Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

one gtd 1bar ca pousse pas mal

+38
yoann(legros)
bencox
manu16v
beniman
fido-dido
moise
jumbé
flo13
jon
xavier
FABFAB
frdd
noodles
G40powa
Romus
Les frangins
edition one
polor1
richardjenny
patrick 38
evernew84
1Furieux2+
florent
SEBZ
wileracing
marco16v
Rubycon
mat74
AU PAYS DE CADDY
eric golf
Typ17in34
GG
psykorebel
golf gli
yoyo
42 participants
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé

one gtd  1bar ca pousse pas mal - Page 8 Empty Re: one gtd 1bar ca pousse pas mal

Lun 17 Sep 2007 - 9:39
merci polo pour les tofs
Sinon nivo roulage c'est le top j'ai un peu augmenter la pression de gasoil et de turbo (elle fume un peu maintenant) et elle monte dans les tours trop vite.
Je me regale Cool
Ce week end j'y ai fait les bougies de prechauffage, l'éclairage compteur et j'ai rajouté un tuyau pour la sortie du robinet turbo ca avait tendence à sentir l'huile chaude.
Maintenant tout est ok j'ai .9 bar en pression et pas de bruit et pas d'odeur.
Mainteant je m'attaque à l'échappement polo me disait de garder la détente au milieu vous en pensez quoi car moi je voulais tout virer avec une ligne en 50.5 comme le g2 gtd avec silencieux de g2 gtd.
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

one gtd  1bar ca pousse pas mal - Page 8 Empty Re: one gtd 1bar ca pousse pas mal

Lun 17 Sep 2007 - 9:50
Bien content qu'elle roule correctement cette petite ! !

Par contre c'est vrai que la peinture la vache comment elle est toute ternie !!!! Shocked
SEBZ
SEBZ

Lun 17 Sep 2007 - 11:26
je suis deg pour la peinture mais on s'en occupe cet hiver car il n'y a pas beaucoup de taf car pas de bosses alors un léger poncage de la bonne peinture revernie et hop gtd toute neuve.
Par contre je pense que je vais changer de roulette et opter pour des g2 en 14 repeinte car les pirelli sont sympa mais trop banales à mon gout 😉
SEBZ
SEBZ

Jeu 20 Sep 2007 - 15:34
alors avec 1 bar ca pousse vraiment pas mal il me reste à régler la boost pin sur la pompe à gasoil pour fumer un peu moins et cer sera top.

Vu que ma peinture est foutue je pense repeindre le capot en noir mat pour délirer et faire une fausse rats 😉

Sino j'ai remis le cable de compteur en place j'ai refait l'éclairage de ce meme compteur la vooiture chauffe pas malgres l'échangeur devant le radiateur.
Par contre je pense que je vais remonter les manos à la place du poste car en bas j'y voi rien.
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 20 Sep 2007 - 16:01
Qaund tu dis "
elle chauffe"
l'aiguille est un peu après le milieu ? Si c'est le cas c'est normal 😉
Je pense que tu as fait le classique : thermocontact + calorstat + purge + bouchon de bocal bleu ? 😉
SEBZ
SEBZ

Jeu 20 Sep 2007 - 16:33
en fait elle chauffe pas l'aiguille monte à un peu plus de la moitié (compteur de g2) et elle bouge plus.
J'ai changé le thermostat et le liquide de refroidissement
😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 20 Sep 2007 - 16:36
Donc c'est normal 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
http://www.polo-land.fr

Jeu 20 Sep 2007 - 18:32
Golfissimo a écrit:
tweety a écrit:
G40powa a écrit:tu en est ou ?

par contre je vois que tu as monté un radiateur d'eau qui n'est pas celui des TD (bcp plus grand et surface d'échange différente)
ça va vite chauffer et si tu as mi ton echangeur devant ce srea pire

le plus grand radiateur d'eau sur golf fait 70 cm pour un TD soit 700mm et il est monté sur G2, par contre en ce qui concerne l'histoire de l'échangeur en facade je comprends pas trop ta remarque...

Question sauf erreur de ma part sur G3 le radiateur de clim est en facade devant le radia de flotte, sur les G2 rally l'échangeur est en facade devant le radiateur de flotte donc je ne vis pas où est le risque d'accroitrz la chauffe moteur ou c'est que chez vw il se sont planté Laughing 😉

Les radiateurs d'eau d'origine des Ones GTD font 570mm de large.
Les radiateurs d'eau d'origine des 1ère G2 TD (JR) font 675mm de large.
Source : Tata kate !
De plus les échangeurs air/air des G2 ne sont pas placer d'oigine en façade mais à proximité de la baterie (guidage de l'air frais par des plastiques). Sans doute parcequ'un mazout chauffe plus qu'un essence...

Si l'échangeur est placé devant le radiateur, alors il est logique que ce dernier soit moins reffroidi. D'une part l'arrivée d'air est génée par l'échangeur, et d'autre part l'air arrivant au radiateur d'eau est déjà réchauffé par l'échangeur air/air. Donc pour moi le reffroidissement du moteur est moins bon.
C'est peut être pour cela que les échangeurs ne sont plus placés devant le radiateur sur les véhicules sortant d'usine...

570mm c'est le radiateur des Diesel atmo car perso sur ma jetta 1 TD moteur CY j'ai le radiateur d'origine et il fait quasiment 700mm (donc surement 675mm)
et en + la surface d'échange d'air du radiateur bn'est pas du tout la même.
en gros celui du TD on voit à travers alors que celui des atmo on voit presque rien

quand on sollicite un TD sur plusieurs bornes, surtout l'été ça monte vite en température surtout si on a pâs d'echangeur donc c'est ps pour rien le grand radia averc la surface d'echange diférente
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 21 Sep 2007 - 8:04
Pose la question à tatakate, elle te frépondra la même chose que moi concernant les tailles de radiateur.

Le commentaire en revanche n'engage que moi et je peut me tromper. 😉
SEBZ
SEBZ

Ven 21 Sep 2007 - 9:45
alors pour info meme en sollicitant la one sur 40 bon kms (j'ai gagné presque 5 min) dont 15 km sur petite routes sinueuses pas de chauffe l'aiguille n'est pas montée plus et la t° d'huile n'est monté qu'a 90°.
Maintenant je pense que dans des embouteillages ca doit pas etre tres evident (je vais mettre un bouton de commande de ventilo en manuel) mais dés qu'on roule y a pas de p. (et chez nous dans le sud il y fait tres chaud)
De toute maniere j'ai pas trop le choix car mettre un echangeur sur une one à part en facade ou alors un de gt turbo à la maniere des kit iresa.
😉
bencox

Ven 21 Sep 2007 - 12:49
SEBZ a écrit:Par contre je pense que je vais changer de roulette et opter pour des g2 en 14 repeinte car les pirelli sont sympa mais trop banales à mon gout 😉

je suis tout a fait d'accord avec toi et je veux bien te débarassé des pirelli, si elle te génent

:mdr: Surprised
SEBZ
SEBZ

Ven 21 Sep 2007 - 14:12
je te tiens au jus des que mes toles sont finies 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Sam 22 Sep 2007 - 16:11
Peux-tu préciser la provenance de l'échangeur d'air que tu as placé en façade ?

Merci 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir

Sam 22 Sep 2007 - 21:23
Salut. je posséde également une one GTD avec resto compléte. moi j ai un 1900cc TDde golf 3.jevoudré savoir comment tu a fait pour rentrer ton bloc compteur de golf 2 TD avec le compte tour, si il faut changer le faisceau ou modifier certaine partie du tableau de bord etc... et comment a tu augmenter ta pression de mazout.
merci et bravo pour ta belle auto
Very Happy
SEBZ
SEBZ

Sam 22 Sep 2007 - 21:23
bmw 325 tds ca passe pile poil il faut juste décalé le radiateur vers la baterie de a peu pres 5 cm demain je fait des tofs
Par contre je confirme ca pousse fort comapraison avec ma cordoba vario tdi 110 j'ose pas dire que c'est presque pareil car beaucoup vont dire que j'exagere mais serieu c'est délirant le probleme c'est la plage d'utilisation qui va de 3000 à 4500 trs.
J'ose pas imaginé les ones tdi boostée ca doit etre le top 😉
SEBZ
SEBZ

Sam 22 Sep 2007 - 21:29
yoann (legros) a écrit:Salut. je posséde également une one GTD avec resto compléte. moi j ai un 1900cc TDde golf 3.jevoudré savoir comment tu a fait pour rentrer ton bloc compteur de golf 2 TD avec le compte tour, si il faut changer le faisceau ou modifier certaine partie du tableau de bord etc... et comment a tu augmenter ta pression de mazout.
merci et bravo pour ta belle auto
Very Happy
Le bloc compteur est assez facile à installer en fait pour le mettre en place il faut rentrer les "
goujons"
du compteur g2 dans les "
trous"
à coté des encoches du tableu de bord g1 apres il te faut la prise g2 et souder les fils avec les fils g1
Pour la pression mazout va faire un tour sur vwgtd un site tres cool et tres explicite 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 2 Oct 2007 - 8:00
SEBZ a écrit:bmw 325 tds ca passe pile poil il faut juste décalé le radiateur vers la baterie de a peu pres 5 cm demain je fait des tofs
Par contre je confirme ca pousse fort comapraison avec ma cordoba vario tdi 110 j'ose pas dire que c'est presque pareil car beaucoup vont dire que j'exagere mais serieu c'est délirant le probleme c'est la plage d'utilisation qui va de 3000 à 4500 trs.
J'ose pas imaginé les ones tdi boostée ca doit etre le top 😉

Merci 😉
jeoffrey
jeoffrey
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 5 Oct 2007 - 19:44
jolie one que tu as la 😉 par contre ton couple se retrouve assez haut pour un turbo d, 3000 tours ca fait un peu je trouve,mais l'essentiel c'est qu'elle souffle la titine Laughing
SEBZ
SEBZ

Lun 8 Oct 2007 - 14:59
effectivement la plage d'utilisation est courte moi je pousse pas plus de 4500 trs
Maintenant il est vrai que c'est pas une voiture de course non plus. Elle pousse bien pour doubler mais si on veut se faire un col les t° monte vite dans le rouge Crying or Very sad
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Jeu 11 Oct 2007 - 7:03
SEBZ a écrit:effectivement la plage d'utilisation est courte moi je pousse pas plus de 4500 trs
Maintenant il est vrai que c'est pas une voiture de course non plus. Elle pousse bien pour doubler mais si on veut se faire un col les t° monte vite dans le rouge Crying or Very sad

Augmente l'avance à la pompe et tu prendras plus Very Happy

Pour la plage d'utilisation, monte un turbal plus petit et il marchera aussi en bas 😉 la puissance ce n'est pas uniquement une question de préssion de sural, il y a d'autres modifs à faire, surtout injos et pompe Surprised
SEBZ
SEBZ

Jeu 11 Oct 2007 - 10:27
Merci josé pour les conseil mais pour l'instant ca restera comme ca car je suis en train de faire ma maison donc plus le temps pour la belle;

Mais j'ai déja deux k14 un en refroidissement liquide et l'autre non puis des injos de ra avec des portes injos de g3. Pour l'avance je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ca.
hs on
hablas espanol jose 😉
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 11 Oct 2007 - 10:49
SEBZ a écrit:Merci josé pour les conseil mais pour l'instant ca restera comme ca car je suis en train de faire ma maison donc plus le temps pour la belle;

Mais j'ai déja deux k14 un en refroidissement liquide et l'autre non puis des injos de ra avec des portes injos de g3. Pour l'avance je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ca.
hs on
hablas espanol jose 😉

met le duexième k14 je tourne avec sur mon tdi-m(provenance golf 3 td)avec 1.2abrs depuis 30 000km,pour l'avance regarde sur ebay.de tu as un bon vendeur j'ai pris mon kit chez lui ainsi que d'autre de golfoo je crois que c'est 50euros pour le comparateur la calle d'aac,la pige de pompe..
tu peux aussi trouvé un cone de lda + agressif,posé une tête en 10mm et ouvrir ta pompe et... 😉
SEBZ
SEBZ

Jeu 11 Oct 2007 - 11:39
merci a toi
tu aurais le nom de ce vendeur ou ses coordonée pour l'instant j'essaye de reglé le cone de la lda je l'ai mis coté passager mais ca fume pas mal temps que le turbal est pas en route donc je sais pas dans quel sens le tourner pour fumer un peu moins.
Sinon pour l'instant je vais éssayer de moins fumer et voir la fiabilité du moteru car il a d'apres ce que ma dit le vendeur 180 000 bornes donc tout neuf mais à voir;

Il faut quelle tienne jusqu'a la fin de ma maison pour que j'y refasse une vraie jeunesse.
Jai des progets plein la tete et je commence à rassembler des pieces par ci par la mais cette fois ci ce sera une gti pour circuit Twisted Evil
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 11 Oct 2007 - 12:20
SEBZ a écrit:merci a toi
tu aurais le nom de ce vendeur ou ses coordonée pour l'instant j'essaye de reglé le cone de la lda je l'ai mis coté passager mais ca fume pas mal temps que le turbal est pas en route donc je sais pas dans quel sens le tourner pour fumer un peu moins.
Sinon pour l'instant je vais éssayer de moins fumer et voir la fiabilité du moteru car il a d'apres ce que ma dit le vendeur 180 000 bornes donc tout neuf mais à voir;

Il faut quelle tienne jusqu'a la fin de ma maison pour que j'y refasse une vraie jeunesse.
Jai des progets plein la tete et je commence à rassembler des pieces par ci par la mais cette fois ci ce sera une gti pour circuit Twisted Evil

voici le vendeur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&
item=140158153984

pour la fumée t'inquiète pas ca sera arrangé quand tu passera avec un k14,et le cone réglé comme il est actuelement est nikel ta une plus grande course de levier ...sinon diminu légèrement le débit tu as un intercooler?pour la fumée tu me verai lol Twisted Evil
SEBZ
SEBZ

Jeu 11 Oct 2007 - 16:13
merci
oui j'ai un echangeur en facade mais c'est vrais que lorsque le turbal monte en pression la fumée n'est plus noire mais grisatre
Contenu sponsorisé