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Rtech93
Jeune Golfoo
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problème de moteur KR Empty problème de moteur KR

Dim 21 Juil 2013 - 15:09
Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon KR monter dans une golf 1.

Le moteur démarre a froid comme a chaud sans souçis même sans l'accumulateur, il prend ses tours parfaitement, monte en température et la sa ce dégrade.

Le moteur tiens le ralenti mais n'est plus capable d'accélerer, au moindre coup de gaz sur le boitier pap le moteur va pour caler et si j'ouvre les gaz a fond le moteur ne cale pas mais j'ai un Toc toc assez sourd au niveau du k-jet.
Puis le moteur finis par tourner très très mal on croirais presque une harley-davidson puis cale, mais comme si cette blague n'était pas assez marrante il redémarre sans broncher reprend c'est tour normalement et rebelote au bout de quelques minutes sa repart pour un tour.

j'ai fait quelque recherche et j'avai déjàs eu un problème plus ou moin similaire mais c'était la pompe a essence qui me lacher, donc remplacement de l'ancienne pompe par une pompe seul mais un peut plus puissante 6.5bar donc j'ai monter un régulateur avec mano pour diminuer un peut cette préssion a 5 bar
les 4 bougies / fil est tête d'allumeur + rotor sont neuf de chez VW
le faisceaux electrique moteur a était entièrement refait avec la plus part des connecteurs car j'avais eu un problème sur celui ci
remplacement du circuit d'essence complet donc aucune fuite
seul les pièces externe du moteur sont d'origine ou d'occasion k-jet/ Boîtier d’allumage et module TSZ / IDF ect

Je suis ici car je commence a manquer d'idée pour les recherches et sûrement que certains ici connaisse le KR mieux que moi

Ah j'ai aussi essayer plusieur k-jet, 3 exactement le dernier que j'ai acheter en allemagne semble le plus potable des trois.

J'espère que vous serez m'aider, je vous remercie d'avance en tout cas pour toute l'aide apporter et qui est la bienvenue 😉

Est vive les VW même quand elle nous font des misères Very Happy
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Rtech93
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Dim 21 Juil 2013 - 20:25
Après quelque test j'ai pu remarquer que le système de dépression a un problème, le circuit débrancher le moteur tourne rond ( enfin presque mais le rêglage air/ essence ne doit pas être très optimum non plus ) toute fois il tourne bien mieux et tiens le ralenti bien plus longtemps, et si je rebranche le circuit de dépression rebelote le moteur boite et finis par caler assez rapidement.

donc je vais déjàs continuer sur cette piste en isolant chaque organe du circuit de dépression, j'ai eu le temp de démonter les bougies qui sont de la meme couleur que le charbon et je sais aussi que le circuit de dépression joue sur l'avance si je ne m'abuse ce qui pourrait peut-etre etre la cause du problème.
je me poser aussi la question si une légère surpréssion sur le K-jet de l'ordre d'un Bar pouver poser un problème d'enrichissement toute fois j'ai tester l'IDF et les injecteur il ne pisse pas lors de la mise en pression du circuit d'essence.

j'espère résoudre ce problème rapidement et si sa résolution peut aider d'autres personnes alors temp mieux Smile

Si quelqu'un a eu un cas similaire ou identique je suis preneur ausssi Smile

De toutes façons je test tout sa demain soir et je vous tient au courant des changement si il y en a Smile
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RRMS
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Dim 21 Juil 2013 - 20:30
Je suis pas sur mais il me semble que la pression d'origine c'est 3.5 bars
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Rtech93
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Dim 21 Juil 2013 - 20:47
Salut, tout d'abord merci pour avoir accorder un peut de temp a mon sujet Smile

Sinon pour ce qui est de la pression, 3.5 bar serait bon pour un vr6 qui lui a une injection électronique mais les injecteur mécanique du 16s demande un peut plus de l'ordre de 5bar +/- et c'est les deux pompe du montage d'origine sur le golf 2, la pré pompe dans le réservoire et la pompe a rouleau en dessous de la caisse qui a eux deux délivre cette pression.

Mais ayant un MkI je n'est pas trouver de solution pour monter le système complet du Kr en dessous de la caisse ( le gros bloque Noir ) avec le filtre, l'accumulateur et la pompe, donc pour essayer de palier a sa j'avais trouver une pompe d'un vieux MkI gti d'origine sa avais fonctionner mais pas très longtemp la pompe a vite rendu l'âme, du coup j'ai acheter une pompe que j'ai fixer en dessous de la caisse avec un réservoire de GTI, par contre cette pompe a l'air de pousser assez fort le mano que j'ai monter sur le régulateur annonce une préssion assez élevé mais je doute de sont efficacité donc j'ai remis le circuit normale cette après midi et sa fonctionne mieux qu'avec le régulateur mais le problème reste présent.
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RRMS
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Lun 22 Juil 2013 - 13:28
Après recherche;

la pression d'alimentation doit s'élever de 4.7 à 5.4 bar
sinon:
conduite de carburant coudée , bouchée, non étanche, filtre à carburant obstrué, débit de la pompe à carburant trop faible, régulateur de pression d'alimentation/ soupape de décharge défectueuse, encrassée, doseur-distributeur de carburant défectueux.
voilà ce qu'il y a d'écrit sur ma doc.
vu ce que tu décris par rapport à ma doc , je pencherai plus pour le manque de débit de ta pompe
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Rtech93
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Lun 22 Juil 2013 - 19:29
Bonsoir.

Alors pour commencer j'ai fait quelque test pendant mon heure de pause a midi, en cherchant du coté du circuit de dépression j'ai changer la soupape de dépression entre le servofrein et la pipe d'adm car c'était celle d'un 1.5l (17jb2) qui était monter et les référence ainssi que le chiffre inscrit (2.3 pour le 1.5l et 2.5 sur celle d'un autre KR) dessus ne sont pas les même.

Résusltat le moteur tourne mieux et tient plus longtemp et finis par caler après deux déclenchement du ventilo Toute fois j'ai quand même commander les deux durites chez VW qui font la liaison entre servo frein / soupape de dépression et la pipe d'adm car elle l'une d'elle et très craquelé et refaire le reste du circuit.

pour la pompe elle débite correctement car toute le temp de la phase de réchauffement du moteur il tourne bien et prend correctement c'est tours, par contre a chaud lorsque le ventilo ce déclenche le moteur commence a brouter et quand je coupe le ventillo il tourne légerment mieux et je commence a avoir un gros sifflement a l'accélération au niveaux de l'alternateur, je n'est pas encore regarder le débit de charge mais peut-être que celui ci fait merder le reste


Pour résumé je pensse que ma belle a plus d'un problème Sad

mais je désespère pas (encore) car il y a quand même une amélioration notable avec cette soupape

parcontre j'ai une petite question.

Est t-il normale que lorsque la dépression du boitier d'allumage et débrancher le moteur continue a tourner correctement un certains temp certe mais le ralenti n'oscille pas...

Ce problème est peut-être lié au reste du circuit déffectueux.

j'espère avoir ma soupape et mes durites rapidement car le vendeur ma dit que c'était encore disponible pour pouvoir tester sa au plus vite Smile

et aussi changer cette alternateur si celui ci ne débite pas correctement Crying or Very sad

Merci en tout cas RRMS d'accorder un peut de temp a mon sujet 😉
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RRMS
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Lun 22 Juil 2013 - 20:27
Si j'ai un peu de temps et surtout si j'arrive à faire marcher mon scan , je t'enverrais ce que j'ai , ça pourras toujours te servir
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Lun 22 Juil 2013 - 20:56
Si tu a des donnés technique sur le Kr je suis prenneur Very Happy

J'utilise aussi beaucoup le site Passiongolf GTI qui est une très bonne ressource car j'avoue que le Kr utilise un fonctionnement qui n'est pas vraiment de ma génération :mdr:

je m'en suis rendu compte quand j'ai eu de gros problème avec mon plateau sonde plus particulièrement après avoir démonté entièrement le doseur distributeur Embarassed mais heuresement que j'en avais deux autres de secours
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Jeu 25 Juil 2013 - 19:55
bon et bien sa n'a pas vraiment avancer tous sa,

J'ai remplacer la soupape de dépréssion plus les deux durites, le résultat reste le même.

Le moteur démarre le ralenti est stable sa accélère tout le temps de la phase de réchauffement et dès que le moulin atteint sa t° de fonctionnement sa commencer a boiter plus aucunne accélération et sa cale et maintenant il ne redémarre plus a chaud Mad

Du coup je me demander si l'accumulateur était complétement indispenssable au bon fonctionnement du KR ?

Je repart de zéro pour la recherche, rêglage de l'allumeur a la lampe

contrôle de la pression d'essence et du débit des injecteur et pour cela j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurais les donnés exacte de ces contrôle
qu'elle débit pour qu'elle hauteur de plateau l'écart tolérable entre chaque injecteur

et qu'elle matosse est nécéssaire au contrôle de la pression et ou ce brancher, je possède un mano un rouleau de durite a essence souple en 8mm et on ma parler d'une vanne pour bloquer le débit du régulateur de contre pression. Je n'ai pas la RTA de ce moteur donc je ne sais pas si ce que je cherche peut ce trouver dedans.

Si quelqu'un possède ce genre de doc je suis très intéresser et je lui en remercie d'avance 😉
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Ven 26 Juil 2013 - 18:45
salut, pour l'accumulateur sur le KR, il est source de problème de démarrage a chaud lorsqu'il fuit ou qu'il est en mauvais état interne

perso j'ai eut une panne similaire, l'accumulateur avait une petite vis au cul qui était desserrer mais impossible de la bloquer donc j'ai boucher la fuite comme j'ai pu..
la voiture tournait bien a froid et même a chaud, mais impossible de redémarrer a chaud uniquement, sans insister longuement sur le demarreur
en attendant au moins 30 min, elle repartait mais en boitant pendant quelques secondes avant de revenir a un ralenti normal
du coup je l'ai remplacé par un d'occaz et elle redémarrait tout le temps mais toujours ce démarrage étrange

tu devrais aussi controler la soupape derrière la boite air aussi (la mienne était gorger d'huile a cause du reniflard qui donnait pile en face et elle était positionne vers le bas du conduit) , les durites et l'état de celle-ci

car ça m'est arriver qu'elle se débranche a cause de la mauvaise fixation de mon k-jet et avant de couper complètement, elle ma fait comme des mini engorgement :mrgreen: 😉
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Lun 29 Juil 2013 - 21:53
Coucou

je repasse ici car après un rêglage a la stombo de l'allumeur je me suis rendu compte que il y avais un soucis quelque part...

je m'explique je branche ma lampe je fait tourner l'engin et la bim la lampe me flash une vis de volant moteur... elle ne tombe pas sur les repères de celui ci Question

Donc je regarde l'ordre d'allumage je fou le cylindre numéro 1 au PmH et je regarde ou tombe le rotor et je suis l'ordre 1.3.4.2, parcontre je suis partis sur le sens horaire et je ne me rappelle plus si c'est l'inverse sois anti horaire sur le Kr si quelqu'un sais ...

et j'ai aussi chercher les repères sur le volant moteur ils sont bien présent "
ouf "
mais quand je met le repère du PMH sur l'encoche de la boite j'ai les cylindre 1 et 4 en bas Question il ne devrais pas ce trouver en haut en théorie :mdr: d'ailleurs en parlant de sa j'avais remarquer que la pipe d'admission monter assez haut en T° il arrive même que l'on ne peut a peine poser la main dessus peut-être que le problème viens de la...

Ah et quelqu'un pourrais me confirmer si le cylindre N°1 et du coter du volant moteur ou distri et si l'ordre d'allumage et dans le sens horaire ou anti horaire sur le Kr ? ( Merci d'avance )

(A force de chercher une panne je commence a avoir des doutes sur tout et n'importe quoi :? )
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Mar 30 Juil 2013 - 12:05
salut, le cylindre 1 est coté distri

et l'ordre 1342 se lit bien dans le sens anti horaire sur un KR contrairement a la plupart des 8 soupapes 😉
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Rtech93
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problème de moteur KR Empty Re: problème de moteur KR

Mar 30 Juil 2013 - 18:56
J'ai refait mon ordre d'allumage donc 1-3-4-2 dans le sens anti-horaire sur mon kr et bah il ne démarre pas Question ( j'ai quand même controlé deux fois )

Donc j'ai remis l'ordre avec le qu'elle il démarre soit 1-3-4-2 dans le sens horaire et le 1 ce trouve coté volant moteur, je crois que j'ai du zapé un épisode de la série je me demmande bien comment ce moulin peut démarrer

Parcontre impossible de tomber sur les repères du volant moteur avec la lampe strombo sa craint Mad
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