POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
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- RedG40Jeune Golfoo
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Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Mer 26 Avr 2006 - 19:57
nikg40 a écrit:C'est les photos de ta caisse Géro qui m'ont donnés envie de mettre du blanc!! sur le rouge ça claque mieux je trouve, c'est pour ça que je vais peut etre les peindre en gris classique...
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y est de soucis, un pote a déja passé sa caisse avec une autre circonférence qu'à l'origine...
Tout dépend du contrôleur, certains sont plus tolérant que d'autres !!!
- Joncool77Golfoo de bronze
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Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 10:28
Pas de soucis niko ,pour le ct , par chez nous il sont carrement aveugle , niveau circonference des roues ....
J'aie passer ma scirocco au CT avec du 205/40/17 , pour rappel d'origine y'a du 175/65/13 .....
J'aie passer ma scirocco au CT avec du 205/40/17 , pour rappel d'origine y'a du 175/65/13 .....
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 10:40
RedG40 a écrit:Tout dépend du contrôleur, certains sont plus tolérant que d'autres !!!
Il faut savoir choisir les bons
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 13:05
J'ai déterré la casquette de calandre que j'avais eu avec la voiture, pour voir comme ça rendais sur la calandre ss sigle deux feux...
Alors? avec ou sans?
Alors? avec ou sans?
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 15:03
nikg40 a écrit:J'ai déterré la casquette de calandre que j'avais eu avec la voiture, pour voir comme ça rendais sur la calandre ss sigle deux feux...
Alors? avec ou sans?
réenterre la pour de bon!! :mdr:
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 15:14
poubelle la casquette
- keutainGolfoo de Platine
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Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 20:49
Claire "
poubelle"
la barette!!! J'aime trop pas! Par contre OK pour des mattig!!!Et sinon un truc, GARDE tes retro type manta!!J'adore trop sur une type2 ça rend trop bien!!! Surtout ne les enlève PAS!!
poubelle"
la barette!!! J'aime trop pas! Par contre OK pour des mattig!!!Et sinon un truc, GARDE tes retro type manta!!J'adore trop sur une type2 ça rend trop bien!!! Surtout ne les enlève PAS!!
- Joncool77Golfoo de bronze
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Localisation : 68, H& #1072; ut-Rhin, Alsace
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Jeu 27 Avr 2006 - 21:01
Pour la casquette j'aie pas d'avis par contre chapeau pour la propreté de ton garage , nikel le coup de balai , jamais vue aussi propre .
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 0:06
keutain a écrit:Claire "
poubelle"
la barette!!! J'aime trop pas! Par contre OK pour des mattig!!!Et sinon un truc, GARDE tes retro type manta!!J'adore trop sur une type2 ça rend trop bien!!! Surtout ne les enlève PAS!!
Je vais te décevoir, j'ai acheté une paire de rétro d'origine a la casse cette aprem... j'avais du mal avec ceux la... tu les veux?
Joncool77 a écrit:Pour la casquette j'aie pas d'avis par contre chapeau pour la propreté de ton garage , nikel le coup de balai , jamais vue aussi propre .
C'est ironique? parce que c'est pas l'avis de mes parents!!!
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 9:40
Bon, comme dit, j'ai du remplacer et refaire mon train avant... je me lance donc dans un petit reportage de mon "
Chantier"
!!!
Voila déjà les dégats causés par le rabaissement, la barre ou vient se fixer la tige de direction vennait en butée... mais a l'intérieur du passage de roue...
Et aussi la tige en elle meme dans le haut du logement prévu a son passage...
Pour faire un petit exemple pour ceux qui tenterais cette opération sans connaissance en mécanique, je met les étapes du boulot...
Dépose des amortisseur et remplacement des ressorts SANS outillage spécifique (pince à ressorts)
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
démontage de la rotule de direction
mise en place du cric pour détendre doucement le ressort
désserage de la coupelle supérieur de l'amorto
Technique a 2 balles pour désserer l'écrou a ergots
On déscend doucement le cric...
et magie!!! le ressort se détend tout doucement...
reste plus qu'à sortir la jambe de force avec la dernière rotule qui la tenait...
Et voila!!!
Pour sortir la cartouche d'amortisseur, il faut dévisser la grosse bague du haut avec une pince a tuyau
et voila
Maintenant pour le remontage, c'est facile!, il suffit de tout replacer et de suivre les opération précédentes dans le l'ordre inversé!
Pour l'arrière, je n'ai pas de photos, mais c'est archi simple, il suffit de positionner le cric sour le train arrière, de dévisser la tete de l'amorto, puis de descendre le cric, dévisser la vis inférieure... sortir l'amorto, le remplacer ou le remettre en état, remplacer le ressort, et zou! remontage!!!
Remplacement des soufflets de cardan intérieur et extérieur
Ensuite les cardans...
Le démonter de l'auto avec l'embout spécial...
Couper le soufflet
virer la bague du soufflet
Enlever le circlips
Puis chasser l'axe
Et voila!!
Maintenant, il faut glisser les nouveaux soufflets, graisser le tout, remettre les coliers et tout remonter!
Si votre soufflet était completement ouvert depuis un bout de temps, il faut aussi démonter les têtes (joint homocinétique), les dégraisser completement, constater l'usure et tout remonter graissé si ça va...
Méthodes SANS presse pour remplacer des silents blocs de barre Stab par des silents blocs en Téflon
Ensuite la méthode pour monter les silents blocs de barre stab, celui du triangle inférieur, sans presse ni démontage...
voila les pièces a monter
dévisser la barre stab
Chasser la tige a l'intérieur du silent bloc
couper un coté du silent bloc d'origine au cutter
Faire sortir le caoutchouc tant bien que mal...
et le voila dehors
Mettre en place les "
demi"
silents blocs en téflon, les presser dans le logement a l'aide d'un étau démonté
Faire rentrer la nouvelle tige dans les pièces en téflon a l'aide d'un étau (le mien était trop petit) ou d'un gros serre joint, mais il faut agire sur la vis avec une rallonge, car l'éffort est quand même important...
Voila le résultat
et avec la barre stab remontée
Un petit coup de polissage des parties en alu du moulin... au 400, 600 et belgom alu...
Voila un bon week-end de Pâques bien productif!!!
J'éspère avoir été le plus clair, si certains ont des questions plus précises, n'hésitez pas!
Aussi, si la taille du reportage est trop grand ou trop lourd, faites le moi savoir, c'est vrai que j'ai pris du temps, et qu'il y a pas mal de tofs!!!
Chantier"
!!!
Voila déjà les dégats causés par le rabaissement, la barre ou vient se fixer la tige de direction vennait en butée... mais a l'intérieur du passage de roue...
Et aussi la tige en elle meme dans le haut du logement prévu a son passage...
Pour faire un petit exemple pour ceux qui tenterais cette opération sans connaissance en mécanique, je met les étapes du boulot...
Dépose des amortisseur et remplacement des ressorts SANS outillage spécifique (pince à ressorts)
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
démontage de la rotule de direction
mise en place du cric pour détendre doucement le ressort
désserage de la coupelle supérieur de l'amorto
Technique a 2 balles pour désserer l'écrou a ergots
On déscend doucement le cric...
et magie!!! le ressort se détend tout doucement...
reste plus qu'à sortir la jambe de force avec la dernière rotule qui la tenait...
Et voila!!!
Pour sortir la cartouche d'amortisseur, il faut dévisser la grosse bague du haut avec une pince a tuyau
et voila
Maintenant pour le remontage, c'est facile!, il suffit de tout replacer et de suivre les opération précédentes dans le l'ordre inversé!
Pour l'arrière, je n'ai pas de photos, mais c'est archi simple, il suffit de positionner le cric sour le train arrière, de dévisser la tete de l'amorto, puis de descendre le cric, dévisser la vis inférieure... sortir l'amorto, le remplacer ou le remettre en état, remplacer le ressort, et zou! remontage!!!
Remplacement des soufflets de cardan intérieur et extérieur
Ensuite les cardans...
Le démonter de l'auto avec l'embout spécial...
Couper le soufflet
virer la bague du soufflet
Enlever le circlips
Puis chasser l'axe
Et voila!!
Maintenant, il faut glisser les nouveaux soufflets, graisser le tout, remettre les coliers et tout remonter!
Si votre soufflet était completement ouvert depuis un bout de temps, il faut aussi démonter les têtes (joint homocinétique), les dégraisser completement, constater l'usure et tout remonter graissé si ça va...
Méthodes SANS presse pour remplacer des silents blocs de barre Stab par des silents blocs en Téflon
Ensuite la méthode pour monter les silents blocs de barre stab, celui du triangle inférieur, sans presse ni démontage...
voila les pièces a monter
dévisser la barre stab
Chasser la tige a l'intérieur du silent bloc
couper un coté du silent bloc d'origine au cutter
Faire sortir le caoutchouc tant bien que mal...
et le voila dehors
Mettre en place les "
demi"
silents blocs en téflon, les presser dans le logement a l'aide d'un étau démonté
Faire rentrer la nouvelle tige dans les pièces en téflon a l'aide d'un étau (le mien était trop petit) ou d'un gros serre joint, mais il faut agire sur la vis avec une rallonge, car l'éffort est quand même important...
Voila le résultat
et avec la barre stab remontée
Un petit coup de polissage des parties en alu du moulin... au 400, 600 et belgom alu...
Voila un bon week-end de Pâques bien productif!!!
J'éspère avoir été le plus clair, si certains ont des questions plus précises, n'hésitez pas!
Aussi, si la taille du reportage est trop grand ou trop lourd, faites le moi savoir, c'est vrai que j'ai pris du temps, et qu'il y a pas mal de tofs!!!
- Polo R32Golfoo sur-actif
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Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : 02,Tergnier,Aisne...
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:03
Black6 a écrit:poubelle la casquette
+1 pour black 6!! :mdr:
- GéRôJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:07
nikg40 a écrit:C'est les photos de ta caisse Géro qui m'ont donnés envie de mettre du blanc!! sur le rouge ça claque mieux je trouve, c'est pour ça que je vais peut etre les peindre en gris classique...
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y est de soucis, un pote a déja passé sa caisse avec une autre circonférence qu'à l'origine...
J'ai un collègue en type 2 sur Dijon avec des jantes de Clio S et franchement .... belle auto !
@Holyweed, merci pour la tof que je t'ai piqué !
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:14
polo R32 a écrit:Black6 a écrit:poubelle la casquette
+1 pour black 6!! :mdr:
Vous inquiétez pas elle est loin déjà!!! c'était pour sonder...
geroniroms a écrit:
J'ai un collègue en type 2 sur Dijon avec des jantes de Clio S et franchement .... belle auto !
@Holyweed, merci pour la tof que je t'ai piqué !
Effectivement elle déboite!!
- GéRôJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:38
Reste sur du mattig mais en blanc. A mon avis ca va le faire grave !
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai ca va bien m'être utile
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai ca va bien m'être utile
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:40
geroniroms a écrit:
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai ca va bien m'être utile
Tout comme ton reportage sur la réfection du G qui va me servir fin mai aussi!!! :mdr: :mdr:
- GéRôJeune Golfoo confirmé
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 10:42
nikg40 a écrit:geroniroms a écrit:
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai ca va bien m'être utile
Tout comme ton reportage sur la réfection du G qui va me servir fin mai aussi!!! :mdr: :mdr:
C con que tu soit si loin ... on aurai pu bosser ensemble :? je vai aussi monter les disques à l'AR
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 11:50
geroniroms a écrit: je vai aussi monter les disques à l'AR
Pas mal comme modif!, moi je trouve que le freinage va bien, mais surtout, je veux garder les tambours a l'arrière pour faire des travers en montagne, c'est vraiment terrible! du drift en traction
En tout cas bon courage pour la modif!
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Ven 28 Avr 2006 - 19:42
Oooh non tu vas pas les changer les retros..... pour un german avec les mattig blanches ceux que tu avais étaient parfait!! Tant pis!! Si tu me les envois gratos je les veux bien!! (si j'avais une polo jte les aurais pris! mais sur ma twingo ça le fera pas!!! par contre les jantes de clio S j'en voulais trop pour ma twing' justement!)
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Dim 30 Avr 2006 - 12:32
Mon choix c'est porté sur les jantes Mattig en 7*13 repeintes en gris "
magnésium"
, c'est un gris légèrement foncé avec des nuances ocres... :lovie:
Voila un photoshop pour donner une idée, les perspectives sont fausses, mais ça donne une idée générale!
Dans 2 à 3 semaines, elles seront prêtes!!! Patience!!!
Alors ???
magnésium"
, c'est un gris légèrement foncé avec des nuances ocres... :lovie:
Voila un photoshop pour donner une idée, les perspectives sont fausses, mais ça donne une idée générale!
Dans 2 à 3 semaines, elles seront prêtes!!! Patience!!!
Alors ???
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Dim 30 Avr 2006 - 14:48
c vrai que cela peux le faire mais j'aurai ete plus d'avis a faire le dessin de jantes couleur carrosserie et faire tes voiles de jantes avec de la peinture style chrome , ca aurai fait un gros contraste et on aurez vu le rebord a mort!!
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Lun 1 Mai 2006 - 0:55
rocco1 a écrit:elle demonte j en ai vu qu une seule g 40 de ce modele
et dire que j en ai demonté une a la casse y a 1 mois
elle est chouette ta polo moi je la laisserai d origine juste des petite jantes qui vont bien.
cette caisse passe inaperçu et le moment voulu gaz c de la boulette.
vivement cet hiver
c est un compresseur de type 3 que tu as là:
en voila un de type 2:
voici le miens pour ma jetta:
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Lun 1 Mai 2006 - 2:15
Oui, c'esun type III, l'ex proprio a cramé celui de type II qui est soit disant fragile et a racheté un de type III avec RS et révisé pour 11 000 frans en 2001 chez g40g60...!!!!
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Lun 1 Mai 2006 - 2:30
nikg40 a écrit:Oui, c'esun type III, l'ex proprio a cramé celui de type II qui est soit disant fragile et a racheté un de type III avec RS et révisé pour 11 000 frans en 2001 chez g40g60...!!!!
11000 frs quand meme
moi aussi je cherche un de type 3 car le miens quand je l ai recuperé avais 284000 km d origine( j ai un carter et la spirale de morte)
- nikg40Invité
Re: POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)
Lun 1 Mai 2006 - 2:36
j'ai même la facture... ça tue!
Bon courage pour ta recherche du G! j'ai un pote qui a juste des carters de type II... ça t'intéresse?
Bon courage pour ta recherche du G! j'ai un pote qui a juste des carters de type II... ça t'intéresse?
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