MK2 TURBO by ACRacing
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- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 10:40
voila le support a été microbillé hier aprem, il est en plac ce matin
j'ai pu par la suite, aller faire un petit test, pour me rendre compte du comportement moteur avec le nouveau turbo (kkk k16 d'IVECO), et voir si j'avais retrouvé les cv manquant, rapport a l'ancien turbo.....
et ben je suis tres tres satisfait
j'ai un 1.05 a 1.1 bar de pression a partir de 2500 tr/mn, de 2500 a 6200 aucune perte de pression, une fois la pression max atteinte ça bouge plus, ça pousse vraiment bien, a chaque changement de rapport ça pousse autant, jusqu'en 5, qui arrive tres vite....
maintenant j'arrive a prendre un bonne vitesse de pointe (20 km/h de plus que celle sur le circuit de Ledenon) qui equivaut a peu pres a la vitesse max de ma boite courte.
il n'y a quasiment pas de temps de reponse entre les rapports, et meme dans les reprise en "
sous regime"
le temps de reponse du turbo est insignifiant....
je suis plus que statisfait de mon montage, qui demande plus qu'a etre testé et validé sur piste....la je vais pouvoir rivaliser avec mes potes, avec une auto qui a retrouvé la santée
j'ai pu par la suite, aller faire un petit test, pour me rendre compte du comportement moteur avec le nouveau turbo (kkk k16 d'IVECO), et voir si j'avais retrouvé les cv manquant, rapport a l'ancien turbo.....
et ben je suis tres tres satisfait
j'ai un 1.05 a 1.1 bar de pression a partir de 2500 tr/mn, de 2500 a 6200 aucune perte de pression, une fois la pression max atteinte ça bouge plus, ça pousse vraiment bien, a chaque changement de rapport ça pousse autant, jusqu'en 5, qui arrive tres vite....
maintenant j'arrive a prendre un bonne vitesse de pointe (20 km/h de plus que celle sur le circuit de Ledenon) qui equivaut a peu pres a la vitesse max de ma boite courte.
il n'y a quasiment pas de temps de reponse entre les rapports, et meme dans les reprise en "
sous regime"
le temps de reponse du turbo est insignifiant....
je suis plus que statisfait de mon montage, qui demande plus qu'a etre testé et validé sur piste....la je vais pouvoir rivaliser avec mes potes, avec une auto qui a retrouvé la santée
- invitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 10:50
.
de trés trés bonne nouvelles
et bin ... avec tous les messages de véhicules "
affutés "
qu'il y a en ce moment, ça promet vraiment pour la prochaine cession à Ledenon
de trés trés bonne nouvelles
et bin ... avec tous les messages de véhicules "
affutés "
qu'il y a en ce moment, ça promet vraiment pour la prochaine cession à Ledenon
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
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Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 12:27
atomic car a écrit:
et ben je suis tres tres satisfait
là est l'essentiel
- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 12:41
nickel ça
vivement la prochainne session a ledennon
vivement la prochainne session a ledennon
- GrandmoutonJeune Golfoo
- Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : 72 Le Mans
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 13:00
Tiens en parlant de cession ca vous coute combien de tourner sur circuit.Et c est sous quel forme a plusieur (en association), ou comme cela
Merci byebye
Merci byebye
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 13:51
Grandmouton a écrit:Tiens en parlant de cession ca vous coute combien de tourner sur circuit.Et c est sous quel forme a plusieur (en association), ou comme cela
Merci byebye
Comme cela !
20€ les 25mn pour Lédenon (30)
Olivier
- InvitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 14:08
Je voulais savoir...
est ce que tu as déjà alleger / équilibré ton équipage mobile ? j'entend par la un polissage + équilibrage + alègement des bielles ???
J'ai déjà pus entendre que l'ensemble piston + bieille pouvait atteindre une force ( et non pas masse ) d'environ 1-2T avec le poids de l'ensemble. Resultat provenant de la masse de la piece et de son acceleration. En gros, ca équivaudrait a alleger l'ensemble, et a régulariser les masses sur chaque cylindre.
As tu également préparer les conduits d'admission et d'échappement ???
je sais, ca fait quelques questions, mais c'etait pour approffondir le sujet
est ce que tu as déjà alleger / équilibré ton équipage mobile ? j'entend par la un polissage + équilibrage + alègement des bielles ???
J'ai déjà pus entendre que l'ensemble piston + bieille pouvait atteindre une force ( et non pas masse ) d'environ 1-2T avec le poids de l'ensemble. Resultat provenant de la masse de la piece et de son acceleration. En gros, ca équivaudrait a alleger l'ensemble, et a régulariser les masses sur chaque cylindre.
As tu également préparer les conduits d'admission et d'échappement ???
je sais, ca fait quelques questions, mais c'etait pour approffondir le sujet
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 14:11
le bloc moteur est stock origine, il n'a subit aucune preparation.
idem pour la culasse, elle est stock origine, meme l'aac est d'origine, et ça marche assez fort comme ça depuis des années.
seul les périphériques moteur ont été revues, comme :
le volant moteur allégé,
la poulie d'aac réglable,
le mode de suralimentation (turbo a la place du G),
la ligne d'echap (en 55mm interieur), la carto d'injection (maison),
les injecteurs (305cc),
la boite (rapport étagé correctement, le pont court Vmax a 6000 >
180 (sur circuit), utilisation circuit/route sinueuse uniquement, car sur autoroute v'la la misere),
l'embrayage (metal frité amortie)...
pour les petites suptilitées de montage, reglage, ça restera un mystere pour vous
PS : je ne me suis jamais lancé dans une preparation moteur, comme allegement du vilo, bielles, ect...ect, ou comme ajustage des conduits de culasse (admission et echap) car pour un boulot bien fait, je suis obligé de passer par un pro, le cout est vraiment trop elevé a mes yeux..... mon but et ma politique pour ce que je fais de l'auto, etant qu'a moindre cout, je puisse assouvir ma passion, avec une auto, que je trouve déja tres performante.
lire ce qui est ecrit en rouge dans mon premier message en premiere page
idem pour la culasse, elle est stock origine, meme l'aac est d'origine, et ça marche assez fort comme ça depuis des années.
seul les périphériques moteur ont été revues, comme :
le volant moteur allégé,
la poulie d'aac réglable,
le mode de suralimentation (turbo a la place du G),
la ligne d'echap (en 55mm interieur), la carto d'injection (maison),
les injecteurs (305cc),
la boite (rapport étagé correctement, le pont court Vmax a 6000 >
180 (sur circuit), utilisation circuit/route sinueuse uniquement, car sur autoroute v'la la misere),
l'embrayage (metal frité amortie)...
pour les petites suptilitées de montage, reglage, ça restera un mystere pour vous
PS : je ne me suis jamais lancé dans une preparation moteur, comme allegement du vilo, bielles, ect...ect, ou comme ajustage des conduits de culasse (admission et echap) car pour un boulot bien fait, je suis obligé de passer par un pro, le cout est vraiment trop elevé a mes yeux..... mon but et ma politique pour ce que je fais de l'auto, etant qu'a moindre cout, je puisse assouvir ma passion, avec une auto, que je trouve déja tres performante.
lire ce qui est ecrit en rouge dans mon premier message en premiere page
- def020286Invité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 17:44
ca c'est de l'allegement il y a pas a dire
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 18:38
super ça!
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 22:19
Content pour toi que ça roule bien
Tu va te refaire plaisir
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 8 Nov 2006 - 23:32
merciBAYOUXX a écrit::Content pour toi que ça roule bien
oh que oui !!BAYOUXX a écrit:Tu va te refaire plaisir
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 9 Nov 2006 - 19:23
donc premiers tours de roues sur piste prévus pour quand
en tout cas, c'est cool que ca marche comme tu veux
en tout cas, c'est cool que ca marche comme tu veux
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 9 Nov 2006 - 20:49
honnetement je ne sais pas....j'aimerai venir le 10 decembre a Ledenon, mais ça va etre tendu du string (temps et argent) :?Les frangins a écrit:donc premiers tours de roues sur piste prévus pour quand
merciLes frangins a écrit:en tout cas, c'est cool que ca marche comme tu veux
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 7:40
carbu, au lieu de faire des photoshops douteux, tu ferais mieux de regarder la reponse que j'ai faite, aux diverses questions que tu as posé sur mon moteur ....certains photoshop me font mourir de rire, et sont de qualité, ce qui est appreciable, mais là, désolé, le tien ressemble a rien, et de plus j'accroche pas avec ton humour.....evite ce genre de debordement, s'il te plait, merci.
l'auto, ressemble peut etre aux yeux de certains a un morceau de gruyere, elle en reste pas moins une golf 2 assez "
sobre"
de l'exterieur!!!
de plus, pour alléger la caisse, sans sortir un seul euro, il n'y a pas d'autre moyen.....le fait de faire des trous, dans une piece, allege cette derniere, sans trop l'affaiblir.... mais ça pas sur que tout le monde le comprenne.....
tu devrais trainer un peu plus sur les sites ou les voitures de "
rallye"
ou "
circuit"
sont préparées, tu te rendrais compte, que d'autre ont recours a cette technique pour alléger une auto....
de toute façon, moi je suis dans mon trip, j'ai comme but, de rendre mon auto la plus legere possible, sans debourser une tune, tout en gardant un look sobre, pour avoir un rapport poids/puissance interressant, ce n'est pas ce que vous pensez qui va m'arreter dans ma demarche....
d'ailleurs la derniere piece, que tu cites, qui a subit un allegement, le gain n'est pas negligeable, car j'ai reussi a supprimer 900 grammes sur cette seule piece en alu qui au depart pesait 2,7 kg.... mais ça je le dis plus haut, mais t'as pas du lire mes commentaires, mais seulement regarder les photos....
a savoir, mais ça aussi je l'ai deja ecrit, l'auto en config piste, est en dessous les 920kg, au lieu des 1080 d'origine (rapport au poids de la cg g60), soit un gain de 160kg....
alors oui, j'en ai fait un gruyere, mais cela en reste pas moins un long travail, pour arriver a ce resultat.....et sans sortir un copec
le poids est l'ennemi de la performance, il degrade les pneus, et les freins, et le comportement de l'auto.....
PS : si un membre du staff pouvait faire le menage sur mon post, je l'en remercie par avance
l'auto, ressemble peut etre aux yeux de certains a un morceau de gruyere, elle en reste pas moins une golf 2 assez "
sobre"
de l'exterieur!!!
de plus, pour alléger la caisse, sans sortir un seul euro, il n'y a pas d'autre moyen.....le fait de faire des trous, dans une piece, allege cette derniere, sans trop l'affaiblir.... mais ça pas sur que tout le monde le comprenne.....
tu devrais trainer un peu plus sur les sites ou les voitures de "
rallye"
ou "
circuit"
sont préparées, tu te rendrais compte, que d'autre ont recours a cette technique pour alléger une auto....
de toute façon, moi je suis dans mon trip, j'ai comme but, de rendre mon auto la plus legere possible, sans debourser une tune, tout en gardant un look sobre, pour avoir un rapport poids/puissance interressant, ce n'est pas ce que vous pensez qui va m'arreter dans ma demarche....
d'ailleurs la derniere piece, que tu cites, qui a subit un allegement, le gain n'est pas negligeable, car j'ai reussi a supprimer 900 grammes sur cette seule piece en alu qui au depart pesait 2,7 kg.... mais ça je le dis plus haut, mais t'as pas du lire mes commentaires, mais seulement regarder les photos....
a savoir, mais ça aussi je l'ai deja ecrit, l'auto en config piste, est en dessous les 920kg, au lieu des 1080 d'origine (rapport au poids de la cg g60), soit un gain de 160kg....
alors oui, j'en ai fait un gruyere, mais cela en reste pas moins un long travail, pour arriver a ce resultat.....et sans sortir un copec
le poids est l'ennemi de la performance, il degrade les pneus, et les freins, et le comportement de l'auto.....
PS : si un membre du staff pouvait faire le menage sur mon post, je l'en remercie par avance
- g@zooGolfoo sur-actif
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Localisation : Ch'nord
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 11:22
c'est ptetre un morceau de gruyère mais celle là démarre et roule
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 11:58
merci
- GEO 77Jeune Golfoo
- Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2006
Localisation : 77 Ponthierry DTC!
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 12:03
Voila pourquoi il faut mettre des disques percés/rainurés...
Non sans plaisanter,je suis sur que le rapport poids puissance de cette golf doit etre
Et puis c quand meme du boulot pour faire tt ca tt seul et avec tes moyens...je te felicite
Non sans plaisanter,je suis sur que le rapport poids puissance de cette golf doit etre
Et puis c quand meme du boulot pour faire tt ca tt seul et avec tes moyens...je te felicite
- GrandmoutonJeune Golfoo
- Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : 72 Le Mans
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 12:49
Petite question bete Atomic mais moi ma voiture pese 920 kg d origine c sur c est pas un G60 mais un Gu mais quels sont les elements qui font cette si grosse difference de poid en origine !!!?
Car je pense pas qu il y a environ 160 kg de difference en accessoire moteur entre les deux??!!Alors c'est quoi qui fait cette difference ??
Merci d avance
Jf
Car je pense pas qu il y a environ 160 kg de difference en accessoire moteur entre les deux??!!Alors c'est quoi qui fait cette difference ??
Merci d avance
Jf
- jonvr6Invité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 12:54
g@zoo a écrit:c'est ptetre un morceau de gruyère mais celle là démarre et roule
Prends ca dans les dents , grand steack
- InvitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 13:12
Grandmouton a écrit:Petite question bete Atomic mais moi ma voiture pese 920 kg d origine c sur c est pas un G60 mais un Gu mais quels sont les elements qui font cette si grosse difference de poid en origine !!!?
Car je pense pas qu il y a environ 160 kg de difference en accessoire moteur entre les deux??!!Alors c'est quoi qui fait cette difference ??
Merci d avance
Jf
le compresseur, le support de compresseur, les durites supplémentaires en tout genre, l'intercooler, le système de freinage, les longerons renforcer ( me semble t'il ), la barre anti roulis, etc etc...
on atteint vite les 160kgs
@jon74 : ....
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 10 Nov 2006 - 17:04
t'as quoi comme option de serie sur ta GU
parce que d'origine sur un G60 y a :
direction assistée
vitre elec
abs, son faiseau, capteur, couronne
le compresseur et son support
l'echangeur et ses durites
le tableau de bord "
souple"
plus lourd qu'un basique
les gros pare choc
extention d'ailes et bas de caisse
les anti brouillard
berceau moteur avec un encrage supplementaire sur la caisse
barre anti roulie plus grosse
les fusées et freins plus gros (vr6 phase 2 e n288mm pour ma voiture)
train arriere different
la caisse qui est renforcée
boite a vitesse (a cable) plus lourde
le faiseau electrique moteur, et interieur qui est plus lourd, car plus d'options,
la boite a fusible avec plsu de relais
volant moteur, embrayage plus gros (228mm), donc plus lourd
ect... car je dois en oublier....
alors tout ça mis bout a bout fait qu'il y a les 160 kg d'écart entre un GU et un G60 d'origine....
par contre un GU d'origine fait 920kg pour 90 cv, soit un rapport poids/puissance de 10.22....un G60 avec ces 1080 kg et ses 160 cv d'origine, il est a 6.75 de rpp
si je prends ma caisse, avec ces 920 kg sur la bascule (en config piste), et je vais dire 200cv (puissance estimé, mais non verifié), si ils y sont vraiment, j'arrive a un rpp de 4.6, ce qui commence a etre tes interressant.
pour info, une mitsu evo 8 d'origine, a un rpp de 5.54......un sub wrx sti "
Petter Solberg"
d'origine 5.58....
parce que d'origine sur un G60 y a :
direction assistée
vitre elec
abs, son faiseau, capteur, couronne
le compresseur et son support
l'echangeur et ses durites
le tableau de bord "
souple"
plus lourd qu'un basique
les gros pare choc
extention d'ailes et bas de caisse
les anti brouillard
berceau moteur avec un encrage supplementaire sur la caisse
barre anti roulie plus grosse
les fusées et freins plus gros (vr6 phase 2 e n288mm pour ma voiture)
train arriere different
la caisse qui est renforcée
boite a vitesse (a cable) plus lourde
le faiseau electrique moteur, et interieur qui est plus lourd, car plus d'options,
la boite a fusible avec plsu de relais
volant moteur, embrayage plus gros (228mm), donc plus lourd
ect... car je dois en oublier....
alors tout ça mis bout a bout fait qu'il y a les 160 kg d'écart entre un GU et un G60 d'origine....
par contre un GU d'origine fait 920kg pour 90 cv, soit un rapport poids/puissance de 10.22....un G60 avec ces 1080 kg et ses 160 cv d'origine, il est a 6.75 de rpp
si je prends ma caisse, avec ces 920 kg sur la bascule (en config piste), et je vais dire 200cv (puissance estimé, mais non verifié), si ils y sont vraiment, j'arrive a un rpp de 4.6, ce qui commence a etre tes interressant.
pour info, une mitsu evo 8 d'origine, a un rpp de 5.54......un sub wrx sti "
Petter Solberg"
d'origine 5.58....
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