- big-benGolfoo sur-actif
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Calage distrib VR6 [ Par Carbu ]
Dim 29 Jan 2006 - 13:06
Carbu a écrit:c'est une méthode un peu batarde, mais en tout cas, ca a l'air de marcher car j'ai fais plusieurs tours de vilo sans que rien ne touche...
je prend des photos d'un autre site :
alors il faut caler les deux AACs comme ca, la barette decentré vers le haut
et normalement, caler la poulie d'accessoirs ( amortisseur ) ainsi :
mais vu que moi, j'ai du remonter le moteur sur place, et non le faire sur un établis pour le trimballer ensuite avec un palan, je n'avais pas beaucoup de place pour voir ces repères comme le montre cette photo ...
donc moi, j'ai regarder sur mon dossier technique du vreuh, et j'avais lu :
"
il faut que le cylindre n°1 soit au PMH"
, donc au point mort haut, c'est a dire qu'il faut qu'il soit a son point le plus haut... mais vu qu'avec la culasse poser, on ne voit rien, ben j'ai pris la gauge de niveau d'huile, glissé dans le filetage des bougies et fais tourner le vilo jusqu'a etre au PMH. ca semble rustique mais ca marche...
donc une fois que les AACs sont poser ainsi, que le cylindre 1 est au PMH, il faut ensuite démonter la poulie d'AAC des cylindres 1, 3 et 5 ( donc le grand AAC ), mettre la chaine, le tendeur et la glissiere, tendre le tout sans que rien ne bouge, remettre la poulie, la resserer a 100Nm, remettre le carter supérieur de distrib, mettre la vis qui va tendre le tendeur supérieur, la serrer a 20Nm et faire minimum 2 tours de vilo.
donc si rien ne touche, la distrib est faite !!! le temps pour la faire = 15min ( je l'ai vérifié 4 fois, et 4 fois c'etait bon )
petite indication !!!
la vis qui permet de tendre le tendeur supérieur est assez... spéciale. en fait elle est constitué de deux parties distincte :
la partie 1 ( en bleu ) est la partie fixe
la partie 2 ( en rouge ) est en faite un piston.
la partie 1 se remplit d'huile pour que la partie 2 puisses rattraper le jeu automatiquement suivant l'usure. Donc lors du remontage, tirer la partie 2 ( rouge ) pour enlever le reste d'huile se trouvant dans la partie 1 ( bleu ) pour avoir une chance de remettre cette vis ! car bien sur, vous changez vos patins tendeurs, et vu qu'ils étaient + user, la partie 2 ( rouge ) est bien avancé... donc vous l'aurez dans l'c........ pour la remettre sans enlever cette huile !!!
alors comme dis, vous enlevez la partie 2, vous nettoyez l'huile, vosu remettez 2 dans 1 et vous mettez cette vis dans son emplacement !
lors des rotations de vilo une fois que tout est posé, outre le fait que ca ne touche rien, vérifié si les repères soient toujours bons. Regarder les AACs avec les deux barettes voir si elles sont toujours parallèlent malgré les "
nombreux "
tours effectués
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Calage distrib VR6 [ Par Carbu ]
Sam 1 Nov 2008 - 10:14
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