Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

bruit pompe à essence Empty bruit pompe à essence

Mer 22 Mai 2013 - 9:51
salut à tous,

sur moteur 1.6 gti type eg1

-ma pompe à essence fait du bruit à chaud, ("
zzzzzzzzz"
) comme si elle tournait à vide, alors que le moteur est en marche, que les performances sont bonnes.
-le bruit arrive progressivement, jusqu'à être très fort, je l'entends en roulant !!!

si je coupe puis redémarre, plus de bruit dans l'immédiat, mais il revient tout doucement.

-la pompe est neuve (Bosch)
-l'accumulateur de pression est neuf (Bosch )
-le réservoir d'essence est neuf
-filtres/vidange/bougie etc neufs

des idées ?
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

bruit pompe à essence Empty Re: bruit pompe à essence

Mer 22 Mai 2013 - 11:16
regarde si ton relais de pompe a essence ne chauffe pas anormalement Question
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 22 Mai 2013 - 12:20
je viens de l'enlever et le remettre, il a à l'air très nickel (d'extérieur bien sur)
je viens d'aller faire un petit tour, la voiture est chaude, le relai est chaud aussi, pas brulant, mais + que tiède...
j'ai jamais fait gaffe mais il doit rester tiède ou pas ?

là ça ne l'a pas refait, mais bon j'ai fait un petit tour
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 22 Mai 2013 - 13:41
éssaie de l'ouvrir le relais, et regarde l'etat interieur, de toute façon c'est un relais qui claque de temps en temps, ça ne peux pas faire de mal de le changer surtout si il est vieux 😉
mais je suis pas sur qu'il soit censer chauffer 😉
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 22 Mai 2013 - 14:19
bon j'ai fait une grand tour, niveau performances c'est un avion, eu égard au nombre d'année pendant lesquelles elle n'a pas roulé ! :mrgreen:

ça n'a pas buzzer pendant tout ce temps, rendu à la maison ça a recommencé doucement.
et je penche fortement pour le relai de pompe !!!

dès que je le touche il claque et coupe la pompe (comme si j'éteignais le moteur quoi) juste en le touchant, sans même le remuer dans son logement.
je l'ai enlevé, et remis, il n'y a pas de corrosion nulle part (la boite à fusible parait neuve, et je n'exagère pas!)
toujours pareil.. bon il marche encore, c'est déjà ça

c'est peut-être aussi la cause de mon démarrage à chaud, parfois elle redémarre pas (accumulateur neuf), et là ben pas de soluce... faut attendre

elle vient de me le faire, j'ai insisté et rien, puis j'ai touché le relai et elle est repartie
et le relai est bien chaud

je vais commencé par ça :mrgreen:
je te tiens au courant
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 22 Mai 2013 - 21:00
eddiabolo a écrit:bon j'ai fait une grand tour, niveau performances c'est un avion, eu égard au nombre d'année pendant lesquelles elle n'a pas roulé ! :mrgreen:

ça n'a pas buzzer pendant tout ce temps, rendu à la maison ça a recommencé doucement.
et je penche fortement pour le relai de pompe !!!

dès que je le touche il claque et coupe la pompe (comme si j'éteignais le moteur quoi) juste en le touchant, sans même le remuer dans son logement.
je l'ai enlevé, et remis, il n'y a pas de corrosion nulle part (la boite à fusible parait neuve, et je n'exagère pas!)
toujours pareil.. bon il marche encore, c'est déjà ça

c'est peut-être aussi la cause de mon démarrage à chaud, parfois elle redémarre pas (accumulateur neuf), et là ben pas de soluce... faut attendre

elle vient de me le faire, j'ai insisté et rien, puis j'ai touché le relai et elle est repartie
et le relai est bien chaud

je vais commencé par ça :mrgreen:
je te tiens au courant
Tu as tous les signes d'un relais fatigué 😉 :mrgreen:
eddiabolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 27 Mai 2013 - 13:03
bon alors ce matin roulage jusqu'au CT (aller-retour 14kms) avec un autre relai (d'occasion pour l'instant) et cela ne l'a pas refait !!!

de plus au niveau température il est resté à peine tiède quand l'autre était bien chaud :mrgreen:

donc je pars sur cette panne pour le moment, en attendant de rouler un peu plus, et aussi de lui mettre un relai neuf ! :mrgreen:

merci encore Nas
au plaisir
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Lun 27 Mai 2013 - 14:29
eddiabolo a écrit:bon alors ce matin roulage jusqu'au CT (aller-retour 14kms) avec un autre relai (d'occasion pour l'instant) et cela ne l'a pas refait !!!

de plus au niveau température il est resté à peine tiède quand l'autre était bien chaud :mrgreen:

donc je pars sur cette panne pour le moment, en attendant de rouler un peu plus, et aussi de lui mettre un relai neuf ! :mrgreen:

merci encore Nas
au plaisir
content d'avoir pu aider, bonne route :mrgreen: 😉
Contenu sponsorisé