Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

djlowd
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

[Golf 2 GTD] Fumée blanche Empty [Golf 2 GTD] Fumée blanche

Lun 9 Sep 2013 - 11:31
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Golf 2 GTD de 1990 totalisant 402 000km, à restaurer afin d'en faire mon daily... J'ai un problème qui m'embête un petit peu, à savoir qu'elle me fait une énorme fumée blanche à froid pendant le premier kilomètre (à peu près) dès que j'accélère... La fumée passe ensuite, mais si je la laisse au ralenti 5mn et que je repars, elle fume de nouveau 1km etc... Elle a l'air de consommer de l'eau, mais pas de mayonnaise dans le bocal de LDR et rien sur la tirette d'huile non plus... La fumée est épaisse et ne sent pas bon :mrgreen: J'ai purgé le fond du filtre a gasole ce matin au cas où il serait plein d'eau mais il n'y en avait quasiment pas :-?

J'espère que vous saurez m'orienter dans mes recherches...

Merci d'avance

Romain

EDIT : Je suis pas sur mais il me semble qu'elle bouffe de l'huile également à première vue...

EDIT 2 : La même fumée se retrouve au niveau du collecteur et du turbo... Alors est-ce qu'elle sort ici à cause d'un joint mort ou est-ce que le problème vient réellement d'ici, je ne sais pas...
djlowd
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

[Golf 2 GTD] Fumée blanche Empty Re: [Golf 2 GTD] Fumée blanche

Lun 9 Sep 2013 - 17:24
J'ai bien l'impression que c'est le turbo qui fuit en fait ! De l'huile goutte moteur tournant, mais je n'arrive pas vraiment à voir par où... Vu où ça tombe ça a l'air effectivement de venir de là d'autant plus que tout ce qui est en dessous du turbo est super gras... J'ai également pas mal d'huile dans la durite entre le turbo et l'intercooler
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Mar 10 Sep 2013 - 9:31
tu as surement trouver ta panne alors, un turbo hs peut causer d'épaisses fumée blanches 😉
Contenu sponsorisé