- PiotrJeune Golfoo
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Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Nord
Explication changement de boite
Dim 26 Mai 2013 - 22:56
Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'explique d'abord mon problème, à l'achat de mon G2 (1.3L essence de 166MKM, en boite 4), problème de boite, la première et seconde grincé fortement en roulant, mais pas le reste des vitesses... A l'arrêt, au point mort, débrayé, petit bruit de grincement, embrayé, plus rien. J'avais pensé à la buté, mais en démontant, elle est nickel. D'ailleurs, en la déposant, plus d'huile dedans... Fin bref.
J'ai la possibilité d'avoir une boite 5 rapports, es que c'est un système "
plug in play"
? La boite 5 devrait être plus longue (en taille), mais faut il changer le volant moteur? L'embrayage sera lui changé, tant que c'est démonté, autant remettre un embrayage de boite 5 neuf...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Voilà, j'explique d'abord mon problème, à l'achat de mon G2 (1.3L essence de 166MKM, en boite 4), problème de boite, la première et seconde grincé fortement en roulant, mais pas le reste des vitesses... A l'arrêt, au point mort, débrayé, petit bruit de grincement, embrayé, plus rien. J'avais pensé à la buté, mais en démontant, elle est nickel. D'ailleurs, en la déposant, plus d'huile dedans... Fin bref.
J'ai la possibilité d'avoir une boite 5 rapports, es que c'est un système "
plug in play"
? La boite 5 devrait être plus longue (en taille), mais faut il changer le volant moteur? L'embrayage sera lui changé, tant que c'est démonté, autant remettre un embrayage de boite 5 neuf...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Re: Explication changement de boite
Mar 28 Mai 2013 - 14:39
La boite 5 montera sans probleme, par contre il faudra que tu recupere une bv avec toutes les pattes de fixation car ce ne sont pas les memes que sur la tienne
Faudra que tu remplace le cable d'embrayage aussi car ca ne correspondra plus
De plus l'embrayage ne sera plus le meme, 190mm sur ton auto contre 200 ou 210 pour les boites 5;
et ce n'est pas le meme systeme d'embrayage non plus donc il te faudra le volant moteur qui ira avec la BV5 ainsi qu'un embrayage neuf, et tu peux prevoir de changer la butée de la BV5 en meme temps que le changement , ça coute 12e et ça evite des surprises :mrgreen:
Faudra que tu remplace le cable d'embrayage aussi car ca ne correspondra plus
De plus l'embrayage ne sera plus le meme, 190mm sur ton auto contre 200 ou 210 pour les boites 5;
et ce n'est pas le meme systeme d'embrayage non plus donc il te faudra le volant moteur qui ira avec la BV5 ainsi qu'un embrayage neuf, et tu peux prevoir de changer la butée de la BV5 en meme temps que le changement , ça coute 12e et ça evite des surprises :mrgreen:
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