Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 13:51
Moi aussi j'ai du faire un passage pour le faisceau 😉
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 16:35
Je ne suis pas encore au stade des cardans, mais je pense placer les noix de G60 sur les corps (modifiées) de one.
Je pense devoir les modifier parce que la distance entre tulipes de g et one n'est pas la même, il faudra certainement raccourcir les corps. J'ai déjà eu ce problème qd j'ai monté un tdi dans ma jetta et je l'ai solutionné comme ça.
Pour la solution définitive, tu la lira sur ce post dès que j'aurai monté les cardans 😉
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 16:37
La Faucheuse a écrit:Moi aussi j'ai du faire un passage pour le faisceau 😉
Cool alors, me suis posé des questions quand j'ai compté le nombre de passages et le nombres de tresses Question
:mdr: :mdr: :mdr:
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mar 25 Jan 2005 - 8:08
[quote="G-snoop"]C'est obligatoire d'enlever le tablier ?quote]
Non, ça passe même sans enlever le tablier mais j'ai fait un peu de place dans le compartiment moteur (tablier, essuye-glace, resevoir d'eau, batterie....)
Primo c'est plus esthétique (c pas le plus important), ensuite c'est plus léger 😉 , et de trois comme j'adapte un turbo dès que la mécanique G tourne;
ce sera plus facile pour passer la soufflante et les conduits!
avatar
ZaskaR
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mar 25 Jan 2005 - 18:54
C'était compliqué de faire les supports moteur ?
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 26 Jan 2005 - 8:13
ZaskaR a écrit:C'était compliqué de faire les supports moteur ?
Non, pas trop. Je ne sais pas si je l'ai déjà expliqué: comme les fixations sur la boîte ne sont pas les mêmes, les supports de one ne vont pas Crying or Very sad .
J'ai démonté les deux boîtes, fait un encadrement sur la one qui reprend les supports moteur et les silent bloc (la bride d'accouplement des boîtes est standart sauf pour lesVR6 je pense). Ensuite j'ai fixé l'encadrement sur la boîte de coco et j'ai "relié" la boîte aux silent bloc. Le principe est simple mais il faut créer les supports alors: sortez les disqueuses et postes à souder!!!! je mettrai les photos de la réalisation des supports dès que je les aurai développées.
En attendant les voici faits et montés (le moulin est passé comme une fleur;
c'est que je ne me suis pas planté dans le mesurage..... 😉 )

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof49mx
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof57pm

C'est pas une oeuvre d'art mais ça passe super bienet c'est du solide....
avatar
ZaskaR
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Jeu 27 Jan 2005 - 22:16
Merci pour les tofs et les explications !
Dans qqs années peut-être j'arriverai à faire pareil... :mdr:
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mar 1 Fév 2005 - 10:57
Pas de problème, suis là pour ça 😉

Bon ben avec le temps pourri de ce w-e, je n'ai pas bcp avançé mais voiçi les tofs de l'état actuel: boîte à fusible cablée (et je n'ai même pas de fils entrop!!!!!! :mdr: )
tringles de boîte placées, pédalier en place et bloc abs et maître cylindre d'embrayage pacés aussi.
Il reste à ajuster la position des pédales en début de course: les tabliers coco et one sont vraiment différents, alors les pédales sont dans une position assez fantaisiste!!!!. Faut régler tout ça....
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof15vb
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof26ma
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof37tr
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof47rt
Voilà pour ce w-e, le soleil est enfin revenu ici mais pas de bol, je bosse!!!!!!
Le dernier gros souçis à régler (avant de pouvoir essayer de faire tourner le moulin) c'est l'alimentation en essence: il faut que je démonte la pompe du reservoir de la coco et essayer de l'adapter dans la one..... Question
Je ne sais pas à quoi m'attendre, je n'ai pas encore regardé du tout ce problème.
avatar
dominique
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Sam 12 Fév 2005 - 5:09
salut,
je viens de terminer mon projet golf un g60, pour la pompe a essence tu garde la pompe d'orgine tu enleve uniquement l'accumulateur de pression et tu place ton filtre a essence a la place
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Dim 13 Fév 2005 - 13:09
pourquoi supprimer accumulateur ,car en cas de dejaugeage ça donne quoi ?
avatar
dominique
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Dim 13 Fév 2005 - 14:30
avant le g60 j'avais monté un injection electronique le systeme des PB je n'ai jamais eu des problemes de dejaugeage. IL me semble que la pression est maintenu par le regulateur de pression d'essence qu'on n'a pas sur le doseur. Ton réseau électrique j'ai vu que tu as tout monté tu aura beaucoup de fils a camoufler. Du réseau de la G60, j'ai gardé uniquement le réseau éclairage, moteur, le réseau du boitier électronique ca c'est pour l'avant pour l'arriere j'ai conservé le réseau de la golf une que j'ai raccordé la broche de la casse 2 il n' y as pas de problemes les fils sont de meme couleurs , tableau de bord caisse 2. Cote freinage pas ABS, sur mon hydrovaque j'ai monté un maitre cylindre 22 avec un compensateur de freinage pour l'arriere, je n'ai plus de repartiteur de frein à l'AR les etriers de la g60 à l'AV et les disques de freins AR , je peux te dire que je n'ai aucun mal a arreter les 190CV. j'ai monté un boite de glof 2 16.Un échangeur de mercedes sprinter à l'avant . J'ai du mal a inserer des photos, tu aurais vu la mienne du haut de ses 22 ans que l'air des antilles n'a pas habimé. Un grand merci à la faucheuse, quand j'ai vu sa voiture que j'ai réalisé la mienne .
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Dim 13 Fév 2005 - 15:57
Embarassed Merci Dominique.

Tu n'as pas eu de problème avec ton échangeur de Sprinter? Je vais aussi en monter un pour ma 16S-G60 mais il paraît que les entrée/sortie "sautent" sous la pression de suralimentation.
avatar
dominique
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Dim 13 Fév 2005 - 16:16
salut,
a ce jour je n'ai pas encore eu ce probleme, tout les raccords sont en silicone, j'utilise des serres qui sont tres costauds. Le seul probleme que tu as avec l'echancheur il faut bien ajuster ton pare choc, apres le montage tu auras des difficultés a acceder aux boulons. As tu evalué le kit 16vg60. Au fait comment inserer les photos
A bientot
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Dim 13 Fév 2005 - 18:16
Arrow MP
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 14 Fév 2005 - 8:35
Merci pour les conseils, dominique.
Pour la pompe à essence, j'ai démonté une corrado G60 alors la pompe est dans le réservoir et pas exérieure comme sur les rallye ou les 16v.
Donc j'ai pris la décision de modifier le réservoir de one poue insérer la pompe et la jauge. Photos de la modif cet aprèm!
Le faisceau électrique est complet pour l'instant mais dès que le moteur aura ronronné, je vais lui faire un traitement ultra-light!!!!
Je ne garde que les phares, boîtier et sondes, plus d'essuie-glace sur la voiture, ni ventilation ou autrs "gadgets"....
Elle devrait tourner dans très peu de temps (si le temps en Belgique se came)!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 14 Fév 2005 - 11:35
Pas d'essuis-glace, pas de ventilation Shocked

Tu veux en faire une "Show Car" Twisted Evil
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 14 Fév 2005 - 14:38
Pas un show-car, qd je fais une voiture, c'est pour mon plaisir personnel 😉
mais ça reste une voiture de loisir, donc elle ne sortira pas tous les jours (du moins pas qd il pleut).
J'enlève le maximum de choses (inutiles) pour gagner du poids.... ça ne sert à rien d'avoir des watts si on traîne des kilos en trop!!!!!!
Pour le reste des modifs "esthétiques", on en reparlera qd elle roulera....

Donc voilà la première tof du réservoir avec les deux mécanismes one et coco et le trou dans lequel il faut faire passer la pompe Question )
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof15jg

ici, c'est la pièce de fixation de la pompe récupérée dans le résevoir de coco, reste à la mettre dans le réservoir.....)
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof28gp

La découpe faite dans le réservoir ainsi que le support pour le couvercle coco (bande de tole coupée à longeur et soudée)

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof31jp
Pour fixer le support de pompe dans le réservoir, vu que la coll c'est pas vraiment un bon plan.....et que l'attache est en plastique donc pas de soudure (et puis aller souder à l'intérieur du réservoir c'est pas évident du tout!!!!!!) alors j'ai percé 4 trous dans le fond du réservoir, passé des boulons que j'ai soudé de l'extérieur.... et le tour est joué!!!!
J'ai fait ça hier soir, ça marche au poil, il ne me reste qu'a souder la collerette pour le bouchon et c'est fini!!!

Il y avait plus simple comme adaptation;
mettre une pompe de rallye ou de 16v mais vu que je n'en avais pas sous la main, j'ai fait avec les pièces en stock....


Prochaines étapes, monter le réservoir, puis terminer le cablage (mettre un peu d'ordre dans tous les fils!!!) ajuster le pédalier, et normalement je pourrai essayer de la faire démarrer Very Happy Very Happy
Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Tof45ej
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 14 Fév 2005 - 14:48
En tout cas, continues comme ça, tu y arrives presque. Mais c'est vrai que la pompe à essence de de la One GTI suffit amplement et tu n'aurais pas eu besoin d'une telle modification mais si tu n'avais pas la pièce...

Sinon, vivement la suite, courage, tu y es presque Very Happy
avatar
dominique
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 23 Fév 2005 - 2:35
[URL=http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&
image=mesimages1zf.jpg]Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Mesimages1zf.th[/URL]

voici ma golf une g60 sous le soleil des antilles
avatar
xXx
Invité

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 23 Fév 2005 - 7:57
Très belle one!!!!!
Tu as d'autres fotos??? (si oui, tu devrais créer un post)
J'adore les one avec le kit karmann, je trouve ça très sobre mais superbe!...
Il y a longtemps que tu l'a passé en G60?

Pour l'instant, mon projet est en standby, le temps pourri de la Belgique ne me permet pas de bosser (il neige!!!)
Vautour
Vautour
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 276
Date d'inscription : 08/07/2004
Localisation : Ville-sur-Haine( Le Roeulx)
http://www.redzoneclub.com

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 23 Fév 2005 - 11:37
ta jetta, c'était une blanche ? Shocked



laisse tomber, j'ai ma réponse... Very Happy :mdr:


Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 12:29, édité 1 fois
avatar
dominique
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 23 Fév 2005 - 11:56
cela fait 3 mois qu'elle roule, bientot j'enverrai d'autres photos
Contenu sponsorisé

Cab G60 (de A à Z) - Page 2 Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum