Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

+25
DOAN
caddy
ben16s
eric golf
caddyman
nem
benouzzz
SEBZ
wileracing
stunt
yanncox
Lapression
Rubycon
Caddy82rats
gummi
mat74
Nicocaddy
Jose
tune-r
peg
jnovr6
stock
Deeds
Doux, dur et dingue
clean.mister
29 participants
Aller en bas
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 29 Jan 2005 - 15:13
et tu oses montrer des réparations pareilles !!!!!!!!!
" camouflé " au mastic ......
je ne voudrais pas être l'acheteur qui un jour tombera dessus ......
avatar
Nicocaddy
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 12/09/2003
Localisation : Savigny sur aisne 08400

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 29 Jan 2005 - 18:41
salut,
c pas un antirouille y a des coulures 😉
a+nico
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Lun 31 Jan 2005 - 10:45
Gummi a écrit:et tu oses montrer des réparations pareilles !!!!!!!!!
" camouflé " au mastic ......
je ne voudrais pas être l'acheteur qui un jour tombera dessus ......

je ne camouffle rien au mastic Evil or Very Mad , je repare les merdes qui ont ete faite avant que je l'achete.
je remplace les tôle pourrie par des tôle en bon etat. je ne pense pas faire un boulot de camouffleur Mad


salut,
c pas un antirouille y a des coulures
a+nico

c'est un apres antirouille monocomposant etalé un peut a l'arrache en fin de journé au pinceau....de toute facon au printemps c'est sablage intégrale de la caisse Laughing Laughing Laughing

et derniere chose, on est pas la pour parler de moi mais du projet de rubycon....
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Lun 31 Jan 2005 - 14:21
mat74 a écrit:
et derniere chose, on est pas la pour parler de moi mais du projet de rubycon....


Rolling Eyes
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Lun 31 Jan 2005 - 15:52
Tu as les mêmes jantes, atelage et hauteur que le mien... Par contre, moi la peinture est HS de chez HS !
Bref, et un lycée technique, il ne pourait pas te sauver au moins le plus dur a faire ? Tente un devis, il faut pas être pressé, mais ça peut être une piste de boulot correct et pas cher ?

A + Michaël
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Mar 15 Fév 2005 - 10:11
Merci à tous pour vos commentaires, observations, ça me permet effectivement de relativiser l'importance des dégats...

Mais je suis vraiment désolé pour ceux qui ont un caddy plus attaqué que le mien!

Je vais premièrement déposer le parebrise et traiter sous le joint, c'est un petit boulot peinard dans mes cordes.
Puis stopper l'évolution de la rouille un peu partout en traitant asséchant, etc.

D'après un carrossier, la rouille sous la moquette vient d'infiltrations d'eau par la cloison (benne/habitacle), puis eau stagnante, sans aération = rouille perforant au bout d'un certain temps.

Sinon le Pick-up n'a plus ses roues de 16S, elles sont parties (vendues) sur une 16S oettinger qui en avait besoin pour se faire expertiser.

encore une petite tof:
VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 1fv2005168small1cc
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Jeu 17 Fév 2005 - 13:03
Caddy82rats a écrit:Tu as les mêmes jantes, atelage et hauteur que le mien... Par contre, moi la peinture est HS de chez HS !
Bref, et un lycée technique, il ne pourait pas te sauver au moins le plus dur a faire ? Tente un devis, il faut pas être pressé, mais ça peut être une piste de boulot correct et pas cher ?

A + Michaël

Je me suis renseigné pour faire faire le travail dans une école de carrosserie, c'est impossible. Les élèves ne travaillent que sur des voitures neuves, données par les constructeurs car ayant divers blèmes qui les rendent invendables...

Les profs ou le personnel n'ont même plus le droit de rentrer leur voiture perso dans les ateliers pour y faire des réparations...

Donc c'est bien fini la bonne époque!

Heureusement, j'ai d'autres voitures que le pick-up pour rouler par tous les temps, donc il n'y a rien qui presse, du moment que je ne le mouille pas trop et qu'il reste bien aéré et ventilé...

Je réfléchi à une nouvelle couleur, j'en ai un peu marre du vert jardin.

bleu maritime peut-être?
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Jeu 17 Fév 2005 - 13:53
Essaie plusieurs lycées, j'ai fait peindre mon Kawa de 79 dans un lycée technique (travail de carosserie + peinture)

A + Michaël

PS : Courage, c'est pas insurmontable et ton pick-up en vaut largement le coup
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 0:11
Caddy82rats a écrit:Essaie plusieurs lycées, j'ai fait peindre mon Kawa de 79 dans un lycée technique (travail de carosserie + peinture)

A + Michaël

PS : Courage, c'est pas insurmontable et ton pick-up en vaut largement le coup

merci Caddy82rats.

après le vol de la porte du pick-up, j'ai tellement été embêté pour porter des choses, qu'il m'est venu une idée.

Mais j'ai dû attendre un passage à Paris pour qu'un copain ex carrossier me la fabrique en 1/4 d'heure dans la cave de son immeuble à Gennevillier, donc ça peut aller très vite la carrosserie! avec un grand savoir faire, des cisailles et un mig. Merci Marc Very Happy


donc voici la porte:

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 10mars2005143small7mi

bon elle est un peu rayée car elle est tombée en roulant, le lendemain j'ai posé les fermetures...
VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 10mars2005022small0gg

et côté intérieur:
VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 10mars2005145small2py
Lapression
Lapression
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 03/04/2005
Localisation : 34, Montpellier

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 0:30
J ai fait ca sur ma premiere one que javais.c du boulo .en premie faut te trouve une caisse pour couper tout les parties abimes .coupe les bien large pour souder sur du propre.Le prob c qui faut un mig ,au mieux pour faire ca , et moi g pas ca...... il faudrai que tu regarde tout ce quil faut changer comme partie.si il ya tout de prets ca va vite.....enfin c relatif Very Happy si tu veux de l aide...
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 0:39
j'ai déjà coupé les bas de caisse et la jupe avant sur une golf, je ferai des tofs de ça et si avec les tof t'arrive à me dire si ça convient ça m'aideras pas mal déjà...
sinon je peu couper dans la golf rouge rat's, elle est assez saine je crois et jusqu'aux portes avant c'est idem pick-up...
Lapression
Lapression
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 03/04/2005
Localisation : 34, Montpellier

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 0:41
oui il te faut trouver tout les piece quil faut cree ou recupere sur un caddy.tu habite ver ou?
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 1:13
marseille, mais j'ai plusieurs voiture et peut immobiliser le caddy sans problème, je ne m'en sert plus trop d'ailleurs pour pas remplir les bas de caisse...

est ce qu'il me faut vraiment un autre caddy ou est ce qu'une one 4 portes fait l'affaire.
J'en saurai plus quand j'aurai ouvert complètement les bas de caisse sans doute...

...le but étant de faire çà (tof récupérées sur le net je ne sais plus où du tout...)

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Basdecaisse00small7pi

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Basdecaisse0small7dx

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Basdecaisse1small2jw

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Basdecaisse2small7zh

y a pas mal de soudure et de boulot!

... avant de refermer si on a bien gratté l'intérieur et traité au stop rouille, + une couche d'antirouille chromatophosphatant, + une couche de carbolaque ça doit plus ressortir, en rebalançant encore des produits par les bouchons pour terminer.


.
Lapression
Lapression
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 03/04/2005
Localisation : 34, Montpellier

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 1:25
Faut pas trop balancer des produits .si c bien traitee ca sufit il faut alors que ca circule.pour les bas de caisse je pense que ca peut aller mais il faut que les autre soit nickel.si non en allemagne en neuf ?si c juste le soudage je peut te le faire.apres faut fair les raccord.
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 1:44
je crois pas que mes bas de caisse soient attaqués d'un bout à l'autre, donc il y aurait plutôt moins de soudure que sur les tofs en exemple...

mais il y a aussi le plancher!! là on a moins de souci pour l'esthétique puisqu'après, la moquette cache tout.

Arrow l'ennemi à jeter dehors à perpétuité c'est la rouille, la corrosion! Twisted Evil

est qu'il y a un moyen de connaître l'état intérieur des bas de caisse sans ouvrir? ...caméra, appareil mesurant l'épaisseur??? Question
Lapression
Lapression
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 03/04/2005
Localisation : 34, Montpellier

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 9:58
oui il faut tocker doucement tout le longe ......
mais o mieux tu virre tout jusque a la tol deja.pour le plancher devant
tu prend les pieces de la golf ;
c pour la benne que c chaud pour trouve des piece....
a moins que quellequen veut te prete son caddy .... Twisted Evil
😉
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 9 Avr 2005 - 20:56
j'attends les offres de prêt d'un caddy, je peu le rendre assez vite, c'est juste pour 24h :mdr: :mdr:
Lapression
Lapression
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 107
Date d'inscription : 03/04/2005
Localisation : 34, Montpellier

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 0:28
Alors ce caddy ?tu as deja attaquer ? 😉
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 1:14
stand by en ce moment, je me heurte aux limites de l'élasticité de l'espace et du temps. 😉

Arrow caddy stocké à + de 2h de Marseille, et à Marseille ils sont en train d'instaurer le stationnement partout, donc je recule encore pour le ramener...

Ah que ceux qui ont de la place chez eux pour stationner et bricoler leur(s) auto(s) l'apprécie, ...ils connaissent pas leur bonheur
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 4:14
Pour info, les bas de caisse de one se vendent en neuf chez mécatech tout comme la face avant et autre pièces carrosserie et vu le prix ça vaux pas le coup de s'en priver(ce n'est que mon avis)

Bon courage pour ton caddy mais je peux te dire que par rapport à ma cox, ton caddy est neuf :mdr: :mdr:
stunt
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 9:28
Et ben il est pas mal ton caddy il n'a rien de grave .
Sinon +1 pour mat74 , faire ce qu'il fait c'est pas donner a tout le monde , et de toute facon c 'est quand méme mieux que de le méttre a la casse car quand on y réfléchi de plus prés les caddy ne sont plus d'un jeune age non plus ,donc tôt ou tard , tout les caddy y passeront , et la si personne n'y fait rien ,et ben un jour les caddy ne seront plus que souvenirs .
Enfin c'est mon avis perso , mais franchement ton caddy il n'y a rien de mal du tout .
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 11:55
Les caddy généralement ont des passés chargés, ils n'étaient pas utilisés par des gens qui font dans la dentelle, rendement oblige! :?

Par contre après une resto faite intelligemment, ils devraient repartir pour une nouvelle vie. Very Happy

C'est ce qui s'est presque passé pour le mien!

Acheté 12000frs et restauré (pour 8000frs) à la carrosserie qui était en bas de chez moi, en 97 par là, ...et maintenant tout à refaire!

Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas golfoo pour développer ses connaissances..., et quelqu'un s'intéressant à une vieille camionette passait sans qu'on le lui dise, pour quelqu'un de... (? ...j'sais pas comment dire...)

Donc si c'était pas un golf caddy, ça serait la casse direct,
mais bien sûr ça: jamais!

(J'en ferai plutôt une jardinière à fleurs! :mdr: )

En conclusion, si vous êtes attirés par les caddy et que vous voulez pas y mettre le prix, laissez tomber sauf si vous êtes bien placé en carrosserie.

Le mien dans l'état où il est, me revient à 5/6000 euros si vous voulez mieux comprendre... (sur presque 10 ans c'est vrai...)

Ca me ferait plaisir que mes erreurs servent au moins à éviter que d'autres refasse les mêmes... 😉
avatar
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 12:04
y a pas trop de mal;
traite déja tout à l'antirouille aprés avoir bien gratter la rouille et avise morceau par morceau
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 12:11
wileracing a écrit:y a pas trop de mal;
traite déja tout à l'antirouille aprés avoir bien gratter la rouille et avise morceau par morceau

ok, merci, c'est ce qu'on vas faire, jusqu'à ce qu'on puisse le déclarer sain (et sauf)! 😉



Yanncox Arrow je regarderai le catalogue mecatechnique dès que possible et bon courage à toi aussi pour ta cox 😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Sam 16 Avr 2005 - 15:31
rubycon a écrit:

Yanncox Arrow je regarderai le catalogue mecatechnique dès que possible et bon courage à toi aussi pour ta cox 😉

merki mais bon pour la cox je la laisse dans son jus(de rouille :mdr: ) pour l'instant, elle aura sa resto dans quelques années 😉 (lorsque je serai prof de carrosserie 😉 )
Contenu sponsorisé

VW Golf Pick-up 1985, 1.8  Essence et vert racing - Page 2 Empty Re: VW Golf Pick-up 1985, 1.8 Essence et vert racing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum