Golf 2 1.6 D 1987 Projet swap TDI 110
+3
coxidingo
FREDSCHEU
furax08
7 participants
- furax08Jeune Golfoo
Golf 2 1.6 D 1987 Projet swap TDI 110
Mer 5 Mar 2014 - 20:06
Bonjour a tous
Je m'appelle Jean - Francois, j'ai 27ans depuis hier et suis de La Louviere en Belgique.
Passionné de mécanique depuis tout petit, je passe mon temps libre a entretenir et réparer mes voitures actuellement une A4 B6 1.9 TDI 100ch de 2003.
Étant tombe sur une belle occasion, je viens de faire l'achat de ma Golf 2 phase 1 1.6D de 1987 qui sera donc immatriculée en ancêtre avec l'objectif de faire un SWAP TDI 110 qui sera préparé par la suite mais raisonnable
Uploaded with ImageShack.us
J'ai fait un peu le tour des swap déjà réalisé mais compte sur vous pour me conseiller afin de finir ce swap complétement....
Ma golf étant une phase 1 je pense faire le swap avec une Seat ibiza gt tdi 110 modèle 6k en gardant si possible son intérieur et tableau de bord avec air bag pour swaper également dans la golf...
Je voudrai également mettre les porte de la phase 2 avec les grandes vitres...
Pour le reste on verra plus tard...
Voila j’espère vous retrouver très vite sur le forum
Je m'appelle Jean - Francois, j'ai 27ans depuis hier et suis de La Louviere en Belgique.
Passionné de mécanique depuis tout petit, je passe mon temps libre a entretenir et réparer mes voitures actuellement une A4 B6 1.9 TDI 100ch de 2003.
Étant tombe sur une belle occasion, je viens de faire l'achat de ma Golf 2 phase 1 1.6D de 1987 qui sera donc immatriculée en ancêtre avec l'objectif de faire un SWAP TDI 110 qui sera préparé par la suite mais raisonnable
J'ai fait un peu le tour des swap déjà réalisé mais compte sur vous pour me conseiller afin de finir ce swap complétement....
Ma golf étant une phase 1 je pense faire le swap avec une Seat ibiza gt tdi 110 modèle 6k en gardant si possible son intérieur et tableau de bord avec air bag pour swaper également dans la golf...
Je voudrai également mettre les porte de la phase 2 avec les grandes vitres...
Pour le reste on verra plus tard...
Voila j’espère vous retrouver très vite sur le forum
- FREDSCHEUJeune Golfoo confirmé
Re: Golf 2 1.6 D 1987 Projet swap TDI 110
Mer 5 Mar 2014 - 21:07
Salut..
Et bon anniversaire..
La couleur est assez.. Euh.. Drole... :mrgreen:
Pourquoi ne pas gardé les portes petits carreaux??C'est justement cela qui fait son charme..
FRED'
Et bon anniversaire..
La couleur est assez.. Euh.. Drole... :mrgreen:
Pourquoi ne pas gardé les portes petits carreaux??C'est justement cela qui fait son charme..
FRED'
Mer 5 Mar 2014 - 22:10
FREDSCHEU a écrit:Salut..
FRED'
:10/10:
Et bon anniversaire
- furax08Jeune Golfoo
Jeu 6 Mar 2014 - 0:59
Merci
Oui, la couleur est assez spéciale mais surtout très ratée ! pas de verni, pas de primer, mal poncée et la couleur na pas pris partout est s'arrache sur autoroute :-?
La rouille commence déjà a pointer le bout de son nez a travers la couleur
Étant peintre de formation, je compte bien refaire tout sa... de plus elle a des trou de rouille pas énorme mais bon va falloir souder !
Quelque petite photo :
Trou bas de caisse arrière droit
Passage de roue arrière qui a transpercé , coté gauche et droit de la caisse.
La vue de l’intérieur du passage de roue.
Réparation de l'ancien proprio
Compartiment moteur
Et pour finir :-? No comment Jackie style :boum:
L’intérieur lui est encore pas mal pour son age
J’hésite a le garder car un semi becquet de GT c'est pas mal non plus
Voila l’étendue des dégât a réparer avant de commencer quoi que ce soit bien sur !
PS : les rétro sont un peu chiant quand on roule lol faut que je me recul pour voir dedans :mdr: du coup ben les grandes vitres se serait pas mal mon but étant d'arriver a ça
Y'a du boulot mais bon suis motivé et courageux :mdr3:
Oui, la couleur est assez spéciale mais surtout très ratée ! pas de verni, pas de primer, mal poncée et la couleur na pas pris partout est s'arrache sur autoroute :-?
La rouille commence déjà a pointer le bout de son nez a travers la couleur
Étant peintre de formation, je compte bien refaire tout sa... de plus elle a des trou de rouille pas énorme mais bon va falloir souder !
Quelque petite photo :
Trou bas de caisse arrière droit
Passage de roue arrière qui a transpercé , coté gauche et droit de la caisse.
La vue de l’intérieur du passage de roue.
Réparation de l'ancien proprio
Compartiment moteur
Et pour finir :-? No comment Jackie style :boum:
L’intérieur lui est encore pas mal pour son age
J’hésite a le garder car un semi becquet de GT c'est pas mal non plus
Voila l’étendue des dégât a réparer avant de commencer quoi que ce soit bien sur !
PS : les rétro sont un peu chiant quand on roule lol faut que je me recul pour voir dedans :mdr: du coup ben les grandes vitres se serait pas mal mon but étant d'arriver a ça
Y'a du boulot mais bon suis motivé et courageux :mdr3:
- Jcs94Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 6 Mar 2014 - 11:17
Effectivement il y a un peu de boulot
- furax08Jeune Golfoo
Ven 7 Mar 2014 - 7:58
Bonjour a tous,
aujourd'hui je vais voir une ibiza evo 2 110 accidenté pour mon swap
Je voudrais savoir si le train arrière est adaptable sur ma g2 ?? sinon j'ai trouvé un train de 2 gti pas loin de chez moi pour 150 euro...bon prix ??
un pot qui a déjà fait un swap est passé me voir et me dit de prendre le faisceau d'une phase 2 pour avoir plus simple mais je voudrai prendre celui de la seat afin de garder le tableau de bord de celle ci pour les air bag ect mais bon je me tâte suivant les modifs qu'il faudrait....
aujourd'hui je vais voir une ibiza evo 2 110 accidenté pour mon swap
Je voudrais savoir si le train arrière est adaptable sur ma g2 ?? sinon j'ai trouvé un train de 2 gti pas loin de chez moi pour 150 euro...bon prix ??
un pot qui a déjà fait un swap est passé me voir et me dit de prendre le faisceau d'une phase 2 pour avoir plus simple mais je voudrai prendre celui de la seat afin de garder le tableau de bord de celle ci pour les air bag ect mais bon je me tâte suivant les modifs qu'il faudrait....
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 7 Mar 2014 - 10:33
C'est le tarif courant des trains arrières
- furax08Jeune Golfoo
Ven 7 Mar 2014 - 20:00
ok merci
lundi je vais chercher le train de gti
la seat arrive dimanche sur plateau car longeron touché
Ensuite ben demontage de la seat puis de la golf on rentre dans le gros boulot
lundi je vais chercher le train de gti
la seat arrive dimanche sur plateau car longeron touché
Ensuite ben demontage de la seat puis de la golf on rentre dans le gros boulot
- benoitouGolfoo de Platine
Sam 8 Mar 2014 - 7:15
Slt cool ton projet
Il te faut un pédalier de passât 35i et commende de boîte à çable
Il te faut un faisceau intérieur de phase 2
Faisceau moteur tdi avec calculo neman compteur immotronic
Modifier le faisceau moteur
Et c'est du boulot ;
)
Il te faut un pédalier de passât 35i et commende de boîte à çable
Il te faut un faisceau intérieur de phase 2
Faisceau moteur tdi avec calculo neman compteur immotronic
Modifier le faisceau moteur
Et c'est du boulot ;
)
- furax08Jeune Golfoo
Sam 8 Mar 2014 - 8:08
Salut !
Ben je compte mettre le câblage complet de la seat avec son tableau de bord et toutes les commandes et le pédalier aussi en découpant les tablier des 2 voiture comme déjà vu sur le forum
C'est clair que c'est du boulot mais j'en était bien conscient en commençant ce projet swap et le but est de ne pas avoir la même caisse que tout le monde et prouver son savoir faire non ?
chaque projet swap est unique
Ben je compte mettre le câblage complet de la seat avec son tableau de bord et toutes les commandes et le pédalier aussi en découpant les tablier des 2 voiture comme déjà vu sur le forum
C'est clair que c'est du boulot mais j'en était bien conscient en commençant ce projet swap et le but est de ne pas avoir la même caisse que tout le monde et prouver son savoir faire non ?
- benoitouGolfoo de Platine
Sam 8 Mar 2014 - 9:08
Bien bon courage !!!
- stoetwoGolfoo de Platine
Dim 9 Mar 2014 - 20:03
furax08 a écrit:Salut !
Tu vas découper et souder les tabliers au lieu de chercher un autre pédalier ??
- furax08Jeune Golfoo
Golf 2 1.6 D 1987 Projet swap TDI 110 Evo 2 Donneuse finie !
Sam 15 Mar 2014 - 20:32
Bonjour a tous !
Quelque news ! pas eu trop de le temps de venir sur le forum avec on boulot et le swap !
Aujourd'hui la seat a été mise en pièce et la carcasse est a la ferraille paix a son âme mais bon c'est pour la bonne cause
J'ai recup tout se que je pouvais en restant raisonnable car pas bcp de place j'ai fait quelque heureux en leurs vendant des pièces pour des broutilles
Pas su faire de photos car pas le temps et jetait un peu trop sale lol
J'attend ma plaque et la carte verte pour pouvoir bouger la Golf et commencer a démonter
Stoetwo : je ne trouve pas de pédalier de 35i donc je vais essayer de recup celui de l'ibiza si pas ben....je sais pas !
Quelque news ! pas eu trop de le temps de venir sur le forum avec on boulot et le swap !
Aujourd'hui la seat a été mise en pièce et la carcasse est a la ferraille paix a son âme mais bon c'est pour la bonne cause
J'ai recup tout se que je pouvais en restant raisonnable car pas bcp de place j'ai fait quelque heureux en leurs vendant des pièces pour des broutilles
Pas su faire de photos car pas le temps et jetait un peu trop sale lol
J'attend ma plaque et la carte verte pour pouvoir bouger la Golf et commencer a démonter
Stoetwo : je ne trouve pas de pédalier de 35i donc je vais essayer de recup celui de l'ibiza si pas ben....je sais pas !