fond de cuve
5 participants
- guiohmInvité
fond de cuve
Mer 20 Juil 2005 - 19:41
Bonsoir,
J'étais en début de réserve et en passant devant une grande surface, je fais le plein de 95 sur ma Golf 4 1L6 100ch confort 8s (08/98 87000 km 1ère main) et 5 Km plus loin je rentre sur l'autoroute et là en voulant monter les rapports : problème.
Du mal à les monter (accélération laborieuse, temps de réponse après passage de rapport assez long comme un plat voir un trou.)
Cela fait presque 3 semaines que j'ai ce symptome et en plus de façon aléatoire. C'est à dire soit cela le fait pendant tout le trajet ou pas du tout.
C'est un peu la "la roulette russe" quand je démarre. C'est "on/off"
La golf démarre très bien à chaque fois et ne broute pas.
Le fait d'avoir fait le plein juste avant l'apparition du symptome peut être une coincidence ?
J'avais fait réaliser une révision un mois avant chez VAG (courroie de distribution et d'accessoire, vidange + filtre, filtre à air et recharge clim)
Mes bougies ont 30000 km et le filtre à essence d'origine.
Je vais faire les 4 bougies et le fitre à essence mais je pensais aussi au débimètre, boitier à papillon.
Pour finir, j'ai aussi remarqué que le problème survenait plus quand l'air était chaud.
Le descriptif est un peu copieux mais cela me travaille et de plus j'ai un manque de connaissance sur l'automobile récente (injecteurs, calculateur ..) et pas de compétences particulières concernant la mécanique.
Merci pour votre compréhension
J'étais en début de réserve et en passant devant une grande surface, je fais le plein de 95 sur ma Golf 4 1L6 100ch confort 8s (08/98 87000 km 1ère main) et 5 Km plus loin je rentre sur l'autoroute et là en voulant monter les rapports : problème.
Du mal à les monter (accélération laborieuse, temps de réponse après passage de rapport assez long comme un plat voir un trou.)
Cela fait presque 3 semaines que j'ai ce symptome et en plus de façon aléatoire. C'est à dire soit cela le fait pendant tout le trajet ou pas du tout.
C'est un peu la "la roulette russe" quand je démarre. C'est "on/off"
La golf démarre très bien à chaque fois et ne broute pas.
Le fait d'avoir fait le plein juste avant l'apparition du symptome peut être une coincidence ?
J'avais fait réaliser une révision un mois avant chez VAG (courroie de distribution et d'accessoire, vidange + filtre, filtre à air et recharge clim)
Mes bougies ont 30000 km et le filtre à essence d'origine.
Je vais faire les 4 bougies et le fitre à essence mais je pensais aussi au débimètre, boitier à papillon.
Pour finir, j'ai aussi remarqué que le problème survenait plus quand l'air était chaud.
Le descriptif est un peu copieux mais cela me travaille et de plus j'ai un manque de connaissance sur l'automobile récente (injecteurs, calculateur ..) et pas de compétences particulières concernant la mécanique.
Merci pour votre compréhension
- bilouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)
Re: fond de cuve
Mer 20 Juil 2005 - 21:06
moi je te conseille de nettoyer ton débimètre
moi je fais avec une bombe de nettoyant freins
il faut pulvériser des deux coté du débimètre puis le sécher
moi je fais avec une bombe de nettoyant freins
il faut pulvériser des deux coté du débimètre puis le sécher
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: fond de cuve
Jeu 21 Juil 2005 - 15:07
j'ai récupéré un fond de cuve sur ma diesel une fois et ce sont mes injecteurs qui ont morflé. Après un nettoyage au Liqui Moly. Plus de problème.
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Jeu 21 Juil 2005 - 21:20
Merci à vous
Dans la revue technique, il est inscrit que les débimètres sur moteur 1L6 AKL comme le mien et AEH sont de marque Siemens Simos 2 alors que celui que est monté dans ma G4 est de marque Hitachi. Les 1L8 moteur AGU (GTI) seraient des Bosch Motronic M 3.8.3.
Dans la revue technique, il est inscrit que les débimètres sur moteur 1L6 AKL comme le mien et AEH sont de marque Siemens Simos 2 alors que celui que est monté dans ma G4 est de marque Hitachi. Les 1L8 moteur AGU (GTI) seraient des Bosch Motronic M 3.8.3.
- sunnymoonInvité
Re: fond de cuve
Jeu 21 Juil 2005 - 22:12
tu devrait en profiter pour nettoyer ton boitier papillon(très souvent encrassé sur c'est moteur)
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: fond de cuve
Mar 30 Aoû 2005 - 18:17
Et si t'achètes du liquide de nettoyage moteur/injecteur, profites-en pour acheter un vrai filtre à essence (à gazoil pour nos amis mazout ), pas une passoire...
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mer 21 Sep 2005 - 14:00
J'ai toujours le problème de manque de puissance et en plus maintenant j'ai des problèmes de demarrage à chaud.
boitier papillon et débimètre nettoyés.
Par contre j'ai remarqué deux trous dans la durite de récyclage des vapeurs d'huile qui se trouve en dessous du bouchon de remplissage d'huile et qui va se connecter sur l'admission d'air juste avant le boitier papillon.
Quelle incidence si il y a ?
Je compte y remédier et changer la sonde bleue et peut etre le faisceau bougies.
Qu est ce que vous en pensez ?
boitier papillon et débimètre nettoyés.
Par contre j'ai remarqué deux trous dans la durite de récyclage des vapeurs d'huile qui se trouve en dessous du bouchon de remplissage d'huile et qui va se connecter sur l'admission d'air juste avant le boitier papillon.
Quelle incidence si il y a ?
Je compte y remédier et changer la sonde bleue et peut etre le faisceau bougies.
Qu est ce que vous en pensez ?
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mer 21 Sep 2005 - 14:01
Peut etre aussi un liquide nettoyant injecteur..
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 13:27
Maintenant, le boitier papillon est nettoyé et re-paramétré, la sonde bleue est remplacée (maintenant couleur verte).
Le problème persiste et pratiquement tout le temps : grosse perte de puissance à bas régime lorsque je passe un rapport. Elle roule en mode dégradé. Je ne sais plus sur quoi m'orienter..
Le problème persiste et pratiquement tout le temps : grosse perte de puissance à bas régime lorsque je passe un rapport. Elle roule en mode dégradé. Je ne sais plus sur quoi m'orienter..
- TSWJeune Golfoo
- Messages : 61
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : Isère (38)
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 14:03
Une nouvelle piste, mais sans garantie:
Sur mon ex Polo 100ch, j'ai eu un souci d'arbre de l'allumeur qui s'est détérioré dans la zone de guidage avec son palier. L'arbre ne tournait plus rond, et le doigt de l'allumeur entamait les 4 contact de la tête de l'allumeur. Conséquence =>
Une poudre noire dans toute la tête de l'allumeur, provoquant sans doute des arcs électriques puisque dès que je sollicitais le moteur, ce dernier toussait affreusement et coupait son accélération. Ca a commencé doucement, puis de pire en pire jusqu'à ne plus pouvoir doubler quiconque et devoir accélérer "plus qu'en douceur" sous peine de voir la voiture tousser et couper son accélération. Il n'y a qu'à régime stabilisé que le moteur tournait rond. A la moindre sollicitation (moindre coup de gaz) ça recommençait.
Un simple nettoyage de l'intérieur de la tête de l'allumeur suffisait à faire disparaitre le phénomène. Je l'ai nettoyé 2 fois avant de rabattre au tournevis les languettes de la bague inox retenant le palier très usé. Pour le moment, plus de problème (c'est ma mère qui roule avec la Polo maintenant).
Si tes symptôme se rapprochent des miens, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à ton allumeur ? C'est vite fait. Tu repères tes fils d'allumage sur une feuille (au cas où) pour l'ordre de branchement, ensuite tu les retires et tu déclipse la tête de l'allumeur (2 clips). Si c'est rempli de poudre noire, ça peut EVENTUELLEMENT venir de ça. Tu nettoies, tu rebranches, et tu compares.
Sur mon ex Polo 100ch, j'ai eu un souci d'arbre de l'allumeur qui s'est détérioré dans la zone de guidage avec son palier. L'arbre ne tournait plus rond, et le doigt de l'allumeur entamait les 4 contact de la tête de l'allumeur. Conséquence =>
Une poudre noire dans toute la tête de l'allumeur, provoquant sans doute des arcs électriques puisque dès que je sollicitais le moteur, ce dernier toussait affreusement et coupait son accélération. Ca a commencé doucement, puis de pire en pire jusqu'à ne plus pouvoir doubler quiconque et devoir accélérer "plus qu'en douceur" sous peine de voir la voiture tousser et couper son accélération. Il n'y a qu'à régime stabilisé que le moteur tournait rond. A la moindre sollicitation (moindre coup de gaz) ça recommençait.
Un simple nettoyage de l'intérieur de la tête de l'allumeur suffisait à faire disparaitre le phénomène. Je l'ai nettoyé 2 fois avant de rabattre au tournevis les languettes de la bague inox retenant le palier très usé. Pour le moment, plus de problème (c'est ma mère qui roule avec la Polo maintenant).
Si tes symptôme se rapprochent des miens, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à ton allumeur ? C'est vite fait. Tu repères tes fils d'allumage sur une feuille (au cas où) pour l'ordre de branchement, ensuite tu les retires et tu déclipse la tête de l'allumeur (2 clips). Si c'est rempli de poudre noire, ça peut EVENTUELLEMENT venir de ça. Tu nettoies, tu rebranches, et tu compares.
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 15:12
Merci mais je n'ai pas de tete d'allumeur comme tu decris, c'est un boitier electronique avec bobines il me semble
- DOHCVR6Invité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 15:44
Slt Guiohm moi j'te conseille de jeté un sérieux cou d'oeil sur ta sonde lombda sur collecteur des amis on deja eu des anomalies du gence accou broutt et perte de puissance a haut régime sur une bora 1.6 16s et la même sur une polo 4 am2000.Je pense bien que ton probléme se situe pa là.Tien au courant :biere:
- invitéInvité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 15:49
ouh là ! Mr DOHCVR6, il faut faire un petit effort quand tu ecris tes messages, une relecture est nécessaire avant l'envoi
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 17:18
Ok, pour la lambda, je pensait que tout défaut de cette sonde, il y avait un voyant de défaut.. mais je vais faire vérifier la sonde et peut etre un contrôle pollution.
Par contre j'ai entendu pendant un mois comme des petits bruits métalliques qui venaient du pot d'échapement.
Losque la voiture ne se retrouve pas dans ce mode dégradé, bien que très rare maintenant, j'ai l'impression de la retrouver comme avant c'est à dire normale!
Par contre j'ai entendu pendant un mois comme des petits bruits métalliques qui venaient du pot d'échapement.
Losque la voiture ne se retrouve pas dans ce mode dégradé, bien que très rare maintenant, j'ai l'impression de la retrouver comme avant c'est à dire normale!
- fgruatInvité
Re: fond de cuve
Mar 18 Oct 2005 - 23:17
bougie ?
l'electronique c'est la merde sur la citoen saxo de ma mere une bougie encrassé la voiture se met en mode degradé plus moyen de rouler a plus de 50
et ca lui est aussi arrivé apres un plein de fond de cuve
demontage des bougies et c'est reparti
verifie aussi tous tes contact electrique et un peu de produit pour nettoyer les injecteur ca fait jamais de mal
l'electronique c'est la merde sur la citoen saxo de ma mere une bougie encrassé la voiture se met en mode degradé plus moyen de rouler a plus de 50
et ca lui est aussi arrivé apres un plein de fond de cuve
demontage des bougies et c'est reparti
verifie aussi tous tes contact electrique et un peu de produit pour nettoyer les injecteur ca fait jamais de mal
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Mer 19 Oct 2005 - 10:09
Mais les 4 bougies sont remplacées et le problème est toujours présent.
Merci quand même.
Merci quand même.
- DOHCVR6Invité
Re: fond de cuve
Mer 19 Oct 2005 - 18:50
J'dirais aussi de regarder ton cataliseur tes petits bruits métalliques viennent peut être de là.
- onoffgolf2Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78
Re: fond de cuve
Jeu 20 Oct 2005 - 9:35
Je dis peut etre une connerie, mais ca pourrait peut-etre venir du catalyseur ? Endommagé ou bouché ? :?
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Ven 21 Oct 2005 - 12:33
Bon, je l'ai porté chez VW : diagnostic : capteur de position AAC à effet Hall HS (et en plus non dispo donc peut etre lundi)
Cout environ de la pièce : 100€
Cout MO environ 150€ voir un peu plus
je suis dégouté et je croyais que ce capteur n'agissait que au démarrage..
et pour la MO aussi élevée juste pour un capteur ?
En sachant qu'ils m'ont fait la distribution la dernière fois, je me demandais si il n'y avait pas de coincidences inquietantes.
Cout environ de la pièce : 100€
Cout MO environ 150€ voir un peu plus
je suis dégouté et je croyais que ce capteur n'agissait que au démarrage..
et pour la MO aussi élevée juste pour un capteur ?
En sachant qu'ils m'ont fait la distribution la dernière fois, je me demandais si il n'y avait pas de coincidences inquietantes.
- guiohmInvité
Re: fond de cuve
Lun 24 Oct 2005 - 18:12
Résultat des courses :
recherche panne + essais sur route (diag)
fourniture et pose transmetteur effet hall (capteur de position AAC)
total 261 euros
En effet pour le remplacer sur le 1L6 golf 4 il faut accéder à l'AAC (démontage couvre culasse).
Il y a certains modèles ou il est beaucoup plus accessible.
Le temps de conduire la golf jusqu'à la maison, constat : c'est le jour et la nuit.
Ce capteur influence la gestion de l'injection via le calculateur.
Sinon, merci pour les conseils.
recherche panne + essais sur route (diag)
fourniture et pose transmetteur effet hall (capteur de position AAC)
total 261 euros
En effet pour le remplacer sur le 1L6 golf 4 il faut accéder à l'AAC (démontage couvre culasse).
Il y a certains modèles ou il est beaucoup plus accessible.
Le temps de conduire la golf jusqu'à la maison, constat : c'est le jour et la nuit.
Ce capteur influence la gestion de l'injection via le calculateur.
Sinon, merci pour les conseils.
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