Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

underfog
Invité

des cables inconnus pour branchement autoradio GII Empty des cables inconnus pour branchement autoradio GII

Jeu 2 Fév 2006 - 21:49
Bonsoir a tous

sur le faisceau electrique qui arrive pour l'autoradio, il y a plusieurs fils attachés ensemble par une petite etiquette notée 1

Il y a un fil marron jumelé avecv un blanc et bleu qui alimentent la lumiere de la console de ventilation.

Il y a un gros marron, donc la masse, et un gros rouge qui est un +12 permanent, cle ou contact mis ou pas, ca sort du 12

Venons en a ceux qui m'intriguent :

Il y a un fin fil bleu et jaune qui sort a peine moins de 5v.
Un fil bleu et blanc, qui ne sort rien ( avec toujours le fil marron pris pour masse )

Et enfin un tres gros cable rouge et noir avec un cosse au bout protegé par une petite boite en plastique.

Quelqu'un pourrait m'eclairer svp ? Sachant que c'est pour un poste sony qui peut au choix fonctionner sur un 12 permanent ou sur un +12 commuté ( que je n'ai pas trouvé )

Autre chose, la couleur des cables a l'air normalisé pour chaque type de HP : vert c'est a l'arriere et gris a l'avant ? Pourriez vous m'en dire plus ?

Je vous remercie de votre aide !

Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 7:56, édité 1 fois
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

des cables inconnus pour branchement autoradio GII Empty Re: des cables inconnus pour branchement autoradio GII

Jeu 2 Fév 2006 - 22:02
J'ai deplacé ton post dans la bonne rubrique 😉

des cables inconnus pour branchement autoradio GII Empty Re: des cables inconnus pour branchement autoradio GII

Jeu 2 Fév 2006 - 22:14
Le top c'est d'avoir un branchement ISO, ca c'est normalisé!

-Pour le cable rouge noir tu teste si 12V permanent ou apres contact, la ptite boite noire doit etre le porte fusible
D'après les couleurs je pense au 12 apres contact

-fil bleu et blanc je pense a l'éclairage du poste(dans le temps quand tu allumais les phares ça éclairait le poste en meme temps c'était moderne!)

Si pas d'alim quand tu branches les phares ça peut etre aussi l'alim pour l'antenne élec...

-Pour les hp je ne les connais pas de tete mais tu as 1 paires pour chaque enceinte, donc plus pour l'avant, apres a toi de tester avec la balance de l'autoradio pour vérifier tes hp
underfog
Invité

Ven 3 Fév 2006 - 7:55
tyson mille excuses Embarassed

dadou51 c'est justement ce que je cherche a faire ! J'ai acheté les branchement ISO. Pour commencer il y en a deux, un pour l'alim et un autre pour les HP. Pour les HP je me debrouillerais, le seul probleme sera la phase acoustique.

En ce qui concerne celui d'alimentation, la petite boite noire n'est pas un porte fusible, c'est une prise comme celle qu'on peut brancher derriere la boite a fusible ( j'ignore le nom ) mais en plus de cela elle est protegé par un truc en plastique transparent, surement pour eviter les courts circuits. Seulement contact ou pas, il n'y a rien. Je vais voir jusqu'ou court ce fil Smile
Je vais voir ce qui change quand j'allume les phares.

Mais celui qui sort du 5v reste une enigme pour moi ...

Au fait personne n'a une revue technique histoire de jeter un coup d'oeil ? Car tous ces calbes sont attachés par ces petits scotch blancs que l'on retrouve partout sur le faisceau. Celui ci est numeroté 1 et sert aussi a l'eclairage de la console de ventilation ( cable a part dont je ne vous ai pas parlé car je sais a quoi il sert, vu qu'il a une fiche au bout )

Merci de votre aide Very Happy

Ven 3 Fév 2006 - 13:42
Ben pas évident quand meme a distance! 😉

Par contre c'est sur quelle voiture? Pour voir déjà si j'ai la revue technique
underfog
Invité

Ven 3 Fév 2006 - 19:08
une golf II de 88 😉
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
http://electricboy2.free.fr

Ven 3 Fév 2006 - 19:13
tu n'as pas une photo de ton bazard ?
aprentiGOLFeur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 15 Mar 2006 - 23:02
moi aussi je vai vous faire une photo, car j'ai une tripoté de fil, sur la GII de 88 que je vien d'acheter, et le mec d'avant avait rajouté des fil (trop petit) qui on cramé et on failli mettre le feux à la tuture hier soir....

c'est un merd*** pas possible, de plus, j'ai peur pour mon post (quand je l'ai remit dans le logement, fumé blanche venant du tableau de bord, pourtant ni le fusible de la boite a fusible n'a sauté ni celui du post..mai il s'allume plus...)

quelqu'un peu m'aider??(bon je sais que la fumé vient de la mousse qu'il y a dans le tableau de bord)

PS: j'ai penser qu'il serai inutile de recréer un post pour le meme sujet^^

Jeu 16 Mar 2006 - 18:35
Je confirme le bleu et blanc sert a allumer le poste lorsque tu allume les feux.Ca allume meme le tableau de bord quand tu allume le poste.J'ai branché ce cable bleu et blanc sur le power antenne de mon poste alpine et c'est le résultat que j'ai obtenu.
electricboy
http://electricboy2.free.fr

Jeu 16 Mar 2006 - 23:48
c est gris/bleu l'éclairage 😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Sam 25 Mar 2006 - 12:48
electricboy a écrit:c est gris/bleu l'éclairage 😉

+1

Même si avant ça servait à allumer la lumière du post... maintenant ça sert à réduire la luminosité de son éclairage quand il fait nuit et qu'on allume les phares.
J'ai ça sur l'Alpine Cool

Arrow aprentiGOLFeur : Y aurai pas eu un court circuit et avec l'étincelle ça aurait un peu cramé la mouse Question
Dans tous les cas, je te conseil de vérifier des fils un par un et de refaire un faisceau propre 😉
Contenu sponsorisé