Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Golf 2 champ 10 Millionen

+17
nas
neptuneman
diboule
leclaude
ric160
John44
Coxigenne
vwlover
mikegti16
MitchOf4O
Brokenblok
gematholu
Flomouth
mb56
jet
Les frangins
21 participants
Aller en bas
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Sam 29 Juin 2013 - 13:56
Poste une photo de ta RTA a la page compteur et une a la page moteur ou un truc du genre
sinon appelle VW et demande au sevice mecanique la couleurs des fils qui vont a la sonde du compteur Smile[/quote]
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Dim 30 Juin 2013 - 20:00
Bon Nessim j'ai fait ton test et ca monte Smile Coollll.
Donc maintenant il faut la changer Smile je pense je vais avoir besoin de vous pour ca aussi ;
)

Je sais même pas la quelle il faut que je prenne sur mecs...
Et après le liquide que tu remet tu mets peut importe avec anti corrosion? et il m'en faut combien à peut prêt?
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mar 2 Juil 2013 - 14:13
la ref est sur le coté de la sonde
quand je l'avais changé j'ai vite viré la vieille pour mettre la neuve car fleme de vidanger
dans tous le circuit j'ai du mettre 5l je pense lors du changement du calorstat
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Ven 5 Juil 2013 - 16:58
Euhhh comment je fais la référence est bien cache, elle est marque sur la partie dans le liquide...
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Sam 6 Juil 2013 - 0:07
faut regarder sur ETKA ou alrs chez VW ;
)
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Sam 6 Juil 2013 - 12:16
la sonde d'eau pour le compteur c'est la noir du dessous.
les deux du dessus doivent servir pour le réchauffage de tubulure d'admission et régulation de ralenti.

la réf de la sonde sur trouve sur la partie métallique juste au dessus du joint

pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement pour la remplacer, tu essaie d'enlever l'ancienne et de remettre la neuve au plus vite et tu fais l'appoint de liquide de refroidissement après 😉

pour la remplacer rien de compliqué,tu la debranche, tu enlève le clips, tu retire la sonde en tirant dessus (en t'assurant que le joint ne reste pas dans le logement) et tu remet la neuve dans le sens inverse :mrgreen: 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Dim 7 Juil 2013 - 3:02
Ok merci beaucoup.

Bon j'ai décidé en parlant au rasso toulousain que j'allais changer toutes les sondes et tout ce qui va avec en faisant une bonne vidange...

Je vous tient au jus ;
) merci les golfoos ;
)
avatar
vwlover
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 244
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : France 54

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mar 9 Juil 2013 - 2:08
Salut poco désolé pour ma longue absence sur ton post mais je ne reçois plus de notifications de réponse pour celui-ci :/ je vois qu'il y a du mouvement ici Smile bon choix les sigles noirs et vraiment cool que tu lui refasse une jeunesse, elle le mérite et toi aussi vu que tu t'en occupe à merveille ;
) je vais regarder de temps en temps et esperer que je recevrai les notifs à présent Smile
Bonne continuation l'ami
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Ven 12 Juil 2013 - 17:43
Salut,

(Au cas où tu n'aurai pas fait le lien, c'est moi qui suis au rasso toulousain avec la passat B3).

Comme promis j'ai regardé pour tes sondes.
Etka (le logiciel ,pour les pièces VW) n'est pas bien à jour concernant les sondes du moteur GU. Il y a seulement les anciens montages.
Si je me souviens bien tes prises sont rectangulaires (il y a eu pas mal de chagement pour ces années là sur les sondes des GU, certaines étaient rondes donc vérifie bien).

Voilà ce que j'ai trouvé et qui est comme ton moteur.

sonde rouge thermocontacteur pour commande démarrage auto ref
251 919 369 B

http://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-l-agent-refrigerant-fae-35320-560523-2475-p

sonde grise 191 919 369 B sonde température pour préchauffage de la tubulure d’admission

http://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-l-agent-refrigerant-fae-35620-562817-2475-p

sonde noire température LDR au compteur 251 919 501 D (équivalent à 251 919 501 A )

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33620-542405-3944-p

Joint pour sonde joints : N 90316802 (même joint pour les trois sondes).

http://www.oscaro.com/joint-collerette-de-refrigerant-febi-bilstein-12409-283958-3248-p

et même avec photo sur ce post d'un forum de golf 1 cab (voir en bas du post):

[url]http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?f=7&
t=23796&
hilit=sonde&
start=60[/url]
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mar 30 Juil 2013 - 15:59
OUfff ca faisait longtemps que j'étais pas venue.... :/
Pas trop le temps l'été je suis pas mal débordé.
Merci beaucoup pour toute les réf !!! J'avais pas vu.
Je vais commandé dans pas longtemps alors ;
)
Je vais passer vendredi au rasso on pourra en parler ;
)

Faut je mette des photos quand même avec les news jantes hihi
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Lun 26 Aoû 2013 - 0:23
Bon pour vous mettre à l'actualité, j'ai donc changé les roulettes, j'ai fait je pense une super affaire sur le bon coin.
J'avais acheté des jantes 150€ avec un entraxe 4x108... le gros bordel donc je les ai remise en vente à 200€ et elles sont parties à 250 avec livraison donc cool.
Je les ai vendu car j'ai vu sur lbc 4 belles jantes bbs avec pneus (qui peuvent servir mais que je vais pas tarder à changer, je prefere car usés à l'avant et arrière un à des fisures dusures... mais peut rouler)
Tout ca pour 250€ Ce sont des 15 pouces en plus donc c'est cool un peu plus gros et juste un peu plus large donc bon ca c'est un peu dommage pour la patate mais apres le look c'est super cool.
Le mec m'a fillé 2 cales pour élargir mais je les ai pas mise. je pourrais à l'arrière mais bon... ca me va pour l'instant comme ça.

Place aux photos Smile

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Xoyf

La mise en place


Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Yytl

Et le rendue une fois bien propre. Erreur de débutant nettoyer les jantes une fois montées....

Bon et pour les vitres gignol... les fils rouge et noir sont inversés. il faut que je re demonte toute la portière gauche...

Puis j'ai commandé aujourd'hui les pièces pour le circuit d'eau.
Il me manque plus cas savoir quel liquide de refroidissement acheté et en avant guignant ahah

A très vite maintenant je vais surement avoir plus de temps
avatar
leclaude
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 54460

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mar 27 Aoû 2013 - 17:23
pour le liquide de refroidissement ,c est de l eau déminéralisée et du g12 (anti gel).ou du tout pret, rouge en général,mais prend du bon
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mar 27 Aoû 2013 - 23:06
jaime!
a bientot
Nessim Smile
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mer 28 Aoû 2013 - 1:26
Salut, je prend n'importe lequel rouge de bonne qualité?
Merci beaucoup pour les infos ;
)

AHAH merci Nessim ;
) Moi aussi la elle me plait bien avec les bbs On se voit au prochain rasso ;
)
avatar
Nessim31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mer 28 Aoû 2013 - 3:12
Normalement oui ( jai qques bricoles a faire sur la golf)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Sam 7 Sep 2013 - 2:43
Salut à tous...

J'écris aussi tard parce que je viens à peine de sortir le nez de la golf....
J'ai un soucie et la je suis vraiment à court, j'avance plus...
Ce soir avant d'aller au rasso toulousain j'ai voulu faire ma vidange du liquide de refroidissement, vider, rincer, laver remettre CHANGEMENT DES TROIS SONDES ACHETEES, remplissage mise en route, smille, température qui monte, fait la gueule....
L'aiguille de température est à fond après que j'ai laissé tourner le moteur alors je regarde ventillo se met pas en marche coursicuite il marche.
Puis je me rend compte que la duritte du bas du radiateur est froide... vraiment donc en fait le circuit se met pas en route.
Et je sais pas d'ou ca vient j'ai remis les vieille sonde la et rien toujours ca ne change rien... (sauf la noir=température qui ne marchait plus)

Je suis vraiment a court d'idée la s'il vous plait HELP !!!

En plus j'étais pas chez moi et obligé d'appeler maman pour qu'elle vienne me chercher... je vous dis pas elle était heureuseeeuhhhh surtout qu'elle bosse demain enfin voila si vous pouvez m'aider Very Happy

Merciiiii (je vous mettrait des photos Smile )
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Sam 7 Sep 2013 - 13:47
calorstat HS probablement.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mer 18 Sep 2013 - 22:32
calorstat changé et le problème continue...
Merci a pierre pour son aide ;
)
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mer 18 Sep 2013 - 22:54
Bon effectivement toujours pareil, enfin surchauffe c'est que l'aiguille du compteur qui dit ça.
Je vais tester ton ancien calorstat et faudra comparer les valeurs de résistance des sondes de température.
Pour ton chauffage qui chauffe peu à chaud le by pass peut-être en cause.
Je ne suis pas certain qu'elle soit en surchauffe, ce qui est bizarre c'est que la durit basse du radiateur reste froide même avec le nouveau calorstat.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Mer 18 Sep 2013 - 23:40
Le chauffage ça me préoccupe moins que l'aiguille et la durite qui reste froide.
POurtant la durite qui sort du bloque etait bien bien chaude...
tu me dis si tu trouves des trucs Smile
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Jeu 19 Sep 2013 - 10:00
poco a écrit:Le chauffage ça me préoccupe moins que l'aiguille et la durite qui reste froide.
POurtant la durite qui sort du bloque etait bien bien chaude...
tu me dis si tu trouves des trucs Smile
comment procede tu pour ta purge?
est ce que tu as encore les soupapes de recirculation juste avant ton radiateur de chauffage?

essaie de mettre le niveau tout en haut du bocal pour commencer, car si le niveau est trop bas ça se purge mal!
le bas du radiateur reste froide car le calorstat ne s'ouvre pas ou pas encore!
est-tu sur d'avoir mis les sondes qui vont bien, ce sont les memes refs que tes anciennent?
avatar
neptuneman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toulouse

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Jeu 19 Sep 2013 - 11:18
Alors pour la purge on a rempli progressivement le circuit tout en appuyant sur les durit. Ensuite lorsque le niveau était au max dans le vase d'expansion on a démarré le moteur et on l'a laissé chauffé tout en complétant le LDR.

Si on récapitule le problème, au départ le souci était juste l'aiguille de température qui restait basse. Après changement des sondes l'aiguille de température monte très haut.

Ensuite même chose avec un calorstat changé. bien monté (on ne peut pas le mettre à l'envers).

La durit du bas du radiateur était toujours froide lorsque l'aiguille de température était au max avec voyant de surchauffe. La durit supérieure était chaude mais il me semble pas tant que ça (toujours difficile à estimer simplement en touchant).

La pompe à eau fonctionne correctement car j'ai bien le retour au vase même au ralenti. Le radiateur n'est pas bouché (lorsqu'on met de l'eau par le haut ça coule très bien en bas).

Pour le chauffage effectivement le système by pass est toujours en place sur la voiture. Je pense qu'il faut l'enlever (mais c'est pas ça qui va provoquer le surchauffe).

Le liquide avait tendance à dégueuler un peu du vase lorsque la température montait (sans bouchon pour purger) mais le niveau était un peu au dessus du maxi.
Pour l'instant on n'est pas certain qu'elle surchauffe vraiment. Il se peut que la nouvelle sonde soit défectueuse et qu'elle indique une température trop élevée.

Par contre je pense que l'ancien calorstat restait ouvert (il faut que je jette un oeil dessus pour vérifier) et que c'est pour ça que l'aiguille ne montait pas sauf à l'arrêt.

Je sais que le thermocontact fonctionnait (je me souvient que le ventilo s'était déclenché il y a quelques mois au rasso). Comme la durit du bas reste froide, il me semble que c'est normal que le ventilo de se déclenche pas.

Je dirait pour l'instant qu'il faut vérifier les valeurs des sondes de température (l'ancienne et la nouvelle).
Ensuite il faut aussi faire un test avec l'ancienne sonde remise en place, garder le nouveau calorstat et redémarrer le moteur pour voir.

Les problème ont vraiment commencé avec le remplacement de la sonde de température. Je pense qu'il faut voir le fonctionnement avec un seul élément changé à la fois.

Désolé pour le pavé... :-?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Jeu 19 Sep 2013 - 11:28
la purge se fait avec le bouchon fermé, tu peux surélevé un pex le bocal pour t'aider!
compare les références de tes sondes de température, si c'est pas la bonne l'info est hs

ta purge a l'air mal faite tout simplement

oui ton calorstat devait rester ouvert si ta voiture ne chauffait normalement que dans les bouchons ou au ralenti, donc je serais toi je remettrais l'ancienne sonde car a mon avis tu n'as pas la bonne! 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Jeu 19 Sep 2013 - 12:23
Donc le problème peut venir de la purge?
Je vais faire ça la prochaine fois.
Puis la ref de la sonde. Mais au final je sais même pas si la sonde est la bonne... Elle montait pas du tout la sonde...
Quand j'ai acheté la golf elle montait mais très peu dépassait pas le blanc sur le tableau.
Je l'ai jamais vu marche moi.
Donc je sais pas si ça sert de la remette si?
Sinon si rien ne marche je pense faire sans calorstat et vois si ça chauffe toujours...
Merci pour vos aides.
avatar
Evil-GTC
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Dim 3 Nov 2013 - 18:27
calorstat neuf (a priori deja fait) tu changes le thermocontact (sonde qui declenche le ventilo) a voir si ta pompe a eau est en bonne état (ailettes cassées par exemple ca arrive) ce qui expliquerai la surchaufe et la durite froide si elle ne fait pas circuler l'eau.

tes sondes sur la culasses n'y sont pour rien elle ne gerent que le starter auto et la t° au compteur.

si tu en as les moyens change le radia ca aidera il peu aussi avoir de la merde qui bouche une partie des alveoles.

les durites qui vont au radia de chauffage sont chaudes ou pas ?



sinon rien a voir mais ce ne serait pas une allemande ta champ ? a priori sur les francaises le TO tole n'etait pas dispo en option normalement d'ou mon interrogation lol.

en tout cas bien jolie. je pense bientot m'en refaire une Smile
Contenu sponsorisé

Golf 2 champ 10 Millionen - Page 5 Empty Re: Golf 2 champ 10 Millionen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum