Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Time machine

+2
fandepolo37
corcovado33
6 participants
Time machine
Invité

Time machine Empty Time machine

Dim 28 Juil 2013 - 18:49
Salut,
Je suis parisien d'origine, avec une golf 2 d'origine, une première main de famille, de décembre 1990.

C'est une 90ch, 1800 carbu, équipée avec la direction assistée, l'ABS, la climatisation.

Au cours d'une bonne partie des 278000 km qu'elle totalise à présent, elle m'a baladé au début, puis j'ai fait quelques trajets en conduite accompagnée, puis j'ai eu le permis et avec elle j'ai baladé tous mes potes puis mes petites copines dans mes diverses aventures, françaises et européennes. Les points extrêmes étant: Brest au Nord-Ouest, Milan au Sud-Est, Séville au Sud-Ouest et Groningen au Nord-Est.

J'ai du dormir 15 jours dedans mis bout à bout en plus du temps pour faire les 220000 km que j'ai conduit, disons l'équivalent de 6 mois non stop (4400 heures à 50 km/h en moyenne, j'ai du y passer un bon 8 mois de ma vie.

Maintenant c'est ma famille que je transporte et quand mes vieux potes rentrent dedans, les uns reconnaissent les odeurs, les autres les bruits ou les vieux stickers sur le tableau de bord et à ce titre elle s'est fait appelée la time machine.

Je trouve que ça lui va très bien.

Dans la rue (elle y a passé ses 23 ans), on lui a récemment gravé sur le capot "
poubelle"
je cite et sans faute d'orthographe. Elle s'est fait braquée 3 fois dont la dernière il y a 1 an. La carrosserie est celle d'une parisienne dans son jus. Des points de rouille apparaissent... Ainsi va l'acier. Des africains me sollicitent régulièrement pour la récupérer, je ne la vend pas.

Elle a encore son poste à cassette.

L'oeuf ou la poule je ne sais pas. Mais je sais que la conserver est devenu un leitmotiv contre le consumérisme. Dans la même veine mon portable nokia fête ses ans à présent.

Au début les révisions chez VAG ça va bien, puis à partir de la golf 4 la 2 ils ne connaissent plus, je vous raconte pas la tronche qu'ils font quand je viens chercher des pièces. Mais ils se sont nettement améliorés depuis 3 ans je trouve sur la disponibilité des pièces. En revanche faut voir les prix parfois. Par exemple, le ventilateur de chauffage avec clim : un demi-smic chez vag, 50€ sur internet.

Car oui, pour conserver son char usagé, rien de tel que le "
faire soi-même"
. C'est l'arme ultime contre le "
ça vous coutera plus cher de réparer que de prendre une nouvelle golf"
...

Et ça commence petit, comme j'ai vu sur un forum : "
tu changes un ampoule, tu finis par refaire une boîte de vitesse..."
.

Là je viens de changer une deuxième fois la boîte de vitesse. La première vers 200000 a commencé a faire des bruits de roulements non identifiés 10000 km après sa première vidange. Il s'avère que ça devait être le roulement d'arbre primaire. Le professionnel pensait à l'embrayage qui était d'origine. Que nenni. Changer l'embrayage n'a pas retiré le bruit. J'ai donc acheté une boite d'occase et ça a été mon premier gros chantier par moi-même avec un self garage. J'ai mis 12 heures avec le changement de tulipe (90 mm -->
100 mm).

Pas de chance le garagiste du self garage était véreux (Pezenas): d'une il m'a mis à la casse ma boîte d'origine (ATH) alors que je voulais la faire réparer. Vénère. De deux, pendant le changement, il m'a indiqué que le cache au fond des tulipes ne servait à rien alors que c'est un joint qui empêche l'huile de boîte de couler par les tulipes, de rincer les cardans et au final de ruiner la boîte par manque d'huile et les cardans par absence de graisse. Vénère mais par chance, la boîte d'occase (4T) s'est rapidement mise à avoir le bruit de roulement (manque d'huile) et mon embrayage qui n'avait donc que 70000 km s'est mis à patiner une fois en côte récemment.

Je suis donc parti pour un 2nd changement de boîte, cette fois-ci chez un super garagiste à Marennes (17) près du port chez qui j'ai pris pour ainsi dire 200h de cours de mécanique lors de la remise en route d'une Citroën DS. http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&
t=1048&
sid=9ff605b12057e79bcc7a4d9c6a198a87.

Toujours une 4t, changement de tulipe, galère classique compris, j'ai mis 9h, c'est toujours une plaie ce changement de boîte de vitesse.

Pas de chance, la boîte est bruyante. De plus après avoir fait un Marennes Montpellier après le changement, c'est le doigt de poussée de la tige d'embrayage qui s'est cassé et ma pédale d'embrayage qui s'est retrouvée collée au plancher, à 25 m de ma destination... Sympa la golf quand même.

Je suis dessus en ce moment, je ferai un sujet dessus le cas échéant.

Pour le reste de la présentation, ma consommation:
-->
d'essence moyenne est de 7,25 l de sp98 au cent http://www.spritmonitor.de/fr/detail/546752.html
-->
d'huile entre deux vidange (10000km avec de la synthèse 5W40 ou 50) quasi nulle
-->
pneu mich >
60000 km à l'avant et >
120000 km à l'arrière
-->
disque 120000 et plaquettes 60000
-->
tambour et patins arrières : origine...
-->
silencieux 1er intermédiaire origine..., 2ème intermédiaire, 220000 et ar: 120000km

Pour le reste, j'ai changé le radiateur, les rotules, un roulement de roue avant ruiné sur un nid de poule belge, les amortisseurs, la semelle de carbu et mon carbu et pipe d'admission étaient plus propre que ce qu'on voit sur les forums, l'allumeur.

Je viens de faire recharger la clim avec du gaz de substitut du R12 (R413?), après 17 ans sans recharge et 10 ans sans tourner, pas de fuite et shuntage du relai pour faire tourner le compresseur...

Pompe à eau et essence origines, poussoirs hydrauliques d'origine et aucun bruit (vidange régulière, huile de qualité, temps de chauffe respectés y jouent un rôle?), joint de culasse d'origine.

Voilà pour le portrait.
corcovado33
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Time machine Empty Bravo, ton récit concernant ta GOLF 2 est supe sympa !!!

Ven 22 Nov 2013 - 23:41
Voila, juste pour te dire que ton historique concernant ta GOLF 2 est super sympa, vraiment, ça fait chaud au coeur de voir une telle passion, une tel attachement pour ton auto...
Personnellement, je possède 3 GOLF 2 - en tout -, 2 GTD dont une 3 porte couleur bleu métal MENPHIS, 105 000 kms d' origine en superbe état général - que j' ai mis en vente depuis peu -, les 2 autres une GTD de 1989 - en parfait état mécanique, mais état carrosserie moyen, à revoir - et la petite dernière, achetée tout récemment, une première main 1, 8 litres carbu 19GU24 MEMPHIS 5 portes de 1990, elle est en super état général et vient juste de sortir d' une révision complète...
Quoi qu' on puisse en dire, ces GOLF là - modèle 1 et 2 - étaient des supers autos, très fiables, solides, faciles à réparer, bref...tout le contraire d' aujourd' hui - ou l' électronique règne en maître absolu -, les gens qui achetaient ça - assez chez à l' époque - en avaient vraiment pour leur argent, j' en veux pour preuve que la GOLF 2 est assurément le modèle d' auto de la fin des années 80, début des années 90 que l' on rencontre le plus sur les routes de France - toutes marques confondues -
Là où j' habite - dans l' Essonne -, j' en croise au moins 3 ou 4 par semaine en dehors des miennes...
Au plaisir de correspondre avec toi pourquoi pas sur sur site...
Chaleureusement
J Yves
corcovado33
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Time machine Empty Re: Time machine

Ven 22 Nov 2013 - 23:47
Petite rectification : ma deuxième GOLF 2 est une TD MEMPHIS 3 portes - de 1990 -, couleur bleu métal..., 105 000 kms d' origine - et non une GOLF 2 GTD, petite erreur...-
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Sam 23 Nov 2013 - 0:00
Que d'aventures Very Happy Cool

Sois, en tout cas le bienvenue parmi nous Very Happy ;
coxidingo
coxidingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
https://www.facebook.com/arnaud.aubertin?ref=tn_tnmn

Sam 23 Nov 2013 - 15:21
Salut, :bienvenue: à toi Exclamation 😉

Présentation au top!
coxidingo
coxidingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
https://www.facebook.com/arnaud.aubertin?ref=tn_tnmn

Sam 23 Nov 2013 - 15:22
@corcovado33 a écrit:Petite rectification : ma deuxième GOLF 2 est une TD MEMPHIS 3 portes - de 1990 -, couleur bleu métal..., 105 000 kms d' origine - et non une GOLF 2 GTD, petite erreur...-

J' avais vu ton annonce il y a quelques jours. Vraiment au top ta Menphis!

Bluffant je dirais.

Mer 27 Nov 2013 - 12:23
Sois, en tout cas le bienvenue parmi nous Very Happy
ELGREC
ELGREC
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 27 Nov 2013 - 12:43
Bienvenue belle presentation.
Les frangins