- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Mon daily driver : Polo 6N2 1.4 16V au sol !
Dim 20 Jan 2013 - 21:47
Salut à tous !
Voici mon daily qui me rend bien service depuis que j'ai le permis, soit depuis 2 ans ! Il s'agit donc d'une Polo 6N2, achetée à 122000 bornes, de juin 2001, trois portes, gris anthracite, pneus Yoko avant neufs, distribution neuve, les deux lèves vitres et le moteur électrique passager neufs, remplacés chez VW. Niveau moulin, c'est un petit 1.4 16V de 75Cv, déjà suffisant pour perdre des points... :mdr:
Il s'agit d'une Match Confort, autrement dit, équipée des airbags latéraux, sièges semi baquets réglables en hauteur, appuis-têtes arrière, baguettes carrosserie peintes, prise 12V dans le coffre, porte gobelet et porte carte, alarme et centralisation à distance, et j'en passe...
Achetée avec une peinture du capot HS, une aile arrière droite légèrement enfoncée, et la peinture des pares chocs qui cloque... Le tout a été repeint, sans faire de complète faute de budget, mais comme la voiture a apparemment déjà été peinte sur le côté droit, bonjour les différences de teinte... :?
De plus, lorsque je l'ai achetée, la boîte montrait des signes de faiblesse, très connu sur 6N et 6N2, la MA sautait dès qu'on lâchait l'embrayage et la 5ème qui sifflait très fort ! Malgré ça, la boîte a tenu plus de 20000 bornes, avant que je décide enfin de la remplacer par une boîte courte de 6N 1.3, et maintenant, ça marche bien pour ce que c'est ! d'ailleurs, en la remplaçant, j'ai vu que ce n'était déjà pas sa boîte d'origine !
Aujourd'hui, elle arrive à ses 160000 bornes, aucun soucis si ce n'est que j'ai déjà grillé un calculateur d'airbag (à cause de Vag Com), cassé un collecteur et une pompe à essence (vive le rabaissement pour un daily :mdr:), et une bobine d'allumage grillée, mais par contre, batterie d'origine s'il vous plait !
Sinon, elle est d'origine, mais posée au sol, calandre repeinte en noir brillant (peinte couleur carrosserie à l'origine) avec fond de logo blanc, plaques noires, et jantes de A3 pour l'été, volant de Lupo 3L, et c'est a peu près tout...
Place aux photos !
Voici mon daily qui me rend bien service depuis que j'ai le permis, soit depuis 2 ans ! Il s'agit donc d'une Polo 6N2, achetée à 122000 bornes, de juin 2001, trois portes, gris anthracite, pneus Yoko avant neufs, distribution neuve, les deux lèves vitres et le moteur électrique passager neufs, remplacés chez VW. Niveau moulin, c'est un petit 1.4 16V de 75Cv, déjà suffisant pour perdre des points... :mdr:
Il s'agit d'une Match Confort, autrement dit, équipée des airbags latéraux, sièges semi baquets réglables en hauteur, appuis-têtes arrière, baguettes carrosserie peintes, prise 12V dans le coffre, porte gobelet et porte carte, alarme et centralisation à distance, et j'en passe...
Achetée avec une peinture du capot HS, une aile arrière droite légèrement enfoncée, et la peinture des pares chocs qui cloque... Le tout a été repeint, sans faire de complète faute de budget, mais comme la voiture a apparemment déjà été peinte sur le côté droit, bonjour les différences de teinte... :?
De plus, lorsque je l'ai achetée, la boîte montrait des signes de faiblesse, très connu sur 6N et 6N2, la MA sautait dès qu'on lâchait l'embrayage et la 5ème qui sifflait très fort ! Malgré ça, la boîte a tenu plus de 20000 bornes, avant que je décide enfin de la remplacer par une boîte courte de 6N 1.3, et maintenant, ça marche bien pour ce que c'est ! d'ailleurs, en la remplaçant, j'ai vu que ce n'était déjà pas sa boîte d'origine !
Aujourd'hui, elle arrive à ses 160000 bornes, aucun soucis si ce n'est que j'ai déjà grillé un calculateur d'airbag (à cause de Vag Com), cassé un collecteur et une pompe à essence (vive le rabaissement pour un daily :mdr:), et une bobine d'allumage grillée, mais par contre, batterie d'origine s'il vous plait !
Sinon, elle est d'origine, mais posée au sol, calandre repeinte en noir brillant (peinte couleur carrosserie à l'origine) avec fond de logo blanc, plaques noires, et jantes de A3 pour l'été, volant de Lupo 3L, et c'est a peu près tout...
Place aux photos !
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: Mon daily driver : Polo 6N2 1.4 16V au sol !
Dim 20 Jan 2013 - 21:54
Sympa ta polette!
- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Re: Mon daily driver : Polo 6N2 1.4 16V au sol !
Mar 22 Jan 2013 - 22:01
Merci ! ;
)
)
- stopimanGolfoo d'argent
- Messages : 493
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 93
Re: Mon daily driver : Polo 6N2 1.4 16V au sol !
Mar 22 Jan 2013 - 22:05
jolie et sympa le volant de lupo 3L :lovie:
- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Re: Mon daily driver : Polo 6N2 1.4 16V au sol !
Sam 8 Fév 2014 - 14:31
C'est poussiéreux par là ! :mdr: Alors la 6N2 est toujours là en tant que daily, et ça roule toujours, la boîte tient le coup ! :mdr: Elle arrive donc sur ses 175000 bornes, le rodage suit son cours... :mrgreen:
Sinon, pas beaucoup de nouvelles depuis le temps, si ce n'est qu'elle a retrouvé ses tôles pour cet hiver, et que les A3 Winter sont parties fin 2013... Un autre set de roulettes devrait pas tarder à arriver, rien de spécial, mais idéal pour un daily, qui ne sont pas trop voyantes et qui ne craignent pas trop les coups...
Quelques photos récentes de la Polo sur le retour du rencard de St Priest (69) de ce mois de Janvier... ;
) Toujours avec sa belle différence de teinte ! :mdr:
Sinon, pas beaucoup de nouvelles depuis le temps, si ce n'est qu'elle a retrouvé ses tôles pour cet hiver, et que les A3 Winter sont parties fin 2013... Un autre set de roulettes devrait pas tarder à arriver, rien de spécial, mais idéal pour un daily, qui ne sont pas trop voyantes et qui ne craignent pas trop les coups...
Quelques photos récentes de la Polo sur le retour du rencard de St Priest (69) de ce mois de Janvier... ;
) Toujours avec sa belle différence de teinte ! :mdr:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum