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POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6)

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Mer 26 Avr 2006 - 19:57
nikg40 a écrit:C'est les photos de ta caisse Géro qui m'ont donnés envie de mettre du blanc!! Cool sur le rouge ça claque mieux je trouve, c'est pour ça que je vais peut etre les peindre en gris classique...

Pour le CT, je ne pense pas qu'il y est de soucis, un pote a déja passé sa caisse avec une autre circonférence qu'à l'origine...

Tout dépend du contrôleur, certains sont plus tolérant que d'autres !!!
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Jeu 27 Avr 2006 - 10:28
Pas de soucis niko ,pour le ct , par chez nous il sont carrement aveugle , niveau circonference des roues ....
J'aie passer ma scirocco au CT avec du 205/40/17 , pour rappel d'origine y'a du 175/65/13 .....
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Jeu 27 Avr 2006 - 10:40
RedG40 a écrit:Tout dépend du contrôleur, certains sont plus tolérant que d'autres !!!


Il faut savoir choisir les bons 😉
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nikg40
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Jeu 27 Avr 2006 - 13:05
J'ai déterré la casquette de calandre que j'avais eu avec la voiture, pour voir comme ça rendais sur la calandre ss sigle deux feux...

Alors? avec ou sans?

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Question Question Question
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Jeu 27 Avr 2006 - 15:03
nikg40 a écrit:J'ai déterré la casquette de calandre que j'avais eu avec la voiture, pour voir comme ça rendais sur la calandre ss sigle deux feux...

Alors? avec ou sans?

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Question Question Question

réenterre la pour de bon!! :mdr: 😉 😉
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Jeu 27 Avr 2006 - 15:14
poubelle la casquette
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Jeu 27 Avr 2006 - 20:49
Claire "
poubelle"
la barette!!! J'aime trop pas! Par contre OK pour des mattig!!!Et sinon un truc, GARDE tes retro type manta!!J'adore trop sur une type2 ça rend trop bien!!! Surtout ne les enlève PAS!!
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Jeu 27 Avr 2006 - 21:01
Pour la casquette j'aie pas d'avis par contre chapeau pour la propreté de ton garage , nikel le coup de balai , jamais vue aussi propre .
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Ven 28 Avr 2006 - 0:06
keutain a écrit:Claire "
poubelle"
la barette!!! J'aime trop pas! Par contre OK pour des mattig!!!Et sinon un truc, GARDE tes retro type manta!!J'adore trop sur une type2 ça rend trop bien!!! Surtout ne les enlève PAS!!

Je vais te décevoir, j'ai acheté une paire de rétro d'origine a la casse cette aprem... j'avais du mal avec ceux la... tu les veux? Laughing



Joncool77 a écrit:Pour la casquette j'aie pas d'avis par contre chapeau pour la propreté de ton garage , nikel le coup de balai , jamais vue aussi propre .

C'est ironique? Laughing parce que c'est pas l'avis de mes parents!!!
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nikg40
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Ven 28 Avr 2006 - 9:40
Bon, comme dit, j'ai du remplacer et refaire mon train avant... je me lance donc dans un petit reportage de mon "
Chantier"
!!!

Voila déjà les dégats causés par le rabaissement, la barre ou vient se fixer la tige de direction vennait en butée... mais a l'intérieur du passage de roue...
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19431xw


Et aussi la tige en elle meme dans le haut du logement prévu a son passage...
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Pour faire un petit exemple pour ceux qui tenterais cette opération sans connaissance en mécanique, je met les étapes du boulot...



Dépose des amortisseur et remplacement des ressorts SANS outillage spécifique (pince à ressorts)

Démontage de la barre stab à l'avant
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19464ph


Désserage complet de l'écrou de roue
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19474py


démontage de l'étrier
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19499yh
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démontage de la rotule de direction
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19534xi

mise en place du cric pour détendre doucement le ressort
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désserage de la coupelle supérieur de l'amorto
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19547jo

Technique a 2 balles pour désserer l'écrou a ergots
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19713wt


On déscend doucement le cric...
et magie!!! le ressort se détend tout doucement...
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19743jt


reste plus qu'à sortir la jambe de force avec la dernière rotule qui la tenait...
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19482vk


Et voila!!!



Pour sortir la cartouche d'amortisseur, il faut dévisser la grosse bague du haut avec une pince a tuyau
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19860fu


et voila
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19873vh


Maintenant pour le remontage, c'est facile!, il suffit de tout replacer et de suivre les opération précédentes dans le l'ordre inversé!

Pour l'arrière, je n'ai pas de photos, mais c'est archi simple, il suffit de positionner le cric sour le train arrière, de dévisser la tete de l'amorto, puis de descendre le cric, dévisser la vis inférieure... sortir l'amorto, le remplacer ou le remettre en état, remplacer le ressort, et zou! remontage!!!




Remplacement des soufflets de cardan intérieur et extérieur

Ensuite les cardans...
Le démonter de l'auto avec l'embout spécial...
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Couper le soufflet
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virer la bague du soufflet
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Enlever le circlips
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Puis chasser l'axe
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Et voila!!
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19941zi


Maintenant, il faut glisser les nouveaux soufflets, graisser le tout, remettre les coliers et tout remonter!

Si votre soufflet était completement ouvert depuis un bout de temps, il faut aussi démonter les têtes (joint homocinétique), les dégraisser completement, constater l'usure et tout remonter graissé si ça va...




Méthodes SANS presse pour remplacer des silents blocs de barre Stab par des silents blocs en Téflon

Ensuite la méthode pour monter les silents blocs de barre stab, celui du triangle inférieur, sans presse ni démontage...

voila les pièces a monter
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19963vm


dévisser la barre stab
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img19957ld


Chasser la tige a l'intérieur du silent bloc
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couper un coté du silent bloc d'origine au cutter
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Faire sortir le caoutchouc tant bien que mal...
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et le voila dehors
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img20015uh


Mettre en place les "
demi"
silents blocs en téflon, les presser dans le logement a l'aide d'un étau démonté
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Faire rentrer la nouvelle tige dans les pièces en téflon a l'aide d'un étau (le mien était trop petit) ou d'un gros serre joint, mais il faut agire sur la vis avec une rallonge, car l'éffort est quand même important...
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img20035eg


Voila le résultat
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img20041ni


et avec la barre stab remontée
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img20054qb




Un petit coup de polissage des parties en alu du moulin... au 400, 600 et belgom alu...
POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img20410yh
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Voila un bon week-end de Pâques bien productif!!!

J'éspère avoir été le plus clair, si certains ont des questions plus précises, n'hésitez pas!

Aussi, si la taille du reportage est trop grand ou trop lourd, faites le moi savoir, c'est vrai que j'ai pris du temps, et qu'il y a pas mal de tofs!!!
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Ven 28 Avr 2006 - 10:03
Black6 a écrit:poubelle la casquette

+1 pour black 6!! :mdr:
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Ven 28 Avr 2006 - 10:07
nikg40 a écrit:C'est les photos de ta caisse Géro qui m'ont donnés envie de mettre du blanc!! Cool sur le rouge ça claque mieux je trouve, c'est pour ça que je vais peut etre les peindre en gris classique...

Pour le CT, je ne pense pas qu'il y est de soucis, un pote a déja passé sa caisse avec une autre circonférence qu'à l'origine...

J'ai un collègue en type 2 sur Dijon avec des jantes de Clio S et franchement .... belle auto !


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@Holyweed, merci pour la tof que je t'ai piqué !
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Ven 28 Avr 2006 - 10:14
polo R32 a écrit:
Black6 a écrit:poubelle la casquette

+1 pour black 6!! :mdr:

Vous inquiétez pas elle est loin déjà!!! c'était pour sonder...





geroniroms a écrit:

J'ai un collègue en type 2 sur Dijon avec des jantes de Clio S et franchement .... belle auto !


POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 G400053tm
@Holyweed, merci pour la tof que je t'ai piqué !

Effectivement elle déboite!! Cool
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Ven 28 Avr 2006 - 10:38
Reste sur du mattig mais en blanc. A mon avis ca va le faire grave !

Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai 😉 ca va bien m'être utile Very Happy
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Ven 28 Avr 2006 - 10:40
geroniroms a écrit:
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai 😉 ca va bien m'être utile Very Happy

😉 Tout comme ton reportage sur la réfection du G qui va me servir fin mai aussi!!! :mdr: :mdr:
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Ven 28 Avr 2006 - 10:42
nikg40 a écrit:
geroniroms a écrit:
Merci, au fait pour le reportage sur les suspat ! Je vais faire de même au moi de mai 😉 ca va bien m'être utile Very Happy

😉 Tout comme ton reportage sur la réfection du G qui va me servir fin mai aussi!!! :mdr: :mdr:

C con que tu soit si loin ... on aurai pu bosser ensemble :? je vai aussi monter les disques à l'AR
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Ven 28 Avr 2006 - 11:50
geroniroms a écrit: je vai aussi monter les disques à l'AR

Pas mal comme modif!, moi je trouve que le freinage va bien, mais surtout, je veux garder les tambours a l'arrière pour faire des travers en montagne, c'est vraiment terrible! du drift en traction Very Happy

En tout cas bon courage pour la modif! 😉
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Ven 28 Avr 2006 - 19:42
Oooh non tu vas pas les changer les retros..... Sad pour un german avec les mattig blanches ceux que tu avais étaient parfait!! Tant pis!! Si tu me les envois gratos je les veux bien!! (si j'avais une polo jte les aurais pris! mais sur ma twingo ça le fera pas!!! par contre les jantes de clio S j'en voulais trop pour ma twing' justement!)
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Dim 30 Avr 2006 - 12:32
Mon choix c'est porté sur les jantes Mattig en 7*13 repeintes en gris "
magnésium"
, c'est un gris légèrement foncé avec des nuances ocres... :lovie:

Voila un photoshop pour donner une idée, les perspectives sont fausses, mais ça donne une idée générale!

Dans 2 à 3 semaines, elles seront prêtes!!! Very Happy Patience!!!

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Alors Question ???
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Dim 30 Avr 2006 - 14:48
c vrai que cela peux le faire mais j'aurai ete plus d'avis a faire le dessin de jantes couleur carrosserie et faire tes voiles de jantes avec de la peinture style chrome , ca aurai fait un gros contraste et on aurez vu le rebord a mort!! Cool Cool
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Dim 30 Avr 2006 - 15:06
plutot comme ça?

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Lun 1 Mai 2006 - 0:55
rocco1 a écrit:elle demonte j en ai vu qu une seule g 40 de ce modele

et dire que j en ai demonté une a la casse y a 1 mois 😉

elle est chouette ta polo moi je la laisserai d origine juste des petite jantes qui vont bien.
cette caisse passe inaperçu et le moment voulu gaz c de la boulette.

vivement cet hiver Twisted Evil


c est un compresseur de type 3 que tu as là:

POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Photo0695gz

en voila un de type 2:

POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Img24365cm

voici le miens pour ma jetta:


POLO II G40 de Nikg40 (tofs p1,3,4,6) - Page 3 Monfuturmoteurg40inside004jpgr
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Lun 1 Mai 2006 - 2:15
Oui, c'esun type III, l'ex proprio a cramé celui de type II qui est soit disant fragile et a racheté un de type III avec RS et révisé pour 11 000 frans en 2001 chez g40g60...!!!!
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Lun 1 Mai 2006 - 2:30
nikg40 a écrit:Oui, c'esun type III, l'ex proprio a cramé celui de type II qui est soit disant fragile et a racheté un de type III avec RS et révisé pour 11 000 frans en 2001 chez g40g60...!!!!

11000 frs quand meme Shocked

moi aussi je cherche un de type 3 car le miens quand je l ai recuperé avais 284000 km d origine( j ai un carter et la spirale de morte) Crying or Very sad
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Lun 1 Mai 2006 - 2:36
j'ai même la facture... ça tue!

Bon courage pour ta recherche du G! j'ai un pote qui a juste des carters de type II... ça t'intéresse?
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