HP - Patte cassée !
+2
clean.mister
6 participants
HP - Patte cassée !
Ven 30 Déc 2005 - 18:15
Bonjour,
J'ai fait une co...rie : j'ai deux HP (de marque Focal, mais on s'en tape, je pense) sur ma plage arrière, montés par un porc : les fils étaient juste dénudés et passés dans les trous présents sur les pattes (bornes ?) qui servent habituellement à mettre des cosses, sous les haut-parleurs... Bref, parasites...
J'ai donc acheté des cosses pour remettre tout ça au propre, mais, le branchement étant un peu dur, la cosse s'est bien enfoncée... mais la patte a cassé. Bref, je me retrouve actuellement avec un HP qui fonctionne d'un côté, et un fil qui pend de l'autre, faute de pouvoir le brancher sur le HP.
Je ne sais pas si mon exposé est très clair... J'essaierai de faire des photos.
Ma question est : est-ce facilement réparable ? Visiblement, tout est soudé, et je n'ai pas le matos nécessaire pour refaire une soudure.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait une co...rie : j'ai deux HP (de marque Focal, mais on s'en tape, je pense) sur ma plage arrière, montés par un porc : les fils étaient juste dénudés et passés dans les trous présents sur les pattes (bornes ?) qui servent habituellement à mettre des cosses, sous les haut-parleurs... Bref, parasites...
J'ai donc acheté des cosses pour remettre tout ça au propre, mais, le branchement étant un peu dur, la cosse s'est bien enfoncée... mais la patte a cassé. Bref, je me retrouve actuellement avec un HP qui fonctionne d'un côté, et un fil qui pend de l'autre, faute de pouvoir le brancher sur le HP.
Je ne sais pas si mon exposé est très clair... J'essaierai de faire des photos.
Ma question est : est-ce facilement réparable ? Visiblement, tout est soudé, et je n'ai pas le matos nécessaire pour refaire une soudure.
Merci d'avance pour vos réponses.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Re: HP - Patte cassée !
Ven 30 Déc 2005 - 18:18
tu l'as dit le mieux c'est de souder !
- evernew84Golfoo sur-actif
Ven 30 Déc 2005 - 18:47
si il a une patte cassée il faut l'amener a l'hopital et lui faire un platre []
- Rider64Jeune Golfoo confirmé
Ven 30 Déc 2005 - 18:52
clean.mister a écrit:tu l'as dit le mieux c'est de souder !
+1
Si tu n'a pas le matos pour souder, c'est peu être le moment d'investir dans un bon (puissant) fer à souder avec support, vue le prix des focals, et un fer à souder est toujours très partique, je m'en suis encore servis cette après midi afin de souder l'alimentation de ma lunette arrière dont le fils était couper en sortie de flexible de coffre.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Ven 30 Déc 2005 - 20:10
Rider64 a écrit:clean.mister a écrit:tu l'as dit le mieux c'est de souder !
+1
Si tu n'a pas le matos pour souder, c'est peu être le moment d'investir dans un bon (puissant) fer à souder avec support, vue le prix des focals, et un fer à souder est toujours très partique, je m'en suis encore servis cette après midi afin de souder l'alimentation de ma lunette arrière dont le fils était couper en sortie de flexible de coffre.
+2 a l'etain (pas sur de l'orthographe) :mdr:
Ven 30 Déc 2005 - 20:34
+3 C'est ce qu j'ai toujours fait pour avoir le moins de pertes possibles.fred77 a écrit:Rider64 a écrit:clean.mister a écrit:tu l'as dit le mieux c'est de souder !
+1
+2 a l'etain (pas sur de l'orthographe) :mdr:
Aprés tu coupes les fils et tu mets un domino et c'est bon.
Lun 2 Jan 2006 - 15:44
Merci.
Reste plus qu'à trouver des crédits. Ca attendra. Pour le moment, un seul HP à l'arrière, ça sera suffisant...
Reste plus qu'à trouver des crédits. Ca attendra. Pour le moment, un seul HP à l'arrière, ça sera suffisant...
- fgruatInvité
Mer 18 Jan 2006 - 22:08
credit pour un fer a soudé t'es fauché toi
va sur conrad.fr t'en a a pas cher avec reglage de la temperature et tout et tout (pour faire des soudure de fils pas besoin d'un 100w)
je vait pensser que la pub pour vag avec le gars qui va chez sont banquier pour faire le plein est pas si fausse que ca ....
va sur conrad.fr t'en a a pas cher avec reglage de la temperature et tout et tout (pour faire des soudure de fils pas besoin d'un 100w)
je vait pensser que la pub pour vag avec le gars qui va chez sont banquier pour faire le plein est pas si fausse que ca ....
Jeu 19 Jan 2006 - 17:07
Ben ouais. Les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours...fgruat a écrit:credit pour un fer a soudé t'es fauché toi