Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

un probleme loufoque, etrange, improbable... Empty un probleme loufoque, etrange, improbable...

Dim 15 Sep 2013 - 23:04
Salut a tous, alors voila, mon tt me fait une couille, et c'est vraiment un truc improbable...

Donc j'ai été faire un diag au VAGCOM ajd pour voir si j'avais des défauts... on fait donc la procedure, branchement de l'ordinateur, contact, lecture, le programme me donne les défauts, on les efface, on en profite pour faire une petite remise a zero de l'entretien et on demarre...
La voiture demarre impecable.
On refait une lecture pour voir si les défauts réapparaissent, ils réapparaissent, on les rééfface, on fini la procedure, on deconnecte l'ordi et on demarre la voiture...
Et la la voiture demarre, tousse et cale, on rééssaye, pareil... et la depuis, le demarreur se lance, on insiste un peu mais pas trop, mais rien, ça fait comme si la clé était deconnectée.
Du coup on rebranche le diag parce qu'on a un peu peur qu'un truc ai cramé, mais rien, les défauts sont tjr les meme, sauf que la voiture demarre plus Sad
Ca fait comme une clé deprogrammée, ou une panne d'essence, mais j'ai pas l'antidemarrage qui s'affiche au compteur, et ça ne marche pas avec ma deuxieme clé non plus, la batterie a l'air d'avoir assez de jus.
alors peut etre un truc mecanique qui aurait pas supporté les demarrage et arrêts? sérieux je seche la, si quelqu'un a une idée, je l'accueillerais les bras ouverts... je prends toute les pistes que vous me proposerez les gars...

ps: pour info, mon tt est un 1.8t 225, moteur BAM, idem aux s3 225 ;
)
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

un probleme loufoque, etrange, improbable... Empty Re: un probleme loufoque, etrange, improbable...

Dim 15 Sep 2013 - 23:22
si c'etait un soucis d'immo, tu aurai un défaut au vcds (du genre calculateur non autorisé) et la voiture devrait demarrer et caler aussi sec.

tu n'aurai pas un fusible qui aurait cramé?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé

un probleme loufoque, etrange, improbable... Empty Re: un probleme loufoque, etrange, improbable...

Lun 16 Sep 2013 - 4:35
Pour info , je n'arrivai pas à accéder à la lecture du kilométrage dans le calculateur (non autorisé) mais ca démarrait correctement quand même juste après et surtout j'accede sans erreur à chaque calculateur!
Matt94
Matt94

Lun 16 Sep 2013 - 8:56
Sooucis de capteur PMH peut-être?!
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Lun 16 Sep 2013 - 14:26
slt, dis en plus
c'est arrivé d'un coup?
tu dis que tu as fait une lecture défaut suite au probleme de calage et maintenant ça ne démarre plus du tout?
quels sont les codes défaut qui apparaissent et reviennent?

si les clés sont désapairées il y aura un probleme de dialogue ou un defaut comme celui cité par actarus
puisque tu as vag com, fais une lecture paramètre pendant l'essai de démarrage et regarde si tu as une info regime moteur (300 tour au démarreur environ)
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 17 Sep 2013 - 0:40
bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaah, apres avoir laissé la batterie debranchée toute la nuit, cette aprem on la rebranche, on essaye de demarrer, tjr rien, on ecoute si la pompe a essence se met en route, que dalle, du coup j'insiste un peu plus histoire d'en avoir le cœur net... je coupe, je remets le contact et ça part... incomprehensible, comme si la pompe s'était mis en sécurité, du coup on a reessayé plein de fois et ça fonctionne normalement... moi je dis...encore un coup des aliens...
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 17 Sep 2013 - 9:57
faux contact ou relais qui merde
Contenu sponsorisé