Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

+22
mat74
Jose
BLACKOS
sly
Fabien
GTI plus
Caddy82rats
Youri
FEN + 1
papillon
logan
vwfoo16v
yanncox
ben16s
golf gli
stunt
fido-dido
cabman59
filou89
florent
26 participants
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 3 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005, 16:24
florent! fai une contre expertise avec un garagiste que tu connait bien!

moi j'en connai qui conait bien les G1 et G2 mais ca fait un peu loin pour toi! l'assurance va rien comprendre!
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://vwinside.free.fr/

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 3 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005, 19:49
Juste pour info, les marbres bah ça existe plus 😉 ce sont des banc de mesure et après on vérine les point touchés mais le marbre avec les ferrures c'est obsolète 😉
Fabien
Fabien
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
http://garageduv.free.fr/

Lun 16 Mai 2005, 20:11
@yanncox a écrit:Juste pour info, les marbres bah ça existe plus 😉 ce sont des banc de mesure et après on vérine les point touchés mais le marbre avec les ferrures c'est obsolète 😉

c'est pas obsolète c'est un autre système de mesure 😉

chaque garage ne peut pas se payer un marbre optique, perso je préfère encore les vielles piges qui de plus maintiennent la caisse 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mai 2005, 08:10
En tous cas, pas de retour de l'expert ... :?
sly
sly
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mai 2005, 08:33
moi qui voulais te dire que j'ai 2 jantes comme tu cherches et je tombe sur ces tophs Sad
chez un vrai garagiste ,tu devrais avoir un autre son de cloche et avec de la piece d'occas,ca ne devrait pas etre excessif 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mai 2005, 08:41
@sly a écrit:moi qui voulais te dire que j'ai 2 jantes comme tu cherches et je tombe sur ces tophs Sad
chez un vrai garagiste ,tu devrais avoir un autre son de cloche et avec de la piece d'occas,ca ne devrait pas etre excessif 😉

Et bien mets les moi de coté, on ne sait jamais :? Sad ...

Mais j'ai peu d'espoir que l'expert la déclare économiquement réparable, donc passage en V.G.A sauf si je fais faire une contre expertise a mes frais Crying or Very sad ... alors que je roule encore avec et que j'ai même racheté 2 pneus neufs pour l'arriere Crying or Very sad Crying or Very sad ...

Mais quoi qu'il arrive, je la garde Twisted Evil Twisted Evil , si elle passe en VGA, je l'amene chez mon pere, et lui, il me la refera !!!!! Evil or Very Mad

Mer 18 Mai 2005, 10:23
Je crois pas qu'elle passe en VGA pour un changement de jupe arriere.

Par contre elle peut passer en RSV (Réparation supérieure à la valeur du véhicule) et là ton assurance va te rembourser, mais tu peux quand même leur racheter la voiture. Tu pourras la refaire toi même si tu le souhaite, alors que en VGA il faut des factures d'un pro (il me semble).
Golfman_65
Invité

Mer 18 Mai 2005, 10:28
Il faut bien se renseigner mais ta caisse n'a rien, rien que pour sa je n'aurais pas fait de constat et a la miable, car c'est des voitures qui ne vaut+ rien (c'est sa qui faut se dire) et la réparer toi même. Moi j'ai fait sa avec ma 106 XSI en + grave.
On a resouder un longeron avant sans marbre. Tout dans les régles de l'art et depuis je l'ais revendu tout en prévenant l'acheteur. Et elle roule toujour ma titine :mdr:
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mai 2005, 11:27
tatoo404 a écrit:Je crois pas qu'elle passe en VGA pour un changement de jupe arriere.

Par contre elle peut passer en RSV (Réparation supérieure à la valeur du véhicule) et là ton assurance va te rembourser, mais tu peux quand même leur racheter la voiture. Tu pourras la refaire toi même si tu le souhaite, alors que en VGA il faut des factures d'un pro (il me semble).

La tu m'interresse beaucoup !!!!!!!! Je ne connaissais pas le RSV !!!!!
Si c'est comme ça, je veux bien, moi !! Mais que ce passe t-il au niveau de la carte grise ?
Quelqu'un connait ce cas ??????? Shocked Shocked
Golfman_65
Invité

Mer 18 Mai 2005, 11:44
RSV c'est pas sa :
tu fait t'es réparation toi même et dés que ta finis tu l's fait passé par un expert pour qu'il te rende ta carte grise Question
BLACKOS
BLACKOS
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 18 Mai 2005, 13:23
c'est moche c'qui t'arrive! j'espère que tu pourras la remettre sur la route nikel. Perso, j'serai VERT de voir ça sur ma one cab. Bon courage j'suis de tout coeur avec toi. 😉

Mer 18 Mai 2005, 19:23
Golfman_65 a écrit:RSV c'est pas sa :
tu fait t'es réparation toi même et dés que ta finis tu l's fait passé par un expert pour qu'il te rende ta carte grise Question

Oui, tu as raison, ca se passe comme ca.
Mea culpa Embarassed
nono vw
Invité

Mer 01 Juin 2005, 00:31
@yanncox a écrit:Juste pour info, les marbres bah ça existe plus 😉 ce sont des banc de mesure et après on vérine les point touchés mais le marbre avec les ferrures c'est obsolète 😉

Désolé de m'immisser, mais un vrai marbre, c'est un marbre a tourelle traditionnelles. Genre "Celette". Un marbre lazer n'est que très rarement au point et peu de carrossiers savent réellement s'en servir correctement.
Ex: DATALINER...... ( une grosse merde a mon gout ! )

J'utilise des celette depuis des années et tout va pour le mieux.

Quand aux réparations a faire sur ce cab, rien de grave, un p'tit coup de verinage, un bon pigeage, redressage de la jupe arriere et le tour est joué .... 😉
nono vw
Invité

Mer 01 Juin 2005, 00:33
@Fabien a écrit:

chaque garage ne peut pas se payer un marbre optique, perso je préfère encore les vielles piges qui de plus maintiennent la caisse 😉

+1 😉 BON, FLO, Tu tiens au courant... 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 01 Juin 2005, 07:10
nono vw a écrit:
@Fabien a écrit:

+1 😉 BON, FLO, Tu tiens au courant... 😉

Ben en fait, suite a l'expertise qui s'est tres mal passée, j'ai appeller mon assurance pour gueuler un peu.
En fait, l'expert a demander a mon assurance le dernier CT et les constats Shocked Shocked Shocked ...
... il a été dire qu'il y avait déja un choc avant !!!!!! Evil or Very Mad ...

... j'ai donc envoyé le dernier CT (quasi vierge, juste le feu av-dr avec un eclat Very Happy ), la facture d'achat du véhicule (acheté en garage il y a 1 an) et différente photos de ma titine, avant accident.

DONC J'ATTENDS MAIS J'EN AI MARRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad
GTI plus
GTI plus
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé

Mer 01 Juin 2005, 10:35
tu es tombé sur une carricature d'expert...
sinon, l'assurance te propose un remboursement acceptable ?
nono vw
Invité

Mer 01 Juin 2005, 11:43
Moi, je pense savoir ou est le vrai probleme... ( mais ça n'engage que moi )...

Pour travailler en tant que carrossier depuis qqes années déja, j'ai souvent cotoyé des experts qui étaient arrangeant sur le fait que si un tôlier quelquonque est interessé par un véhicule accidenté, il est très facile pour le dit expert en question de s'arranger pour que le véhicule ne soit pas réparé. ils mettent des batons dans les roues pour récupérer l'auto. tu tiens le coup, ou tu lache prise. voila ce qu'ils cherchent. j'ai parfois fais, a l'epoque de bonnes affaires similaire, et ce au détriment du propriétaire... Pardon messieurs dames ! 😉

Un seul conseil, ne lache pas le morceau, BAT TOI !!!!
Tu aura résoluement gain de cause. Question 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 01 Juin 2005, 15:44
Pour l'instant, pas de remboursement, car pas de "jugement" rendu Shocked Shocked !!!! Je ne sais toujours pas si elle va passer en RSV, VGA ou pas !!!
Concernant les experts et leur "loyauté", mon père a aussi fait de bonnes affaires a une certaine époque ... Rolling Eyes ...

De toutes façons, le jour de l'expertise, j'ai bien affirmé haut et fort qu'ils pourraient s'assoir dessus, car quoi qu'il arrive, je la garde !!!!

... donc, j'attends, la voiture est en bas de chez moi, il fait beau, elle roule d'enfer, et je ne peux même pas l'utiliser Evil or Very Mad
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 12 Juin 2005, 05:25
Elle vat etre certainement en RSV, par contre l'experrt doit t'envoyer une réponse ss 15 jours, en rsv tu peux racheter l'auto mais ça l'expert n'aime pas trop et il te gèle la CG histoire de se gaver sur une visite supplémentaire Evil or Very Mad

J'ai eu ça avec ma passat pour 1 bas de caisse enfoncé et 2 bas de portières, le gars direct RSV Shocked , 2 jours + tard un épaviste passait chez mon mecano pour la prendre :? , ce qu'il a refusé.

Ensuite je l'ai reparée mais pas en carrosserie passé un CT, et là l'expert m'envoi un courrier comme quoi il gele la CG et qu'il faut qu'il fasse un controle :? donc là il a su ce que j'en pensais et même si l'assureur prend en charge les frais je refuse de rentrer dans ce truc ou certains se gavent.

😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 12 Juin 2005, 11:43
Moi, l'expert est passé il y a 1 mois, et pas de news Crying or Very sad Crying or Very sad ...
... j'en ai marre, il fait beau, et je ne peux même pas profiter de mon cab :? Mad ...
J'appelle tous les jours l'assurance, qui fait le lien avec l'expert, et j'ai beau gueuler, ça avance pas !!!!!!
Quelqu'un connait un recours, quelque chose quoi, car la, je suis bloqué Crying or Very sad Crying or Very sad

Arrow J'EN AI MARRE Evil or Very Mad
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 13 Juin 2005, 05:44
Contactes directement l'expert et exige le rapport 😉

Lun 13 Juin 2005, 21:54
Ils sont reloud là Twisted Evil Twisted Evil
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 22 Juin 2005, 11:57
BON !!!!!!!!!

Des news de mon cab: Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'expert m'a l'aissé un message ce matin sur mon répondeur, résultat des courses, je l'ai dans le cul:
-Estimation des travaux : 5632,71€ Shocked Question
-Estimation du véhicule : 3200€ Sad

VOILAAAAAA, la je suis un peu enervé. Mad
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 22 Juin 2005, 12:17
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 22 Juin 2005, 15:52
ah mince!! et donc tu fait quoi alors? tu la rachète ou elle part a la casse?
Contenu sponsorisé