MK2 TURBO by ACRacing
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- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 28 Mar 2007 - 17:57
atomic car a écrit:c'est un POLIAUTO, marque italienne.toogolf a écrit:bien sport ce petit interieur c'est quoi comme lambdametre
Comme son pilote
Beau résultat, bravo Roger
- 16S atmoGolfoo de Bronze confirmé
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 16 Mai 2007 - 22:27
atomic car a écrit:aller, encore une petite modif d'apportée.
je me suis attaqué au support d'alternateur-G60-pompe de DA, en lui faisant subir un regime
je me suis efforcé de pas trop attaquer les renfort , pour garder une certaine soliditée.
cette piece ainsi modifiée, sera pesée, pour connaitre le gain reél gagné, et "
microbillée"
dans la semaine avant son remontage.
place au photos, comparatif entre l'origine et la version "
ACRacing"
:mdr:
Je regarde l'allégment et je me demande pourquoi tu n'es pas passé en alternateur de GTI normale avec courroie polyV ?
Quelle est la raison technique de ce choix ? En tout cas les pièces micorbillées ca donne un aspect nikel !
Et aussi on veut des news !!
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 16 Mai 2007 - 23:03
tout simplement parceque j'avais tout sous la main pour faire cette modif là (avec un support de G), et que pour passer avec un montage GTI, il fallait que je fouille dans mon stock, pour savoir si j'avais tout (support, poulie, ect...), et que j'ai eu la fleme de le faire :mdr:
mais l'idée avait deja germé dans ma tete, possible qu'un jour j'y vienne....mais apres avoir peser un montage et l'autre, de façon a savoir lequel des 2 est le plus leger.
sinon pour les news, bah rien, j'ai rappatrié la voiture a la maison, pour la préparer, reviser, pour ma prochaine sortie sur piste....donc y aura des news tres prochainement.
mais l'idée avait deja germé dans ma tete, possible qu'un jour j'y vienne....mais apres avoir peser un montage et l'autre, de façon a savoir lequel des 2 est le plus leger.
sinon pour les news, bah rien, j'ai rappatrié la voiture a la maison, pour la préparer, reviser, pour ma prochaine sortie sur piste....donc y aura des news tres prochainement.
- AnkhInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 17 Mai 2007 - 11:06
atomic car a écrit:donc y aura des news tres prochainement.
nikel ca
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 22:32
bon j'ai un peu bosser sur la caisse....j'ai changer mes bilstein avant, remplacement des B4, pour mettre des B6.
la tige est plus grosse, le tarrage pour dur, et j'en ai profiter pour mettre des spirale avant Eibach, et faire le montage Golf 3 au niveau du palier.
l'auto est remonter d'un bon centimetre, chose que je voulais, dans la mesure, ou elle roule aussi sur des route "
defoncées"
type rallye, et ou l'amortissement doit etre a la hauteur de la vitesse, et de la conduite "
tarmac attack"
.....
sur piste c'est pas vraiment genant, mais sur les routes, dans mon arriere pays, vaut mieux bien etre amortie....
horreur des autos ras le sol, qui rebombent, façon "
balle de ping-pong"
a la moindre imperfection de la route, car elles ont tres peu de debattement, et reposent quasiment sur les butées (c'etait le cas sur ma piste)..... bas c'est beau, mais bien amortie, c'est la securité en conduite sportive.
ce qui va bien sur piste, n'est pas forcement bien pour des routes sinueuses, et bosselé.
le B4
le B6
le B6, avec le palier sup, de Golf 3, et la spire Eibach
la tige est plus grosse, le tarrage pour dur, et j'en ai profiter pour mettre des spirale avant Eibach, et faire le montage Golf 3 au niveau du palier.
l'auto est remonter d'un bon centimetre, chose que je voulais, dans la mesure, ou elle roule aussi sur des route "
defoncées"
type rallye, et ou l'amortissement doit etre a la hauteur de la vitesse, et de la conduite "
tarmac attack"
.....
sur piste c'est pas vraiment genant, mais sur les routes, dans mon arriere pays, vaut mieux bien etre amortie....
horreur des autos ras le sol, qui rebombent, façon "
balle de ping-pong"
a la moindre imperfection de la route, car elles ont tres peu de debattement, et reposent quasiment sur les butées (c'etait le cas sur ma piste)..... bas c'est beau, mais bien amortie, c'est la securité en conduite sportive.
ce qui va bien sur piste, n'est pas forcement bien pour des routes sinueuses, et bosselé.
le B4
le B6
le B6, avec le palier sup, de Golf 3, et la spire Eibach
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:02
Ya pas photo entre les 2
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:06
ben si il sont en photo :mdr:Eric16S a écrit:Ya pas photo entre les 2
- AnkhInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:11
énorme la différence...
pourquoi des B6 au lieu des B8....
tu peux m'expliquer vraiment la différence entre les 2
et la différence au niveau de l'ammortissement aussi...
Merci m'sieur
pourquoi des B6 au lieu des B8....
tu peux m'expliquer vraiment la différence entre les 2
et la différence au niveau de l'ammortissement aussi...
Merci m'sieur
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:18
atomic car a écrit:ben si il sont en photo :mdr:Eric16S a écrit:Ya pas photo entre les 2
:langue:
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:31
pourquoi des B6 au lieu des B8......tout simplement parce que je les avait en stock, et donc gratos
sinon la difference se situe au niveau du tarage, et ou de la conception....
le B4 reste un amortisseur type origine dans sa conception, avec un tarage plus ferme que l'origine.
le B6 a une conception differente du B4 (voir les photos), et un tarage encore plus dur...
le B8, est quasiment identique au B6, dans sa conception, et tarage, sauf qu'il a une tige plus courte, pour un montage avec ressorts courts.
le B6 peut lui aussi etre monté avec des ressorts courts, sans aucun probleme.
hopnnetement j'aurais prefere des B8, mais j'avais ,que ça en stock, et en plus ils sont quasiment neuf, tout comme les B4 que j'ai demonté.
pour ce qui est de l'amortissement, avec les B4, et mes ressort ultra court, sur piste no soucis, mais sur route defoncées, l'auto avait tendance a rebomber, et a etre peu precise dans le bosselé....
le fait que je la remonte un peu, et que je mette des B6, avec un tarage plus ferme, elle sera beaucoup plus precise, plus saine, et moins dangereuse, sur petites routes....mais bon faut que je teste ....sur pistes, elle prendra certainement un poil plus de roulie, mais cela ne me gene pas.....
je fais avec les moyens du bord pour faire evoluer mon chassis, a moindre cout....
sinon la difference se situe au niveau du tarage, et ou de la conception....
le B4 reste un amortisseur type origine dans sa conception, avec un tarage plus ferme que l'origine.
le B6 a une conception differente du B4 (voir les photos), et un tarage encore plus dur...
le B8, est quasiment identique au B6, dans sa conception, et tarage, sauf qu'il a une tige plus courte, pour un montage avec ressorts courts.
le B6 peut lui aussi etre monté avec des ressorts courts, sans aucun probleme.
hopnnetement j'aurais prefere des B8, mais j'avais ,que ça en stock, et en plus ils sont quasiment neuf, tout comme les B4 que j'ai demonté.
pour ce qui est de l'amortissement, avec les B4, et mes ressort ultra court, sur piste no soucis, mais sur route defoncées, l'auto avait tendance a rebomber, et a etre peu precise dans le bosselé....
le fait que je la remonte un peu, et que je mette des B6, avec un tarage plus ferme, elle sera beaucoup plus precise, plus saine, et moins dangereuse, sur petites routes....mais bon faut que je teste ....sur pistes, elle prendra certainement un poil plus de roulie, mais cela ne me gene pas.....
je fais avec les moyens du bord pour faire evoluer mon chassis, a moindre cout....
- D.o.mGolfoo sur-actif
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Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:37
montage de qualité
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Mai 2007 - 23:43
merci m'sieur
t'as vu Dom, ils sont jaune :mdr:
t'as vu Dom, ils sont jaune :mdr:
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Mai 2007 - 0:17
rien ne vaut le monotube a gaz pour la precision et le guidage du train avant.tu vas pouvoir sortir plus fort des courbes grace a une meilleur motricité
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Mai 2007 - 10:00
j'espere aussi rentrer plus fort dedans les sensations sont differentes, et l'adrenaline monte au tacquet, quand tu joue avec la "toogolf a écrit:tu vas pouvoir sortir plus fort des courbes grace a une meilleur motricité
limite"
...
- franken91Invité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 18:54
la base est propre en tou k j'aime la couleur rs!
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 19:45
franken91 a écrit:la base est propre en tou k j'aime la couleur rs!
:flamme:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 20:10
Bonjour,
Il y a-t-il un interet particulier a monter des paliers de Golf3 ?
Se montent-ils sur toute Mk2 et donc corrado ?
Merci de ta reponse.
Edit: Par contre la coupelle sup n'est pas celle de golf2 ?
Il y a-t-il un interet particulier a monter des paliers de Golf3 ?
Se montent-ils sur toute Mk2 et donc corrado ?
Merci de ta reponse.
Edit: Par contre la coupelle sup n'est pas celle de golf2 ?
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 23:15
ce ne sont pas des "
rs"
boulet!
pour les coupelles sup d'amortos, c'est celle de g3, qui se montent en lieu et place sur un G2....le fait de passer avec un montage g3, cela evite d'avoir, un outil specifique au boulon "
fendu"
de g2....là, avec une douille de 21, tu fais tout, et le roulement peut etre changer sans changer le palier complet .
le montage est possible sur toutes les G2 et les corrado, dans la mesure ou les spires d'amorto sont adaptées au coupelles.
rs"
boulet!
pour les coupelles sup d'amortos, c'est celle de g3, qui se montent en lieu et place sur un G2....le fait de passer avec un montage g3, cela evite d'avoir, un outil specifique au boulon "
fendu"
de g2....là, avec une douille de 21, tu fais tout, et le roulement peut etre changer sans changer le palier complet .
le montage est possible sur toutes les G2 et les corrado, dans la mesure ou les spires d'amorto sont adaptées au coupelles.
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 23:17
atomic car a écrit:ce ne sont pas des "
rs"
boulet!
pour les coupelles sup d'amortos, c'est celle de g2, qui se montent en lieu et place....le fait de passer avec un montage g3, cela evite d'avoir, un outil specifique au boulon "
fendu"
de g2....là, avec une douille de 21, tu fait tout, et le roulement peut etre changer sans changer le palier complet .
le montage est possible sur toutes les G2 et les corrado, dans la mesure ou les spires d'amorto sont adaptées au coupelles.
Je pense qu'il parle du bleu RS et pas des BBS
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 23:18
c'est pas non plus le bleu "
rs"
.... re boulet !!!
rs"
.... re boulet !!!
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mar 22 Mai 2007 - 23:20
atomic car a écrit:c'est pas non plus le bleu "
rs"
.... re boulet !!!
d'où mon
:mdr: :mdr: :mdr:
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 23 Mai 2007 - 8:14
:mdr:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 23 Mai 2007 - 18:20
Merci pour reponse plus que complete
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 24 Mai 2007 - 0:35
y a pas de quoi
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