- YanGhostJeune Golfoo
Tapis conducteur et pourtour trempé
Mer 20 Fév 2013 - 18:33
Salut a tous,je vous expose mon soucis,je me suis aperçu que mon tapis de sol moquette et même le caoutchouc avec isolant étaient trempés.tous ça jusqu'à la tôle dans le vr.jai fais tourner la voiture avec le chauffage pour déceler une fuite mais rien du tout.je précise que ce n'est pas du ldr.impossible de trouver la fuite.maais cependant en ayant refait le plein de mon bocal de ldr je me suis aperçu qu'il avait diminuer?radiateur de chauffage mort?
Si quelqu'autre eu ce problème ou connaîtrait éventuellement la soluce.
Merci a tous
Si quelqu'autre eu ce problème ou connaîtrait éventuellement la soluce.
Merci a tous
Re: Tapis conducteur et pourtour trempé
Jeu 21 Fév 2013 - 9:03
sa peut vennir effectivement de ton radiateur de chauffage mais regarde aussi l état de t est bouchon de vidange de la caisse ou niveau du pédalier si tu a roulez dans l'eau ou meme par les joints de porte
j ai u une golf 2 (ma premiere voiture)
qui entré de l eau par la porte coter passager et j avais tout qui ce trempez donc quand il pleuvait sans meme roulez
j ai u une golf 2 (ma premiere voiture)
qui entré de l eau par la porte coter passager et j avais tout qui ce trempez donc quand il pleuvait sans meme roulez
Jeu 21 Fév 2013 - 9:11
en dernier recoure tu peux démontez ton chauffage mais c chiant a faire
tu doit pouvoir facilement trouvez un radiateur de chauffage en casse ou sur leboncoin
sur toute les vw que j ai u il devez en voir 2 ou 3 avec le chauffage supprimer je pence cause de fuite donc il est pas impossible que sa fuit souvent c'est radiateur
pour vérifier il te suffit couper l arriver d'eau du chauffage avec un U en cuivre on un fer du bon diamètre et tu vois après qui est bien plu si c'est mouiller sa viens de la voiture si c'est pas mouiller c'est ton chauffage
tien moi au courrant si tu trouve
tu doit pouvoir facilement trouvez un radiateur de chauffage en casse ou sur leboncoin
sur toute les vw que j ai u il devez en voir 2 ou 3 avec le chauffage supprimer je pence cause de fuite donc il est pas impossible que sa fuit souvent c'est radiateur
pour vérifier il te suffit couper l arriver d'eau du chauffage avec un U en cuivre on un fer du bon diamètre et tu vois après qui est bien plu si c'est mouiller sa viens de la voiture si c'est pas mouiller c'est ton chauffage
tien moi au courrant si tu trouve
- YanGhostJeune Golfoo
Sam 23 Fév 2013 - 2:39
Salut fredo tout d'abord merci de tes réponses.alors donc ça ne vient pas des joints de portes j'ai pas trouver d'eau dans les bas de portières.jai effectivement contrôler les bouchons qui sont impec pas de fuites.jai fait tourner la voiture un bon moment chauffage a fond et aucunes trace de flotte.je pense que ça n'est pas d'aujourd'hui vu la flotte que g retirer au moin 2 cm.du coup séchage nouvelle mousse isolante.je vais contrôler en roulant par temps de pluie.
Merci a toi Fredo.
Par contre un autre petit souci que je n'arrive pas a régler,c'est concernant mon chauffage.toutes les vitesses fonctionnent sauf la 4 eme.jai lu a plusieurs reprise que le plus logique serai que justement la 4 marche du a un branchement en direct et non les autres.je pense plutôt a la résistance de chauffage? Des info ?
Merci
Merci a toi Fredo.
Par contre un autre petit souci que je n'arrive pas a régler,c'est concernant mon chauffage.toutes les vitesses fonctionnent sauf la 4 eme.jai lu a plusieurs reprise que le plus logique serai que justement la 4 marche du a un branchement en direct et non les autres.je pense plutôt a la résistance de chauffage? Des info ?
Merci
Sam 23 Fév 2013 - 9:21
bizzare sa si sa serai le fusible aucune position ne marcherez
je pence qui a un endroit que les 4 fils doivent etre reuni sur un endroit
sa serrez le plus logique sa te la toujours fait depui que tu la ?
essaye de changer le fusible mais sa m etonne faut que tu regarde ou il est par contre je sais pas
enleve la boite a gant tu vera deja beaucoup mieu il y a des fil jaune et blanc qui arrive aprés il y a la masse
ok pour l eau
bonne continuation
je pence qui a un endroit que les 4 fils doivent etre reuni sur un endroit
sa serrez le plus logique sa te la toujours fait depui que tu la ?
essaye de changer le fusible mais sa m etonne faut que tu regarde ou il est par contre je sais pas
enleve la boite a gant tu vera deja beaucoup mieu il y a des fil jaune et blanc qui arrive aprés il y a la masse
ok pour l eau
bonne continuation
Sam 23 Fév 2013 - 9:24
desoler j ai male lu
il y a pas que 3 vitesse sur elle ?
les vitesse marche toute pareille ou sa varie
il y a pas que 3 vitesse sur elle ?
les vitesse marche toute pareille ou sa varie
- YanGhostJeune Golfoo
Sam 23 Fév 2013 - 11:04
Alors non il y'a bien 4 vitesses c'est un phase 1 que j'ai.donc oui la première deuxième et troisième vitesse marchent bien mais des que je passe en 4 ça se coupe.et oui depuis que je l'ai ça me la toujours fait.javer déjà démonter auparavant pour verifier les cosse derrière en cas de mauvais contact mais tous semble bon.jenne comprend pas d'autant plus comme je te disait qu'apparemment la 4 eme devrait marcher vu quel doit être brancher en direct.je ne pige pas trop pour le coup ...
Sam 23 Fév 2013 - 19:07
le ventillo du chaufage auré pas eté changer par un a trois vitesse donc pas de 4 eme enfin je sais pas faut regardez le nombre de fil si y a 4 vitesse du doit avoir 4 fil de vitesse + une masse donc 5 fil sur le ventillo
donc le 4 eme aurez eté coupez qu'elle que part si sa eté remplacez
je sais pas si ta t aide beaucoup mon aide pour sa
donc le 4 eme aurez eté coupez qu'elle que part si sa eté remplacez
je sais pas si ta t aide beaucoup mon aide pour sa
- YanGhostJeune Golfoo
Dim 24 Fév 2013 - 11:26
Ah oui bien vu ça !! J avait pas penser au ventilo 3 vitesses au lieu des 4.ca serai bien une connerie de ce genre la.derriere le bouton g bien mes 5 files mais je vais démonter le ventilo pour voir s'il y'a bien les 5 files aussi.(pour info je précise que beaucoup démonte le tdb pour atteindre le ventilo,g réussir a l'extraire entièrement sans démonter le tdb.ca nécessité j'avoue pas mal d'acrobatie et un ptit mal de dos mais sinon ça vient) merci fredo pour tes info je vais regarder ça je te tien au jus
Dim 24 Fév 2013 - 18:29
tien moi au courrant si c'est sa,
moi pour sortir le ventillo j enleveré juste la boite a gant je pence pour avoir plus de visibilité sinon c vraie que on vois pas grand chose dessous
moi pour sortir le ventillo j enleveré juste la boite a gant je pence pour avoir plus de visibilité sinon c vraie que on vois pas grand chose dessous
- YanGhostJeune Golfoo
Dim 24 Fév 2013 - 19:05
Yes je démonte ça demain et je te tiens au courant de tous ça.sinon c'est ce que je vais faire démonter la boîte a gant et extraire le tout.
- YanGhostJeune Golfoo
Lun 25 Fév 2013 - 13:55
Alors donc j'ai démonter et je pense maintenant que ça vient de la résistance de chauffage.jai remarquer au niveau de la connexion qu'il yaver seulement 4 broches et pour mon modèle il faut certainement 5 broches vu que j'ai la clim.je pense qu'elle a du être changer auparavant par l'ancien propriétaire mais il a mis une résistance pour corrado certe mais sans clim.voila.
Tien moi au courant des fois ou je me serai planter ou si tu confirme
Tien moi au courant des fois ou je me serai planter ou si tu confirme
- YanGhostJeune Golfoo
Lun 25 Fév 2013 - 16:56
Bon et bien voilà mon problème est réparer.en fait l'ancien proprio avait foutu un bordel dans les files.du coup les vitesses 123 marchant correctement et la 4 devant marcher en direct g débrancher un file directement de la commande de vitesse de chauffage a une source +12 et hop ça remarche !!! Merci a toi fredo pour ton aide !!!!
Mar 26 Fév 2013 - 20:05
derien
je suis contant que c'est reparez bonne continuation avec ton corrado est a bientot sur le forum
je suis contant que c'est reparez bonne continuation avec ton corrado est a bientot sur le forum
- LanCeLoTJeune Golfoo confirmé
Mar 26 Fév 2013 - 20:57
Je sais pas ou est située la grille d'entrée d'air de la soufflerie sur Golf, mais sur corrado elle est sous la baie de pare-brise coté passager !
Le joint de celle ci était HS et l'eau de pluie entrée par la, et suivait son cours dans les conduits d'aération jusque dans l'habitacle au niveau des pieds !
Du coup 3 cm d'eau, tout pourri, tout moisi ( gros taff de séchage et nettoyage )
Le joint de celle ci était HS et l'eau de pluie entrée par la, et suivait son cours dans les conduits d'aération jusque dans l'habitacle au niveau des pieds !
Du coup 3 cm d'eau, tout pourri, tout moisi ( gros taff de séchage et nettoyage )
- YanGhostJeune Golfoo
Mar 26 Fév 2013 - 22:49
Merci fredo oui à bientôt surle forum pour de nouvelles aventures.je restaure mon vr je donnerais des news !!!!
Et oui Lancelot j'ai bien regarder mais mon pb était situé sous la moquette conducteur.par déduction je pense qu'il y'a eu une entrée. D'eau mais ceci depuis longtemps j'ai jamais fait gaffe à vrai dire.g testé a grande eau surleparbrise et rien pas d'eau qui rentre.je vais attendre en roulant quand il pleuvra.je tiens au courant[/b]
Et oui Lancelot j'ai bien regarder mais mon pb était situé sous la moquette conducteur.par déduction je pense qu'il y'a eu une entrée. D'eau mais ceci depuis longtemps j'ai jamais fait gaffe à vrai dire.g testé a grande eau surleparbrise et rien pas d'eau qui rentre.je vais attendre en roulant quand il pleuvra.je tiens au courant[/b]