- toto29620Invité
Branchement d'une centralisation d'origne dans la boite à fu
Sam 26 Oct 2013 - 21:34
Bonjour !
Je profite de cette semaine de vacance pour moderniser ma golf . Au programme vitres électrique et fermeture centralisée , le tout en pièce d’origine .
Pour les vitre élec c'est allé , j'ai du modifier un faisceau pour vitre passage en faisceau pour vitre conducteur parce que celui que j'avais acheté ... Des cosse et des fils torsadé dans le soufflet ... Bref , j'ai tout bien refait avec soudure + gaine tehrmo et ça fonctionne !
Mes branchement :
un fil noir et blanc ->
sur un borner remplis de cosse noir et verte , visiblement le signal du contact ( voir photo )
un fil bleu et gris ->
c'est pour la led dans les bouton , je ne sais pas ou la brancher mais que je la met sur le bornier "
contact"
les diode s'allume , si vous savez ou est le bornier pour l’éclairage de l'habitacle ...
le + de puissance avec son fusible ->
sur un des emplacement libre tout a droite de la boite à fusibles
la masse principale ->
sur le bornier fixé a la carrosserie a gauche .
Donc maintenant j'essaye de faire fonctionner ma pompe de centralisation.
J'ai acheté les gâches pneumatique , elles sont branchées avec les deux contacteurs ( le gros en bas et le petit en haut ) . Tout est bien relié au niveau des soufflet normalement , coté habitacle il me reste deux fils inconnu , un jaune et vert avec une cosse jaune et un autre qui est pour le toit ouvrant il me semble ( que je n'ai pas en électrique ) .
Ici on peut voir mes branchement a l'heure actuelle qui me permettent de faire fonctionner les vitres élec.
Ici trois des fils que j'ai a brancher , le gris / bleu pour l'éclairage des boutons , le vert jaune inconnu , et le jaune marron inconnu.
Ici on peut voir une des prises femelles qui se baladent derrière ma boite a fusible , il me semble que c'est pour d'autre option , genre réglage des phares élec , alarme ect ... Rien qui ne va avec la centralisation ?
Donc pour le moment ma pompe ne tourne pas que je manœuvre la serrure conducteur ou passagé avec uniquement les fils branché comme sur la première photo ( sans les 3 fils mystère donc ) .
J'en déduis que certain de fils on une utilités , notamment le jaune / vert qui est relié avec un autre jaune vert sur la prise de la pompe ( c'est peut être le même , je le sais juste avec un test de continuité , je n'ai pas défait le câbles qui va jusqu'au coffre ) .
Quelqu'un aurait une solution , un conseil ?
Merci d'avance
Je profite de cette semaine de vacance pour moderniser ma golf . Au programme vitres électrique et fermeture centralisée , le tout en pièce d’origine .
Pour les vitre élec c'est allé , j'ai du modifier un faisceau pour vitre passage en faisceau pour vitre conducteur parce que celui que j'avais acheté ... Des cosse et des fils torsadé dans le soufflet ... Bref , j'ai tout bien refait avec soudure + gaine tehrmo et ça fonctionne !
Mes branchement :
un fil noir et blanc ->
sur un borner remplis de cosse noir et verte , visiblement le signal du contact ( voir photo )
un fil bleu et gris ->
c'est pour la led dans les bouton , je ne sais pas ou la brancher mais que je la met sur le bornier "
contact"
les diode s'allume , si vous savez ou est le bornier pour l’éclairage de l'habitacle ...
le + de puissance avec son fusible ->
sur un des emplacement libre tout a droite de la boite à fusibles
la masse principale ->
sur le bornier fixé a la carrosserie a gauche .
Donc maintenant j'essaye de faire fonctionner ma pompe de centralisation.
J'ai acheté les gâches pneumatique , elles sont branchées avec les deux contacteurs ( le gros en bas et le petit en haut ) . Tout est bien relié au niveau des soufflet normalement , coté habitacle il me reste deux fils inconnu , un jaune et vert avec une cosse jaune et un autre qui est pour le toit ouvrant il me semble ( que je n'ai pas en électrique ) .
Ici on peut voir mes branchement a l'heure actuelle qui me permettent de faire fonctionner les vitres élec.
Ici trois des fils que j'ai a brancher , le gris / bleu pour l'éclairage des boutons , le vert jaune inconnu , et le jaune marron inconnu.
Ici on peut voir une des prises femelles qui se baladent derrière ma boite a fusible , il me semble que c'est pour d'autre option , genre réglage des phares élec , alarme ect ... Rien qui ne va avec la centralisation ?
Donc pour le moment ma pompe ne tourne pas que je manœuvre la serrure conducteur ou passagé avec uniquement les fils branché comme sur la première photo ( sans les 3 fils mystère donc ) .
J'en déduis que certain de fils on une utilités , notamment le jaune / vert qui est relié avec un autre jaune vert sur la prise de la pompe ( c'est peut être le même , je le sais juste avec un test de continuité , je n'ai pas défait le câbles qui va jusqu'au coffre ) .
Quelqu'un aurait une solution , un conseil ?
Merci d'avance
Re: Branchement d'une centralisation d'origne dans la boite à fu
Dim 27 Oct 2013 - 15:00
bonjour,
avant d'aller plus loin on va faire du ménage sur la photo numéro 1
les borniers a 4 voies sont de différentes couleurs
dedans on met les fils qui ont les isolants de la même couleur que le boitier
noir avec noir
vert avec vert
etc
attention il y en a qui sont vides donc sans contact et qui servent a mettre les fils en attente
avant d'aller plus loin on va faire du ménage sur la photo numéro 1
les borniers a 4 voies sont de différentes couleurs
dedans on met les fils qui ont les isolants de la même couleur que le boitier
noir avec noir
vert avec vert
etc
attention il y en a qui sont vides donc sans contact et qui servent a mettre les fils en attente
- toto29620Invité
Re: Branchement d'une centralisation d'origne dans la boite à fu
Dim 27 Oct 2013 - 18:00
Merci pour la réponse !
Sur la photo 1 , le seul câbles que j'ai rajouté est le noir/blanc a cosse verte , je vais donc le déplacer sur le bornier d' à coté ;
)
Sinon j'ai un peu progressé tout a l'heure mais la pluie m'a stoppé dans mon élan ...
J'ai découvert sur le faisceau qui relier les deux portes qu'il y a une prise rectangulaire a 6 contact . Au début je me suis dit que vu sa tronche ce devait être pour mettre le bouton des vitre sur la console a cotée du dégivrage, comme dans une golf cab que j'avais vu en casse.
En fait cette connectique va sur le faisceau qui part de la boite à fusible et va au feu arrière , celui d'origine ne comporte pas cette prise , par contre celui que j'ai achetée en a une .
Pour changer ce faisceau , il faut débrancher 3 grosse prise au cul de la boite a fusible arrière , une cosse en forme de croix derrière la poignée pour déverrouiller le capot , et aussi le tuyau du lave glace qui passe par un passe câbles un peu en dessous du vase d’expansion et est relié a la pompe par l'intermédiaire d'une petite durite en caoutchouc. La jonction entre cette durite et le tuyau est en dessous du support a batterie ... J'ai mis un petit bout de temps a comprendre .
Ensuite ce faisceau passe dans le coté gauche de la voiture , sous le cache en plastique , avec les capteurs de fermeture des portes qui vont dans les montant , il faudra donc je pense démonter le cache en plastique avec le levier de frein a main , ou du moin le soulever un petit peu pour atteindre le montant droit ..
Le reste du faisceau poursuit derrière le panneaux de porte gauche pour atteindre le phare gauche , de la il y a un petit câbles qui va au phare droit , il faudra donc mettre en parallèle de celui ci le câbles de la pompe de centralisation , à confirmer.
La pluie est arrivé et je n'ai donc pas pu remplacer tout le faisceau , je continue demain.
Enfin bref , tout ce basard pour 6 malheureux fils , VW m'avais habitué au tout pré-câblé et la franchement ....
Sur la photo 1 , le seul câbles que j'ai rajouté est le noir/blanc a cosse verte , je vais donc le déplacer sur le bornier d' à coté ;
)
Sinon j'ai un peu progressé tout a l'heure mais la pluie m'a stoppé dans mon élan ...
J'ai découvert sur le faisceau qui relier les deux portes qu'il y a une prise rectangulaire a 6 contact . Au début je me suis dit que vu sa tronche ce devait être pour mettre le bouton des vitre sur la console a cotée du dégivrage, comme dans une golf cab que j'avais vu en casse.
En fait cette connectique va sur le faisceau qui part de la boite à fusible et va au feu arrière , celui d'origine ne comporte pas cette prise , par contre celui que j'ai achetée en a une .
Pour changer ce faisceau , il faut débrancher 3 grosse prise au cul de la boite a fusible arrière , une cosse en forme de croix derrière la poignée pour déverrouiller le capot , et aussi le tuyau du lave glace qui passe par un passe câbles un peu en dessous du vase d’expansion et est relié a la pompe par l'intermédiaire d'une petite durite en caoutchouc. La jonction entre cette durite et le tuyau est en dessous du support a batterie ... J'ai mis un petit bout de temps a comprendre .
Ensuite ce faisceau passe dans le coté gauche de la voiture , sous le cache en plastique , avec les capteurs de fermeture des portes qui vont dans les montant , il faudra donc je pense démonter le cache en plastique avec le levier de frein a main , ou du moin le soulever un petit peu pour atteindre le montant droit ..
Le reste du faisceau poursuit derrière le panneaux de porte gauche pour atteindre le phare gauche , de la il y a un petit câbles qui va au phare droit , il faudra donc mettre en parallèle de celui ci le câbles de la pompe de centralisation , à confirmer.
La pluie est arrivé et je n'ai donc pas pu remplacer tout le faisceau , je continue demain.
Enfin bref , tout ce basard pour 6 malheureux fils , VW m'avais habitué au tout pré-câblé et la franchement ....
- toto29620Invité
Re: Branchement d'une centralisation d'origne dans la boite à fu
Lun 28 Oct 2013 - 20:15
Bon , j'ai essayé avec le nouveau faisceau et donc cette prise a 6 broche supplémentaire , la pompe marche !
Je suis donc entrain de faire passer le tout dans les passe câbles de chaque coté de la voiture. D'ailleurs , j'ai choisis de laisser le faisceau d'origine en place , juste débranché , mon coffre est aménagé avec deux caisson , un pour mes outils et l'autre pour un sub . Il faudrait tout démonter pour virer le câbles , le petit fils qui traverser en largeur la voiture pour aller au contact de porte du montant droit est suffisamment long pour passer sous la banquette , il n'est pas nécessaire de démonter la moquette et l'habillage du frein a main .
Vu que mes outils et bidon ( huile / ldr ) sont dans un coffre du coté droit je vais installer ma pompe du coté gauche du coffre , je vais utiliser le tuyau de lave glace arrière du premier faisceau pour rallonger les tuyau ainsi que des bout de durite sertie a l'aide de bout de fils de cuivre rigide pour faire les raccords.
Si vous avez du tuyau rigide pour air comprimé industriel , ce sont les même a priori .
Bon c'est quand même un sacrè bordel a installer , j'ai du virer tout la banquette arrière pour avoir de la place ainsi que les deux panneaux arrières , mais je suis plutôt content , ça donne une petite touche de modernités
Je suis donc entrain de faire passer le tout dans les passe câbles de chaque coté de la voiture. D'ailleurs , j'ai choisis de laisser le faisceau d'origine en place , juste débranché , mon coffre est aménagé avec deux caisson , un pour mes outils et l'autre pour un sub . Il faudrait tout démonter pour virer le câbles , le petit fils qui traverser en largeur la voiture pour aller au contact de porte du montant droit est suffisamment long pour passer sous la banquette , il n'est pas nécessaire de démonter la moquette et l'habillage du frein a main .
Vu que mes outils et bidon ( huile / ldr ) sont dans un coffre du coté droit je vais installer ma pompe du coté gauche du coffre , je vais utiliser le tuyau de lave glace arrière du premier faisceau pour rallonger les tuyau ainsi que des bout de durite sertie a l'aide de bout de fils de cuivre rigide pour faire les raccords.
Si vous avez du tuyau rigide pour air comprimé industriel , ce sont les même a priori .
Bon c'est quand même un sacrè bordel a installer , j'ai du virer tout la banquette arrière pour avoir de la place ainsi que les deux panneaux arrières , mais je suis plutôt content , ça donne une petite touche de modernités
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