- rotax85280Nouveau Golfoo
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : France
problème allumage module TSZ
Ven 2 Aoû 2013 - 17:47
Bonjour a tous,
Voila mon problème, je possède une Golf 2 de 1989 1.6l essence 75cv, il y a un peu plus de trois mois j'ai eu un problème d'allumage, j'ai changé le module TSZ ce qui a régler le problème.
Depuis une semaine ma voiture refait les même symptômes (coupure moteur, pétaradage dans l'échappement...)
Et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout, plus d'allumage...
Je pense que le module TSZ a encore rendu l'âme.
Je veux bien le changer, mais pas tout les 3 mois...
C'est pourquoi je viens vers vous pour comprendre le fait que je crame ce fameux module d'allumage.
J'ai vérifié tout le câblage électrique, aucune coupure, aucun fil dénudé, rien d'anormal à l’œil nu.
Cela proviendrai t'il de la bobine "
trop vieille"
ou "
Delko"
.
Avec le module neuf la voiture fonctionnais parfaitement bien... pas de raté etc...
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir de meilleur avis que dans les garages près de chez moi (qui n'ont pas pu me renseigner)
Voila mon problème, je possède une Golf 2 de 1989 1.6l essence 75cv, il y a un peu plus de trois mois j'ai eu un problème d'allumage, j'ai changé le module TSZ ce qui a régler le problème.
Depuis une semaine ma voiture refait les même symptômes (coupure moteur, pétaradage dans l'échappement...)
Et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout, plus d'allumage...
Je pense que le module TSZ a encore rendu l'âme.
Je veux bien le changer, mais pas tout les 3 mois...
C'est pourquoi je viens vers vous pour comprendre le fait que je crame ce fameux module d'allumage.
J'ai vérifié tout le câblage électrique, aucune coupure, aucun fil dénudé, rien d'anormal à l’œil nu.
Cela proviendrai t'il de la bobine "
trop vieille"
ou "
Delko"
.
Avec le module neuf la voiture fonctionnais parfaitement bien... pas de raté etc...
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir de meilleur avis que dans les garages près de chez moi (qui n'ont pas pu me renseigner)
- leclaudeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 54460
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 16:14
salut,tu as vite fait le tour de l allumage sur les 75cv.
allumeur ,et le module.
change ton allumeur,et regarde bien si tu n a pas un fil de bougie qui arc (sec,fissures)
allumeur ,et le module.
change ton allumeur,et regarde bien si tu n a pas un fil de bougie qui arc (sec,fissures)
- leclaudeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 54460
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 16:16
voir de l eau qui stagne pres du module,et qui viendrer mouillée le module quand la caisse est en mouvement.
- rotax85280Nouveau Golfoo
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : France
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 18:45
Merci pour ton aide!
J'ai vérifié les fils HT, ils ne sont ni sec ni craquelé, pas d'eau stagnante ni d'humidité vers l'allumeur et le module.
J'ai changer il y a quelque jours: la bobine, le module et le contacteur de clef (neuf).
La voiture a redémarrer impeccable, hier j'ai eu 2 raté d'allumage sur un parcours de 5Km.
Aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir, impossible de démarrer.
Il reste que l'allumeur qui n'a pas été changé, je n'est pas forcement les moyen de réinvestir de l'argent dans les réparations en ce moment.
Comment être sur que le problème vient bien de l'allumeur?
Je ne veux pas investir pour rien.
Merci encore pour ton aidé (je suis a bout!!!)
J'ai vérifié les fils HT, ils ne sont ni sec ni craquelé, pas d'eau stagnante ni d'humidité vers l'allumeur et le module.
J'ai changer il y a quelque jours: la bobine, le module et le contacteur de clef (neuf).
La voiture a redémarrer impeccable, hier j'ai eu 2 raté d'allumage sur un parcours de 5Km.
Aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir, impossible de démarrer.
Il reste que l'allumeur qui n'a pas été changé, je n'est pas forcement les moyen de réinvestir de l'argent dans les réparations en ce moment.
Comment être sur que le problème vient bien de l'allumeur?
Je ne veux pas investir pour rien.
Merci encore pour ton aidé (je suis a bout!!!)
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 20:28
avant de changer des pièces as-tu vérifié que tu avais des étincelles? est tu sur de l'ordre des fils sur le distributeur?
- rotax85280Nouveau Golfoo
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : France
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 20:31
Salut,
Je n'est pas d'allumage a la sortie de la bobine HT.
Le moteur tournai nikel, je n'est pas changer la disposition des fil HT.
Je n'est pas d'allumage a la sortie de la bobine HT.
Le moteur tournai nikel, je n'est pas changer la disposition des fil HT.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: problème allumage module TSZ
Dim 11 Aoû 2013 - 21:48
masse de la bobine ok? masse du module ok?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: problème allumage module TSZ
Lun 12 Aoû 2013 - 10:01
sujet déplacé au bon endroit 

- rotax85280Nouveau Golfoo
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : France
Re: problème allumage module TSZ
Lun 12 Aoû 2013 - 17:32
J'ai vérifié aujourd'hui les masses bobine et module, pas de problème de ce coté.
J'ai ensuite fait le test de la sonde a effet Hall.
Fil HT de la bobine a quelque millimètre d'une masse --->
contacte mis --->
puis fil volant pris sur la cosse 3 fils du Delco (fil du milieu) --- touché la masse, ET LA!!! j'ai eu une étincelle.
Verdict:
Bobine OK
Module OK
Sonde a effet Hall HS
Ais-je bien fait? je ne suis pas mécano auto, mais j'ai des base en méca moto^^
Je vais me rendre en casse dès demain pour essayer d'avoir une sonde de Delco.
Si quelqu'un a une autre solution ou un autre contrôle a faire (que j'aurais oublié ou que je ne connais pas), merci de m'indiqué.
Merci encore a vous pour votre aide!
J'ai ensuite fait le test de la sonde a effet Hall.
Fil HT de la bobine a quelque millimètre d'une masse --->
contacte mis --->
puis fil volant pris sur la cosse 3 fils du Delco (fil du milieu) --- touché la masse, ET LA!!! j'ai eu une étincelle.
Verdict:
Bobine OK
Module OK
Sonde a effet Hall HS
Ais-je bien fait? je ne suis pas mécano auto, mais j'ai des base en méca moto^^
Je vais me rendre en casse dès demain pour essayer d'avoir une sonde de Delco.
Si quelqu'un a une autre solution ou un autre contrôle a faire (que j'aurais oublié ou que je ne connais pas), merci de m'indiqué.
Merci encore a vous pour votre aide!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|