Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Dodo813
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2016

Petite présentation  Empty Petite présentation

Mer 8 Juin 2016 - 23:38
Bonsoir , je me présente Dorian 24 ans papa d'une merveilleuse petite fille depuis peux  Smile Technicien telecom en tant normal .. Mes depuis la naissance de ma fille j'ai décider de prendre un peu de temps pour en profiter ( choix personnel ) et envisage une reconversion professionnel dans un futur proche .. 


Récemment j'ai eu l'occasion de récupérer une golf 2 , Pour la petite histoire ce fut une voiture acheter en 1987 par un certain monsieur X  Revendu en fin 1989  a madame Y  qui en a était la seul et unique propriétaire jusqu'a y'a deux semaine Smile .  

Cependant la pauvre petite aller ce voir finir ces jours a la casse par la force des chose , puisque elle était laisser en état d'abandon depuis novembre 2009 en pleine rue sans contrôle technique ni même assurance ! Pendant ces 7 longue année elle n'a pas bouger d'un centimètre  No Elle avait était mise a l'arrêt suite a un incident qui démotiva complètement sa propriétaire ... Un chenaux cassé , une vitre légèrement ouverte et une averse torrentiel qui d'après l'ancienne propriétaire transforma sa bien aimé MKII en Piscine  lol! 


La voyant plusieurs fois par semaine en passant devant , je me décide un jour a tenter une opération " sauvetage " elle n'a pourtant rien d'attirant , c'est un modèle de base sans aucune option et pas mal marquer par le temp du au divers accrochage qu'elle a subit depuis ces 7 dernière année ! Je tombe par hasard nez a nez avec sa propriétaire qui me propose de me la cédé pour la modique sommes de 60 euro  affraid Ni une ni deux , je part chercher des papier de cessions , remplie les papier puis ce fut le moment de la remise des clé puis bien évidemment de tout sont suivi jusqu'en 2009 ... 

Je me dépêche donc d'aller voir sa de plus prêt et la super surprise le compteur n'indique que 122 470 kilomètres confused n'y croyant pas je me mis a feuilleté tout les contrôle technique qui me confirme le kilométrage .. Mes reste encore ce problème électrique causer par ce dégat des eaux annoncer par la mamie .. Je tante quand même le coup , je part chercher une Batterie , la met en place , vérifie que la distri n'est pas craquelé et 2 coup de préchauffage et 1 coup de clé plus tard le moteur ronronna comme au premier jours  king



N'ayant pas trop de moyen pour cette voiture je me mis a chercher une alternative pour la remettre en état et en fouillant dans mon stock de pièces je me dit pourquoi pas un German ?
Disposant déjà de quelques pièces , l'investissement sera moindre ... 

Donc au programme :

- Combinés fileté ( commander ) 
- Jantes en tôle élargie  ( En stock ) 
- Face avant de jetta ( En stock ) 
- Barre anti - rapprochement ( En stock ) 
- Feux Hella Black magic ?? ( En stock ) 

Pour le reste , la mécanique et les train roulant seront entièrement réviser pour prétendre a un futur contrôle technique  Wink 

L'intérieur entièrement démonter , et décaper   ( y compris tableau de bord )  , Puis pour la peinture faute de mieux , ce sera une peinture Montana Bleu , Le temps de pouvoir la passer en cabine dans quelques mois ou elle ce retrouvera avec sa teinte définitive , Rouge Carmin .. ( Probablement pour noël santa  ) 

Mes pour l'instant ce sera un projet low budget , réaliser tout de même avec le plus grand soins .. Photo a venir lorsque j'attaquerai madame et que je lui créerai sont topic  king
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Jeu 9 Juin 2016 - 11:36
Bienvenue parmi nous et très belle présentation...
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Jeu 9 Juin 2016 - 15:38
bienvenue plus qu'a présenter la rescapée maintenant Very Happy
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Jeu 9 Juin 2016 - 20:25
Bienvenue ici et a mon avis ... laisse les feux av rond ...
avatar
Dodo813
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2016

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Jeu 9 Juin 2016 - 21:58
Bonsoir , Merci a vous pour votre accueil   Wink  J'attaque la mamie demain aujourd'hui je les examiner sous toute ces coutures . Il y'a pas mal de taf en perspective .

Mes rien d'insurmontable , le seul point qui me gène ce sera de devoir faire une peinture Montana de "dépannage "  Mes au vu de l'état actuel de la carrosserie c'est le meilleur choix car beaucoup d'élément de carrosserie sont détériorer pour ne par dire "tout les élément"  .

- L'aile avant droite est irrécupérable sans devoir passer par la case mastic a grosse dose ( sera changer ) :p
- L'aile avant gauche , sera changer mes mise de coter car récupérable 
- Les deux pare-choc seront remplacer car les plastic sont arracher des ferrure , et bien déformer 
- Sur les photo sa ne ce verra peut-être pas mes les porte coter passager sont froissé ( tout comme l'aile ) Donc remplacement .. 

- Un peut de taf sur la jupe arrière en bas a droite du crochet d'attelage ( enfoncement ) 
- Un trou causer par la rouille dans le coffre au niveau de la lunette arrière ( sera changer )...  Evil or Very Mad 

Et Malheureusement la face avant est plié donc voilà pour qu'elle raison je placerai celle de jeta pour dépanner , mes elle sera très probablement remplacer par une de golf 2 très rapidement   Very Happy

Je posterai des photo de la mamie dès demain et ouvrirai un topic , pour partager mon aventure avec les membre du fofo . N'étant pas un expert tout conseil et critique seront bonne a prendre  geek
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Jeu 9 Juin 2016 - 22:27
did35
did35
Staff Golfoo
Admin technic
Staff GolfooAdmin technic
Messages : 49
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : dinard
http://www.dinard-services.fr

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Sam 11 Juin 2016 - 18:20
bienvenu !
Contenu sponsorisé

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum