- ultrAslanInvité
-La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 3:17
Bonjour, voila depuis le temps que je le voulais, j'ai enfin sauté le pas et me voilà propriétaire d'une VW Golf GTI 16s MATCH de 1989.
J'ai pas mal de boulot plus ou moins urgent sur la voiture
(!!) = urgent
MOTEUR
-Changement embrayage ou boite(!!), j'ai déja une boite d'Ibiza gti (KR) mais je ne suis pas sur que les boites sont pas pareilles. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?
INTERIEUR
-Compteur Digifiz à remplacer ou réparer
-Moteur de lève-vitre coté conducteur à changer(!!)
-Regarder lève vitre passager (il galère bien)
-Pommeau + soufflet de vitesse
-Plage arriére non troué
-Cache plastique sous le volant
-1 commodo MFA ph2(!!)
EXTERIEUR
-Joint de portière coté conducteur (!!)
-Aile AVD à peindre, ARD à redresser
-Un peu de peinture par endroit
-La repasser en petit pare-choc (c'est des spécifiques sur les GTI ou c'est tous les mêmes?)
-Nouvelle calandre car cassé (!!)
-Retrouver des sigles GTI 16 match
-1 jante BBS RA à changer (!!)
-Bas de caisse plastique qui tient pas
La voilà quand je l'ai acheté
Les bons cotés c'est que la caisse est trés seine pas un point de rouille, aucune trace d'accident!! Le moteur tourne trés bien.. En attendant de déposer la boite, j'ai vidé l'intérieur pour un grand nettoyage quelques photos
(j'avais déja bien dégrossi avant les photos!)
quelqu'un saurait à quoi sert ce cable? une ancienne alarme peut être? Je l'ai laissé pour le moment
Nettoyage des siéges à l'amoniac le résultat sous vos yeux!
par contre je ne peux rien faire pour les trous de cigarettes!
Le siège passager n'avance pas, est ce que ça peut venir de ça?
ça c'est le coté conducteur qui avance/recule
sur celui du passager il manque le ressort et le bout de métal
C'est ma première "
resto"
donc tous vos conseils sont bienvenue. Que dois je faire pour que les bas de caisse, plancher.. ne rouille pas?
Merci d'avance Enes
J'ai pas mal de boulot plus ou moins urgent sur la voiture
(!!) = urgent
MOTEUR
-Changement embrayage ou boite(!!), j'ai déja une boite d'Ibiza gti (KR) mais je ne suis pas sur que les boites sont pas pareilles. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?
INTERIEUR
-Compteur Digifiz à remplacer ou réparer
-Moteur de lève-vitre coté conducteur à changer(!!)
-Regarder lève vitre passager (il galère bien)
-Pommeau + soufflet de vitesse
-Plage arriére non troué
-Cache plastique sous le volant
-1 commodo MFA ph2(!!)
EXTERIEUR
-Joint de portière coté conducteur (!!)
-Aile AVD à peindre, ARD à redresser
-Un peu de peinture par endroit
-La repasser en petit pare-choc (c'est des spécifiques sur les GTI ou c'est tous les mêmes?)
-Nouvelle calandre car cassé (!!)
-Retrouver des sigles GTI 16 match
-1 jante BBS RA à changer (!!)
-Bas de caisse plastique qui tient pas
La voilà quand je l'ai acheté
Les bons cotés c'est que la caisse est trés seine pas un point de rouille, aucune trace d'accident!! Le moteur tourne trés bien.. En attendant de déposer la boite, j'ai vidé l'intérieur pour un grand nettoyage quelques photos
(j'avais déja bien dégrossi avant les photos!)
quelqu'un saurait à quoi sert ce cable? une ancienne alarme peut être? Je l'ai laissé pour le moment
Nettoyage des siéges à l'amoniac le résultat sous vos yeux!
par contre je ne peux rien faire pour les trous de cigarettes!
Le siège passager n'avance pas, est ce que ça peut venir de ça?
ça c'est le coté conducteur qui avance/recule
sur celui du passager il manque le ressort et le bout de métal
C'est ma première "
resto"
donc tous vos conseils sont bienvenue. Que dois je faire pour que les bas de caisse, plancher.. ne rouille pas?
Merci d'avance Enes
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 16:45
Quelqu'un saurait me dire si il y'a plusieurs type de petit pare choc ou c'est tous les même?
Sur ma golf j'ai 3 clés différentes une pour démarrer, une pour le coté conducteur, une pour coffre + coté passager.
Je viens de trouver dans une casse une golf 2, si je prend ses barillets et le neiman je peux les mettre sur la mienne?? sachant que celle en casse n'a pas de centralisation.. ça m’éviterais d'avoir toujour 3 clés.
et ensuite y'a moyen de commander ça chez VW?
Sur ma golf j'ai 3 clés différentes une pour démarrer, une pour le coté conducteur, une pour coffre + coté passager.
Je viens de trouver dans une casse une golf 2, si je prend ses barillets et le neiman je peux les mettre sur la mienne?? sachant que celle en casse n'a pas de centralisation.. ça m’éviterais d'avoir toujour 3 clés.
et ensuite y'a moyen de commander ça chez VW?
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 18:31
oui coté passager il te manque un morceau! oui si tu réccupère serrures+neiman et clef biensûr tu n'auras plus qu'un jeu
- seb17260Jeune Golfoo
- Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : gemozac 17260
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 21:49
Oui prends le complet en casse et c'est bon, tu te laisses combien de temps pour la finir ?
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 22:46
Merci les gars ;
) et pour la clé en photos c'est possible de l'avoir?
je vais y aller petit à petit, logiquement d'ici 2 semaines grand max elle devrait rouler, et elle sera totalement refaite vers le printemps si tout va bien
Si ma boite est HS je serais devant un dilemme. Trouver une boîte d'origine GTI 16 ou prendre kit embrayage + Boite de la 8s qui a les rapports plus court, plus facile à trouver et moins chère..
A votre avis c'est quoi le mieux?
) et pour la clé en photos c'est possible de l'avoir?
je vais y aller petit à petit, logiquement d'ici 2 semaines grand max elle devrait rouler, et elle sera totalement refaite vers le printemps si tout va bien
Si ma boite est HS je serais devant un dilemme. Trouver une boîte d'origine GTI 16 ou prendre kit embrayage + Boite de la 8s qui a les rapports plus court, plus facile à trouver et moins chère..
A votre avis c'est quoi le mieux?
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Mar 28 Jan 2014 - 23:17
oui c'est possible: http://www.ebay.de/itm/Vw-Golf-Gti-16v-Key-Fob-Cover-AH-Key-Blank-/251423404685?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&
hash=item3a8a00b28d
mais bon :?
hash=item3a8a00b28d
mais bon :?
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Jeu 30 Jan 2014 - 13:28
Qu ést ce que vous me conseillez entre une boîte de gti 16 et 8?
Et j ai une boîte d ibiza gti (kr) qu ést ce qu elle vaut?
Et j ai une boîte d ibiza gti (kr) qu ést ce qu elle vaut?
- TomtomGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Jeu 30 Jan 2014 - 13:50
ultrAslan a écrit:Qu ést ce que vous me conseillez entre une boîte de gti 16 et 8?
Et j ai une boîte d ibiza gti (kr) qu ést ce qu elle vaut?
Ca dépend ce que tu recherche après, de l'origine, tiré long ou court etc...
Regarde la REF sur la boite, elle est marquer sur un plat en dessous, cherche sur le net pour essayé d'en trouver les infos sur les rapports
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Jeu 30 Jan 2014 - 15:39
Je cherche celle qui sera la "
plus performante"
associé au KR tout en restant fiable, je pense faire quelques sorties pistes de temps en temps entre amis.. une boîte courte sera plus approprié non?
La réf de la boîte est 2AGC05079 mais je ne trouve rien sur le net
plus performante"
associé au KR tout en restant fiable, je pense faire quelques sorties pistes de temps en temps entre amis.. une boîte courte sera plus approprié non?
La réf de la boîte est 2AGC05079 mais je ne trouve rien sur le net
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Ven 31 Jan 2014 - 12:02
il n'y a pas de "
plus performante"
elles ont chacune leur domaine... pour du circuit le problème c'est que ca dépend du circuit... une boite courte c'est bien pour du rallye ou tu dois toujours te relancer, une boite longue pour l'autoroute et la conso... personnellement je ne sais pas te conseiller, je ne connais pas la différence entre les 3 boites....
plus performante"
elles ont chacune leur domaine... pour du circuit le problème c'est que ca dépend du circuit... une boite courte c'est bien pour du rallye ou tu dois toujours te relancer, une boite longue pour l'autoroute et la conso... personnellement je ne sais pas te conseiller, je ne connais pas la différence entre les 3 boites....
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Ven 31 Jan 2014 - 14:19
d'accord je dépose la boite ce week-end, je saurais si elle est à changer ou pas.
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
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Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Sam 1 Fév 2014 - 11:13
ultrAslan a écrit:Je cherche celle qui sera la "
plus performante"
associé au KR tout en restant fiable, je pense faire quelques sorties pistes de temps en temps entre amis.. une boîte courte sera plus approprié non?
La réf de la boîte est 2AGC05079 mais je ne trouve rien sur le net
Comme le dit Jay tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir et effectivement du tracé du circuit, à toi de comparer les rapports de boites et éventuellement de faire un mix en changeant le pignon de 5ème sur une boite plus courte pour allonger le dernier rapport.
Sinon sur ta boite j'ai trouvé ça comme infos sur Golfoo d'ailleur
type:AGC de:10/88 a:07/90 moteur:1.8l -100KW
demultiplication:
transmission 71:18=3.944
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.135
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=130556&
sid=e997f780e94ee38f03caf12f11b0c446
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Dim 2 Fév 2014 - 9:32
merci beaucoup TomTom! je vais pouvoir analyser ça par rapport à la boite d'origine.
boite GTI 16s:
1ere 3.45 8.56
2nd 2.12 13.94
3eme 1.44 20.52
4éème 1.13 26.14
5éme 0.91 33.59
rapport de pont 3.67
AVEC PNEU EN 185 55 15
1ere 3.45 8.70
2nd 2.12 14.16
3eme 1.44 20.84
4éème 1.13 26.56
5éme 0.91 32.98
Je galére encore un peu à interpréter toutes ces valeurs.. :/
boite GTI 16s:
1ere 3.45 8.56
2nd 2.12 13.94
3eme 1.44 20.52
4éème 1.13 26.14
5éme 0.91 33.59
rapport de pont 3.67
AVEC PNEU EN 185 55 15
1ere 3.45 8.70
2nd 2.12 14.16
3eme 1.44 20.84
4éème 1.13 26.56
5éme 0.91 32.98
Je galére encore un peu à interpréter toutes ces valeurs.. :/
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Dim 2 Fév 2014 - 16:34
Voilà la boite est enfin déposé
Les vitesses passent, Est ce qu'elle peut quand même être HS?
comment en être sur?
Je ne vais pas monter la boite d’Ibiza car les 2 sont complètement différente rien qu'au niveau de la commande.. Je l'ai acheté pour rien.. Elle est à vendre si ça intéresse quelqu’un ;
)
Donc ce soir normalement je démonte l'embrayage pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
Les vitesses passent, Est ce qu'elle peut quand même être HS?
comment en être sur?
Je ne vais pas monter la boite d’Ibiza car les 2 sont complètement différente rien qu'au niveau de la commande.. Je l'ai acheté pour rien.. Elle est à vendre si ça intéresse quelqu’un ;
)
Donc ce soir normalement je démonte l'embrayage pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
- ultrAslanInvité
Re: -La 16s MATCH d'ultrAslan-
Lun 3 Fév 2014 - 0:16
Bon je crois bien que la boite est bien HS, j'avais un doute du fait que toutes les vitesses passaient, mais lorsque j'enclenche un rapport et que je tourne l'arbre d'entrée elle tourne un peu et bloque net.
J'ai plus qu'a chercher une boite occaz mais y'en a pas pour la 16s dans ma région
J'ai plus qu'a chercher une boite occaz mais y'en a pas pour la 16s dans ma région
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