Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

MK2 TURBO by ACRacing

+90
actarus
praz
corrado g60 (34)
deslandes
yopkiwi
seb84
boolbi
jojo12000
julien.VW
caddy
ric160
golff18
vince1403
rallye57
vw-sc-1
big-ben
manu75
hotsauce
aristote_rules
steph65
evernew84
16S atmo
Baptiste
-polorrado-
OliveG60
Typ17in34
ludogti
Ced-G60
Grandmouton
GEO 77
pier
lio
fido-dido
La Faucheuse
pimousse
Sekel-Fou
JLGOLF
19GU22
clean.mister
beniman
chispa
phil
plouf plouf
BAYOUXX
g@zoo
damien01
eMJiDé
peg
Rem's
gti16forever
Boston
Jim16G
Black6
ERIC16S
STEF MATCH
toogolf
Les frangins
thomg60
matt16
Caddy82rats
jokerboss
GG
Rabbit-vw
Jose
ben16s
StoneCold
Cyrool
kriss95
atomic car
D.o.m
eric golf
gummi
Frisco
Sergeï
Syl20
TDSii
polo g
franck.vw
vincegti16s
wileracing
DavidG60
nas
stock
gege60
etiennecaddy
94 participants
Aller en bas
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Lun 6 Nov 2006 - 14:17
Fais gaffe, ta des souries dans ton garage Surprised
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 10:40
voila le support a été microbillé hier aprem, il est en plac ce matin Razz

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Imgp2332ts8
MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Imgp2333ka9

j'ai pu par la suite, aller faire un petit test, pour me rendre compte du comportement moteur avec le nouveau turbo (kkk k16 d'IVECO), et voir si j'avais retrouvé les cv manquant, rapport a l'ancien turbo.....

et ben je suis tres tres satisfait Razz Razz

j'ai un 1.05 a 1.1 bar de pression a partir de 2500 tr/mn, de 2500 a 6200 aucune perte de pression, une fois la pression max atteinte ça bouge plus, ça pousse vraiment bien, a chaque changement de rapport ça pousse autant, jusqu'en 5, qui arrive tres vite....

maintenant j'arrive a prendre un bonne vitesse de pointe (20 km/h de plus que celle sur le circuit de Ledenon) qui equivaut a peu pres a la vitesse max de ma boite courte.

il n'y a quasiment pas de temps de reponse entre les rapports, et meme dans les reprise en "
sous regime"
le temps de reponse du turbo est insignifiant....

je suis plus que statisfait de mon montage, qui demande plus qu'a etre testé et validé sur piste....la je vais pouvoir rivaliser avec mes potes, avec une auto qui a retrouvé la santée Twisted Evil
avatar
Ankh
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 10:44
Nikel ca Very Happy
avatar
invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 10:50
.

de trés trés bonne nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy

et bin ... avec tous les messages de véhicules "
affutés "
qu'il y a en ce moment, ça promet vraiment pour la prochaine cession à Ledenon Twisted Evil
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 12:27
atomic car a écrit:

et ben je suis tres tres satisfait Razz Razz


là est l'essentiel Cool Cool
ludogti
ludogti
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 12:41
nickel ça Exclamation Exclamation
vivement la prochainne session a ledennon Very Happy
avatar
Grandmouton
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : 72 Le Mans

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 13:00
Tiens en parlant de cession ca vous coute combien de tourner sur circuit.Et c est sous quel forme a plusieur (en association), ou comme cela
Merci byebye
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 13:51
Grandmouton a écrit:Tiens en parlant de cession ca vous coute combien de tourner sur circuit.Et c est sous quel forme a plusieur (en association), ou comme cela
Merci byebye

Comme cela !
20€ les 25mn pour Lédenon (30)

Olivier
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 14:08
Je voulais savoir...

est ce que tu as déjà alleger / équilibré ton équipage mobile ? j'entend par la un polissage + équilibrage + alègement des bielles ???

J'ai déjà pus entendre que l'ensemble piston + bieille pouvait atteindre une force ( et non pas masse ) d'environ 1-2T avec le poids de l'ensemble. Resultat provenant de la masse de la piece et de son acceleration. En gros, ca équivaudrait a alleger l'ensemble, et a régulariser les masses sur chaque cylindre.

As tu également préparer les conduits d'admission et d'échappement ???

je sais, ca fait quelques questions, mais c'etait pour approffondir le sujet 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 14:11
le bloc moteur est stock origine, il n'a subit aucune preparation.
idem pour la culasse, elle est stock origine, meme l'aac est d'origine, et ça marche assez fort comme ça depuis des années.

seul les périphériques moteur ont été revues, comme :
le volant moteur allégé,
la poulie d'aac réglable,
le mode de suralimentation (turbo a la place du G),
la ligne d'echap (en 55mm interieur), la carto d'injection (maison),
les injecteurs (305cc),
la boite (rapport étagé correctement, le pont court Vmax a 6000 >
180 (sur circuit), utilisation circuit/route sinueuse uniquement, car sur autoroute v'la la misere),
l'embrayage (metal frité amortie)...

pour les petites suptilitées de montage, reglage, ça restera un mystere pour vous 😉

PS : je ne me suis jamais lancé dans une preparation moteur, comme allegement du vilo, bielles, ect...ect, ou comme ajustage des conduits de culasse (admission et echap) car pour un boulot bien fait, je suis obligé de passer par un pro, le cout est vraiment trop elevé a mes yeux..... mon but et ma politique pour ce que je fais de l'auto, etant qu'a moindre cout, je puisse assouvir ma passion, avec une auto, que je trouve déja tres performante.

lire ce qui est ecrit en rouge dans mon premier message en premiere page 😉


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 17:44, édité 1 fois
avatar
def020286
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 17:44
ca c'est de l'allegement il y a pas a dire
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 18:38
super ça! Very Happy
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 22:19
😉


Content pour toi que ça roule bien Razz


Tu va te refaire plaisir Cool
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Mer 8 Nov 2006 - 23:32
BAYOUXX a écrit::Content pour toi que ça roule bien Razz
merci 😉


BAYOUXX a écrit:Tu va te refaire plaisir Cool
oh que oui !!
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Jeu 9 Nov 2006 - 19:23
donc premiers tours de roues sur piste prévus pour quand Question

en tout cas, c'est cool que ca marche comme tu veux 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Jeu 9 Nov 2006 - 20:49
Les frangins a écrit:donc premiers tours de roues sur piste prévus pour quand Question
honnetement je ne sais pas....j'aimerai venir le 10 decembre a Ledenon, mais ça va etre tendu du string (temps et argent) :?

Les frangins a écrit:en tout cas, c'est cool que ca marche comme tu veux 😉
merci 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 7:40
carbu, au lieu de faire des photoshops douteux, tu ferais mieux de regarder la reponse que j'ai faite, aux diverses questions que tu as posé sur mon moteur Rolling Eyes....certains photoshop me font mourir de rire, et sont de qualité, ce qui est appreciable, mais là, désolé, le tien ressemble a rien, et de plus j'accroche pas avec ton humour.....evite ce genre de debordement, s'il te plait, merci.

l'auto, ressemble peut etre aux yeux de certains a un morceau de gruyere, elle en reste pas moins une golf 2 assez "
sobre"
de l'exterieur!!!

de plus, pour alléger la caisse, sans sortir un seul euro, il n'y a pas d'autre moyen.....le fait de faire des trous, dans une piece, allege cette derniere, sans trop l'affaiblir.... mais ça pas sur que tout le monde le comprenne.....

tu devrais trainer un peu plus sur les sites ou les voitures de "
rallye"
ou "
circuit"
sont préparées, tu te rendrais compte, que d'autre ont recours a cette technique pour alléger une auto....

de toute façon, moi je suis dans mon trip, j'ai comme but, de rendre mon auto la plus legere possible, sans debourser une tune, tout en gardant un look sobre, pour avoir un rapport poids/puissance interressant, ce n'est pas ce que vous pensez qui va m'arreter dans ma demarche....

d'ailleurs la derniere piece, que tu cites, qui a subit un allegement, le gain n'est pas negligeable, car j'ai reussi a supprimer 900 grammes sur cette seule piece en alu qui au depart pesait 2,7 kg.... mais ça je le dis plus haut, mais t'as pas du lire mes commentaires, mais seulement regarder les photos....

a savoir, mais ça aussi je l'ai deja ecrit, l'auto en config piste, est en dessous les 920kg, au lieu des 1080 d'origine (rapport au poids de la cg g60), soit un gain de 160kg....
alors oui, j'en ai fait un gruyere, mais cela en reste pas moins un long travail, pour arriver a ce resultat.....et sans sortir un copec Cool


le poids est l'ennemi de la performance, il degrade les pneus, et les freins, et le comportement de l'auto.....

PS : si un membre du staff pouvait faire le menage sur mon post, je l'en remercie par avance 😉
avatar
invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 10:54
.

tout est clair Cool
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 11:22
c'est ptetre un morceau de gruyère mais celle là démarre et roule Exclamation
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 11:58
merci 😉
GEO 77
GEO 77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2006
Localisation : 77 Ponthierry DTC!

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 12:03
Voila pourquoi il faut mettre des disques percés/rainurés... Laughing Laughing


Non sans plaisanter,je suis sur que le rapport poids puissance de cette golf doit etre Cool
Et puis c quand meme du boulot pour faire tt ca tt seul et avec tes moyens...je te felicite 😉
avatar
Grandmouton
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : 72 Le Mans

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 12:49
Petite question bete Atomic mais moi ma voiture pese 920 kg d origine c sur c est pas un G60 mais un Gu mais quels sont les elements qui font cette si grosse difference de poid en origine !!!?
Car je pense pas qu il y a environ 160 kg de difference en accessoire moteur entre les deux??!!Alors c'est quoi qui fait cette difference ??
Merci d avance
Jf
avatar
jonvr6
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 12:54
g@zoo a écrit:c'est ptetre un morceau de gruyère mais celle là démarre et roule Exclamation

Prends ca dans les dents , grand steack Laughing 😉
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 13:12
Grandmouton a écrit:Petite question bete Atomic mais moi ma voiture pese 920 kg d origine c sur c est pas un G60 mais un Gu mais quels sont les elements qui font cette si grosse difference de poid en origine !!!?
Car je pense pas qu il y a environ 160 kg de difference en accessoire moteur entre les deux??!!Alors c'est quoi qui fait cette difference ??
Merci d avance
Jf

le compresseur, le support de compresseur, les durites supplémentaires en tout genre, l'intercooler, le système de freinage, les longerons renforcer ( me semble t'il ), la barre anti roulis, etc etc...

on atteint vite les 160kgs

@jon74 : ....
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Ven 10 Nov 2006 - 17:04
t'as quoi comme option de serie sur ta GU Question

parce que d'origine sur un G60 y a :

direction assistée
vitre elec
abs, son faiseau, capteur, couronne
le compresseur et son support
l'echangeur et ses durites
le tableau de bord "
souple"
plus lourd qu'un basique
les gros pare choc
extention d'ailes et bas de caisse
les anti brouillard
berceau moteur avec un encrage supplementaire sur la caisse
barre anti roulie plus grosse
les fusées et freins plus gros (vr6 phase 2 e n288mm pour ma voiture)
train arriere different
la caisse qui est renforcée
boite a vitesse (a cable) plus lourde
le faiseau electrique moteur, et interieur qui est plus lourd, car plus d'options,
la boite a fusible avec plsu de relais
volant moteur, embrayage plus gros (228mm), donc plus lourd
ect... car je dois en oublier....
alors tout ça mis bout a bout fait qu'il y a les 160 kg d'écart entre un GU et un G60 d'origine....

par contre un GU d'origine fait 920kg pour 90 cv, soit un rapport poids/puissance de 10.22....un G60 avec ces 1080 kg et ses 160 cv d'origine, il est a 6.75 de rpp Cool

si je prends ma caisse, avec ces 920 kg sur la bascule (en config piste), et je vais dire 200cv (puissance estimé, mais non verifié), si ils y sont vraiment, j'arrive a un rpp de 4.6, ce qui commence a etre tes interressant.
pour info, une mitsu evo 8 d'origine, a un rpp de 5.54......un sub wrx sti "
Petter Solberg"
d'origine 5.58....


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 18:55, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MK2 TURBO by ACRacing - Page 22 Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum