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Cab G60 (de A à Z) Empty Cab G60 (de A à Z)

Mer 22 Déc 2004 - 10:11
voici les fotos de l'avancement de mon projet, en disant da A à Z, j'en suis plutôt à la lettre B.... :mdr:
Le projet est, comme certains le savent déjà, d'équiper ce cab de 1979 d'un moteur 1800 G60 dans un premier temps, ensuite de lui enlever son compresseur pour lui greffer un turbo et quelques autres "petites" modifications.
La restauration complète de la carrosserie est aussi au programme bien enttendu!!!!!
Voici le commencement du projet..... Elle a déjà beaucoup souffert, hein???.... Pas grave, pour ce que je dois en faire elle est parfaite!! Twisted Evil
Cab G60 (de A à Z) Cab13ps
[/img]
Cab G60 (de A à Z) Cab24ym
Cab G60 (de A à Z) Cab38eb

Bon ben faut penser à lui enlever cet horrible moteur!!!!
Cab G60 (de A à Z) Cab37mp
Ben ya du taf dans le compratiment moteur, avant de commencer l'installation de la nouvelle mécanique!!
Il faut s'y mettre!!!!

Cab G60 (de A à Z) Cab43oh
Cab G60 (de A à Z) Cab56qn
Cab G60 (de A à Z) Cab65rs
Bon, faut commencer à remonter pour le passage au contrôle technique...
C un oldtimer mais je préfère la passer avec une mécanique d'origine.
Cab G60 (de A à Z) Cab79os
Elle est prête pour le ct, mais c'est toujours un 1500....
Cab G60 (de A à Z) Cab89os
Voiçi celle qui a gentillement donné sa mécanique pour que puisse revivre mon cab
Cab G60 (de A à Z) Coco8px
Je n'ai pas encore les dernières fotos, mais à présent, elle est complètement redémontée (mécanique, intérieur, cablage) les tringles de boîte sont montées et la modification des supports moteurs est en cours.
Le moteur devrait être dans la caisse début Janvier.
GG
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Mer 22 Déc 2004 - 11:11
bon boulot "kojak", ça me rappele de bons souvenir ces ones G60 Very Happy
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Mer 22 Déc 2004 - 13:21
Merci mais il y a encore pas mal de taf avant de pouvoir rouler "les cheveux au vent"!!!!!! :mdr:
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mer 22 Déc 2004 - 13:28
et comment fais tu pour la pompe à essence du reservoir et l'alimentation en essence en général
projet idantique inside
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Rom'S 6N2
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Mer 22 Déc 2004 - 13:40
Encore un projet qui va fracassé !!! Cool Bonne continuation ! 😉
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Mer 22 Déc 2004 - 13:48
Je vais t'avouer que je n'y suis pas encore, on en reparlera en détail (et je serai certain de ce que je dirai à ce moment) en Février.
Mais je ne pense pas avoir de sproblèmes avec l'alimentation d'essence: j'ai démonté tout le circuit de la G et je vais le remonter dans la one.
La seule adaptation sera de rentrer le bloc jauge de coco dans le réservoir de one. A mon grand étonnement, il n'y avait pas de pompe à essence sous la voiture comme les GTI!!???..... Alors suis allé voir sur d'autres G de potes et c la même chose.... Donc une difficulté d'évitée!
Je vais remplasser tous les tubes d'alimentation et de retour en essence de ma one, vu qu'elle est de 79 je préfère remettre tout ça à neuf.
Si tu es sur le même projet, on en reparlera d'ici qlqs semaines.
Le dernier boulot que j'ai effectué sur la cab était d'enlever le tablier , support d'essuie-glce, de réservoir d'eau, de batterie,....
Maintenant j'ai un peu plus de "place" pour le moulin. 😉
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invité
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Mer 22 Déc 2004 - 13:51
beau projet,

la calandre de G2 n'est là que pour le controle non ?
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Mer 22 Déc 2004 - 14:01
Yesssssssssssssss
Mais je pense que ce qui est prévu ne va pas plaire à tout le monde!!!!
Calandre deux phares sans sigle.
Enfin, les goûts et les couleurs....
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Mer 22 Déc 2004 - 16:10
ca devrais etre pas mal faut voir la suite bon courage 😉
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Mer 22 Déc 2004 - 19:31
Que la force soit avec toi Twisted Evil
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Ven 24 Déc 2004 - 14:34
bon courage 😉 super projet Very Happy
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cabman59
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Ven 24 Déc 2004 - 14:42
tu devra changer le reservoir c'est une certitude!
tu fai comment sinon? le carbu a une pompe mecanqiue sur la bloc ,le g60 non!
bonne chance
Jose
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Ven 24 Déc 2004 - 14:45
Cab G60 (de A à Z) Cab43oh


Heu là c'est toi qui est grand ou tu as fait un photoshop Shocked :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 😉
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Ven 24 Déc 2004 - 14:51
mois j'aime bien le compresseur en bleu 😉
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Mar 11 Jan 2005 - 11:06
[quote="Cj2ki"]mois j'aime bien le compresseur en bleu :wink:[/quote]
quoi...... c'est pas comme ça qu'on fait un G60????? Un 1800 et un compresseur!!!!!!! lollllll
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Mar 11 Jan 2005 - 11:22
Me voilà de retour après deux semaines de vacances.....
J'en ai profité pour bosser sur mon joujou et depuis, les supports moteurs sont terminés et le moteur est monté!
(les fotos sont au déveleppement, ça arrive!!!!)
Je suis occupé à installer le pédalier avec commande hydraulique d'embrayage et ABS mais c'est aussi presque terminé.
Prochaine étape: le cablage (moteur et intérieur).
Pour le moteur, pas de problème particulier à part la fabrication de deux nouveux supports moteur: support de boîte et support arrière.
La modification du support côté distibution. Seuul le support avant est identique sur les deux modèles!
Pour le pédalier, j'ai préféré remettre le pédalier complet de corrado plutôt que de monter une pièce d'adaptation de commande cable/hydraulique puisque je dois de toute façon adapter une partie du pédalier pour monter l'ABS.
Enfin voilà c'est tout pour l'instant, encore quelques semaines avant de pouvoir entendre le ronronnement du moteur....
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etiennecaddy
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Mar 11 Jan 2005 - 11:42
Razz ca commence a sentir bon alors .... ca approche Very Happy

vite les tofs 😉
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Mar 11 Jan 2005 - 22:00
@etiennecaddy a écrit:Razz ca commence a sentir bon alors .... ca approche Very Happy

vite les tofs 😉

+1
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Lun 17 Jan 2005 - 11:54
Hé bien voilà la première photo du moulin en place,
aucun soucis pour le rentrer.
Le tablier est enlevé et je suis occupé à reboucher toutes les ouvertures qui ne sont plus utilisées: aspirations de la ventilation, passage des durites de chauffage, ancien passage pour le maître cylindre de frein, cable d'embrayage...
Le pédalier est adapté mais j'ai encore un petit soucis avec le cylindre d'embrayage: il est trop décalé vers le longeron et il n'y a plus de place pour la durite. encore quelques heures de boulot et ce sera opérationnel!!!
Je commence le cablage le w-e prochain, ensuite il reste les cardans, le pot, les freins et quelques adaptations mineures...
Cab G60 (de A à Z) Test4qa
Tèo
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 17 Jan 2005 - 12:03
😉 beau boulot, bon courage....@+
La Faucheuse
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Lun 17 Jan 2005 - 15:51
Ca avance, ça avance... 😉
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 8:35
Enfin, je suis en train de la cabler!!!!!
Le pédalier m'a donné du fil à retordre mais il est enfin en place et (presque) opérationnel. L'espace entre les longerons de one est bcp plus petit (au niveau du cervo-frein et embrayage) que dans une gII ou une coco. Alors c'est un travail d'accoucheur que de placer le bloc abs et le maître cylindre d'embrayage!!! Mais c'est fait!!
Maintenant une étape pas très marrante mais bon, faut quand même le faire....Pffff....
plutôt qu'un long discours, voilà les photos du cablage en cours d'installation.
Cab G60 (de A à Z) Tof13ez
Cab G60 (de A à Z) Tof26oe
Cab G60 (de A à Z) Tof35yf
La Faucheuse
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Lun 24 Jan 2005 - 11:25
Cela me rappelle tellement de souvenirs et de crise de nerfs en espérant ne rien griller avec mes essais Razz
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 13:20
ici ça devrait aller, ce n'est pas la première fois que je recable complètement une voiture. Mais enfin il y a quand même bcp de cable: la coco qui a cédé sa mécanique était full...
Je vais "alléger" le faisceau élèctrique mais j'attends d'abord de la faire tourner pour ne pas enlever trop de choses Very Happy Very Happy
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Cab G60 (de A à Z) Empty Re: Cab G60 (de A à Z)

Lun 24 Jan 2005 - 13:26
Le gros souçis, c'est qu'il y a bcp moins de place dans une one que dans les autres modèles!!!
Je ne sais pas si tu as eu le même problème, mais j'ai 3 (grosses)tresses de cables qui passent du moulin vers la boîte à fusible alors qu'il n'y en a que deux sur la one. J'ai dû percer un troisième passage de 45mm mais il n'y a plus bcp d'espace de libre dans le tablier!!! Question Question (abs et embrayage hydraulique oblige...) Mais enfin c'est fait il ne reste "plus qu'a" brancher le moteur et les commodos. Crying or Very sad
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