- js57Nouveau Golfoo
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[Ibiza GTI TDI Cupra 110cv] Probleme Turbo
Sam 8 Fév 2014 - 16:33
Bonjour
je me tourne vers vous car je ne trouve pas d ou vien se bruit/phenomene
j ai une ibiza gti tdi 110 AFN de 1998.
le turbo a ete changer car l autre etait gripper.
depuis le remontage elle a de nouveau de son punch tres forte acceleration sans coupure. bref
3 jours apres je commence a entendre un bruit bizzar
galet tendeur accesoire ou turbo je ne sais pas trop par contre au niveau de l arrivée d huile (ecroue et contre ecroue) sa suinte l huile par le haut pas au niveau du joint en cuivre direct turbo, c est au niveau de l ecrou ou il y la conduite d huile qui passe
apres multiple recherche il n y a pas de joint a ce niveau juste la fin de la conduite en forme conique et entre l ecrou et le contre ecrou non plus pas de joint necessaire( schema ETKA)
De plus a l arret que j accelere la durite echangeur se gonfle (normale) mais a la decelleration j ai l impression que l air "
revient vers le turbo dans le sens inverse"
au lieu de continué vers l echangeur et continué son sens de circulation
Je sais j explique un peu mal mais j espere que l un d entre vous vois et comprend mon proble
La retour d air peut il faire tourné le turbo a l envers ? et de ce fait faire remonter l huile d ou le suintement que j ai ?
Si oui quel est la solution
Merci d avance
je me tourne vers vous car je ne trouve pas d ou vien se bruit/phenomene
j ai une ibiza gti tdi 110 AFN de 1998.
le turbo a ete changer car l autre etait gripper.
depuis le remontage elle a de nouveau de son punch tres forte acceleration sans coupure. bref
3 jours apres je commence a entendre un bruit bizzar
galet tendeur accesoire ou turbo je ne sais pas trop par contre au niveau de l arrivée d huile (ecroue et contre ecroue) sa suinte l huile par le haut pas au niveau du joint en cuivre direct turbo, c est au niveau de l ecrou ou il y la conduite d huile qui passe
apres multiple recherche il n y a pas de joint a ce niveau juste la fin de la conduite en forme conique et entre l ecrou et le contre ecrou non plus pas de joint necessaire( schema ETKA)
De plus a l arret que j accelere la durite echangeur se gonfle (normale) mais a la decelleration j ai l impression que l air "
revient vers le turbo dans le sens inverse"
au lieu de continué vers l echangeur et continué son sens de circulation
Je sais j explique un peu mal mais j espere que l un d entre vous vois et comprend mon proble
La retour d air peut il faire tourné le turbo a l envers ? et de ce fait faire remonter l huile d ou le suintement que j ai ?
Si oui quel est la solution
Merci d avance
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