- bourguigolfoo montpellier
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VR6 T VAGB probleme de demarrage
Sam 30 Mar 2013 - 8:11
Salut a tous,
Bon je crois que tout est dit dans le titre ...
Les symptômes sur la video
https://www.youtube.com/watch?v=AQQZDSkjRYc&
feature=youtu.be
Ce qui a était changé
Pompe a essence neuve
Filtre a essence neuf
Faisceaux bougies neuf
bougies neuves
Transmetteur bobine neuf
Relais 109 et 167 neufs
la pompe a essence tourne 5s a la mise du contact et a 4 bars au lancament du demarreur
12 volts au transmetteur OK sortie bobine OK
par mesure de precaution les capteurs G61 G66 et G28 sont en commande
passage au VAG COM ( resultats)
Resultat du diag
VAG-COM Version: Release 409.1-US
Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: TSM -MO TOR ÿÿÿ
Component: ÿÿ ÿÿÿÿÿ PMC 1
Coding: 02ÿÿÿÿÿÿÿÿ
Shop #: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
1 Fault Found:
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-00 - No Signal
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller:
Note: Excessive Comm Errors
Le moteur a demarré au premier coup de clé a la premiere remise en route mais il presente des ratée d'allumage ensuite il ne redemarre plus sauf une fois seulement par hazard ensuite plus rien
Comme sur la video maintenant il y a du mieux il aurai presque l'envie de partir mais pas plus que la vidéo
Je suis preneur de tout vos avis et conseils sur le probleme
Merci d'avance

Bon je crois que tout est dit dans le titre ...
Les symptômes sur la video
https://www.youtube.com/watch?v=AQQZDSkjRYc&
feature=youtu.be
Ce qui a était changé
Pompe a essence neuve
Filtre a essence neuf
Faisceaux bougies neuf
bougies neuves
Transmetteur bobine neuf
Relais 109 et 167 neufs
la pompe a essence tourne 5s a la mise du contact et a 4 bars au lancament du demarreur
12 volts au transmetteur OK sortie bobine OK
par mesure de precaution les capteurs G61 G66 et G28 sont en commande
passage au VAG COM ( resultats)
Resultat du diag
VAG-COM Version: Release 409.1-US
Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: TSM -MO TOR ÿÿÿ
Component: ÿÿ ÿÿÿÿÿ PMC 1
Coding: 02ÿÿÿÿÿÿÿÿ
Shop #: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
1 Fault Found:
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-00 - No Signal
Readiness: N/A
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller:
Note: Excessive Comm Errors
Le moteur a demarré au premier coup de clé a la premiere remise en route mais il presente des ratée d'allumage ensuite il ne redemarre plus sauf une fois seulement par hazard ensuite plus rien
Comme sur la video maintenant il y a du mieux il aurai presque l'envie de partir mais pas plus que la vidéo
Je suis preneur de tout vos avis et conseils sur le probleme
Merci d'avance

- bourguigolfoo montpellier
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Sam 30 Mar 2013 - 9:43
Je viens de verifier un truc ..... Le regulateur de pression d'essence
A l'arrêt contact coupé Pression d'essence 0 là c'est normal
A la mise du contact Pression d'essence 0
Au coup de démarreur Pression d'essence monte a 4 bars
Aprés le coup de démarreur Pression redescend a 0 en quelques secondes
Alors que pour exemple sur le G60 du cab la pression reste quelques temps dans la rampe ....
Peut etre une cause le regulateur reglable ne serait il pas defectueux


A l'arrêt contact coupé Pression d'essence 0 là c'est normal
A la mise du contact Pression d'essence 0
Au coup de démarreur Pression d'essence monte a 4 bars
Aprés le coup de démarreur Pression redescend a 0 en quelques secondes
Alors que pour exemple sur le G60 du cab la pression reste quelques temps dans la rampe ....
Peut etre une cause le regulateur reglable ne serait il pas defectueux



- bourguigolfoo montpellier
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Sam 30 Mar 2013 - 9:59
Sur la RTA .....


- dibouleGolfoo d'or
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 15:12
oui normalement tu dois avoir une pression résiduelle.
Pour tester fais tourner ta pompe à essence mais sans faire tourner le démarreur, laisse monter en pression. Ensuite tu coupes et tu mesures la pression.
Si ta pression se barre cherche pas ton régulateur est mort...ou alors t'as une grosse fuite mais ça tu le verrais !!
Pour tester fais tourner ta pompe à essence mais sans faire tourner le démarreur, laisse monter en pression. Ensuite tu coupes et tu mesures la pression.
Si ta pression se barre cherche pas ton régulateur est mort...ou alors t'as une grosse fuite mais ça tu le verrais !!
Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 19:25
sur mon 16t la pression ne tiens pas non plus, mais ça l'empeche ni de démarrer, ni de rouler! et si yavait une fuite, effectivement on le verrai!diboule a écrit:oui normalement tu dois avoir une pression résiduelle.
Pour tester fais tourner ta pompe à essence mais sans faire tourner le démarreur, laisse monter en pression. Ensuite tu coupes et tu mesures la pression.
Si ta pression se barre cherche pas ton régulateur est mort...ou alors t'as une grosse fuite mais ça tu le verrais !!
d'origine il y a un accumulateur de pression ou pas?

ça ressemble à un problème d'avance mais je suppose que c'est pas réglable sur VR?
- guile40Golfoo d'or confirmé
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 20:05
ça ressemble à un problème d'avance mais je suppose que c'est pas réglable sur VR?
modele a bobine NON,modele a tete delco OUI logique,lol.
apres sur modele a bobine(OBD2)rien n empeche de remanier la gestion et de modifier l avance.
modele a bobine NON,modele a tete delco OUI logique,lol.
apres sur modele a bobine(OBD2)rien n empeche de remanier la gestion et de modifier l avance.
Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 21:04
c'est vrai qu'il y a les 2 :mrgreen:guile40 a écrit:ça ressemble à un problème d'avance mais je suppose que c'est pas réglable sur VR?
modele a bobine NON,modele a tete delco OUI logique,lol.
apres sur modele a bobine(OBD2)rien n empeche de remanier la gestion et de modifier l avance.

quelle gestion est utilisée?

- bourguigolfoo montpellier
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 23:38
C'est un OBD1 donc delco
l'eprom est faite sur une base de VR atmo enfin je pense car le vendeur ne m'en a pas dit plus et maintenant il a fermé boutique ( DPR turbo Mulhouse )
Le moteur a demarré du premier coup a la fin du remontage et apres quelques essais plus ou moins concluant
Premier essai .... sur 5 cylindres mais là une prise injecteur mal clipsée
Second essai .... Des ratés d'allumage et ne prend pas franchement ces tours
Et apres d'un coup plus rien
l'eprom est faite sur une base de VR atmo enfin je pense car le vendeur ne m'en a pas dit plus et maintenant il a fermé boutique ( DPR turbo Mulhouse )
Le moteur a demarré du premier coup a la fin du remontage et apres quelques essais plus ou moins concluant
Premier essai .... sur 5 cylindres mais là une prise injecteur mal clipsée
Second essai .... Des ratés d'allumage et ne prend pas franchement ces tours
Et apres d'un coup plus rien

- bourguigolfoo montpellier
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mar 2 Avr 2013 - 23:48
Regulateur de pression reglable vendu avec le KIT ( enfin l'ensemble des pieces )
De ce type

Avant que le probleme arrive , la pression essence etait encore correct apres 10 bonnes minutes genre 2 bars
.
De ce type

Avant que le probleme arrive , la pression essence etait encore correct apres 10 bonnes minutes genre 2 bars
.
- guile40Golfoo d'or confirmé
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mer 3 Avr 2013 - 7:53
tu as un lien de ton kit turbo stp??c du kit made in ebay,,,,??
- bourguigolfoo montpellier
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mer 3 Avr 2013 - 9:43
Le kit a ete achete chez DPR TURBO a Mulhouse
Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mer 3 Avr 2013 - 14:00
bon bah change ton regulateur pour voir, c'est peut etre ça!(c'est un 4bars?)
du coup si tu es en odb1, essaie de faire varier l'avance aussi au cas ou ça démarre pas avec le regulateur changé
du coup si tu es en odb1, essaie de faire varier l'avance aussi au cas ou ça démarre pas avec le regulateur changé

- guile40Golfoo d'or confirmé
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Mer 3 Avr 2013 - 14:53
tu as essayer avec l eprom dorigine ,???le probleme viens peut etre de ton eprom"
special vrt"
special vrt"
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Jeu 4 Avr 2013 - 20:10
guile40 a écrit:tu as essayer avec l eprom dorigine ,???le probleme viens peut etre de ton eprom"
special vrt"
+1
voir même essaie un autre calculateur.
sur mon vr6, le calculateur s'est suicidé alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge.
le démarreur lançait bien, j'avais de l'essence mais aucune ou très peu d'étincelle.
du coup changement du calculateur après de nombreuses pièces changées et au 1ier coup de clé, le moteur s'est remis à vivre
- guile40Golfoo d'or confirmé
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Re: VR6 T VAGB probleme de demarrage
Jeu 4 Avr 2013 - 20:32
+1 pour le calculateur aussi , je viens d en changer un sur un 1.8T,voiture ramer a mort consommer n avancer plus ,tout etait neuf sur la voiture n75 debimetre etctec,j ai demonter le calculateur l ai ouvert ,il avait pris l humidité sous la baie de pare brise;
..je l ai changer par un plus recent (meme motorisation bien sur) et c est reparti du feu de dieu
..je l ai changer par un plus recent (meme motorisation bien sur) et c est reparti du feu de dieu

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