Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- carbu16Jeune Golfoo
Re: [golf2] question sur abf de 94 passage de obd 1 en obd 2
Mar 16 Avr 2013 - 17:01
de tout facon je vous tient au jus je pense monté sa samedi ou semaine prochaine , je suis pas pressé le moteur tourne actuelment avec un boitier sybele chalenger 4+ que j avais en stock , donc pour le montage de l injection d origine je suis pas a 1/2 semaines .
mais dans un premier temps c était de savoir si tout fonctionnais sur le moteur et c est le cas , ensuite l injection d origine? bon il tournais quand le vendeur la démonté .
mais une fois que sa va fonctionné je reprogrammerais une eprom du même type revue et corrigé par moi même :mrgreen: je sais faire sa :mdr:
mais dans un premier temps c était de savoir si tout fonctionnais sur le moteur et c est le cas , ensuite l injection d origine? bon il tournais quand le vendeur la démonté .
mais une fois que sa va fonctionné je reprogrammerais une eprom du même type revue et corrigé par moi même :mrgreen: je sais faire sa :mdr:
Mar 16 Avr 2013 - 21:59
salut,
si tu sais reprogrammer une injection d'origine ça ne serrait pas aussi fun de programmer la sybelle pour avoir un peu de chevaux
si tu sais reprogrammer une injection d'origine ça ne serrait pas aussi fun de programmer la sybelle pour avoir un peu de chevaux
- carbu16Jeune Golfoo
Mer 17 Avr 2013 - 6:02
[quote="
electricboy"
]salut,
la voiture et a mon fils et la sybele c est a moi , c etait juste pour essayé le moteur car le câblage et simple chez cybele
electricboy"
]salut,
la voiture et a mon fils et la sybele c est a moi , c etait juste pour essayé le moteur car le câblage et simple chez cybele
- carbu16Jeune Golfoo
Dim 5 Mai 2013 - 5:46
juste pour info ;
l information compte tour faut tiré un fil gainé et a connecté en la bobine borne 1 et le connecteur g2 de la boite fusible voie 12 couleur vert et blanc sur le faisceaux moteur abf pour que sa fonctionne
j ai monté toute l injection d abf sa fonctionne très bien , par contre je cherche une prise diag que je n ai pas de golf 3 si un de vous a sa qui traîne je suis preneur , histoire de contrôlé le fonctionnement au p1351 .
l information compte tour faut tiré un fil gainé et a connecté en la bobine borne 1 et le connecteur g2 de la boite fusible voie 12 couleur vert et blanc sur le faisceaux moteur abf pour que sa fonctionne
j ai monté toute l injection d abf sa fonctionne très bien , par contre je cherche une prise diag que je n ai pas de golf 3 si un de vous a sa qui traîne je suis preneur , histoire de contrôlé le fonctionnement au p1351 .
- actarusGolfoo sur-actif
Dim 5 Mai 2013 - 12:56
obd1 (donc 2x2 fils) ou obd2?
- carbu16Jeune Golfoo
Lun 6 Mai 2013 - 7:27
obd 1 selon l année du moteur 1994.
dit moi je peux supprimé l électrovanne charbon actif ou pas ? j ai supprime et bouché les entrée , j ai pas noté de changement
la reprog calculateur abf avec plusieur eprom qui j ai modifier via lecteur d eprom amovible , teste sur banc sur banc de puissance lundi au cifop
je ferais plusieur modif mais je suis basé sur la database oettinger pour abf , mais comme chaque moulin et différent je vais l adapté selon ce que dit le banc et l afr
dit moi je peux supprimé l électrovanne charbon actif ou pas ? j ai supprime et bouché les entrée , j ai pas noté de changement
la reprog calculateur abf avec plusieur eprom qui j ai modifier via lecteur d eprom amovible , teste sur banc sur banc de puissance lundi au cifop
je ferais plusieur modif mais je suis basé sur la database oettinger pour abf , mais comme chaque moulin et différent je vais l adapté selon ce que dit le banc et l afr
Mer 7 Aoû 2013 - 16:39
pas sur que le fils jaune soit branché pour le diag , si ça ne fonctionne pas juste avec le gris/blanc le souci est peut être ailleurs
- carbu16Jeune Golfoo
Mer 7 Aoû 2013 - 16:44
oui normalement c est un gris blanc et un jaune , je le trouve pas dans le faisceaux moteur
j avais aussi entendu parle de certain qui modifie de ob1 a obd2 mais je sais plus ou
le vag com reconnais rien et le le 51 NON PLUS
j avais aussi entendu parle de certain qui modifie de ob1 a obd2 mais je sais plus ou
le vag com reconnais rien et le le 51 NON PLUS
Mer 7 Aoû 2013 - 17:00
la prise diag est bien alimentée ?
la continuité du gris/blanc est bonne de la prise au calculateur
(j'ai cherché dans les notes que j'ai pris du dernier abf que j'ai dans une série 1 je n'ai rien noté a ce sujet)
sur aucun schéma d'abf le jaune va jusqu'au calculateur
la continuité du gris/blanc est bonne de la prise au calculateur
(j'ai cherché dans les notes que j'ai pris du dernier abf que j'ai dans une série 1 je n'ai rien noté a ce sujet)
sur aucun schéma d'abf le jaune va jusqu'au calculateur
- carbu16Jeune Golfoo
Mer 7 Aoû 2013 - 17:22
oui j ai tout verifier la continuité et c est bien alimente et mon interface obd 2 s allume bien .
mais ou il se connecte le jaune au calculo ? le gris / blanc et en borne 43 du connecteur t68
mais ou il se connecte le jaune au calculo ? le gris / blanc et en borne 43 du connecteur t68
Mer 7 Aoû 2013 - 18:17
le gris/blanc était bien position 43 ?
Mer 7 Aoû 2013 - 18:41
Comme dis par mp, je te confirme qu'il n'y a pas de jaune.
La transfo obd1en obd2 consiste juste au changement de connecteur car les fils restent les mêmes.
La transfo obd1en obd2 consiste juste au changement de connecteur car les fils restent les mêmes.
Mer 7 Aoû 2013 - 19:01
j ai regardé au moins 10 schémas golf, polo passat
le jaune s’arrête a la dérivation
le gris/noir va au calculateur sur les versions sans immo
et passe par le boitier immo quand il y a l'immo
le jaune s’arrête a la dérivation
le gris/noir va au calculateur sur les versions sans immo
et passe par le boitier immo quand il y a l'immo
- carbu16Jeune Golfoo
Mer 7 Aoû 2013 - 19:22
ok alors pas de jaune mais pourquoi sa passe pas au diag mon interface obd2 et peu etre defectueuse ? je vais testé sur une autre voiture
le shéma obd 1 que tu passe en obd 2 c est la meme position sur la prise obd 2 ?
merci a tout les 2 electricboy et actarus si vous avez des news ou qoui je suis a votre ecoute .
[/b]
le shéma obd 1 que tu passe en obd 2 c est la meme position sur la prise obd 2 ?
merci a tout les 2 electricboy et actarus si vous avez des news ou qoui je suis a votre ecoute .
[/b]
Mer 7 Aoû 2013 - 19:29
tu as raison essais ton interface sur un autre véhicule pour voir
c'est quel modèle d'interface ?
pour ces années la tu peux en fabriquer a pas trop cher et tu la laisse branchée en permanence dans le véhicule
http://jeff.noxon.cc/2013/05/18/opendiag-obd-ii-schematics-pcb-layout/
c'est quel modèle d'interface ?
pour ces années la tu peux en fabriquer a pas trop cher et tu la laisse branchée en permanence dans le véhicule
http://jeff.noxon.cc/2013/05/18/opendiag-obd-ii-schematics-pcb-layout/
Mer 7 Aoû 2013 - 22:21
même sur les generation golf 4, il n'y a que le fil gris/blanc pour le calculateur moteur!
c'est entre autre sur l'abs qu'il y a 2 fils.
tu est sur de ton branchement de prise obd2?
suivant les versions il y a un +15 (et des fois un +30 en plus), une ou 2 masses et un fil W et un fil K
suivant les versions il y a un +15 (et des fois un +30 en plus), une ou 2 masses et un fil W et un fil K
- carbu16Jeune Golfoo
Jeu 8 Aoû 2013 - 1:13
actarus a écrit:même sur les generation golf 4, il n'y a que le fil gris/blanc pour le calculateur moteur!
si ta un shéma je suis preneur , j ai une masse et un +15 et le blanc /gris
il ne reste que le jaune qui et libre
- carbu16Jeune Golfoo
Jeu 8 Aoû 2013 - 10:02
Jeu 8 Aoû 2013 - 15:02
rouge rayé c'est +30 et non +15 !!
- carbu16Jeune Golfoo
Jeu 8 Aoû 2013 - 15:15
oui je l ai branché en + 30 permanent mais sa change rien , j ai pas testé encore sur une autre voiture mon interface obd2
quand je fait teste il me dit status port ok interface not food
quand je fait teste il me dit status port ok interface not food
Jeu 8 Aoû 2013 - 22:26
tu as un problème d'interface
- carbu16Jeune Golfoo
Ven 9 Aoû 2013 - 9:19
actarus a écrit:tu as un problème d'interface
bon je viens de testé mon interface et c est bien sa je rentre pas dans les 3 véhicule testé seat et vw : port ok interface not food
surtout que j avais acheter sa a un mec sur golfiste et c est neuf donc je doit en racheter une .
vous pensez quoi des elm327 ?
Ven 9 Aoû 2013 - 10:23
c'est une vieille interface (genre vagcom 409)?
- carbu16Jeune Golfoo
Ven 9 Aoû 2013 - 10:29
actarus a écrit:c'est une vieille interface (genre vagcom 409)?
va voir sa : http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-Scanner-ELM327-USB---PLASTIC--szc1970-_p88341.html
Ven 9 Aoû 2013 - 10:39
je connais pas! je tourne avec une interface 11. quelque chose
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3