-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

[golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN Empty [golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN

le Sam 31 Oct 2015 - 15:49
Salut à vous tous,

Alors je vous présente ma petite golf 2, il s'agit d'une finition GL avec le moteur turbo diesel intercooler (RA). Elle est de 1991 est affiché bientôt fièrement 400 000km.

D'origine elle a:

La direction assistée
Les vitres électrique
La fermeture centralisé
Le siège conducteur réglable en hauteur
Le toit ouvrant
Votre teinté verte
''Pack Chrome'' tour de vitre et pare brise + pare choc
Les rétroviseurs électrique et dégivrable
Full moquette dans le coffre

Ce que j'ai monté dessus depuis son achat en avril dernier

Les buses de lave phare
L'antenne électrique
Les buses de lave glaces dégivrante
Les essuies glaces programmable
Le buzzer d'oublie des feux
Les ceintures réglables en hauteur
Lumière de plafonnier fumé et temporisé
Les appuis tête arrière
Un bac de rangement qui va dans le coffre, juste en dessous le feux coter conducteur
Une mallette de premier secours
Les sièges avant chauffant
Les repetiteur latéraux
Un cache moteur
Deux caches de gâché de portières
Et le dernier petit accessoire arrivé... Un kit de commande de toit ouvrant électrique de marque elektrisky

Niveau modification elle est sur 4 filetés, 4 votex sparadrap et c'est tout. Il en faut pas plus pour habiller une golf 2. Enfin à mes yeux :mdr:

Prochaine modification en tete... Pourquoi pas un montage en tdi mais là je récolte toutes les infos pour voir ce qu'il faut et je compare avec ce que je peux avoir

Quelques photos de la bête... Quand j'arriverais à poster autre qu un lien Surprised
ju76690
ju76690
Golfoo d'or
Golfoo d'or

[golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN Empty Re: [golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN

le Sam 31 Oct 2015 - 18:50
hâte de voir les photo de la bête 😉
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

[golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN Empty Re: [golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN

le Sam 31 Oct 2015 - 20:34
hey Jimmoux te voila aussi ici =) ! Bienvenue =)
boule
boule
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 1 Nov 2015 - 0:05
bien cool toutes ces options, vite des photos de tout ca
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 1 Nov 2015 - 4:28
[golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN Image
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 1 Nov 2015 - 4:31
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 1 Nov 2015 - 4:32
Voici une petite photo, la seule qui a bien voulu passer sur le forum car les autres sont un peu grosse. Je vais devoir les ré dimensionner alors merci de votre patiente 😉
ju76690
ju76690
Golfoo d'or
Golfoo d'or

le Dim 1 Nov 2015 - 10:28
pas mal les photo mais comme tu dit trop grande j'adore les VOTEX

utilise https://www.hostingpics.net/ pour les photos et mais les en 800x600 de mémoire Question
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

le Dim 1 Nov 2015 - 16:18
Elle est belle
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

le Dim 1 Nov 2015 - 18:29
Jolie véhicule...

J'adore les Mk2, il faudrait que je m'en retrouve une Cool
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir

le Dim 1 Nov 2015 - 22:55
Jolie cette MK2 Cool
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Mar 3 Nov 2015 - 10:58
Merci à vous Very Happy

Oui trouve toi une petit mk2, c'est une auto magnifique a mes yeux.
Elle rassemble à elle meme la robustesse, le confort (suivant modèle bien sûr lol) et mécaniquement ont peut faire tout ce que l'on veut avec.

D'ailleurs elle devrait bientôt perdre son RA pour laisser place à un tdi AFN ou alors un tdi provenant d'une Seat cordoba. Mais avant je rassemble toutes les infos pour effectuer ce swap

Pour les photos merci du conseil, je pense abandonner imageshack car j'en suis très déçu. Je vais essayer avec le lien donné plus haut
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

le Mar 3 Nov 2015 - 11:13
personnellement j'utilise Servming depuis plus de 10ans sans aucun probleme.

Pour ce qui est de ton swap ! ton par sur quoi une pompe meca ou la pompe du tdi ?
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Ven 6 Nov 2015 - 7:21
Alors je vais aller faire de nouvelles photos et utiliser ce site. Merci de l'info 😉

Pour le swap à la base je voulais un tdi élec mais les caisses que je trouve sont fort kilométré et ça me dérange beaucoup. J'ai un collègue qui a une cordoba de 2000, tdi 90, complète alors cette base me plairai bien mais est elle monta le sur la golf, peut on garder le compteur de la golf 2 avec ce type de moteur...

Apres je peux avoir un tdi 110 afn de golf 3 mais en pompe meca. Le truc c'est que ce kit est complet est prêt à être monté dans ma golf 2, freinage G60, faisceau déjà modifié, la pompe modifié et le tout à 170 000km

Donc là je réfléchis, je pèse le pour et le contre mais à mon avis ça va finir avec le tdi m
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé

le Ven 6 Nov 2015 - 10:47
il y a moyen de garder le compteur de golf 2 mais il y a quelque adaptation...
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

le Ven 6 Nov 2015 - 11:42
l'avantage d'un tdi 90 c est sont turbo sans geometrie variable qui a tendance a grippé sur un tdi 110. Apres j'ai connue des tdi 90 dans un g2 avec juste des nez d'injecteur et une tete de pompe envoyé du lourd .

Apres un tdi 110 en pompe meca c est fiable puis tu as tous de fait pret a poser sans prise de tete , et en plus ton pote qui a fait les modifs a les connaissance en cas de soucis au montage. perso si le prix est correcte je n'hesiterai pas longtemps. Twisted Evil
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Lun 9 Nov 2015 - 8:10
@jet a écrit:il y a moyen de garder le compteur de golf 2 mais il y a quelque adaptation...

Pour le compteur ouais, en partant du tdi afn il le faut un cable de compteur de G60, pour le compte tour une résistance à modifier, un fils à tirer... Enfin sa je verrais suivant le modèle d'alternateur et de mon compteur 😉

Ouais j'ai lu pour les souci de turbo sur le 110. Apres tampis si il vient à rendre l'âme je verrais pour monter un autre modèle plus robuste et peut être gros... Enfin je n'en suis pas la.

Le choix à donc etait pris pour le tdi 110, je vais le chercher dimanche si tout va bien (m'étant fait opérer jeudi dernier je ne peux pas trop soulever de lourde charge ni forcer sur le bas de mon ventre)
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

le Mar 10 Nov 2015 - 10:35
@jimmoux a écrit:
@jet a écrit:il y a moyen de garder le compteur de golf 2 mais il y a quelque adaptation...

Pour le compteur ouais, en partant du tdi afn il le faut un cable de compteur de G60, pour le compte tour une résistance à modifier, un fils à tirer... Enfin sa je verrais suivant le modèle d'alternateur et de mon compteur 😉

Ouais j'ai lu pour les souci de turbo sur le 110. Apres tampis si il vient à rendre l'âme je verrais pour monter un autre modèle plus robuste et peut être gros... Enfin je n'en suis pas la.

Le choix à donc etait pris pour le tdi 110, je vais le chercher dimanche si tout va bien (m'étant fait opérer jeudi dernier je ne peux pas trop soulever de lourde charge ni forcer sur le bas de mon ventre)

il est chaaauud le jimmoux !!!! Twisted Evil Shocked Exclamation Exclamation Exclamation
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Sam 21 Nov 2015 - 5:57
Alors je viens un peu donner des News,

J'ai donc etait chercher mon moteur TDI et j'ai commencé les hostilités, bon le démontage ça va toujours bien ca :mdr:

J'ai donc viré tout le tableau de bord pour travailler aisément, tout bien mettre en ordre et en profiter pour nettoyer à fond avant le remontage.
J'ai aussi virer tous les périphériques moteur, là il ne me reste plus qu'à le faire tomber.
J'ai aussi regardée un peu le faisceau du tdi, il y a un peu de boulot dessus car certains fils comme les clignos ont étaient arraché. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise...
J'ai perdu pas mal de temps car j'ai photographier tout ce que j'ai démonter, répertorier tout dans des boîtes, écrit chacunes des étapes sur un cahier afin d'essayer de faire un topic clair et net quand le swap sera fini.

Je voulais savoir, si à tout hasard une personne dans ses pages aurait un pédalier, une boîte à air et un mastervrac de Seat Toledo phase 1 TDI à vendre, je suis preneur!

J'ai aussi etait occupé par la vente de ma swallow, du coup je retourne bientôt à mon premier amour qu est la coccinelle!!!
Plus d'info fin de semaine prochaine, quand la Mamy sera la Twisted Evil
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

le Sam 21 Nov 2015 - 9:56
Affaire à suivre
ju76690
ju76690
Golfoo d'or
Golfoo d'or

le Sam 21 Nov 2015 - 13:12
vite le swap 😉
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

le Lun 23 Nov 2015 - 13:03
Tu le montes pas en meca ton TDI? si oui, c'est pas un pedalier et boite a air de Toledo dont tu as besoin
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 6 Déc 2015 - 0:21
Non non je reste sur un montage classique elec, d'où ma recherche du pédalier et d'autres pieces.
D'ailleurs je vais me mettre à faire les casses tout autour de chez moi pour essayer de trouver mon bonheur car là je suis bloqué.

Actuellement ma golf n'a plus de moteur, tout le tableau de bord, pédalier, colonne de direction, mastervrac a etait sorti. J'espère ne pas mettre trop longtemps à trouver mon bonheur.
jimmoux
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

le Dim 6 Déc 2015 - 0:26
Sinon voici bientôt 15 jours que j'ai eut réception de coccinelle.
Modèle 1957 export, du boulot mais reprendra vite la route après une révision et mise à neuf de quelques éléments histoire de rouler en toute sécurité

[golf 2] Mk2 RA finition GL... Swap TDI AFN Mini_335716image797
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

le Dim 6 Déc 2015 - 23:08
Sympa cette cox une bonne base de vrai rats en attendant une vrai resto :mrgreen:
Contenu sponsorisé