- azekaGolfoo de Bronze confirmé
Besoin d'aide audi 80 2.0E
Dim 19 Jan 2014 - 13:31
Bonjour,
Alors voila j'ai un soucis avec une audi 80 2.0 essence.
Donc je met le contact (après avoir coupé l'antidémarrage) j’entends la pompe à essence dans le réservoir quelque seconde puis j’essaie de démarrer je doit insister au moins 5 min voir plus pour qu'elle démarre enfin.
Lorsqu' elle ne démarrai pas j'ai commencer par démonter mes bougies, elle était un peu humide donc il y a de l'essence et d’ailleurs il y a une odeur d'essence lorsque qu'on insiste beaucoup pour démarrer, il y a aussi de l'étincelle. Donc je remonte tout et continue d'insister elle fini par démarrer.
A la suite de sa je change : doigt d'allumeur, tête de delco, et filtre a essence (il y avait de la pression donc je ne soupçonne pas trop la pompe a voir), le problème persiste mais le moteur broute maintenant...
Voila un vidéo du moteur démarrer:
https://www.youtube.com/watch?v=njwYSL3DMoA
Voila j'espère que vous pourrez m'aider car honnêtement je ne sait plus trop ou regarder ...
Merci d'avance et bon weekend
Alors voila j'ai un soucis avec une audi 80 2.0 essence.
Donc je met le contact (après avoir coupé l'antidémarrage) j’entends la pompe à essence dans le réservoir quelque seconde puis j’essaie de démarrer je doit insister au moins 5 min voir plus pour qu'elle démarre enfin.
Lorsqu' elle ne démarrai pas j'ai commencer par démonter mes bougies, elle était un peu humide donc il y a de l'essence et d’ailleurs il y a une odeur d'essence lorsque qu'on insiste beaucoup pour démarrer, il y a aussi de l'étincelle. Donc je remonte tout et continue d'insister elle fini par démarrer.
A la suite de sa je change : doigt d'allumeur, tête de delco, et filtre a essence (il y avait de la pression donc je ne soupçonne pas trop la pompe a voir), le problème persiste mais le moteur broute maintenant...
Voila un vidéo du moteur démarrer:
https://www.youtube.com/watch?v=njwYSL3DMoA
Voila j'espère que vous pourrez m'aider car honnêtement je ne sait plus trop ou regarder ...
Merci d'avance et bon weekend
Re: Besoin d'aide audi 80 2.0E
Lun 20 Jan 2014 - 13:41
peut etre simplement la soupape de regulation de ralenti, démonte la, laisse tremper la partie mecanique dans l'essence une nuit et réessai
Lun 20 Jan 2014 - 17:29
merci pour le conseil nas
Donc Hier j'ai réglé l'avance elle tenait bien le ralenti, mais toujours le problème de démarrage à froid.
J'ai donc démonter la soupape et je l'ai nettoyer avec du nettoyant de freins (d'ailleurs elle étais assez propre). Mais toujours pareil à froid elle refuse de démarrer directement.
J'ai remarquer qu'elle démarre plus facilement quand je met le contact et le coupe environs 5 fois ( histoire de faire tourner la pompe) avant de démarrer.
voila si vous avez d'autres idées je prend :mrgreen:
Donc Hier j'ai réglé l'avance elle tenait bien le ralenti, mais toujours le problème de démarrage à froid.
J'ai donc démonter la soupape et je l'ai nettoyer avec du nettoyant de freins (d'ailleurs elle étais assez propre). Mais toujours pareil à froid elle refuse de démarrer directement.
J'ai remarquer qu'elle démarre plus facilement quand je met le contact et le coupe environs 5 fois ( histoire de faire tourner la pompe) avant de démarrer.
voila si vous avez d'autres idées je prend :mrgreen:
Mar 21 Jan 2014 - 17:48
Donc je vais la commander et je vous tien au courant
Lun 27 Jan 2014 - 21:05
Bon je vient de changer la pompe à essence, j’étais confiant donc je remonte tous je tourne la clef et le moteur démarre direct, tout content je vais donc faire un tour et me rend compte que le moteur broute puis je cale et rebelote obliger d'insister 3 fois pour démarrer difficilement ! :mrgreen:
- azariusJeune Golfoo confirmé
Mer 29 Jan 2014 - 14:07
Salut regarde le relais de pompe à essence, ou plutôt derrière nettoyer les cosses qui viennent se brancher sur la platine
Cela peut être un faux contact qui te coupe simplement la pompe.
Cela peut être un faux contact qui te coupe simplement la pompe.
Mar 4 Fév 2014 - 19:43
Bonjour
Sayez problème résolu c'est le boitier d'anti démarrage qui a rendu l’âme je l'ai virée et maintenant sa tourne nickel. Je suis dégouter de pas avoir commencé par la, mais l'essentielle c'est que sa remarche :mrgreen:
Merci de m'avoir répondu et j’espère que ça sera utile pour d'autre -->
commencer par chuinter le coupe circuit !
Sayez problème résolu c'est le boitier d'anti démarrage qui a rendu l’âme je l'ai virée et maintenant sa tourne nickel. Je suis dégouter de pas avoir commencé par la, mais l'essentielle c'est que sa remarche :mrgreen:
Merci de m'avoir répondu et j’espère que ça sera utile pour d'autre -->
commencer par chuinter le coupe circuit !