1 pour l'extracteur
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: Question moteur Golf I GTD...
Dim 5 Fév 2006 - 10:58
Merci pour ces conseils, mais j'ai déjà essayé ça...
Il y avait en tout quatres goujons cassé. J'ai réussi à en extraire deux au tourne à gauche. Mais ceux qui restent ne veulent rien savoir !
Sinon, pour utiliser l'extracteur de goujons, ils faudrait que ces goujons sortent d'au moins 1.5 à 2 cm du la culasse, ce qui n'est pas le cas.
Donc, je croix qu'il ne me reste plus qu'a déculasser le moteur afin de pouvoir travailler sur la culasse plus librement.
Cependant, je ne parvient pas à désoldariser la poulie du vilbrequin. J'ai desséré les quatres vis halleines, mais la poulie reste bloquée. Il y a encore la grosse tête de vis au centre (clée de 19), mais je ne parvient pas à la dessérer. Quelqu'un peux me conseiller...
Il y avait en tout quatres goujons cassé. J'ai réussi à en extraire deux au tourne à gauche. Mais ceux qui restent ne veulent rien savoir !
Sinon, pour utiliser l'extracteur de goujons, ils faudrait que ces goujons sortent d'au moins 1.5 à 2 cm du la culasse, ce qui n'est pas le cas.
Donc, je croix qu'il ne me reste plus qu'a déculasser le moteur afin de pouvoir travailler sur la culasse plus librement.
Cependant, je ne parvient pas à désoldariser la poulie du vilbrequin. J'ai desséré les quatres vis halleines, mais la poulie reste bloquée. Il y a encore la grosse tête de vis au centre (clée de 19), mais je ne parvient pas à la dessérer. Quelqu'un peux me conseiller...
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: Question moteur Golf I GTD...
Lun 6 Fév 2006 - 23:35
Donc, après quelques recherches, la différence entre les culasses de Gol I 1600 D et 1600 TD est dans la résistance à la chleur de la matière utilisée pour le chambre de déflagration. Celle des TD ayant une plus grande résistance que celle des D.
Ensuite, il y a bien un changement de conception des culasses en 1985. C'est le remplacement des poussoirs mécaniques par des poussoirs hydroliques. La différence entre les culasses ce fait bien par les conduits de circulation d'huile.
1 pour les poussoirs méca, 2 pour le hydroliques. Ces conduit forment des bossages sur la face des injecteurs.
Ensuite, il y a bien un changement de conception des culasses en 1985. C'est le remplacement des poussoirs mécaniques par des poussoirs hydroliques. La différence entre les culasses ce fait bien par les conduits de circulation d'huile.
1 pour les poussoirs méca, 2 pour le hydroliques. Ces conduit forment des bossages sur la face des injecteurs.
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