Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal
Aller en bas
avatar
kashu
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 59400

Golf 2 VR6 2.8 Empty Golf 2 VR6 2.8

le Dim 29 Juin 2014 - 13:49
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum et heureux (ou pas) propriétaire d'une golf 2 vr6 2.8 (AAA) depuis maintenant 1 an.

- Modèle : Golf 2 gti 16s 3 portes noire

- Type ou cylindrée : 1800 cc 16s ===>
2.8 12v

- Couleur : noire

- Puissance (Din) : 174

- Kilométrage : Moteur inconnu (d'après l'ancien proprio moins de 200.000 km) châssis : 200.000 km

- Équipements intérieur et extérieur de série ou rajoutés : jantes 15 d'audi a3 8l winter, vitres manuelles (Electrique d'origine changées par mes soins), direction insisté (assistée d'origine changée par mes soins).

- Ce qui a été fais mécaniquement et esthétiquement : suspat + ressort court, trains vr6, freins vr6, jantes toles élargies 15"
en attente de pneus, calandre 2 phares sans sigle, vidée à l’arrière, siège seat cupra à l'avant, boîte de golf 3 gti ABF, commande de boîte sortie et rehaussée, peinture neuve.

- par de carnet mais quelques facture pour: - embrayage sachs, volant moteur allégé, kit silentblocs uréthane, disques plaquettes neufs, triangles neufs, KAD (bouuuuuuu c'est pas bien) neuf.


- Ce qui va être fais par vous, vos projets : bien régler le bestiau, installer mes jantes tôles élargies, finir de rénover les plastique, changer les sièges avant (baquets ou recaro cuir golf 3), fignoler l'arrière...

-Pour la petite histoire je ne suis pas à l'origine du montage je l'ai achetée avec le moteur et les trains montés, mais avec quelques "
finitions"
à faire.

Voilà la miss quand je l'ai récupérée
Golf 2 VR6 2.8 880669IMG0855


Et la voilà aux dernières nouvelles


sans ses roupettes
Golf 2 VR6 2.8 31404120140620182043

D'un peu plus près
Golf 2 VR6 2.8 37366120140613123818


L’intérieur avec support mano
Golf 2 VR6 2.8 59735020140103124342

Le ventre de la bête (qui veut un big mac avec son maxi cornet de frite?)
Golf 2 VR6 2.8 24461220140621140137


le cornet de frites d'un peu plus près (manque plus que des moules et on se croirait à la panne en Belgique), j'ai quand même cloisonné en attendant de trouver une meilleur solution (faire un un caisson propre ou remettre une boîte à aire d'origine avec la modif que tous le monde connait bien....)
Golf 2 VR6 2.8 61206920140621093214

L'interieur
Golf 2 VR6 2.8 89549520140621094333



L'arrière avec tous son bordel
Golf 2 VR6 2.8 31266520140619132824


là commande de boîte rehaussée
Golf 2 VR6 2.8 25237520140621094409


Les roupettes prévues
Golf 2 VR6 2.8 17085920140621100022



Avec cales (mais pas posé j'avais pas de bout de bois qui trainé)
Golf 2 VR6 2.8 24308920140617111840



Sans cales (idem)
Golf 2 VR6 2.8 64063220140617111717



L'admission d'aire "
orientée"

Golf 2 VR6 2.8 49232720140621094254



vue de face
Golf 2 VR6 2.8 68754920140612111112



Le calculo après ouverture et là.... surprise.... une vrai fausse puce ABT.
Golf 2 VR6 2.8 19562320140612095700


Voilà c'est tout pour aujourd'hui et demain je vous raconterais une belle histoire sur tout ce qu'il me reste à faire dessus et tout les problèmes que vous allez devoir résoudre "
'rf"
azdqsxczsz'fgv('yh


Edit: je viens de voir que la taille des photos c'est pas top je mettrais du 800*600 pour les prochaines désolé les amis.


Sinon là j'en suis à me battre avec ce PU%µ£¨$$*£¨çà_)àIN de faisceau de merde.

Je vous explique l'histoire depuis l'achat, la golf est un swap (naaaaaaaaan déconne, c'est pas de série la GTI 12 valve sur MKII?) et le précédent propriétaire (qui a réalisé le montage) c'est un peu dépêché de rendre la voiture roulante pour la vendre. Son histoire c'est qu'il avait pour projet de monter un golf 2 VRT pour du run (en discipline) et il s'est séparé de sa femme et n'avait plus l'endroit ni l'argent pour la terminer, et là dessus moi j'arrive comme une fleur, envieux de posséder ce petit joujou.
Depuis (un peu moins d'un an) ma situation a changée, j'étais apprenti du supérieur assez bien rémunéré (même très bien) et maintenant, les cours sont fini, le boulot aussi, je ne veux pas rester dans la boîte où j'étais et du coup bas la c'est les vacances et financièrement c'est plus la même histoire. je suis aller chez belle maman (la mère de ma copine) le temps de me re-lancer dans la vie active et du coup j'ai plus trop la place pour bosser, juste un petit garage dans lequel un break ne rentre pas, pas de fausse, pas de chandelles, pas de pont, juste ma bite et mon couteau (pas sûr que le couteau me serve à grand chose...).
Plus le temps passe, plus je découvre certaines "
anomalies"
sur la voiture, notamment au niveau du faisceau et depuis un fameux 14 juillet 1992 (jour où j'ai découvert que l’électricité pouvait éventuellement "
chatouiller"
si on introduisait 2 tiges de métal dans une prise sous tension) je ne suis plus trop à l'aise avec le courant... Je n'ai pas peur de mettre les mains et j'adore apprendre, c'est juste que je manque de connaissances.

Pour faire simple je vais m’empresser de vous mettre quelques photos de ce qui cloche derrière le TBD et sous le capot.

Un petit listing de ce qui cloche:
- pas de prise diag à ma connaissance,
- les clignotants avant ne fonctionnent pas mais à l'arrière si (en mode cligno et feux de détresse)
- quelques fils qui se baladent à droite à gauche (une vrai partouze)
- pas de compte tour
- la centralisation fait des siennes
- à vitesse stabilisée le régime moteur yoyotte un peu
- le ralenti n'est pas d'une stabilité exemplaire
- si la voiture cale à chaud (notamment lorsqu'elle reprend ses tours à un stop ou autre) c'est une misère pour la re-lancer
- la caisse consomme un poil trop
- ça sent bien l'essence là dedans
- j'ai des retours de flammes (en même temps on voit le jour à travers la ligne...)

Pour ce que j'ai pu vérifier:
- régulateur de pression d'essence ok et d'origine 4 bars (pas écrasé)
- injecteurs d'origine (comment vérifier l'état?)
- pompe référence 191 919 051 AM qui à l'air de fonctionner (au bruit hein je l'ai pas éventrée)
- sonde lambda qui avait les connectiques coupées à ras la culotte mais que j'ai remplacé par une occase qui traînée mais qui fonctionnait avant démontage
- peut-être une prise d'air à l'admission, je m'explique le gars à voulu monter un gros cornet de frites (cf photos) et il a coupé (comme un porc) le coude d'admission et les durite pour raccourcir le tout pour faire rentrer sa grosse merde sous le capot (le choix du KAD est certainement du à un complexe...)


Sinon à part ça tout va bien, elle à la niak, avec la boîte de vr6 je restais à coté (voir un peu derrière) d'un pote en clio 2 rs1 light (qui tape le 0-100 en moins de 6.5s chrono à l'appuie), depuis la boîte de G3 GTI ABF c'est plus la même histoire, départ en 2 à 60, il est devant, je passe la 3 on est cote à cote, je passe la 4 il est dans le retro.
Elle n'a pas l'air de chauffer, les ventillo déclenches...


J'ai supprimé l'essuie glace arrière, remplacé quelques durites de LDR qui traînaient, fait la vidange a la motule 300V


Place aux photos

Le tableau
Golf 2 VR6 2.8 41640820140621094351

Un relais qui se promène
Golf 2 VR6 2.8 79560520140621094500

Un autre
Golf 2 VR6 2.8 37604920140622110306


Des câbles

Golf 2 VR6 2.8 24890920140622093721

Golf 2 VR6 2.8 77112320140621094402

Golf 2 VR6 2.8 77616920140621094515

Golf 2 VR6 2.8 91812620140621094528
(Câble d'enceinte????)

Golf 2 VR6 2.8 75573520140621094624
(ça c'était dans la porte et c'est pas pour le lève vitre)

Golf 2 VR6 2.8 19891320140622093607

Golf 2 VR6 2.8 18670320140622093648

Golf 2 VR6 2.8 69021120140622093721

Golf 2 VR6 2.8 97356620140622093805

Golf 2 VR6 2.8 32452820140622113643
(ça sa longeait la commande de boite sous la moquette en direction du frein à main mais c'est pas le capteur de position du FAM parce que j'ai déjà l'indication au TDB)

Golf 2 VR6 2.8 97191320140622110158
(la connectique du compteur avec le compte tour qui ne fonctionne pas, normale me direz vous gti 4 cyclindre, vr6 6 cylindre, ok mais on fait comment alors en gardant ce compteur la si possible 5GH6HT67JK78L90M ??? )

Golf 2 VR6 2.8 55293220140621135911
(la pompe reférence 191 919 051 AM)


Golf 2 VR6 2.8 42752920140622092526
(on sort du cockpit direction le capot)

Golf 2 VR6 2.8 98716420140621093739
(la culotte)

Golf 2 VR6 2.8 51443320140621093802
(sous la culotte)

Golf 2 VR6 2.8 38745820140621093931
(le shunt du radiateur de chauffage qui fuit en attendant son remplaçant)

Golf 2 VR6 2.8 68796420140621150601
(une durite bouchée derrière l'admission qui n'est pas celle sur le coude qui va à la place du reniflard, mais qui est elle?????)

Golf 2 VR6 2.8 36701120140621095135
l'actuateur bien dégueulasse, alors là l'astuce c'est de boire une bouteille de vodka de pisser dans l'actuateur, d'y foutre le feu, et après 10 min à la friteuse

Golf 2 VR6 2.8 63853420140621140402
la merde qui en est sortie

Golf 2 VR6 2.8 75581220140621140130
la batterie

Golf 2 VR6 2.8 96386720140621095721
(à l'emplacement des clignotants mais j'ai pas de jus qui arrive dessus même avec warning, cligno, anti brouillard... allumés).


On voit pas grand chose j'en ai peut-être d'autres qui traînent de lorsque j'ai fait la boîte, à voir....
Golf 2 VR6 2.8 20904420140621095855

HAAAAAA OUI, la preuve du bon goût de l'ancien propriétaire (il y en avait partout, calandre, logo...)
Golf 2 VR6 2.8 18515620140621095321


Voila pour les photos en vrac, désolé pour l’orthographe, pour la qualité des photos...
Quand j'aurais le temps je ferais une petite vidéo si ça vous dit



Aller, à vos clavier, critiquez, conseillez, commentez, je suis tout ouï.
avatar
benoitou
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58

Golf 2 VR6 2.8 Empty Re: Golf 2 VR6 2.8

le Dim 29 Juin 2014 - 14:06
Sympa ce projet
Un peu d'huile de coude du courage pour tt finiole Smile
Pourquoi avoir rehausser la commande de boîte ?
avatar
kashu
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 59400

Golf 2 VR6 2.8 Empty Re: Golf 2 VR6 2.8

le Dim 29 Juin 2014 - 14:16
Merci, en effet un peu de taf surtout que j'en découvre un peu tous les jours, Evil or Very Mad Crying or Very sad
Pour la commande de boite c'est une façon simple et discount d'avoir le levier de vitesse à la bonne hauteur sans augmenter la course de celui-ci. Et le résultat est garanti.
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

Golf 2 VR6 2.8 Empty Re: Golf 2 VR6 2.8

le Dim 29 Juin 2014 - 16:32
belle présentation Very Happy

bon courage pour ton circuit éléctrique car la maladie est dedans!

Tu peut nous mettre des pics de l'exterieur de ta mk2 car on la voit pas tres bien?
avatar
kashu
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : 59400

Golf 2 VR6 2.8 Empty Re: Golf 2 VR6 2.8

le Dim 29 Juin 2014 - 17:37
Merci beaucoup,

Qu'entends-tu par la maladie est dedans, il est a chier ??? c'est le moins qu'on puisse dire et le problème c'est que je suis une chèvre doublé d'un concombre en électricité...

Aller du coup je suis aller faire quelques photos vite fait.
Ne m'en voulez pas elle n'est pas propre est pas complètement remontée (manque les baguettes, des logos, les tôles élargies, refixer les bas de caisse, un bon lustrage et un logo GTD sur la calandre)

Golf 2 VR6 2.8 Mini_54554920140629164906

Golf 2 VR6 2.8 Mini_86940920140629164857

Golf 2 VR6 2.8 Mini_55137220140629164919


Et en prime une petite vidéo, alors je pousse pas trop parce que je suis sur nationale et que j'était tout seul à bord donc pour tenir le téléphone, le volant et passer les rapports c'est un peu galère, mais c'est plus pour le bruit que c'est sympa.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=PmzfdLz65mU&
feature=youtu.be[/url]
Contenu sponsorisé

Golf 2 VR6 2.8 Empty Re: Golf 2 VR6 2.8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum